bonjour,
nous devons partir pour la sardaigne le 16 mai, pour cela nous avons fait un passeport pour notre fils de 21 mois mais ma femme n'a toujours pas refait sa carte d'identite suite a notre mariage, pour partir l'agence me demande de lui fournir une photocopie de nos pieces d'identite, alors j'envoi le tt et aujourd'hui on me repond que le nom mis sur le billet d'avion de ma femme est le nom d'epouse mais que sur la carte d'identite n'apparait que son nom de jeune fille donc elle ne pourrait pas partir????????????????????????? nous tombons donc de tres tres haut a 4jours de notre depart, de plus je leur ai fourni une photocopie de notre livret de famille ou apparait bien son nom de jeune fille donc nous pensions que c'etait suffisent
si jamais il y a quelqu'un qui peut nous rassurer ou nous aider nous en serions vraiment tres ravi
d'avance merci a tous
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 26671–26700 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Au secours,
nous devions prendre l'avion pour la martinique il y a 3 heures, et nous avons été refoulés à l'enregistrment car nous n'avions pas de carte d'identité pour notre fille de 2 ans . Nous avions juste le livret de famille ...aidez-vous, svp !
pouvons-nous faire une CNI en urgence pour pouvoir partir au plus vite ????
merci de votre aide.
l amour de ma vie viens de recevoir son avis favorable d accord de visa mais il ce pose un probleme l attesation d hebergement que je lui est faite as finis le 26/04 donc il m as renvoyè l original pour moi aller refaire une nouvelle demande en mairie mais est ce que le copie de la derniere attestation et valable pour le consulat merci de vos reponses ?? bonne journee a tlm
bonjour, ayant lu que les autorités à dubai sont très strites concernant les produits pharmaceutiques, et prenant un traitement assez lourd à base de morphine, quelqu'un peut il me renseigner sur les formalités à accomplir pour éviter tout problème lors de mon séjour aux emirats
Salut à tous!
Voila, je voudrais savoir si quelqu'un connait les délais d'obtention de visa et le coût du visa pour la Mongolie en France? J'ai envoyé un courrier à l'ambassade il y a déja 15jours pour des renseignements et je n'ai toujours pas reçu de réponse, de plus, les mail que j'éssais de leur envoyer reffusent de partir. Je m'adresse donc à vous tous, si quelqu'un aurait des infos à ce sujet.
Merci à tous! A bientôt!
Voila, je voudrais savoir si quelqu'un connait les délais d'obtention de visa et le coût du visa pour la Mongolie en France? J'ai envoyé un courrier à l'ambassade il y a déja 15jours pour des renseignements et je n'ai toujours pas reçu de réponse, de plus, les mail que j'éssais de leur envoyer reffusent de partir. Je m'adresse donc à vous tous, si quelqu'un aurait des infos à ce sujet.
Merci à tous! A bientôt!
salut
jespere que cela n a pas ete poste avant....j ai deja passe 3 mois en thailande et je suis arriver aujourd hui a penang pour faire mon tourist visa(3 mois 1000 bath)depuis le 31 janvier la nouvelle lois demande que vous presentiez votre billet retour(pas l electronic...avec le prix dessus) et une reservation d un hotel en thailande....bref j ai appeler kuwait qu ils m envoyent un mail que je scan ensuite...par contre pour l hotel votre guest house s en occupe😉voila juste pour vous prevenir
bon trip a tous
Bonjour à tous
Tout est dans le titre..!! Nous envisageons une boucle départ bangkok vers le littoral rejoindre sihanoukville puis rejoindre le laos jusqu'à Luang prabang (via le mékong?) et retour bangkok en 5 semaines. Quels sont les passages possibles entre ces pays et comment obtenir les visas? Merci de votre aide
Tout est dans le titre..!! Nous envisageons une boucle départ bangkok vers le littoral rejoindre sihanoukville puis rejoindre le laos jusqu'à Luang prabang (via le mékong?) et retour bangkok en 5 semaines. Quels sont les passages possibles entre ces pays et comment obtenir les visas? Merci de votre aide
Bonjour!
