Bonjour à tous !
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir son visa pour faire du bénévolat une fois arrivé en Thailande ? J'ai déjà mon visa touristique mais mes plans de voyage ont changé et je ne sais pas si je vais réussir à avoir mon visa bénévole à temps...
J'ai vraiment besoin d'avoir cette information rapidement... Merci merci !
Luzie
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29551–29580 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Quelqu'un a t'il deja demandé un visa de tourisme Ouzbek et de transit Turkmene depuis la Turquie et Kazak depuis l'Iran. Combien de temps cela prend t il et quelles sont les modalites?
Merci d'avance pour votre aide
Olivier
Quelqu'un a t'il deja demandé un visa de tourisme Ouzbek et de transit Turkmene depuis la Turquie et Kazak depuis l'Iran. Combien de temps cela prend t il et quelles sont les modalites?
Merci d'avance pour votre aide
Olivier
JE vais surement partir avec un ami(Algérien) dans son pays d'origine à ALger. JE voulais savoir si il me fallait des papiers ou autres connerie pour pouvoir voyager et traverser des frontières complétement imaginaires :)
Bonjour,
Je pars en juin prochain pour un petit tour en asie du sud est (Singapour-VIetnam-Chine(Yunnan)-Laos-Thailande) ou en sens inverse pourquoi pas... Il me faudra donc des visas pour entrer en Chine et au Vietnam. Les prix d'achats de ces visas auprès des ambassades parisiennes me semblent bien couteux (80€ chacun sans compter les frais de port). Serait it plus économique pour moi d'attendre d'être à Singapour ou au Laos pour acheter mes visas dans une agence là bas ? Merci
Je pars en juin prochain pour un petit tour en asie du sud est (Singapour-VIetnam-Chine(Yunnan)-Laos-Thailande) ou en sens inverse pourquoi pas... Il me faudra donc des visas pour entrer en Chine et au Vietnam. Les prix d'achats de ces visas auprès des ambassades parisiennes me semblent bien couteux (80€ chacun sans compter les frais de port). Serait it plus économique pour moi d'attendre d'être à Singapour ou au Laos pour acheter mes visas dans une agence là bas ? Merci
C'est tres simple, ca prend 3 jours et ca coute 20 dollars US a Vientiane...franchement ca me parait beaucoup plus simple qu'a Bangkok !
bonjour
je me rends à delhi en février, je souhaite donc faire mon visa
étant dans le sud de la france, je dois le faire par correspondance mais j'ai un souci quand j'imprime la feuille de renseignements, je me retrouve avec un gros logo air india dessus
qqn a t il déjà eu ce souci, si oui avez vous réussi à le supprimer
merci
je me rends à delhi en février, je souhaite donc faire mon visa
étant dans le sud de la france, je dois le faire par correspondance mais j'ai un souci quand j'imprime la feuille de renseignements, je me retrouve avec un gros logo air india dessus
qqn a t il déjà eu ce souci, si oui avez vous réussi à le supprimer
merci
bonjour
je pars pour cuba en février et avec toutes les nouvelles lois, c'est asser difficile de s'y retrouver
est-ce vrai qu'on ne peut plus apporter notre rouge à lèvre dans l'avion, les bouteilles d'eau, le mp3, les bouteilles de plus de 100 ml......
l'an passé ce n'était pas aussi compliqué alors je voudrais des infos asser détaillées je ne voudrais pas me faire saisir des choses.
merci
Salut à tous je dois aller a Jay peak demain en auto mais je ne sais pas ça prend quoi comme papier pour traverser aidez moi vite!😕
Savez-vous s'il faut vraiment passer 72h au Nicaragua pour renouveller son visa touristique?
Je n arrive pas a trouver ce genre de renseignement sur Internet.
Merci d avance pour votre precieuse aide...
Pour ceux qui s'interessent au 'O' multiples-entrees d'un an (ou plutot 15 mois...) voila les nouvelles fraiches du front :Singapour: pas de probleme, j'ai renouvele le mien hier avec la photocopie de l'acte de mariage Thai (le truc avec le cadre et les roses) et une photo. Aucun autre document ou justificatif necessaire. Prix 220 dollars de Singapour (env. 5200baht) delivre le lendemain de la demande. Le consulat est sur Orchard Road, a cote de la station MTR du meme nom.
Pour les autres consulats que j'avais appele en fin de semaine derniere:Kuala Lumpur: oui, mais il demandent un work-permit (!).Penang: plus rien a esperer la-bas, tout ce qui est 'multi' ils ne le font plus.Hong Kong: rien a esperer non plus, mais ca toujours ete comme ca.Paris: oui sur presentation du livret de famille et d'un passbook avec 400, 000baht.
