Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chat30 18 years ago · Kimy6791
Validité du passeport pour les Etats-Unis?
Bonjour, Je dois partir aux etats unis au mois de novembre 2006, j'ai un passeport datant de janvier 2004. Sera t'il encore valable? merci d'avance pour vos precieuses réponses.
Open
EK
Ekologik 18 years ago · Lescaribous
Visa pour New York?
Allo,

Je prévois de me rendre à New York et j'aimerai savoir si on a besoin d'un visa pour pouvoir passer la frontière ?

Je m'explique je suis actuellement au Canada, et je n'ai pas eu besoin d'un visa pour pouvoir rentrer au Québec (grace aux accords Franco-québécois).

Si jamais j'ai besoin d'un visa pourriez vous me fournir l'adresse de l'ambassade ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour
Open
PE
Peters24 18 years ago · Petitenomade
Obtention du visa brésilien pour un Canadien?
Je suis canadien et je jeux aller au brésil..Je pars en voyage de Montréal le 12 avril ...traverse l'Amérique centrale:

Guatemala, belize, honduras, niciaragua, costa rica

et de là je veux me rendre au brésil.

Lorsque j'Ai été au consulat du brésil au canada il m'on dit qu'il ne pouvais m'émettre le visa car j'avais trois mois pour rentrer au brésil.Or, si j'obtiens mon visa le 10 ou 11 avril j'arriverais au brésil le 87 jours après l'émission.

Est ce que tu sais si cela est possible.

Je voulais savoir également la durée d'un visa est ce que la durée est calculée à partir de l'émission de celui-ci ou de la date d'entrée au brésil.

J'espère avoir un réponse de votre part car mes billets d'avion sont achetées pour le brésil et je risque de les perdre.

avez des solutions pour moi???

merci en avance
Open
SA
Sania 18 years ago
Voyager sans passeport en Inde?
Bonsoir à tous,

Voila encore un autre problème. J'ai fait une demande de passeport pour ma fille, à l'ambassade de l'Inde il y a 2 semaines, car je pars en Inde le 12 avril. Ils m'avaient assuré que j'allais le récupérer le 11 au plus tard. Je suis allé aujourd'hui pour le chercher, et ils m'ont dit qu'il ne sera peut être pas prêt pour le 11 avril, ce qui annulera mon voyage. Dans ce cas, y a t il un document qu'ils pourraient me délivrer en attendant le passeport, pour que ma fille puisse partir en Inde ? (Pour ceux qui ont vu mes autres posts, je viens de récupérer à la préfecture de Nanterre le TIR de ma fille, il ne manque donc plus que le passeport, et aussi ma carte de séjour mais ça c'est une autre histoire.)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : @Administrateurs de VoyageForum.com : Je suis désolé d'inonder votre forum avec mes problèmes, mais je ne connais aucun autre site proposant ce genre de service pour les formalités administratives de voyage).
Open
ZA
Zamounette 18 years ago · Audydy
Visa de transit pour une escale en Russie?
bonjour