J'ai une question concernant le visa pour un séjour de moins de 3 mois à Mada : Je pensais prendre mon visa au consulat de Madagascar à moulin avant de partir (55€), mais on m'a dit qu'on pouvait le prendre en arrivant à l'aéroport de Tana, sachant qu'il serait moins cher. cependant, lorsque j'ai acheté mon billet d'avion, à l'agence on m'a dit que les délivrances de visas à l'aéroport avaient changé et qu'il fallait mieux s'en occuper en France...Bref, c'est confus!! donc si quelqu'un peut m'aider...
Merci!
J'ai une question concernant le visa pour un séjour de moins de 3 mois à Mada : Je pensais prendre mon visa au consulat de Madagascar à moulin avant de partir (55€), mais on m'a dit qu'on pouvait le prendre en arrivant à l'aéroport de Tana, sachant qu'il serait moins cher. cependant, lorsque j'ai acheté mon billet d'avion, à l'agence on m'a dit que les délivrances de visas à l'aéroport avaient changé et qu'il fallait mieux s'en occuper en France...Bref, c'est confus!! donc si quelqu'un peut m'aider...
Merci!
Je compte aller en thailande le mois prochain en prenant qu'un billet aller simple, est ce que je peut avoir des problemes à la douane thailandaise? (question peut être stupide mais j'ai entendu des rumeurs comme quoi on pouvait être refoulé..)
Je parts la bas avec un visa touristique
Bonjour,
Voila je vous expose mon petit probleme(si s'en ai un ;) ) Je pars dans 3jours en algerie, j'ai fais mon passeport algerien l'année derniere donc il est toujours valide, J'ai ma carte d'identité française, et je suis majeure j'ai 18ans(du moins en france puisqu'en algerie, la majorité est a 21ans je crois) Donc de quoi ai je besoin, d'une autorisation paternelle? Est ce que la carte consulaire est obligatoire?je ne sais pas du tout où je l'ai mise je ne me souviens meme plus si je l'ai eu d'ailleur, Je crois eu j'ai tout dis, j'espere que je n'oublirais rien sinon faites le moi rappeler C'est assez urgent donc je vous remercie d'avance pour vos reponses merci bien :)
Voila je vous expose mon petit probleme(si s'en ai un ;) ) Je pars dans 3jours en algerie, j'ai fais mon passeport algerien l'année derniere donc il est toujours valide, J'ai ma carte d'identité française, et je suis majeure j'ai 18ans(du moins en france puisqu'en algerie, la majorité est a 21ans je crois) Donc de quoi ai je besoin, d'une autorisation paternelle? Est ce que la carte consulaire est obligatoire?je ne sais pas du tout où je l'ai mise je ne me souviens meme plus si je l'ai eu d'ailleur, Je crois eu j'ai tout dis, j'espere que je n'oublirais rien sinon faites le moi rappeler C'est assez urgent donc je vous remercie d'avance pour vos reponses merci bien :)
Nous avons déposé hier notre dossier de demande de visa et nos empreintes au consulat d'iran. Nous n'avons pas indiqué de n° de telex d'invitation (nous n'en avons pas), et d'ailleurs il ne nous semblait pas obligatoire dans les pièces à fournir. Le préposé qui nous a reçus ne nous a rien demandé d'ailleurs. Mais on voyait tous les gens autour de nous qui sortaient avec empressement ce fameux n°.... du ministère iranien et certains même, des réservations d'hôtels. Obligation ou zèle???
Notre inquiétude et notre question est: quelqu'un a-t- il obtenu dernièrement (depuis le coup des empreintes) un visa sans pour autant fournir le n° télex?