Voila, vous savez ou aller...
Voila, vous savez ou aller...
Bonjour à tous,
Avant de prendre les actions nécessaires, j'aurais voulu savoir si un d'entre vous connais les délais entre deux visa pour "vacance" d'un Thaï en Belgique, et quand ce délais prend cours... date d'obtention, date de fin du premier congé ?
Merci à tous.
Pascal
Avant de prendre les actions nécessaires, j'aurais voulu savoir si un d'entre vous connais les délais entre deux visa pour "vacance" d'un Thaï en Belgique, et quand ce délais prend cours... date d'obtention, date de fin du premier congé ?
Merci à tous.
Pascal
Quelqu'un saurait-il s'il est possible pour un français de se faire faire un visa pour l'Algérie sur le sol espagnol ?
Si possible au plus près d'alméria ?
Antoine.
Antoine.
je voudrai savoir si il est possible d obtenir une prolongation du visa en indonesie pour des personnes qui sont a Bali qui ont deja un visa de 2 mois qui souhaiteraient obtenir un mois de plus ?
Si une personne a une info sure ..merci par avance
je viens de trouver cette agence:
http://www.applyentryvisas.com.sg/visa_overview.htm
il delivre des visas online pour le vietnam et la chine
quelqu'un a deja effectue cette manip avec eux ?c'est interessant en tout cas
ce que je sais c'est que par des agences a paris c'est 86 euros pour un entree simple
au vietnam et que par cette agence c'est 70 dollars singapourien + 30 dollars singapourien
pour le visa online sur leur site..ce qui fait 50 euros tout compris..au jour d'aujourd'hui
qu'en pensez vous?🙂🙂🙂
http://www.applyentryvisas.com.sg/visa_overview.htm
il delivre des visas online pour le vietnam et la chine
quelqu'un a deja effectue cette manip avec eux ?c'est interessant en tout cas
ce que je sais c'est que par des agences a paris c'est 86 euros pour un entree simple
au vietnam et que par cette agence c'est 70 dollars singapourien + 30 dollars singapourien
pour le visa online sur leur site..ce qui fait 50 euros tout compris..au jour d'aujourd'hui
qu'en pensez vous?🙂🙂🙂
Coucou 🙂 Je pars bientôt en Thailande et ce pour plus d'un mois mais je dois aller au Cambodge pendant mon séjour et comme je sais que du côté des visas ça bouge plutot beaucoup en ce moment je voudrai pas faire de bettise... Je voudrai savoir s'il me faut obligatoirement un visa pour la Thailande avant de partir ou bien je peux tout simplement prolonger mon visa touristique d'un mois, sur place? En sachant que mes billets retour prouve que je reste plus d'un mois... J'ai peur de me faire refouler à l'aéroport ce serait 🤪 Merci de vos réponses😛
Bonjour, je suis en thailande depuis le 26 fevrier 2006. Jusqu a present je n ai eu aucun probleme pour renouveler mon visa d un mois au poste frontiere de Mae Sai (Myanmar). Cependant je me suis rendu avant hier pour le renouveler une nouvelle fois et l on m a indique que desormais je devais sortir du territoire et me rendre a Vientiane (Laos) pour demander un visa de 60 jours ou 2 fois 60 jours etant donne que le delai de 90 jours etait depasse ??? Voyez vous etant sur place je n etais meme pas informe de cette nouvelle legislation, aucune indication ne m a ete donne auparavant par le frontalier 🏴☠️. On m a alors dirige vers l immigration ou moyennant 1900 bath 🤪 j ai obtenu un delai supplementaire de 7 jours pour me rendre au Laos et effectuer les formalitees necessaires. Cependant, ayant fait des recherches sur le forum, je m apercois que les informations pour le renouvellement du visa apres de 60 jours ou 2 fois 60 jours apres 90 jours sur place ont ete traitees mais date du mois d octobre 2006. Depuis aucune information circule a ce sujet. AVEZ VOUS DE NOUVELLES INFORMATIONS A CE SUJET ?
Quels documents sont demandes ? faut il egalement prevoir 20 000.00 bath pour preuve de solvabilite ? Car apres avoir consulte plusieurs site internet je me rend compte que les documents demandes son differents d un site a l autre. REPONSE URGENTE MERCI.
Bonjour à tous !
Nous envisageons d'emmener avec nous notre neveu de 17 ans pour un séjour d'une semaine en République Dominicaine.Etant donné que son nom de famille est différent du notre, faut-il emmener avec nous des papiers du style livret de famille, authorisation parentale ou autres et faut-il un papier spécial pour l'immigration de la Rép.Dominicaine ? Merci pour vos réponses !
