Bonjour,
Nous continuons notre tour du monde, aprés un arret d'un an au Mali.
Nous allons faire le tour de l'Afrique.
Nous nous sommes separé de notre camion, et de notre carnet de passage en douane qui n'etait plus valable (perimé)et continuons en 4X4.
Nous sommes immatriculé au Mali comme résident.
Nous n'avons pas envie de remonter en France juste pour se faire un carnet de passage en douane.
Le carnet et t'il vraiment indispensable???
Merci de vos commentaires
Nathalie
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 26641–26670 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je voudrais savoir cmment on peut savoir si nous sommes interdit d'entrer aux usa pour 3 ans.
J'ai effectuee un voyage sous visa j1 et je suis sortie du pays 2 mois apres la date d'expiration apres avoir ete maltraitee dans une famille americaine. J'ai fais un rapport de police avant le depart pour denoncer cette famille.
le probleme c'est que l'on ne ma rien dit, et que l'on ma donne aucun papier me le confirmant.
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
Bonjours a tous et a toutes, 🙂
Voila je me présente, je m'appel Max, je suis francais, et j'aimerais m'installer aux philippines.
Je suis déjà marié avec une filipina et je compte rester aux philippines pour monter un petit magasin avec un cyber-café près de Butuan ( Buenavista pour ceux qui connaissent un peu ).
Je suis rentré en tant que touriste mais j'aimerais au jour d'aujourd'hui avoir un visa permanent ou une double nationnalitée pour pouvoir revenir en france( avec elle) pour avoir un point de chute au cas où...
Je m'excuse auprès des modérateurs ainsi qu'aux autres personnes si ce genre de sujet a déjà était poser mais je n'ai pas trouver dans la recherche...( je m'excuse aussi si mon français n'est pas super ( plus de 3 mois que j'ai plus écrit en français lol)
Si vous pouviez m'éclairer car je n'ai pas trouver de réponse claire...
Merci d'avance a toutes les personnes qui m'aiderons...🙂
Voila je me présente, je m'appel Max, je suis francais, et j'aimerais m'installer aux philippines.
Je suis déjà marié avec une filipina et je compte rester aux philippines pour monter un petit magasin avec un cyber-café près de Butuan ( Buenavista pour ceux qui connaissent un peu ).
Je suis rentré en tant que touriste mais j'aimerais au jour d'aujourd'hui avoir un visa permanent ou une double nationnalitée pour pouvoir revenir en france( avec elle) pour avoir un point de chute au cas où...
Je m'excuse auprès des modérateurs ainsi qu'aux autres personnes si ce genre de sujet a déjà était poser mais je n'ai pas trouver dans la recherche...( je m'excuse aussi si mon français n'est pas super ( plus de 3 mois que j'ai plus écrit en français lol)
Si vous pouviez m'éclairer car je n'ai pas trouver de réponse claire...
Merci d'avance a toutes les personnes qui m'aiderons...🙂
Bonjour
je pars pour l'Inde au mois d'août et je n'arrive pas à me procurer le visa depuis le site de l'ambassade. Je ne peux pas me rendre à Paris pour l'instant et les sites intermédiaires comme action visa demandent des prix assez importants. n'y a t-il pas moyen de se procurer le visa sans passer par ce type d'intermédiaire et sans payer de frais supplémentaires? j'ai vu qu'il y avait eu des changements de puis le 1er février 2008 et là je suis un peu perdue. Sinon, comme j'arriverai en Inde depuis le Népal, savez vous s'il est possible de se procurer le visa sur place et dans quelles conditions? merci pour vos réponses
nomie
nomie
Je souhaiterai avoir tous les renseignements concernant les formalités pour un départ en Inde en Janvier prochain.
Papiers à présenter, passeport, etc...
Avec mes remerciements.
Papiers à présenter, passeport, etc...