Merci de vos réponses.
bonjour,
nous partons 2 semaines en jordanie et si nous avons le temps, nous aimerions aller visiter jérusalem. Si on prend un visa entrée simple à l'aéroport, nous sera t'il quand même possible d'aller à jérusalem, quitte à payer de nouveau le visa en revenant en jordanie? OU doit on demander directement un visa entrée multiple à l'aéroport?
merci
nous partons 2 semaines en jordanie et si nous avons le temps, nous aimerions aller visiter jérusalem. Si on prend un visa entrée simple à l'aéroport, nous sera t'il quand même possible d'aller à jérusalem, quitte à payer de nouveau le visa en revenant en jordanie? OU doit on demander directement un visa entrée multiple à l'aéroport?
merci
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit conseil si vous pourvez m'aider. Voila je pars cet été (mi juilet ) pour 2 semaines a NYC, j'y vais pour des vacances mais aussi pour jouer au paintball et c'est la que ma question se pose... Pour y aller pas de soucis je ne pars pas avec mon équipement de paintball tout sera sur place a mon arrivé, mais pour mon retour je ramene tout mon equipement et c'est la que je me pose la question de savoir si mes lanceurs/marqueurs de paintball (voir photo j'en aurai deux differents avec moi):
et c'est la que j'ai peur que ca risque d'etre pris pour des armes (alors que ce n'est pas le cas (sa seul utilisation est de propulser des billes de peinture). On m'a dit de les laisser démonter comme sur la premiere photo et de les mettre dans mes valises et sans plus.... d'ou ma question (sans trop d'espoir d'avoir response d'un paintballeurs) de savoir que faire declarer mes lanceurs? faire un papier special? comment ca peut se passer du cote des USA et de mon arrivé en france?? je n'aurai pas de facture etant du matriel fournis par un sponsor est ce que je risque d'etre emmerdé pour des taxes ou atres?? je precise que chaque lanceur vaut tout de meme une petite fortune 1700€ d'ou mon soucis🤪
voila je suis preneur de tout conseil qui pourrai m'eclairer ou m'aider!
merci a vous.
et c'est la que j'ai peur que ca risque d'etre pris pour des armes (alors que ce n'est pas le cas (sa seul utilisation est de propulser des billes de peinture). On m'a dit de les laisser démonter comme sur la premiere photo et de les mettre dans mes valises et sans plus.... d'ou ma question (sans trop d'espoir d'avoir response d'un paintballeurs) de savoir que faire declarer mes lanceurs? faire un papier special? comment ca peut se passer du cote des USA et de mon arrivé en france?? je n'aurai pas de facture etant du matriel fournis par un sponsor est ce que je risque d'etre emmerdé pour des taxes ou atres?? je precise que chaque lanceur vaut tout de meme une petite fortune 1700€ d'ou mon soucis🤪
voila je suis preneur de tout conseil qui pourrai m'eclairer ou m'aider!
merci a vous.Bonjour!!!
Je voudrais connaitre les formalités pour aller en IRAN cet été!!!!🙂
Visa etc!!!!!!!
Merci
Je voudrais connaitre les formalités pour aller en IRAN cet été!!!!🙂
Visa etc!!!!!!!
Merci
🙂bonjour a tous; je part bientot pour le retor et voudrais savoir ce qu'il y a a payer pour passer la fronière a rosso; le prix des differentes taxes des 2 cotés+ le prix du bac en franc cfa ou ougiy: au fait l'ougiya est a combien
Merci pour ces renseignements;je sais vous allez me dire que c'est +cool par diama mais le visa il faut aller le chercher a Dakar et il est a 35000f cfa🙁 onc Rosso..merci a tous pour vos réponses
Hello,
J ai lu les messages a ce sujet mais je ne suis pas sur d avoir la reponse a ma question. Donc d apres ce que j ai lu on ne peut rester plus de 90 jours (sur 180 ) en Thailande si on n a pas de visa. D apres ce que j ai cru comprendre egalement on pourrait cumuler 3 exemptions de visa (donc 3 entrees) et 1 visa touriste. Mais bon je n en suis pas sur a 100%, plusieurs messages se contredisant a ce sujet.
Donc pour me rassurer une fois pour toutes, est il possible de cumuler un visa touriste de deux mois et deux exemptions de visa ?
Ce qui me permettrait de rester theoriquement 5 mois en Thailande mais avec deux sorties du territoire pour visiter les pays de la region.