je pars au vietnam le 10MARS et mon vol passe par moscou, je ne change pas d'aeroport faut il que je fasse un visa de transit russe car je ne trouve pas la reponse exacte certains disent oui d'autres disent que non si qqu un a la reponse ce serait sympa merci d'avance 😎
Open
SA
Salouachayma 18 years ago · Weltoffen
Conteneur d'un salon en cuir à la douane tunisienne?
salut je vie a montreal et j ai la double nationalite :tunisnne et canadienne j aimerais envoye un conteneur d un salon cuir style moderne en tunisie a votre avies est ce que je vais payer les taxes sache que c est un retours rpovisoir et non definitive la valeurs des meubles sont environ 1500 dinnar
Open
ES
Esethi 18 years ago
Partir au Cambodge sans visa au départ?
Bonjour, J'ai lu qu'il était possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport en arrivant au Cambodge. Ma question est donc la suivante : pour un vol Paris/Bangkok/Cambodge (via AirAsia par exemple) la compagnie aérienne (encore inconnue à ce jour car je n'ai pas encore acheté mon billet) me laissera-t-elle embarquer au départ de Paris, alors que je n'aurai ni visa pour le Cambodge, ni pour la Thaïlande (puisque j'y serai juste pour attraper un avion de AirAsia), et donc avec le risque (même faible) que je sois refoulée à l'arrivée au Cambodge et qu'elle doive me rapatrier à ses frais ? Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me confirmer qu'il/elle est entré(e) au Cambodge de cette façon sans problème récemment, je serais plus rassurée. Merci à tous Christine
Open
MA
Mathioso 18 years ago · Simon17
Visa double entrée en Russie
salut tous les voyageurs. on part cet été en mongolie, et on se retrouve confronté à l'enfer du visa russe. on galère à se dépêtrer des paperasses et formalités. de plus, on aessayé d'appeler l'embassade, mais j'ai bien l'impression que l'administration russe est encore plus bordélique que la fraçaise : impossible de les avoir !!

le problème, c'est qu'on cherche à avoir un visa double entrée : on ne sait pas si l'ambassade de paris tiens absolument à avoir une invitation double entrée, ou alors si une seule date d'entrée et sortie sur l'invitation suffit.

de plus sur le formulaire de demande de visa, on ne sait pas vraiment à quel endroit mentionner la double entrée : - dans la case 13 (écrite en russe) ? dans les cases 10 et 11, où l'on marque plusieurs dates d'entrée et de sortie ? faut-il remplir la case 8 entourisme : institutions à visiter ?

enfin, il est marqué dans quelques forums que pour un visa supèrieur à 15j, il faut un programme détaillé du séjour. ca n'est pas mentionné dans les documents demandés à l'ambassade.

donc si une âme charitable voudrait bien éclairer notre lanterne ... merci beaucoup mathieu
Open
GU
Guchuo 18 years ago
Franchir la frontière Égypte-Jordanie
Salut à toutes et tous,

Je pars en Egypte pour quelques temps, je cherche à faire une petite surprise à mon père qui habite amman en jordanie cependant, je souhaite concilier surprise et plaisir des yeux et je pense passer la frontière egypto-jordanienne, mais comment, par quel point de passage ?

aquaba ?? et remonter vers le nord (là je connais bien)

un bateau a prendre quelque part ? traverser le sinai ??

un point de passage en particulier ?? (hors parties israéliennes)

qu'en est il pour le visa ?, j'ai juste avec moi ma carte d'identité jordanienne mais j'ai plus mon passeport

du coup, je pense rentrer en jordanie avec le passeport français

merci pour vos info cordialement

@ ++
Open
CA
Cathetnico 18 years ago · Bruno1900
Visa pour le Vénézuela depuis le Mexique
Salut,

Mon homme et moi on aimerait descendre l'amérique centrale depuis le Mexique jusqu'au Vénézuela.

on se demande si il faut un visa pour rentrer dans le pays par les terres, même si on a notre billet d'avion retour à partir de Caracas...

(et si, en passant, vous avez des infos administratives pour les autres pays, hésitez pas)