Avec mes remerciements.
bonjour,
nous nous apprêtons à partir en Inde avec notre camion aménagé pour un an, quelques formalités restent à faire et d'ici deux semaines c'est le grand départ. Nous oulions avoir quelques infos sur les formalités du visa pakistanais, comme le temps que cela prend pour le faire faire par courrier et le temps que ça met quand on va direct le faire à l'ambassade, ainsi que les réservations d'hôtels conseillés pour le faire (car c ce kils nous demandent), si possible en réservation gratuite.
savez- vous aussi quelles sont les modalités des assurances internationnal pour le rapatriement, tel que mondial assistane... tous vos conseils ou expèriences sont les bienvenus, nous vous remercions beaucoup d'avance!
Bonjour, je commence a m'inquiéter au sujet de mon passeport fais depuis fin Mars, la mairie me dis qu'il ne l'on toujours pas reçu et qu'il y a beaucoup de retard!! le départ est prévu pour le 4 juin.
y a t' il un autre moyen d'aller aux État Unis sans passeport? avec juste un visa ou autre? Car avant de réserver mon voyage, j'avais étais voir avec la mairie si ce serais bon pour mon passeport et il m'on répondu que oui que ça mettrai 3 semaine au max!! Qu'en penser vous svp?
Sinon une autre question au sujet du courier en Californie, si mon problème résolu😕 avec le passeport je compte envoyer de là bas plein de carte postal, au moins une centaines, ma question est:
Les cartes postal de là bas sont elles faite pour nos enveloppe française svp? car je compte préparé mes enveloppe avant de partir.
y a t' il un autre moyen d'aller aux État Unis sans passeport? avec juste un visa ou autre? Car avant de réserver mon voyage, j'avais étais voir avec la mairie si ce serais bon pour mon passeport et il m'on répondu que oui que ça mettrai 3 semaine au max!! Qu'en penser vous svp?
Sinon une autre question au sujet du courier en Californie, si mon problème résolu😕 avec le passeport je compte envoyer de là bas plein de carte postal, au moins une centaines, ma question est:
Les cartes postal de là bas sont elles faite pour nos enveloppe française svp? car je compte préparé mes enveloppe avant de partir.
Bonjour à tous
J'ai acheté un billet de retour shanghai paris pour rentrer en decembre apres un voyage de 3 mois en transsibérien et je m'appercois que les nouvelles regles de visa risquent de faire tomber mon projet à l'eau
. Je compte rester un mois en chine donc pour ca pas de probleme, mais par contre impossible d'etre en France un mois avant.
Les infos sont pas tres claires. Ici http://www.routard.com/...1/mongolie_infos.htm quelqu'un affirme qu'il serait possible de faire le visa en Mongolie. Et sur plusieurs sites web (qui ne citent pas leurs sources) il est marqué que les nouvelles regles s'appliquent jusqu'au 17 octobre. Et enfin sur le site de l'ambassade de chine ils ne parlent meme pas des 30jours mais seulement des billets de transport et des reservations d'hotels.
J'imagine que je dois pas etre le seul dans ce cas ? Qu'est ce que vous avez prévu de faire ? Je flippe de me retrouver bloquer en Mongolie.
Sinon j'ai pensé au pire à envoyer et me faire renvoyer mon passeport en france à ma mère par UPS pour qu'elle fasse le visa mais est-ce possible ? Ca risque de couter une fortune et ca ca craint peut etre un peu de se balader en mongolie sans passeport ?
Et pendant que j'y suis quelqu'un connais http://istation.visa.free.fr ? c'est une personne du forum qui fait de la pub ici mais est-ce serieux ? Et que ce passe-t-il si on essaie de rentrer par voie terrestre avec un visa obtenu en presentant des reservations d'avion ? Merci d'avance pour vos reponses
. Je compte rester un mois en chine donc pour ca pas de probleme, mais par contre impossible d'etre en France un mois avant.