L idee serait d arriver en Thailande avec un visa touriste de deux mois. Au bout de deux mois je sors du pays pour visiter Laos, Cambodge et VN. Je rentre ensuite a nouveau en Thailande avec une exemption de visa (30 jours), puis je resors du pays pour visiter la Malaisie. Et je rentre enfin en Thailande avec une deuxieme exemption de visa (30 jours) pour notamment reprendre l avion pour Paris.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre! 😛
J ai lu les messages a ce sujet mais je ne suis pas sur d avoir la reponse a ma question. Donc d apres ce que j ai lu on ne peut rester plus de 90 jours (sur 180 ) en Thailande si on n a pas de visa. D apres ce que j ai cru comprendre egalement on pourrait cumuler 3 exemptions de visa (donc 3 entrees) et 1 visa touriste. Mais bon je n en suis pas sur a 100%, plusieurs messages se contredisant a ce sujet.
Donc pour me rassurer une fois pour toutes, est il possible de cumuler un visa touriste de deux mois et deux exemptions de visa ?
Ce qui me permettrait de rester theoriquement 5 mois en Thailande mais avec deux sorties du territoire pour visiter les pays de la region.
L idee serait d arriver en Thailande avec un visa touriste de deux mois. Au bout de deux mois je sors du pays pour visiter Laos, Cambodge et VN. Je rentre ensuite a nouveau en Thailande avec une exemption de visa (30 jours), puis je resors du pays pour visiter la Malaisie. Et je rentre enfin en Thailande avec une deuxieme exemption de visa (30 jours) pour notamment reprendre l avion pour Paris.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre! 😛
Bonjour !
Je viens de passer 6 mois merveilleux en Inde et je decolle dimanche pour le Sri Lanka pour une semaine.
Pendant ce temps la je souhaite racheter un visa d'un mois pour l'inde, etant invitee a un marriage fin mai.
J'ai lu plusieurs discussions sur le sujet. Certaines personnes disent qu'il n'est PLUS possible de racheter un visa indien apres le premier ecoule et d'autres, que l'on ne peut pas avoir plus de 3 mois (ce qui n'est pas un soucis pour moi).
Quelqun est il au courant ???
Je pars dimanche et je dois savoir si je peux laisser mes affaires ici, ou si je dois prendre tout mon backpack, en cas de refus pour mon visa !
Merci d'avance !!
Pomfleur
Bonjour à toutes et tous,
Nous préparons actuellement un long voyage qui nous mènera de la Lorraine à Wuhan en camping-car . Les soucis majeurs semblent être l'obtention d'un visa ainsi que la circulation en véhicule privé sur les routes de Chine.
Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait déjà réalisé ce périple et donc pourrait nous donner quelques renseignements
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai pris un billet aller-simple pour le Laos, pour le 5 juin. Je veux rester là bas une durée indéterminée. J'espère pouvoir facilement prolonger le visa de départ, et d'une durée conséquente.
Je me demande aussi si mon aller-simple ne sera pas un problème pour partir. Et j'ai peur aussi pour le retour, qui sera peut-être très cher.
J'ai besoin de renseignements à ce sujet. C'est un peu le voyage initiatique de ma vie, c'est ma fugue à moi ;)
j'attends avec impatience vos réponses
j'ai pris un billet aller-simple pour le Laos, pour le 5 juin. Je veux rester là bas une durée indéterminée. J'espère pouvoir facilement prolonger le visa de départ, et d'une durée conséquente.
Je me demande aussi si mon aller-simple ne sera pas un problème pour partir. Et j'ai peur aussi pour le retour, qui sera peut-être très cher.
J'ai besoin de renseignements à ce sujet. C'est un peu le voyage initiatique de ma vie, c'est ma fugue à moi ;)
j'attends avec impatience vos réponses
Bonjour,
Je pars pour 6 jours en Amérique du nord fin mai.
atterrissage à Montréal et départ 3 jours après pour Portland (Maine) pour 3 jours également.
J'aurais avec moi du matériel vidéo professionnel, ou semi-pro, caméra de poing, mico cravate, micro, mini pied, batteries à gogo et K7....
Et je me demandais comment allait réagir les douaniers (surtout aux Etats- Unis) face à mon matériel sachant qu'il appartient à l'entreprise d'audiovisuel pour laquelle je travaille et que je vais déclarer voyager en touriste ?
peuvent-ils demander à voir les K7 enregistrée ?