Merci

Cath et Nico
Open
9N
9nouchka1 18 years ago · Mvbergen
Obtention du visa de tourisme pour le Soudan en France
Bonjour, je souhaiterai partir au Soudan en solo fin mars 2007. Il y a beaucoup de discussion sur ce forum sur l'obtention du visa hors de France mais rien sur la France. L'ambassade du soudan en France exige-t'elle une invitation pour la délivrance du visa ? une réservation dans un hôtel de Khartoum pour 2 nuits suffit-elle ? merci de votre aide
Open
ZO
ZoenVoyage 18 years ago
France: visa étudiant, empêche-t-il tout autre entrée?
Bonjour à tous! J'aurais besoin de votre aide pour quelques aspects techniques de visa et droits d'entrée en France. Je dois partir étudier en France en septembre prochain et donc je devrai demander un visa étudiant, jusque là c'est tout simple. Le problème c'est que je devrais m'y rendre aussi cet été que pour quelques semaines 🤪 Est-ce que vous savez si ça pose un problème d'entrer en France en ayant un visa qui est déjà dans mon passeport, mais qui n'est pas encore effectif, sachant que lors de cette entrée, je peux prouver que je repars 2 semaines + tard et surtout avant le début du visa?? Aller pour mes études, tout est en règles, et aller pendant l'été, pour un séjour de moins de 90 jours en tant que canadienne, ça va aussi, j'ai vérifié et pas besoin d'aucun visa...mais c'est le combo des 2... Le problème c'est que si je dois attendre d'être rentré (début août) pour faire ma demande de visa, j'ai peur que ce soit trop serré. (on m'a déjà dit de calculer un bon 6 semaines minimum de délai...) C'est vraiment compliqué comme situation et justement pour ça que je ne trouve aucune info... J'ai bien sûr tenté du côté du consulat mais après plusieurs jours je n'arrive toujours pas à joindre le service des visas. Alors là je stresse un peu 😕 et j'aimerais bien trouver des réponses à mes questions!!!

Merci à l'avance 🙂 zoe
Open
PA
Palice 18 years ago · Omaid
Passage de Phu Quoc (Vietnam) au Cambodge et visa
Bonjour,

je vais au vietnam, j'aimerais aller sur l'ile de Phu quoc puis remonter au Cambodge en bateau (jusqua Kampot), est ce possible de faire ce trajet? peut on trouver un visa cambodgien sur l'ile de Phu Quoc?

merci beaucoup de votre reponse...
Open
EL
ElChupito 18 years ago
Nécessité du visa pour Ste Lucie? (Antilles)
Salut tout le monde! j'ai entendu dire qu'il fallait un visa pour entrer a st lucie, est-ce que c'est vrai, et combien il coute? j'irais de la Martinique en bateau et j'y resterais une semaine. Merci a tous!
Open
MA
MajnounLayla 18 years ago · Termite1
La Tunisie sans passeport?
Bonjour,

Existe-t-il des moyens d'entrer en Tunisie sans passeport, en-dehors des voyages en groupe?

Certaines personnes prétendent qu'une simple rservation d'hôtel peut suffire. Est-il possible de confirmer?

Merci d'avance.
Open
JU
Juliette7 18 years ago · Juliacolin
Invitation pour un visa mongol?
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Mongolie, pour 3 mois normalement. J'ai besoin d'une invitation pour obtenir un visa de cette durée et pour l'instant je n'ai pas de contact concrets. Si vous avez été dans mon cas où avez vous pris vos adresses pour les invit.? c'est mieux de prendre un visa 1 mois et la prolonger sur place? Je suis preneuse de toutes adresses ou infos sur le sujet. Merci d'avance

djudju
Open
NI
NinaCubana 18 years ago · Liniaz
Adresse du MINREX à La Havane (Cuba)?
Bonjour,

J'aurais besoin de l'adresse du MINREX (Ministère des Relations Etrangères) à La Havane svp ?

Car sur certains sites je trouve une adresse à Miramar et une autre à Vedado !
Open
KA
Karoleen 18 years ago · Wazuma
Tour Inde-Malaisie: billet de retour obligatoire pour chaque pays traversé?
Bonjour, En octobre je partirais avec un ami durant 1 an faire le tour de l'asie. Nous voulons commencer par l'inde et terminer par la malaisie. Le problème est qu'apparemment nous sommes obligés d'avoir un billet de retour et de le présenter dans chaque pays où nous passerons. J'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres solutions, car nous ne pouvons pas prendre un billet 1 an à l'avance et nous ne sommes pas certain que nous resterons pas plus longtemps. Merci d'avance pour votre réponse.
Open
FR
Fredmas24 18 years ago · Gaets
Visa et sécurité au Pakistan
Salut !!