Les infos sont pas tres claires. Ici http://www.routard.com/...1/mongolie_infos.htm quelqu'un affirme qu'il serait possible de faire le visa en Mongolie. Et sur plusieurs sites web (qui ne citent pas leurs sources) il est marqué que les nouvelles regles s'appliquent jusqu'au 17 octobre. Et enfin sur le site de l'ambassade de chine ils ne parlent meme pas des 30jours mais seulement des billets de transport et des reservations d'hotels.
J'imagine que je dois pas etre le seul dans ce cas ? Qu'est ce que vous avez prévu de faire ? Je flippe de me retrouver bloquer en Mongolie.
Sinon j'ai pensé au pire à envoyer et me faire renvoyer mon passeport en france à ma mère par UPS pour qu'elle fasse le visa mais est-ce possible ? Ca risque de couter une fortune et ca ca craint peut etre un peu de se balader en mongolie sans passeport ?Et pendant que j'y suis quelqu'un connais http://istation.visa.free.fr ? c'est une personne du forum qui fait de la pub ici mais est-ce serieux ? Et que ce passe-t-il si on essaie de rentrer par voie terrestre avec un visa obtenu en presentant des reservations d'avion ? Merci d'avance pour vos reponses
Il parait que l'on peus vendre des bagnoles de + de 5 ans au senegal ????????????????
😮
Salut à tous, j'ai un souci qui ne s'est jamais posé auparavant, mes séjours en Thailande n'ayant pas excédé 30 jours. Nous partons en famille du 7 Juillet au 8 Aout soit plus de 30 jours entre les 2 dates (avec un vol A/R). Nous n'avons pas pris de visa ayant l'intention de faire un petit séjour au Laos entre temps (ce qui ramènera le compteur à 30 jours de nouveau lors de notre retour en Thailande). Certains voyageurs m 'ont affirmé sur d'autres forums que des compagnies aériennes peuvent refuser l'embarquement pretextant que notre situation n'est pas en conformité avec les lois du pays (en particulier des compagnies du golfe). A titre indicatif je pars avec la royal jordanian. Avez vous quelques tuyaux à ce sujet ; faut il à votre avis prendre le visa laotien depuis Paris pour prouver que l'on n'excedera pas les 30 jours "légaux" en Thailande .
Merci de vos conseils précieux face à une question qui doit revenir en boucle ....
Cordialement
En cas d'arrivée tardive - nocturne (après 20 h.) à Katmandou, peut-on prendre son visa à l'aéroport ??? : bureau ouvert, change possible, paiement en dollars ou euros possible ??? - merci ...
Bonjour,
Voilà, je compte très prochainement voyager en Algérie avec un passeport algérien auquel j'ai ajouté mes 2 enfants ( 3ans et 16 mois ).
Ce que j'aimerais savoir c'est si je risque de rencontrer des problèmes lors du retour étant donné que mes enfants n'ont pas encore de carte d'identité française ?
J'ai des membres de ma famille qui ont voyagé ainsi avec leurs enfants et qui n'ont rencontré aucun problème, la loi aurait-elle évolué depuis ? Vous comprendrez que je n'ai pas envie de voir mes enfants coincés là-bas..
Merci pour votre aide.
Voilà, je compte très prochainement voyager en Algérie avec un passeport algérien auquel j'ai ajouté mes 2 enfants ( 3ans et 16 mois ).
Ce que j'aimerais savoir c'est si je risque de rencontrer des problèmes lors du retour étant donné que mes enfants n'ont pas encore de carte d'identité française ?
J'ai des membres de ma famille qui ont voyagé ainsi avec leurs enfants et qui n'ont rencontré aucun problème, la loi aurait-elle évolué depuis ? Vous comprendrez que je n'ai pas envie de voir mes enfants coincés là-bas..
Merci pour votre aide.
Bonjour,
suite à vos messages et vu le manque de temps, nous avons décidé de louer une voiture pour aller de el calafate à Torees del paine.
Y-at'il des problèmes pour passer la frontière de l'argentine au Chili 🤪?
Peut-on laisser la voiture à l'entrée du parc de Torres del paine, sans soucis 🙂?