Je serais seule à l'arrivée à Montréal mais j'y rejoins 2 personnes avec qui je ferais le reste du voyage.
Merci d'avance pour vos réponses
Tout d'abord bonne année 2008 à tous et à toute.
Bonjour je pars en algérie avec ma fille qui à 5 mois et qui est sur mon passeport algérien, donc je suis de double nationalité, elle est avec moi sur le passeport algérien et j'ai ma CNI française. pensez vous que ses documents sont suffisant pour l'aller et le retour. je suis célibataire et ma fille porte mon nom.
merci pour vos réponses.
Bonjour je pars en algérie avec ma fille qui à 5 mois et qui est sur mon passeport algérien, donc je suis de double nationalité, elle est avec moi sur le passeport algérien et j'ai ma CNI française. pensez vous que ses documents sont suffisant pour l'aller et le retour. je suis célibataire et ma fille porte mon nom.
merci pour vos réponses.
bonjour,
j'aimerais savoir combien de dollars australiens peut t'on avoir par personne sans le déclarer en douane à l'aéroport quand on arrive sur Brisbane ?
merci.
j'aimerais savoir combien de dollars australiens peut t'on avoir par personne sans le déclarer en douane à l'aéroport quand on arrive sur Brisbane ?
merci.
Bonjour,
j'aimerais partir à la rentrée prochaine pour une durée de 6 mois, voire 1 an, dans en Australie pour améliorer mon anglais et travailler là-bas, mais je ne veux pas y aller seule... j'ai ce projet avec une amie qui veut partir dans le même but et j'aurais aimé savoir quelles étaient les possibilités étant donné que ce n'est pas dans le cadre de mes études et que j'ai juste un baccalauréat... J'aurais aussi voulu savoir quelles étaient les démarches à suivre, où se renseigner, par quel biais? par où commencer?... Comment trouver un logement... Bref tout plein de questions histoire d'y voir un peu plus clair et pourquoi pas de concrétiser tout ça... Si quelqu'un saurait m'eclairer...j'attends avec impatience,
Merci d'avance, Audrey
j'aimerais partir à la rentrée prochaine pour une durée de 6 mois, voire 1 an, dans en Australie pour améliorer mon anglais et travailler là-bas, mais je ne veux pas y aller seule... j'ai ce projet avec une amie qui veut partir dans le même but et j'aurais aimé savoir quelles étaient les possibilités étant donné que ce n'est pas dans le cadre de mes études et que j'ai juste un baccalauréat... J'aurais aussi voulu savoir quelles étaient les démarches à suivre, où se renseigner, par quel biais? par où commencer?... Comment trouver un logement... Bref tout plein de questions histoire d'y voir un peu plus clair et pourquoi pas de concrétiser tout ça... Si quelqu'un saurait m'eclairer...j'attends avec impatience,
Merci d'avance, Audrey
Nous partons normalement demain pour Naples, mais mon passeport est périmé depuis Fevrier 2008 et je n'ai pas de CNI valide.
Autant m'entendre dire "Non" à CdG ne m'inquiète pas trop, autant me faire refouler à Naples + frais + WE gâché me fait hésiter.
Comme nous sommes en zone Schengen, je voudrais savoir s'il y a un contrôle des papiers à l'arrivée.
Je serais reconnaissant à ceux qui ont récemment atterri à cet aéroport de me dire ce qu'ils ont vu comme contrôle.
Merci d'avance !
Alain
Comme nous sommes en zone Schengen, je voudrais savoir s'il y a un contrôle des papiers à l'arrivée.
Je serais reconnaissant à ceux qui ont récemment atterri à cet aéroport de me dire ce qu'ils ont vu comme contrôle.
Merci d'avance !
Alain
Bonjour à tous!
