Circuit de l'Inde au Vietnam: obtention des visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à tous! je me prépare à partir pour un voyage qui devrait démarer de new delhi et finir à hanoï si tout se passe bien. je n'ai aucune idée du temps que va prendre mon périple, mais je pense que ça devrait dépasser une bonne année. le but serait de faire: inde - népal - inde - birmanie - thaïlande - cambodge (où j'ai un peu de famille éloignée) - vietnam remonter du sud du vietnam jusqu'à hanoï et reprendre l'avion pour rentrer en europe.

la question que je me pose principalement est le problème des visas...d'après ce que j'ai lu sur le forum, celui inde-népal est assez simple à obtenir. après pour le reste je n'en ai aucune idée.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer?? tous les conseils seront les bienvenus 😉
Avant j'étais schizophrène, mais nous allons mieux maintenant.
ZA Zakka ·
j'avais juste oublié de préciser: départ mi-juin! 🙂
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :) Pour ton visa d'Inde regarde dans le forum Formalités administratives Ensuite d'inde en Birmanie, obligation de prendre l'avion, voie terrestre fermée aux occidentaux, tu peux faire ton visa au consulat de Birmanie à Calcutta. Yangoon Bkk par avion, Thailande et Cambodge, tu obtiens les visa à la frontière, pour le Vietnam, le faire à l'ambassade du Vietnam à Phnom Penh. Mais dis toi que quand on a le temps, les itinéraires changent en cours de route... Ce forum regorge de bonnes infos, cherche à ton aise, lis des carnets de voyageurs 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ZA Zakka ·
merci pour tes réponses!

est ce que par hasard tu saurai où faut il prendre l'avion (en inde) pour aller jusqu'en thaïllande?? dois-je reserver longtemps à l'avance? une idée du prix? est ce fiable? 😛

sinon j'peux peut être faire le tour par la chine... et rattraper par le laos. tu sais si on peut trouver le visa à la frontière inde-chine? pareil pour chine-laos?

Similar discussions

You might also like