Merci à tous de vos réponses!!
Choiseul
suite à vos messages et vu le manque de temps, nous avons décidé de louer une voiture pour aller de el calafate à Torees del paine.
Y-at'il des problèmes pour passer la frontière de l'argentine au Chili 🤪?
Peut-on laisser la voiture à l'entrée du parc de Torres del paine, sans soucis 🙂?
Merci à tous de vos réponses!!
Choiseul
Bonjour!
Je suis Canadien et jai 18 ans. Je prévois faire un voyage en voiture cette été, Québec-Californie. Bon voilà. je vais devoir passé les douanes en voiture, et comme je vais voyager seul, je me demandais si ils me laisseront passé. Alors ma question est fort simple, puije entré aux USA par le Canada en voiture a 18 ans et seul.
Et heum, comme je n'est jamais passé au douanes, quel genre de question me poseront-ils?
Je suis Canadien et jai 18 ans. Je prévois faire un voyage en voiture cette été, Québec-Californie. Bon voilà. je vais devoir passé les douanes en voiture, et comme je vais voyager seul, je me demandais si ils me laisseront passé. Alors ma question est fort simple, puije entré aux USA par le Canada en voiture a 18 ans et seul.
Et heum, comme je n'est jamais passé au douanes, quel genre de question me poseront-ils?
ayant l'intention de partir six mois en thailande avec un visa double entrée, pouvez vous me renseigner comment cela se passe pour la deuxième entrée lorsque vous sortez et rerentrez en thailande.
merci pour vos réponses.
salut!
question de dernière minute... l'enveloppe chronopost demandée à l'ambassade US pour le visa doit-elle être affanchie et si oui à combien?
merci 🙂 a+
question de dernière minute... l'enveloppe chronopost demandée à l'ambassade US pour le visa doit-elle être affanchie et si oui à combien?
merci 🙂 a+
Bonjours à tous,
Voila mon visa expire le 1 aout, et mon vol est le 4 aout. J'ai regardé rapidement sur le site de l'immigration thailandais, on peut obtenir une dérogation pour 7 jours. Est-ce que certain peuve m'en dire plus? prix, condition, ..
Merci d'avance
Voila mon visa expire le 1 aout, et mon vol est le 4 aout. J'ai regardé rapidement sur le site de l'immigration thailandais, on peut obtenir une dérogation pour 7 jours. Est-ce que certain peuve m'en dire plus? prix, condition, ..
Merci d'avance
Allo tlm,
une petite question.
Je vais visiter une copine à Nice et j'aimerais bien lui apporter une boîte de sirop d'érable...est-ce que j'ai le droit?
Les sites du gouvernement ne sont pas toujours très clairs.
Merci d'avance.
Céline
une petite question.
Je vais visiter une copine à Nice et j'aimerais bien lui apporter une boîte de sirop d'érable...est-ce que j'ai le droit?
Les sites du gouvernement ne sont pas toujours très clairs.
Merci d'avance.
Céline
bonjour a tous...
il est desormais possible de faire son visa pour le vietnam a hekou ( yunnan - chine ) en une journee, en toute confiance.
monsieur Li : telephone : 13187960245
e-mail : livisa@yahoo.com.cn
c est tres simple : contactez Li ( il parle bien l anglais ) quelques jours avant votre arrivee a hekou pour lui communiquer quelques renseignements, il vous attendra ensuite a la gare routiere de hekou, vous procure dans la journee votre visa vietnamien ( un mois, touriste, 550 rmb = 54 euros ), loue des chambres dans une guesthouse propre en face de la gare des bus si necessaire ( 30 rmb ), puis il ne vous reste plus qu a passer la douane chinoise ( 10 minutes ), traverser le pont de l amitie a pied ( 1 minute ), passer la douane vietnamienne ( 10 minutes ), prendre une moto taxi ( 10 000 dong ), et 3 minutes plus tard vous etes a lao cai, vietnam...
Bonjour tout le monde!