DELPHINE
Bonjour a toutes et tous,
Je part au Bresil au mois du juin pour au moins 6 mois. Je sais que si on part en tant que touriste on peut rester 3 mois renouvellable 3 mois, mais j ai entendu dire que la date de retour du billet d avion doit etre fixee avant la fin des premiers 3 premiers mois meme si on compte rester davantage. Je ne sais pas si j ai ete tres clair, j espere que oui. Je voulais donc savoir si c etait vrai.
j aurais aime savoir autre chose aussi, on m a dit qu on peut passer 6 mois par an au bresil en tant que touriste, moi je pars en juin jusqu a mi-decembre par exemple, et si je sors du territoire quelques semaines et que je revienne au bresil debut 2007 est ce que c est bon puisque c est une nouvelle annee qui commence????? Puis-je rester 6 mois supplementaires?????
Une derniere chose, je voulais savoir si c etait facile d ouvrir un compte bancaire au bresil.
Un grand merci d avance pour vos reponses qui j espere m eclaireront....
PS: je suis preneur de toutes les infos qui vous sembleront pertinentes merci
Je part au Bresil au mois du juin pour au moins 6 mois. Je sais que si on part en tant que touriste on peut rester 3 mois renouvellable 3 mois, mais j ai entendu dire que la date de retour du billet d avion doit etre fixee avant la fin des premiers 3 premiers mois meme si on compte rester davantage. Je ne sais pas si j ai ete tres clair, j espere que oui. Je voulais donc savoir si c etait vrai.
j aurais aime savoir autre chose aussi, on m a dit qu on peut passer 6 mois par an au bresil en tant que touriste, moi je pars en juin jusqu a mi-decembre par exemple, et si je sors du territoire quelques semaines et que je revienne au bresil debut 2007 est ce que c est bon puisque c est une nouvelle annee qui commence????? Puis-je rester 6 mois supplementaires?????
Une derniere chose, je voulais savoir si c etait facile d ouvrir un compte bancaire au bresil.
Un grand merci d avance pour vos reponses qui j espere m eclaireront....
PS: je suis preneur de toutes les infos qui vous sembleront pertinentes merci
Bonjour à tous,
J'ai le projet de partir faire un tour d'Amérique du Sud avec comme destinations l'Equateur, le Perou, la Bolivie, le Brésil et l'Argentine...J'aimerais partir avec juste un aller simple pour l'Equateur puis bouger en bus entre les différents pays...Je prévois environ une année et demie...
Savez vous si je peux avoir des problèmes quant au fait de ne pas avoir de billet retour???
Et par rapport aux visas, si j'ai bien compris, je n'en n'ai pas besoin si je respecte les délais imposés pour chaques pays??
Merci mille fois pour vos réponses...
J'ai le projet de partir faire un tour d'Amérique du Sud avec comme destinations l'Equateur, le Perou, la Bolivie, le Brésil et l'Argentine...J'aimerais partir avec juste un aller simple pour l'Equateur puis bouger en bus entre les différents pays...Je prévois environ une année et demie...
Savez vous si je peux avoir des problèmes quant au fait de ne pas avoir de billet retour???
Et par rapport aux visas, si j'ai bien compris, je n'en n'ai pas besoin si je respecte les délais imposés pour chaques pays??
Merci mille fois pour vos réponses...
Le trek du Baltoro au Pakistan est en "restricted zone".
Cela implique qu'il faille payer un permis de trek et d'après ce que j'ai pu lire, effectuer un briefing et un debriefing à Islamabad.
Est ce que les autorités pakistanaises sont assez souples sur ces deux points ? L'idée serait que j'enchaine d'autres treks avant ou après le Baltoro et je voudrais savoir si cela peut être problématique vis à vis des autorités (notamment pour le briefing/débriefing) ?
Merci pour votre aide, Samuel
Est ce que les autorités pakistanaises sont assez souples sur ces deux points ? L'idée serait que j'enchaine d'autres treks avant ou après le Baltoro et je voudrais savoir si cela peut être problématique vis à vis des autorités (notamment pour le briefing/débriefing) ?
Merci pour votre aide, Samuel
🙂Bonjour,
souhaitant nous rendre en Syrie en mars pour 7 jours maxi ( hélas), on a vu des séjours-circuits ou le voyagiste propose un visa à multiple entrées: pourquoi vu qu'on reste sur le territoire syrien ?pour une courte durée ?