Je voudrais savoir si qqn a des infos sur le pakistan pour l'obtention du visa à partir de l'Iran ou la Turquie, mais aussi sur la sécu ds le pays pour les routards...

Merci
Open
ZA
Zakka 18 years ago
Circuit de l'Inde au Vietnam: obtention des visas?
Salut à tous! je me prépare à partir pour un voyage qui devrait démarer de new delhi et finir à hanoï si tout se passe bien. je n'ai aucune idée du temps que va prendre mon périple, mais je pense que ça devrait dépasser une bonne année. le but serait de faire: inde - népal - inde - birmanie - thaïlande - cambodge (où j'ai un peu de famille éloignée) - vietnam remonter du sud du vietnam jusqu'à hanoï et reprendre l'avion pour rentrer en europe.

la question que je me pose principalement est le problème des visas...d'après ce que j'ai lu sur le forum, celui inde-népal est assez simple à obtenir. après pour le reste je n'en ai aucune idée.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer?? tous les conseils seront les bienvenus 😉
Open
JO
John006 18 years ago · Missbenou
Problème de visa pour l'Australie
bonjour a tous voila j'ai un petit probleme je suis rentré d'australie beaucoup plus tot que prévu suite a des problemes familiaux en tout j'y suis resté 4 mois et je n'ai pas eu le temps de travaillé j'etais en working holiday et je comptais y resté 1 an...maintenen que je suis en france et que mes problemes se sont reglés j'aimerais y repartir mais voila le temps que je travaille ici pour me refaire un peu de sous pour le billet de voyage et avoir des sous de coté je pourrais y retourner que en septembre donc mon visa ne sera plus valide et je voulais savoir si il y avait une solution pour que j'y reste entre 6 mois et 1 an ou si c'est mort pour mon cas...merci d'avance
Open
SH
Shirleyyy 18 years ago
Passeport pour Puerto Plata?
bonjour, jai jamais voyagé et je commence cette année😛 donc jai besoin de votre aide ... jaimerais savoir si jai besoin d un passport pour puerto plata? je voudrais reservé a lhotel sun village jaimerais aussi vos commentaires sur cette hotel a savoir si c est pres des magasins, boutique ect . merci
Open
MO
Monac 18 years ago · Gigi1234
Combien de bouteilles de rhum à la douane cubaine?
bonjour, pouvez-vous nous préciser combien de bouteilles de rhum avons nous le droit de transporter dans l'avion pour la France ? Comment est le contrôle des douanes cubaines ? Merci à tous.
Open
FA
Famille75 18 years ago · Davidmarjo57
Mariage à Las Vegas
bonjour

je voudrais savoir pour les personnes qui se sont mariés à las vegas, si il est possible de choisir sa musique pour la chapelle ?? et si quelqu'un a voyager avec NWA .. northwest airlines, et que pensez vous de votre vol avec cette compagnie ?? repas, hotesse, siège, etc... quel avion ??

merci à tous ceux qui voudront bien me répondre..

christiane.
Open
AK
Akyrion 18 years ago · Yazoud
Visa indonésien bientôt gratuit?
Le ministère de la culture et du tourisme indonésien suggère que quelques pays (10) soient dispensés de payer le visa de tourisme pour des séjours courts....à suivre.... __ Indonesia proposing visa-free short stays Mimi Hudoyo, Jakarta (2008-01-17)

INDONESIA'S Department of Culture and Tourism has submitted a proposal to the Ministry of Law and Human Rights to grant visa-free short visits to 10 countries.

The proposed countries - Australia, China, Japan, South Korea, India, UK, Germany, France, the Netherlands and Russia - are Indonesia's major tourist generating countries and new markets, which have shown rapid growth in the last couple of years. __
Open

Recommended for you

Previous Page 898 of 1061 Next