Je dois faire une demande de visas pour l'Algérie et je me pose plusieurs questions, comme c'est férié aujourd'hui et que je ne peux pas appeler le consulat, si quelqu'un peut m'éclairer d'ici demain... 🙂
1. Je fais une demande pour plusieurs personnes qui habitent dans des régions différentes. Habitant dans le 91, je vais me rendre au consulat de Vitry, est-ce que je peux déposer les demandes de toutes ces personnes en même temps au même endroit? 2. Le départ étant imminent, est-ce que je peux avoir les visas en urgence, le jour même ou le lendemain au lieu des 48h annoncées? 3. J'ai une invitation d'une société algérienne envoyée par mail que je vais imprimer. Est-ce que cela suffit ou est-ce qu'il me faut absolument une invitation orgininale envoyée par la poste? 4. Pour un visa d'affaires, le site de l'ambassade dit qu'il faut une lettre de mission d'une société française OU une invitation d'une société algérienne. Mais le site du consulat dit qu'il faut la lettre de mission d'une société française ET l'invitation d'une société algérienne... 🤪 étant donné que je n'ai que l'invitation, quel conseil dois-je suivre?
Je pense que c'est tout pour l'instant! 😛 Merci!
1. Je fais une demande pour plusieurs personnes qui habitent dans des régions différentes. Habitant dans le 91, je vais me rendre au consulat de Vitry, est-ce que je peux déposer les demandes de toutes ces personnes en même temps au même endroit? 2. Le départ étant imminent, est-ce que je peux avoir les visas en urgence, le jour même ou le lendemain au lieu des 48h annoncées? 3. J'ai une invitation d'une société algérienne envoyée par mail que je vais imprimer. Est-ce que cela suffit ou est-ce qu'il me faut absolument une invitation orgininale envoyée par la poste? 4. Pour un visa d'affaires, le site de l'ambassade dit qu'il faut une lettre de mission d'une société française OU une invitation d'une société algérienne. Mais le site du consulat dit qu'il faut la lettre de mission d'une société française ET l'invitation d'une société algérienne... 🤪 étant donné que je n'ai que l'invitation, quel conseil dois-je suivre?
Je pense que c'est tout pour l'instant! 😛 Merci!
bonjour a ts
je vais en ukraine 15 jours debut juillet, une carte d'identité suffit ou il me faut un passeport obligatoirement?😠
Quelqu'un a récemment je dis bien quelques semaines! ou depuis janvier!! été à cuba et qui est marié avec un cubain et qui a été à cuba pour plus d'un mois consécutif en faisant renouveler le visa familial après chaque mois!!! sans sortir de cuba!!!
Merci de votre aide
Je capote un peu la quand tu t'attends a rester avec ton chum pour plusieurs mois!!! pis ca reste a un mois .. ca pete ta bulle
boheme
Merci de votre aide
Je capote un peu la quand tu t'attends a rester avec ton chum pour plusieurs mois!!! pis ca reste a un mois .. ca pete ta bulle
boheme
Je souhaiterais obtenir un visa Erythrée à Dubaï
Est-ce possible? Et en combien de temps?
Merci
Est-ce possible? Et en combien de temps?
Merci
Bonjour, je voudrais partir en Hongrie la semaine prochaine pour le pont du 1er au 4 mai. En préparant ce voyage, je me suis aperçu que ma CNI est périmée depuis 1 mois. Je n'ai pas de passeport. Je comptais prendre un avion low cost pour vienne puis faire vienne budapest en train et prendre un vol direct budapest paris pour le retour. Est-ce que les contrôles sont toujours aussi stricts, étant donné que la Hongrie est rentrée récemment dans l'espace Shengen? La date de validité est-elle systématiquement vérifiée dans les aéroports?
Prendre mon permis de conduire avec moi peut-il me servir même si en théorie, il n'est pas une pièce d'identité valide pour voyager à l'étranger?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour a tous,
Je me rends bientôt à meknès rendre visite à une amie et être héberger chez elle(8jours), je suis Français et je voudrais savoir quelles sont les formalités pour moi auprès des autorités(que dois-je mette sur la déclaration de douane?dois-je déclarer ma venue chez elle etc....) et les formalités pour elle afin de ne pas avoir de problème.
Je vous remercie d'avance.
Je me rends bientôt à meknès rendre visite à une amie et être héberger chez elle(8jours), je suis Français et je voudrais savoir quelles sont les formalités pour moi auprès des autorités(que dois-je mette sur la déclaration de douane?dois-je déclarer ma venue chez elle etc....) et les formalités pour elle afin de ne pas avoir de problème.
Je vous remercie d'avance.