Nous sommes en Afrique avec nos enfants depuis plus de 6 mois et nous devons maintenant penser à remonter vers la France. C'est avec un nissan patrol que nous voyageons et ma foi il a un peu d'âge bien qu'il soit en pleine forme! Si je dis cela c'est que nous aimerions passer par le Sénégal en venant du Mali où nous sommes actuellement, mais nous n'avons ni carnet de douane ni d'ATA, et ma question est, pensez-vous qu'il soit possible d'otenir un passavant malgré les 12 ans de notre carosse? Je cherche sur internet et j'avoue avoir du mal à trouver des réponses précises à ce sujet!
Nous sommes partis de France en octobre et avons traversé le Maroc, la Mauritanie où nous avons pris la route de l'espoir pour arriver au Mali.
Pour le retour, il nous aurait plu de transiter par le Sénégal, mais nous craignons que cela ne soit pas possible, qu'en pensez-vous?
Nous avons un site sur lequel si vous en avez envie, vous pourrez voir quelques photos de notre périple en cliquant sur la rubrique "voyage".
lamimali
A bientôt
Lamimali
Bonjour
Cet été, nous allons effectuer un parcours Paris / Maurice.... Maurice / Réunion... Reunion/Maurice/Rodrigues... Rodrigues / Maurice ... Maurice/ Paris
sur chacun de ces tronçons nous sortirons de l'aéroport .
Une Taxe d'aéroport sera t elle réclamée sur chaque troncon, ou seulement sur les troncons Maurice / Paris ?? et quel en est le cout
Merci d'avance
Philppe
bonjour tout le monde
ma question est un peu compliqué.un ami a moi veut partir au nicaragua pr visiter une amie.pourtant au maroc il n'existe pas d'ambassades ou de consultats de nicaragua?ou dois je m'orienter ?un marocain a t il besoin de visa pour partir au nicaragua?si oui ou faire la demande du visa?comment aller depuis la maroc vers nicaragua en avion?merci davance
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si le formulaire de demande de visa indien doit-être signer après "PART C"...Il demande seulement de soussigner et de dater...Mais je n'en sais pas plus...
Une autre petite question, je n'ai pas fais mon changement d'adresse sur mon passeport...Sur le formulaire de demande de visa, il l'a demande...Laquelle dois-je indiquer ???
Merci d'avance...
qui peut me dire quel est le délai actuel d'obtention d'un passeport en france ..... je viens de déposer ma demande et je pars aux USA dans exactement deux mois et j'ai bien peur de ne pas l'avoir reçu ....
de plus, il parait que les passeports pour enfants sont gratuits depuis le 1er janvier 2007 et à la mairie pesonne ne me l'a dit et j'ai payé deux fois le timbre fiscal pour deux enfants ... où puis je trouver le décret qui indique cette gratuité et puis je me faire rembourser des timbres fiscaux ?
merci beaucoup
timlulu
Bonjour à tous!
Pour un changement d'avion dans un même aéroport pour Paris-Oulanbator (escale à Moscou) y a-t-il besoin d'un visa de transit?
Merci pour vos réponses!
Salut!
Pour un changement d'avion dans un même aéroport pour Paris-Oulanbator (escale à Moscou) y a-t-il besoin d'un visa de transit?
Merci pour vos réponses!
Salut!
Bonjour,
J'aimerais savoir si je doit faire un visa pour allé en thailand
En sachant que je vais etre juste de passage en thailand car je vais arriver a bangkok le 3 decembre et de suite allé au laos jusqu'au 27 decembre et ensuite je vais en thailand du 27 decembre jusq'au 25 janvier..
Doit je faire un visa pour la thailand quand meme ou je le fait a la frontiere en sortant du laos ou doit je faire un visa pour les 2, la thailand et le laos?
Et ou doit je les faire? est ce qu'il y a un consulat a geneve, a coté de chez moi, qui fait le laos et la thailand?
Merci pour votre reponse.🙂
Florent
J'aimerais savoir si je doit faire un visa pour allé en thailand
En sachant que je vais etre juste de passage en thailand car je vais arriver a bangkok le 3 decembre et de suite allé au laos jusqu'au 27 decembre et ensuite je vais en thailand du 27 decembre jusq'au 25 janvier..
Doit je faire un visa pour la thailand quand meme ou je le fait a la frontiere en sortant du laos ou doit je faire un visa pour les 2, la thailand et le laos?
Et ou doit je les faire? est ce qu'il y a un consulat a geneve, a coté de chez moi, qui fait le laos et la thailand?
Merci pour votre reponse.🙂
Florent
Au secours,
Je cherche l'article paru dans un quotidien espagnol ces jours-ci concernant une liberalisation pour les cubains de se rendre a l'etranger sans la fameuse lettre d'invitation.
Alors a vos plumes svp.
Bonjour
Je compte partir mi-mars en Inde pendant 2 mois et demi. Ma question concerne le retour en France. En effet, je souhaiterais ramener en France quelques marchandises acheter en Inde : du thé, un ou deux instruments de musique, des habits ... etc ... Est-ce qu'il y a des limitations au niveau de la douane ? Quelles sont les franchises douanières pour ces produits ? Je crois avoir vu que l'on ne pouvait pas ramener plus de 100g de thé ? Est-ce vrai ? Y-a-t-il d'autres limitations ?
Merci de vos réponses. A bientôt.
Bobjensen
Je compte partir mi-mars en Inde pendant 2 mois et demi. Ma question concerne le retour en France. En effet, je souhaiterais ramener en France quelques marchandises acheter en Inde : du thé, un ou deux instruments de musique, des habits ... etc ... Est-ce qu'il y a des limitations au niveau de la douane ? Quelles sont les franchises douanières pour ces produits ? Je crois avoir vu que l'on ne pouvait pas ramener plus de 100g de thé ? Est-ce vrai ? Y-a-t-il d'autres limitations ?
Merci de vos réponses. A bientôt.
Bobjensen
Bonjour,
J'aimerais savoir si a l'aéroport de Santa Clara ( Cuba), a l'arrivée, a quelle moment il y a une pesée pour appliquer le tarif sur l'excédent de 30 kg. Bagages de soute seulement ou bagages de soute + bagage a main combinés? Ceux qui voyagent en classe Club de Transat et qui ont un total de 40 kg (soute) + 15 kg (bagage a main ) = 55 kg. Savent-t-il qu'il sont 25 kg over selon les lois douanieres de Cuba ? Et combien ca leur coute ? 🤪
J'aimerais savoir si a l'aéroport de Santa Clara ( Cuba), a l'arrivée, a quelle moment il y a une pesée pour appliquer le tarif sur l'excédent de 30 kg. Bagages de soute seulement ou bagages de soute + bagage a main combinés? Ceux qui voyagent en classe Club de Transat et qui ont un total de 40 kg (soute) + 15 kg (bagage a main ) = 55 kg. Savent-t-il qu'il sont 25 kg over selon les lois douanieres de Cuba ? Et combien ca leur coute ? 🤪
Bonjour, je compte partir 6 mois en thailande aumoi de décembre mais j ai fai des recherches mais san avoir trouver un resultat me convenant .
jepense meendre un billet davion depart decembre et retour 6mois plus tar .
risque t il d'y avoir un probleme a lentree du pays si j n ai a ce moment la qu un visa de 60 jours ? vu que le retour de mon billet et 6 mois plus tard??
merci pour vos réponses.
et pur la demarche par paneng en malaisie comment ca se presenteau niveau des justification? merci
jepense meendre un billet davion depart decembre et retour 6mois plus tar .
risque t il d'y avoir un probleme a lentree du pays si j n ai a ce moment la qu un visa de 60 jours ? vu que le retour de mon billet et 6 mois plus tard??
merci pour vos réponses.
et pur la demarche par paneng en malaisie comment ca se presenteau niveau des justification? merci
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar