on pars dans 2 semaines en rep dom. mon chum viens de voir que sur son certificat de naissance il y a le tampon de douanne de la rep dom de l'an passé !!!
il n'a pas son passeport... donc il doit utiliser son certificat.
c'est valide avec un tampon derrière ???
j'aimerais croire que oui..... on retourne dans le même pays....
merci
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29581–29610 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je me rends aux États-Unis en voiture pour y prendre l'avion afin de me rendre au Mexique. Dois-je m'attendre à avoir certaines difficultés du côté des É-U.
Merci,
Je me rends aux États-Unis en voiture pour y prendre l'avion afin de me rendre au Mexique. Dois-je m'attendre à avoir certaines difficultés du côté des É-U.
Merci,
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir quels sont les document requis (aux douannes) actuellement (au 10 janvier 2007) pour entrer et séjourner aux US pour 3 semaines (voyage en avion). Si la personne à un casier judiciaire (infraction mineure et de longue date) vas t'elle avoir un problème?
Merci pour vos réponses promptes
QQn as t'il vécus un cas??
Je voudrais avoir quels sont les document requis (aux douannes) actuellement (au 10 janvier 2007) pour entrer et séjourner aux US pour 3 semaines (voyage en avion). Si la personne à un casier judiciaire (infraction mineure et de longue date) vas t'elle avoir un problème?
Merci pour vos réponses promptes
QQn as t'il vécus un cas??
Bonjour tout le monde je voudrais avoir quelque informations sur le visa pour thai.
Ma copine vi en thaillande et ve venir me rejoindre, j'ai entendu dire qu'il etait difficile d'obtenir des visas de plus de trois mois.
Si quelqu'un pourrait m'eclaircir ca serai bien merci 🙂
Bonjour
Je suis canadienne et je vais 1 semaine aux USA en mars prochain. Je sais que je dois avoir un passeport pour traverser la frontière. Mon passeport est valide jusqu'au 11 Juillet 2007... Est-ce que la période de validité est assez longue ou je dois avoir un passeport valide pour les 6 prochains mois minimum????
Je n'arrive pas à trouver cette information nulle part !
Merci Mireille
Je suis canadienne et je vais 1 semaine aux USA en mars prochain. Je sais que je dois avoir un passeport pour traverser la frontière. Mon passeport est valide jusqu'au 11 Juillet 2007... Est-ce que la période de validité est assez longue ou je dois avoir un passeport valide pour les 6 prochains mois minimum????
Je n'arrive pas à trouver cette information nulle part !
Merci Mireille
Je voulais savoir pour le passeport, le mien vient à échéance le 7 avril 2007 et je dois aller faire un voyage de 2 semaine en Floride le 20 février au 6 mars. Est ce que mon passeport est encore bon étant donné que c'est juste au État Unis.
Merci Papo73
Merci Papo73
Bonjour tout le monde
Juste une petite question pour me rassurer. J'ai fait faire mon passeport en Novembre 2006 et la préfecture m'a dit que c'est bon pour les USA, pas besoin de visa. Pourtant je vois pas la différence entre le passeport à lecture optique et le biométrique, à part la photo!
Alors pas besoin de visa sûr et certain?
Merci à tous
Bonjour,
Je vais au mexique en provenance de Paris. Je dois changer d'avion à philadelphia international est-ce que j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre ?
Merci
Merci
Bonjour tout le monde,
J'ai vu sur un site que pour se rendre en Inde il faut avoir un passeport d'au moins 6 mois ... Est ce vrai ??? Moi qui comptai m'y rendre en Mars, je viens seulement de faire les demarches administratives afin d'obtenir mon passeport ... Dois je reporter mon voyage en juillet ou cet info est elle fausse ??? 🤪
J'ai vu sur un site que pour se rendre en Inde il faut avoir un passeport d'au moins 6 mois ... Est ce vrai ??? Moi qui comptai m'y rendre en Mars, je viens seulement de faire les demarches administratives afin d'obtenir mon passeport ... Dois je reporter mon voyage en juillet ou cet info est elle fausse ??? 🤪
Bonjour a tous les voyageurs,
Je compte partir pour 8 mois en Inde a partir du 01/03/2007. Apres avoir apelé 50 fois le consulat sans obtenir personne au telephone, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Est-il est possible de faire un visa d'une durée supérieur à 6 mois pour aller en Inde???
Et si ce n'est pas possible quelle solution existe t'il pour rester + de 6 mois?? J'ai entendu parler que certaines personnes vont au Népal ou en Birmanie pour en refaire un nouveau mais que ca ne marche pas a chaque fois. Est il possible de faire de meme au Sri Lanka??
J'espere que vous pourrez me faire parvenir vos expérience a ce sujet car ca m'inquiete.
Merci
Freddy
Je compte partir pour 8 mois en Inde a partir du 01/03/2007. Apres avoir apelé 50 fois le consulat sans obtenir personne au telephone, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Est-il est possible de faire un visa d'une durée supérieur à 6 mois pour aller en Inde???
Et si ce n'est pas possible quelle solution existe t'il pour rester + de 6 mois?? J'ai entendu parler que certaines personnes vont au Népal ou en Birmanie pour en refaire un nouveau mais que ca ne marche pas a chaque fois. Est il possible de faire de meme au Sri Lanka??
J'espere que vous pourrez me faire parvenir vos expérience a ce sujet car ca m'inquiete.
Merci
Freddy
salut suis de la cote et je voudrais bien visiter la republique dominicaine alors comment obtenir le visant sachant qu ici il n y a pas d ambassade dominicaine
merci de me repondre
Bonjour,
Le passage Ouzbékistan-Tadjikistan par voie terrestre est théoriquement possible, mais le Lonely Planet indique que "selon les relations entre les deux pays, les postes frontières sont régulièrement fermés".
Quelqu'un en sait-il plus sur la question ? Est-il risqué de prévoir un parcours de voyage avec ce passage de frontière - sachant que je n'ai pas trop le choix si je veux ne pas me retrouver prise en otage par la neige sur mon parcours plus tard dans le Pamir et sur la KKH ?
J'ai même vu sur internet des tours operators qui prévoyaient cet été encore un parcours avec ce passage de frontière, donc j'ai plutôt tendance à être optimiste !
Merci de vos réponses
Bonjour, je vais faire un stage en Chine a beijing à partir du début d'avril jusqu'a mi juillet.
Apres j'aimerai partir à taiwan...donc si j'ai bien compris il faut que j'aille à HK pour prendre l'avion pour aller à TW...!!?
J'aimerai savoir comment se passe le demande de visa....pour la chine et pour taiwan (je vais rester moins de 30 jours)
Et, y'a t'il des choses à faire attention à beijing?
Merci de vos réponses a bientot
Merci de vos réponses a bientot
bonjour,
je part le 10 janvier pour la republique avec mon bébé. je n'ai pas de passeport... je ne pourrai pas le recevoir à temps... on m'a tout simplement dit, desolé madame trop de demande....votre bébé ne pourra pas voyager avec vous... je panique!!!! puis-je sortir du pays(je suis canadienne) avec seulement un certificat de naissance?????? s..v.p aider- moi!!!!!! merci
je part le 10 janvier pour la republique avec mon bébé. je n'ai pas de passeport... je ne pourrai pas le recevoir à temps... on m'a tout simplement dit, desolé madame trop de demande....votre bébé ne pourra pas voyager avec vous... je panique!!!! puis-je sortir du pays(je suis canadienne) avec seulement un certificat de naissance?????? s..v.p aider- moi!!!!!! merci
bonjour,
peut on prendre son visa directement à l'aéroport de ouaga? J'ai utiliser cette démarche, il y a 6 ans, est ce tjrs d'actualité ?
Bonjour a tous!
J'ai rendez-vous a l'ambassade des usa a paris mercredi prochain et jé commence vraiment à angoisser... d'où ces quelques questions auxquelles j'aimerais beaucoup trouver des réponses..
tout d'abord, je n'ai pas encore fait le paiement (mandat compte) mais compte le faire avant d'y aller (ça me semble préférable 😉) est-ce que c'est immédiat, où y a t il un délai?
Si pour une raison quelconque le visa est refusé, les 85€ sont-ils remboursés? (ça m'étonnerait mais on a le droit de rêver..)
J'ai rendez-vous a 11h, à quelle heure dois-je arriver?
Je compte demander un visa de tourisme B2 (il me semble) et j'aimerais rester 1 an, mais apparament la durée maximale est de 6 mois.. donc j'aimerais savoir si si l'on peut renouveler ce visa depuis les usa, en allant a l'ambassade française par exemple. si non, est-ce que le fait d'aller au mexique ou canada pour une courte periode puis revenir m'accorderait 3 mois supplémentaires? j'ai souvent vu des personnes poser cette question, mais elle restait sans réponse..
Etant donné que cela va etre pour une longue periode, j'ai peur qu'ils soient plus exigeants au niveau des justificatifs.. j'ai souvent lu des témoignages de membres a qui tous les justificatifs avaient été inutiles, mais peut-être ne partaient-ils que pour une courte période.. qu'en pensez vous? car j'irais bien au culot et sans justificatifs mais je tient vraiement à ce voyage.. et si justificatifs il faut, j'ai peur qu'il faille qu'ils soient en béton..
Toujours a propos des justificatifs, que faut-il exactement pour justifier de son intention de revenir en france? j'habite chez mes parents, donc pas de logement perso, je suis inscrit a la fac, mais je n'y ai pas mis les pieds, donc a part les choses "sentimentales" ==> famille, amis, patriotisme (peu exacerbé) je ne vois pas trop.. j'avais lu quelque chose a propos d'un justificatif de compte bancaire, cela constituerait-il une preuve de l'intention de revenir en france? en bref, que me faut-il pour qu'ils n'hésitent pas à me donner mon visa?
Comment peut on justifier des fonds necessaire pour passer 6 mois aux usa? combien leur faut-il?
Le visa est sois disant valable 10 ans... qu'est-ce que ça veut dire au juste? que pendant 10 ans on a pas a prendre de rendez-vous a l'ambassade si on veut y retourner dans le meme cadre (tourisme), mais que la durée sera fixée par l'agent de l'immigration? (c'est ce qui me semble le plus probable, l'euphorie du "ouaaaaaiiiis je peux rester 10 ans sans probleme s'étant vite estompée après quelques secondes de reflexion.. 😉)
Et j'aimerais aussi savoir comment ça se passe pour conduire là bas.. est-il possible de passer le permis? car je serais très certainement amené a utiliser un véhicule..
Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête.. je vous ferai parvenir mes autres interrogations plus tard s'il en vient d'autres.. J'apprécie vraiment que vous ayez pris de votre temps pour vous donner la peine de lire mon message, et je serai comblé si vous pouviez donner des réponses à mes questions (avant mercredi 🙂) cela m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup de votre attention et de votre aide!!
Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête.. je vous ferai parvenir mes autres interrogations plus tard s'il en vient d'autres.. J'apprécie vraiment que vous ayez pris de votre temps pour vous donner la peine de lire mon message, et je serai comblé si vous pouviez donner des réponses à mes questions (avant mercredi 🙂) cela m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup de votre attention et de votre aide!!
JE PARS POUR LA THAILANDE😏 LE 15 JANVIER 2007.ET JE N'AI PAS EU LE TEMPS D'ALLER ME CHERCHER UN VISA AVANT DE PARTIR.JE SAIS QUE LE LA THAILANDE OFFRE UN VISA GRATUIT POUR UN MOIS.MAIS, JE VAIS Y PASSER UN PEU PLUS DE TEMPS CAR J'AI UNE AMIE QUI VIENT ME REJOINDRE ET J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT ME PROCURER UN VISA LA-BAS? OU EST L'AMBASSADE THAILANDAISE LA-BAS?.
MERCI DE ME REPONDRE😊
MERCI DE ME REPONDRE😊
Bonjour à tous,
Je prévois de partir trés bientot pour la Thaïlande (dans 3 semaines)
J'ai déja passé 4 mois dans ce pays, j'ai méme commencé à apprendre le Thaï, et j'ai un appart qui m'attend la bas 😛...
Mon seul petit problème c'est que j'aimerai me faire un visa touriste valable 3 mois avant mon départ (je n'avais pas fais ça avant pour rester si longtemps, je faisais des allés-retours chiants Bangkok - Poi Pet ou bien des extentions onéreuses 😊 )
La procédure semble bien compliquée 😕...J'ai lu qu'il fallait fournir au consulat thai en france un billet d'avion allé-retour ?? Est ce que c'est vrai ? N'y a t'il pas moyen de contourner ça ?
Car en fait si je vais la bas c'est dans le but d'y rester ...pour une durée indéterminée ...plusieurs années..et je préférerai ne pas avoir à payer un billet allé-retour, si ce n'est pour utiliser que l'allé simple (lol ben oui logique)..
Si quelqu'un connaissait un peu le sujet ou pouvait m'éclairer je lui serais plus que reconnaissant :)
Merci
Je prévois de partir trés bientot pour la Thaïlande (dans 3 semaines)
J'ai déja passé 4 mois dans ce pays, j'ai méme commencé à apprendre le Thaï, et j'ai un appart qui m'attend la bas 😛...
Mon seul petit problème c'est que j'aimerai me faire un visa touriste valable 3 mois avant mon départ (je n'avais pas fais ça avant pour rester si longtemps, je faisais des allés-retours chiants Bangkok - Poi Pet ou bien des extentions onéreuses 😊 )
La procédure semble bien compliquée 😕...J'ai lu qu'il fallait fournir au consulat thai en france un billet d'avion allé-retour ?? Est ce que c'est vrai ? N'y a t'il pas moyen de contourner ça ?
Car en fait si je vais la bas c'est dans le but d'y rester ...pour une durée indéterminée ...plusieurs années..et je préférerai ne pas avoir à payer un billet allé-retour, si ce n'est pour utiliser que l'allé simple (lol ben oui logique)..
Si quelqu'un connaissait un peu le sujet ou pouvait m'éclairer je lui serais plus que reconnaissant :)
Merci
Bonjour/Namaste 😎
Je relance une discussion, d'actualité ces dernières semaines, sur le problème du délai à rallonges pour l'obtention par courrier du visa indien. Est-ce qu'à présent, l'informatisation des services de l'ambassade de l'Inde est-elle fonctionnelle et si oui les délais de traitement du dossier et du retour de courrier par la poste sont-ils revenus à la normale (soit environ une quinzaine de jours) ? Pour ma part, j'ai expédié mon dossier le 24 octobre dernier, j'ai mon vol pour Delhi le 21 novembre prochain. Pensez-vous que je peux/dois rester serein au fin fond de ma Bretagne en attendant le retour de mon passport par courrier recommandé avant le 18 nov., date à laquelle je pars à Paris ? Merci pour vos réponses et pour vos témoignages. Et bon voyage dans le sous-continent pour ceux qui y sont en partance.
Je relance une discussion, d'actualité ces dernières semaines, sur le problème du délai à rallonges pour l'obtention par courrier du visa indien. Est-ce qu'à présent, l'informatisation des services de l'ambassade de l'Inde est-elle fonctionnelle et si oui les délais de traitement du dossier et du retour de courrier par la poste sont-ils revenus à la normale (soit environ une quinzaine de jours) ? Pour ma part, j'ai expédié mon dossier le 24 octobre dernier, j'ai mon vol pour Delhi le 21 novembre prochain. Pensez-vous que je peux/dois rester serein au fin fond de ma Bretagne en attendant le retour de mon passport par courrier recommandé avant le 18 nov., date à laquelle je pars à Paris ? Merci pour vos réponses et pour vos témoignages. Et bon voyage dans le sous-continent pour ceux qui y sont en partance.
Bonne année à tous !
En ce moment, donc début janvier, qui peut me dire quel est approximativement le temps d'attente pour obtenir un des 75 tickets pour faire un dossier de visa au Consulat.
A quelle heure faut-il arriver avant l'ouverture de 9h30 ? et y a-t-il un jour de fermeture, ou un jour à éviter...
Merci pour votre aide !
des personnes habitant dans certains pays d'asie ont quelque problème pour l'obtention un visa touriste ou autre pour visité la REUNION malgré l'ouverture de la ligne reunion - bangkok ..je trouve cela trouve très dommage 😕😕😕 ..alors qu'a maurice il y a pas ce problème
Bonjour,
Je pars au Casa del Mar fin du mois (via le biais d'un tour-opérateur Vacances Transat). Une carte nationale d'identité suffit- elle ou bien faut-il obligatoirement un passeport ??
Dans ce cas, combien de temps il faut pour se faire établir un passeport ??
Merci bcp pour vos réponses rapides
salut
ça fait déja 2fois qu'on passe la douane marocaine en 4x4 mais cette fois si je vais avoir une remorque gmc (militaire donc kaki) au cul
la question et de savoir comment on procede car sur l'admission temporaire je ne vois que des vehicules moteur, hors la remorque n'a pas de cg (plaque du 4x4)
ensuite la couleurkaki, je me demande si il ne faut pas la repeindre car il me semble avoir entendu dire qu'il aime pas trop les truc militaire a la douane
voila si quelqu'un la deja fait merci de m'éguiller
ça fait déja 2fois qu'on passe la douane marocaine en 4x4 mais cette fois si je vais avoir une remorque gmc (militaire donc kaki) au cul
la question et de savoir comment on procede car sur l'admission temporaire je ne vois que des vehicules moteur, hors la remorque n'a pas de cg (plaque du 4x4)
ensuite la couleurkaki, je me demande si il ne faut pas la repeindre car il me semble avoir entendu dire qu'il aime pas trop les truc militaire a la douane
voila si quelqu'un la deja fait merci de m'éguiller
Bonjour,
J'ai lu pas mal de messages dans le forum concernant le carnet ata et toutes les formalités pour rentrer au Sénégal en voiture. Beaucoup se contredisent. Donc, pour éclairsir la situation par rapport à ma situation personnelle, voici mes questions: En partant de France, avec un véhicule de plus de cinq ans, pour aller au Bénin, pays où nous laissons la voiture (retour en avion au départ de Cote d'Ivoire) faut-il un passavant (obtenu à la frontiére du Togo par exemple) ou faut-il autre chose (carnet de douane, carnet ATA)? (trajet: maroc, mauritanie, mali, burkina, togo, bénin) Même situation, mais avec un passage au Sénégal (pour une durée de 10 jours) (trajet: maroc, mauritanie, sénégal, mali, burkina, togo, bénin) Faut-il le carnet ata, est-il encore ecceptée à l'entrer de Sénégal? Peut-on rentrer au Sénégal sans ce carnet, puisque le véhicule ne fait que passer dans le pays pour finir son parcours au Bénin? Est plus simple de passer par la frontiére mali-sénégal au niveau administratif? Pour passer toutes les autres frontiéres avec un véhicule de plus de cinq ans, le système passavant est il suffisant? Ou acheter un passavant, à la frontiére de chaque pays ou ailleurs? Nous transportons du matériel pour handicapés physiques à remettre à divers organismes (nous voyageons pour le compte d'une association dont nous sommes membres). Le matériel transporté peut-il bénéficier de dédouanemnts, detaxes, ect.. bref pour payer le moins possible de frais, que faut-il faire, puisqu'il s'agit de dons?
Cordialement
Régine
J'ai lu pas mal de messages dans le forum concernant le carnet ata et toutes les formalités pour rentrer au Sénégal en voiture. Beaucoup se contredisent. Donc, pour éclairsir la situation par rapport à ma situation personnelle, voici mes questions: En partant de France, avec un véhicule de plus de cinq ans, pour aller au Bénin, pays où nous laissons la voiture (retour en avion au départ de Cote d'Ivoire) faut-il un passavant (obtenu à la frontiére du Togo par exemple) ou faut-il autre chose (carnet de douane, carnet ATA)? (trajet: maroc, mauritanie, mali, burkina, togo, bénin) Même situation, mais avec un passage au Sénégal (pour une durée de 10 jours) (trajet: maroc, mauritanie, sénégal, mali, burkina, togo, bénin) Faut-il le carnet ata, est-il encore ecceptée à l'entrer de Sénégal? Peut-on rentrer au Sénégal sans ce carnet, puisque le véhicule ne fait que passer dans le pays pour finir son parcours au Bénin? Est plus simple de passer par la frontiére mali-sénégal au niveau administratif? Pour passer toutes les autres frontiéres avec un véhicule de plus de cinq ans, le système passavant est il suffisant? Ou acheter un passavant, à la frontiére de chaque pays ou ailleurs? Nous transportons du matériel pour handicapés physiques à remettre à divers organismes (nous voyageons pour le compte d'une association dont nous sommes membres). Le matériel transporté peut-il bénéficier de dédouanemnts, detaxes, ect.. bref pour payer le moins possible de frais, que faut-il faire, puisqu'il s'agit de dons?
Cordialement
Régine
j'ai un billet Paris -Bangkok aller retour du 16 janvier au 26 mars .Je compte rester que quelques jours en Thailande puis suivre ma route vers le Cambodge, Viet Nam, Laos, puis retour en thailande.Je n'ai pris aucun visa pensant les prendre au fur et à mesure.Vais-je avoir un souci?Je pense pas etre la seule dans ce cas!Pouvez -vous me rassurer, je pars dans une semaine!
Le visa de la thailande est-il obligatoire?
Bonjour,
Qui pourrait me dire quelles sont les formalités à remplir et les délais pour obtenir un éventuel visa pour ma femme chilienne et résidente en Frane depuis un peu plus d'un an?
Merci
Merci
😉
Bonjour,
Nous partons au mois de marsà la Martinique avec nos dexu enfants.
Pour le dernier qui aura 14 mois, nousa vons fait sa carte d'identité.
Pour notre première, elle a déjà une carte d'identitié mais avec une photot de de qaudn elle avait 7 mois, est-ce que cela suffit pour passer la douane?
merci😇
Bonjour,
Je compte partir aux Etats-Unis avec le visa B2 (touriste) pour 6 mois au moins, et j'aimerais savoir s'il est possible de passer son permis de conduire là-bas, considérant ma situation administrative ? Pour info, je n'ai pas le permis en France. Merci d'avance pour vos réponses... bonne journée!
Olivier
Je compte partir aux Etats-Unis avec le visa B2 (touriste) pour 6 mois au moins, et j'aimerais savoir s'il est possible de passer son permis de conduire là-bas, considérant ma situation administrative ? Pour info, je n'ai pas le permis en France. Merci d'avance pour vos réponses... bonne journée!
Olivier
je suis sûre que vous l'avez déjà evoquer dans vos posts précédents mais par flemme, aujourdh'ui c'est samedi🙂, qui pourrait me dire si il faut prendre le visa pour le cambodge ou le vietnam (sais pas encore) mieux à la frontière ou bien à Bangkok ?
merci de me raccourcir ma recherche ;
merci de me raccourcir ma recherche ;
Bonjour,
Je prévois de retourner en France depuis le Tadjikistan où je réside actuellement en voiture et en passant par le Caucase. Je vais passer par le Turkménistan et prendre le ferry Ashkabad - Bakou.
Mais auparavant, il me faut obtenir le visa azéri sachant qu'il n'y a pas d'ambassade à Dushanbe (capitale du Tadjiksitan). Il y en a à Tashkent et à Ashkabad mais je n'arrive pas pour l'instant à entrer en contact avec les ambassades dans ces deux villes.
Quelqu'un a-t-il des tuyaux (formalités etc.) ?
Merci! 🙂
Je prévois de retourner en France depuis le Tadjikistan où je réside actuellement en voiture et en passant par le Caucase. Je vais passer par le Turkménistan et prendre le ferry Ashkabad - Bakou.
Mais auparavant, il me faut obtenir le visa azéri sachant qu'il n'y a pas d'ambassade à Dushanbe (capitale du Tadjiksitan). Il y en a à Tashkent et à Ashkabad mais je n'arrive pas pour l'instant à entrer en contact avec les ambassades dans ces deux villes.
Quelqu'un a-t-il des tuyaux (formalités etc.) ?
Merci! 🙂
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?