Merci de vos avis, je me demande si ce n'est pas une arnaque
patriccia
souhaitant nous rendre en Syrie en mars pour 7 jours maxi ( hélas), on a vu des séjours-circuits ou le voyagiste propose un visa à multiple entrées: pourquoi vu qu'on reste sur le territoire syrien ?pour une courte durée ?
Merci de vos avis, je me demande si ce n'est pas une arnaque
patriccia
Bonjour, avez-vous quelques petits conseils à me dispenser concernant le passage de la Thaïlande au Cambodge via POIPET ? J'aurai déjà mon visa en poche, et ma question concerne surtout le moyen de transport depuis Bangkok jusqu'à Angkor...
D'avance merci, je prends tous les conseils...
Bonjour, je vois que pour obtenir un visa algérien il faut prouver que l'on dispose d'une assurance qui nous couvre.
Est-ce que l'assurance de la carte bleue vaut pour ca ?
Sinon comment faut-il faire ca ?
coucou tout le monde
je pars dans 1 mois en australie, pour un long périple dans c epays et aux alentours... je suis donc en finalisation niveaux préparatif... Malgré le lonely planet, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut enmener exactement comme papier.. je compte me les mettre sur ma boite mail biensur, car j'ai une tendance à les perde... cette fois vaut mieux faire attention 😛
bref... je la semaine prochaine je fais faire mon permis international... donc c'est bon Faut il par contre emmener le permis français? Je vais souscrire mon assurance, donc je pense qu'il y aura aussi ces papiers là... sinon je prend aussi... le cv (je le traduirais une fois sur place) Et ce qu'il faut des papiers pour trouver un appart? un job?...? Faut il une radio des poumons et un certificat médical ? (j'avais entendu ça quelque part, mai info ou intox?... )
sinon je pense aussi au papier du visa, du billet (important )
bref je vous laisse libre de répondre... en espérant que j'aurais des réponses... merci a tous
je pars dans 1 mois en australie, pour un long périple dans c epays et aux alentours... je suis donc en finalisation niveaux préparatif... Malgré le lonely planet, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut enmener exactement comme papier.. je compte me les mettre sur ma boite mail biensur, car j'ai une tendance à les perde... cette fois vaut mieux faire attention 😛
bref... je la semaine prochaine je fais faire mon permis international... donc c'est bon Faut il par contre emmener le permis français? Je vais souscrire mon assurance, donc je pense qu'il y aura aussi ces papiers là... sinon je prend aussi... le cv (je le traduirais une fois sur place) Et ce qu'il faut des papiers pour trouver un appart? un job?...? Faut il une radio des poumons et un certificat médical ? (j'avais entendu ça quelque part, mai info ou intox?... )
sinon je pense aussi au papier du visa, du billet (important )
bref je vous laisse libre de répondre... en espérant que j'aurais des réponses... merci a tous
😉 salut a tous, voila je posséde un passeport algérien et un titre de séjour francais d un an.je souhaiterai me rendre en turquie.ai je besoin d un visa???
Sawadee krap
voila avec mon visa de 2 mois que j'ai fais prolonger 30 jours, je devrais quitter le pays pour le 3 fevrier, mais voila Saskia voudrais suivre des cours de massage a l'ecole de chang mai, ce qui fais qu'on voudrais rester jusqu'au 15 fevrier au moins....
Quelle possibilite s'offre a nous?Prolongerons t-il le visa d'encore 30 jours si on va au Cambodge?
Merci de nous repondre
Saskia et David
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter une voiture immatriculé en Cote d'ivoire à un bon prix. Quelqu'un sait-il si ce véhicule de plus de 5 ans peut être importé au Sénégal sans trop de frais ?
Si oui, formalités ?
Cordialement
JM Etienne
J'ai la possibilité d'acheter une voiture immatriculé en Cote d'ivoire à un bon prix. Quelqu'un sait-il si ce véhicule de plus de 5 ans peut être importé au Sénégal sans trop de frais ?
Si oui, formalités ?
Cordialement
JM Etienne
bonjour! je descends au sénégal en passant par le maroc et la mauritanie, et je voudrais savoir si je suis obligée de passer par casablanca pour prendre un visa mauritanien ou si je pouvais en avoir au même prix à la frontière? merci
Atterrissant à Bangkok, je compte me diriger tres rapidement vers le cambodge.
Est-il preferable de prendre son visa sur KHAO SAN road ou à l'ambassade du cambodge à bangkok, ou encore à la frontiere(Poipet).Y a-t-il des differences de prix suivant ces differents endroits?Je vous remercie pour vos infos.
Qui pourrais me renseigner sur le coût de cette taxe cette année?
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland