Bonjour, je dois partir demain pour la tunisie le soucis c'est que ma carte d'identité n'est toujours pas arrivé! et que je n'ai pas de passport. J'ai entendu parler de la CNI provisoire et j'aurais aimé savoir quels sont les conditions d'obtention de cette carte? Merci de me repondre je n'ai plus de recours et je ne sais plus quoi faire
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29881–29910 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
pour eviter déboires et inconvenients à poipet est'il possible de faire faire son visa à l'aéroport de bangkok en arrivant et à quel prix ?????
merci
salut je parts à noél aux usa en avion avec escale en angleterre et a newark avant d'arrivé a atlanta. au vu des derniers evenements de cette année. avez-vous des infos sur ce qu'on peut transporter dans un bagage à main ou plastique transparent à main???
je voulais prendre un sejour pour 2 pour dimanche d'une semaine pour hammamet j'allais effectué ma reservation et c'est la que j'ai pensé aux papiers a fournir pour le voyage§je suis dans le flou apres avoir cherché les infos sur le net .
La carte nationale d'identité est elle suffisante pour voyager? un séjour a 2 est il considéré comme voyage de groupe?j'ai trop peur d'etre recalé a l"aeroport car on a pas de passeport!!!
repondez moi svpppppppp!!!! merci d 'avance
repondez moi svpppppppp!!!! merci d 'avance
bonjour a tous
en passant par le Maroc et la Mauritanie, je souhaites aller au Sénégal en voiture 4x4, Je sais que : il y a interdiction totale de rentrer un véhicule de plus de 5 ans dans ce pays, Mon véhicule est de 2004, donc pas de problème pour l'âge, mais je voudrais savoir, si il y a quand même des complications douanières, (paperasse, autorisation etc .......) quelqu'un peut il me répondre merci d'avance Sergio😏
en passant par le Maroc et la Mauritanie, je souhaites aller au Sénégal en voiture 4x4, Je sais que : il y a interdiction totale de rentrer un véhicule de plus de 5 ans dans ce pays, Mon véhicule est de 2004, donc pas de problème pour l'âge, mais je voudrais savoir, si il y a quand même des complications douanières, (paperasse, autorisation etc .......) quelqu'un peut il me répondre merci d'avance Sergio😏
Peut-on prendre son visa au poste frontiére entre Ubon et Paksé?
merci
bonjour jai une question assez urgente en fait. Voila, je dois faire etablir mon visa pour le cambodge avant mon depart pour la Thailande (billet a 45 jours), afin d'eviter les embrouilles a cdg.
Il se trouve que jai telephoné a l'ambassade du cambodge a Paris, en leur demandant combien coutait le visa pusque rien n'etait inscrit sur leur site.
Outre un acceuil limite, on me demande d'envoyer les 20 euros en argent liquide.... Je voudrais savoir ce que vous en pensez car d'hbitude sur le site des ambassades on precise bien "pas d'argent liquide". De plus, en combien de temps vont il sme faire ce visa... Je pars le 31 octobre.
Merci de vos reponses!
Merci de vos reponses!
bonjour a tous
premier depart amerique du sud pour bresil avec billet ouvert 1 an, je veux rester que 1 mois au bresil, comment je fais pour prouver que je vais sortir, mon retour se fera par amerik central je dois prendre la date de retour 3 mois apres, et ensuite la rechanger ? est-ce que ma date de retour en dehors du bresil sufit ???? comment faire ????merci de me renseigner vite vite ..........
Tout est possible !
j'ai lu ce jour dans le Bangkokpost que les services d'immigration ont mis en place un service de renouvellement des visas par webcam....
Genial sauf que c'est reserve aux grosses compagnies de plus de 80 expat...
Karolus
j'ai lu ce jour dans le Bangkokpost que les services d'immigration ont mis en place un service de renouvellement des visas par webcam....
Genial sauf que c'est reserve aux grosses compagnies de plus de 80 expat...
Karolus
Je compte me rendre au Vietnam fin Novembre. Est ce qqun a deja fait son visa a l aeroport de Ho Chi Minh ou Hanoi??? ESt ce que c est faisable? Ca prend du temps? est ce que c est sur?
Merci de vos reponses....
Bastien
Bastien
je me rends en indonésie fin octobre, je cherche quelques renseignements, notamment sur kalimantan:
est-il possible d'acheter un visa 60 jours à l'arrivée à Bali?
y a-t-il un visa spécial pour kalimantan?
y a-t-il des vols direct de denpasar vers Borneo?
quelqu'un peut'il m'indiquer un trajet intéressant à suivre à kalimantan et ce qu'il ne faut pas rater?
la vie sur place (kalimantan) est-elle vraiment plus chère que dans le reste de l'indonésie?
d'avance merci pour les infos
Pour votre info la Bolivie est fermée au niveau de Copacabana, il faut fairel e trajet de la frontiere a la ville a pied (8km, rapide). Mais au dela de ça faites attention a ne pas etre pris a partie par des groupes plus ou moins enervés et clairs d esprit.
On peut (pour l instant) passer sans soucis la frontiere (Copacabana) mais le bus vous y laissera et ne la traversera pas. Consequence, beaucoup de bus font route directement vers La Paz et ne vous laisseront qu au village le plus proche de la frontiere de Copacabana mais qui reste a une bonne heure de combi de la frontiere.
Le passage pour La Paz ne pose (pour l instant) aucun probleme.
Faites attention au depart de Cusco et d Arequipa en achetant des billets direct pour Copacabana : des agences peu scrupuleuses continuent de remplir des bus dont elles savent pertinemment qu ils n iront pas jusqu a Copacabana. Nombre de voyageurs apprennent la nouvelle a Puno et doivent aviser a ce moment là.
A noter que Copacabana est aussi peu accessible depuis La Paz (en la prenant par le sens inverse donc) puisqu elle est en greve et que peu de monde osera vous y conduire en vehicule.
Il y a uassi des mouvements dans l Est du pays mais là je n ai pas plus d infos, regardez la presse locale et renseignez vous aupres des consulats/ambassades de vos pays respectifs.
Bon voyage!
Concernant la sécurité ils n en veulent pas specialement aux touristes mais comme dans tout mouvement social ou de foule les debordements ne sont pas a exclure, restez prudents.
On peut (pour l instant) passer sans soucis la frontiere (Copacabana) mais le bus vous y laissera et ne la traversera pas. Consequence, beaucoup de bus font route directement vers La Paz et ne vous laisseront qu au village le plus proche de la frontiere de Copacabana mais qui reste a une bonne heure de combi de la frontiere.
Le passage pour La Paz ne pose (pour l instant) aucun probleme.
Faites attention au depart de Cusco et d Arequipa en achetant des billets direct pour Copacabana : des agences peu scrupuleuses continuent de remplir des bus dont elles savent pertinemment qu ils n iront pas jusqu a Copacabana. Nombre de voyageurs apprennent la nouvelle a Puno et doivent aviser a ce moment là.
A noter que Copacabana est aussi peu accessible depuis La Paz (en la prenant par le sens inverse donc) puisqu elle est en greve et que peu de monde osera vous y conduire en vehicule.
Il y a uassi des mouvements dans l Est du pays mais là je n ai pas plus d infos, regardez la presse locale et renseignez vous aupres des consulats/ambassades de vos pays respectifs.
Bon voyage!
Concernant la sécurité ils n en veulent pas specialement aux touristes mais comme dans tout mouvement social ou de foule les debordements ne sont pas a exclure, restez prudents.
Bonjour, nous voulons partir pour la tunisie avec nos trois enfants la semaine prochaine. nous avons cartes d'identité et passeports valides pour nous mais aucun papaier pour les enfants.quel recours de derniere minute avons-nous?pourrons-nous prendre l'avion sans difficultées ou avec risques de retour immediat? merci c'est URGENT....
... encore un qui n'a rien compris !!!
Alors, j'ai parcouru plusieurs fois ce bon vieux "recherche de message" ... pour en apprendre plus sur cette nouvelle " loi d'octobre " interdisant l'acces à la thailande si depassement de 90 jrs, , , , si 3 entrées consecutives, , , , , , bloquant ainssi ceux qui prolonge indifiniment leur sejour par de multiple entree-sortie ........ mais se qui n'est pas encore claire pour moi c'est les "entrees-sorties", , , , moi j'ai mon billet A/R paris-bangkok, du 14 fevrier au 15 mai et donc j'aimerai me promener 5 semaines thailande / 3 au laos / 3 en indonesie //////
donc se que je voudrais savoir c'est si quand on sort de Thailande avec un simple 'tapon-visas' et que l'on à pas consommer les 30 jrs concentis __ (ex : je ne reste que du 1 mars au 15 mars en thailande ) et que l'on re-rentre une 2 eme fois disons 3 semaines apres ... est ce que les jours non utiliser ( du 15 mars au 30') ""donc non utilisé en thailande"", sont cumulable ?? avec un second tampons valable 30 jrs de nouveau + les 15 jrs non utilisés sur le premier tampons ?? ou alors sont ils jetés à la trape tous simplement ?? Si j'ai bien tous suivi je pense que non mais ...je ne suis pas sur !!!, , , , Est-ce que c'est le nombre d'entree (3) qui compte plus que le nombre de jours passé sur place ( 30jrs respectés!!) ?? si je veux aller en thai, laos et l'indo ...donc je ne dispose que de 3 entrees ... à gerer pour ne pas depasser !? Merci à vous de m'eclairer sur se sujet une nouvelle fois ...😉
Mano,
Alors, j'ai parcouru plusieurs fois ce bon vieux "recherche de message" ... pour en apprendre plus sur cette nouvelle " loi d'octobre " interdisant l'acces à la thailande si depassement de 90 jrs, , , , si 3 entrées consecutives, , , , , , bloquant ainssi ceux qui prolonge indifiniment leur sejour par de multiple entree-sortie ........ mais se qui n'est pas encore claire pour moi c'est les "entrees-sorties", , , , moi j'ai mon billet A/R paris-bangkok, du 14 fevrier au 15 mai et donc j'aimerai me promener 5 semaines thailande / 3 au laos / 3 en indonesie //////
donc se que je voudrais savoir c'est si quand on sort de Thailande avec un simple 'tapon-visas' et que l'on à pas consommer les 30 jrs concentis __ (ex : je ne reste que du 1 mars au 15 mars en thailande ) et que l'on re-rentre une 2 eme fois disons 3 semaines apres ... est ce que les jours non utiliser ( du 15 mars au 30') ""donc non utilisé en thailande"", sont cumulable ?? avec un second tampons valable 30 jrs de nouveau + les 15 jrs non utilisés sur le premier tampons ?? ou alors sont ils jetés à la trape tous simplement ?? Si j'ai bien tous suivi je pense que non mais ...je ne suis pas sur !!!, , , , Est-ce que c'est le nombre d'entree (3) qui compte plus que le nombre de jours passé sur place ( 30jrs respectés!!) ?? si je veux aller en thai, laos et l'indo ...donc je ne dispose que de 3 entrees ... à gerer pour ne pas depasser !? Merci à vous de m'eclairer sur se sujet une nouvelle fois ...😉
Mano,
Bonjour à tous,
nous irons à Cuba en janvier avec nos 2 filles qui auront à ce moment 23 mois et presque 4 ans. La taxe de départ de Cuba de $25CUC s'applique-t-elle aux deux enfants où seulement à la plus vieille qui paie un billet d'avion? Nous ne voudrions pas ramener inutilement des pesos convertible au Canada sans savoir quand nous en auront besoin de nouveau... En 2004, nous n'avions rien payé pour notre bébé qui avait 11 mois mais les choses changent beaucoup à Cuba et parfois sans préavis... Quelqu'un y ait allé récemment avec de jeunes enfants?
Merci à l'avance pour vos réponses! 🙂
nous irons à Cuba en janvier avec nos 2 filles qui auront à ce moment 23 mois et presque 4 ans. La taxe de départ de Cuba de $25CUC s'applique-t-elle aux deux enfants où seulement à la plus vieille qui paie un billet d'avion? Nous ne voudrions pas ramener inutilement des pesos convertible au Canada sans savoir quand nous en auront besoin de nouveau... En 2004, nous n'avions rien payé pour notre bébé qui avait 11 mois mais les choses changent beaucoup à Cuba et parfois sans préavis... Quelqu'un y ait allé récemment avec de jeunes enfants?
Merci à l'avance pour vos réponses! 🙂
Quel est le temps à consacrer pour donner et récupérer un visa sur place à Paris, les jours d'ouverture et heures.
Je pars le 15 janvier 2007 et retour le 12 février à partir de quelle date puis-je aller le chercher, car je crois que trois mois après il est périmé, mais par rapport à la date d'entrée ou de sortie?
merci d'avance
Je pars le 15 janvier 2007 et retour le 12 février à partir de quelle date puis-je aller le chercher, car je crois que trois mois après il est périmé, mais par rapport à la date d'entrée ou de sortie?
merci d'avance
Bonjour,
mon projet est de gagner le Laos par voie terrestre en utilisant le stop et le bus comme moyens de déplacement, le point de départ étant le sud de la France.
Jusqu'en Turquie, nul besoin de visa mais c'est une autre musique des l'Iran.
Ma question est simple: Est-il possible d'obtenir un visa turkmène, ouzbèke en Iran, un visa kirghize en Ouzbékistan, un visa chinois au Kirghizistan, un visa lao en Chine?????
Voila, c'est tout.
Merci par avance pour l'aide qui me sera apportée à la résolution de mon équation.
J'habite en ce moment au Nigeria, et pour mon retour en France, je pense revenir en taxi-brousse par l'afrique de l'ouest.
Ma question: Peut-on obtenir des visas à la frontiere dans tous les pays (Togo, ghana, burkina, mali, senegal, mauritanie, maroc) sachant que je ferais le voyage dans cet ordre.
Si certains connaissent les durees et les prix des visas.. ca raccourcira tjs mes errances sur internet ;-)
Merci bien! Romain
Ma question: Peut-on obtenir des visas à la frontiere dans tous les pays (Togo, ghana, burkina, mali, senegal, mauritanie, maroc) sachant que je ferais le voyage dans cet ordre.
Si certains connaissent les durees et les prix des visas.. ca raccourcira tjs mes errances sur internet ;-)
Merci bien! Romain
mon mari travail en contact avec une mairie qui nous a dit que depuis le 1er janvier 2006 tous les enfants devaient avoir leur propre passeport après avoir lu différentes discussions sur ce site je suis un peu perdue. Est ce que qq'1 peut m'affirmer ce qu'il faut faire . C'est urgent car nous partons le 2 décembre 2006 merci
Salut a tous,
Je pars en Thailande avec un visa une entree (60 jours); j aurais une question :avec ce visa, si je sors pour aller au Laos au debut de mon sejour, mon visa se remet a zero quand je reviens en Thailande?; c est a dire 30 jours et plus les 60 jours que j avais au depart ? Ai-je bien compris ?
Merci pour l eclaircissement....
Je pars en Thailande avec un visa une entree (60 jours); j aurais une question :avec ce visa, si je sors pour aller au Laos au debut de mon sejour, mon visa se remet a zero quand je reviens en Thailande?; c est a dire 30 jours et plus les 60 jours que j avais au depart ? Ai-je bien compris ?
Merci pour l eclaircissement....
Bonjour,
Je souhaite aller aux Etats-Unis en voilier pour y passer 1 an maximum. Ça ne sera sûrement pas possible étant donné que la durée max d'un visa touristique est de 6 mois, disons donc 6 mois.. Mon problème est que 6 mois c'est assez court pour le genre de voyage que je veux faire - sans prendre l'avion, voyager à pied et en stop, ou en vélo - sachant que je veux aller passer du temps sur la côte ouest. Or comme je veux y aller en voilier, le voyager prend environ 1 mois, et je n'ai pas encore trouvé le bateau qui m'emmenera. Impossible donc pour l'instant de donner une date de départ, et encore moins une date d'arrivée !
Savez-vous s'il est possible de demander un visa touristique dont la validité commencerait le jour où l'on met le pied sur le territoire américain ? car j'ai peur que si je le prends pour, disons, début décembre, et que j'arrive mi-décembre, je perde 15 jours de visa, voir plus.
En gros, puisque le skipper du bateau me demander d'être en règle administrativement pour aller aux US, je ne sais pas si je dois d'abord m'occuper du bateau ou du visa... si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant !
Je souhaite aller aux Etats-Unis en voilier pour y passer 1 an maximum. Ça ne sera sûrement pas possible étant donné que la durée max d'un visa touristique est de 6 mois, disons donc 6 mois.. Mon problème est que 6 mois c'est assez court pour le genre de voyage que je veux faire - sans prendre l'avion, voyager à pied et en stop, ou en vélo - sachant que je veux aller passer du temps sur la côte ouest. Or comme je veux y aller en voilier, le voyager prend environ 1 mois, et je n'ai pas encore trouvé le bateau qui m'emmenera. Impossible donc pour l'instant de donner une date de départ, et encore moins une date d'arrivée !
Savez-vous s'il est possible de demander un visa touristique dont la validité commencerait le jour où l'on met le pied sur le territoire américain ? car j'ai peur que si je le prends pour, disons, début décembre, et que j'arrive mi-décembre, je perde 15 jours de visa, voir plus.
En gros, puisque le skipper du bateau me demander d'être en règle administrativement pour aller aux US, je ne sais pas si je dois d'abord m'occuper du bateau ou du visa... si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant !
j'ai une amie thailandaise qui voudrait venir en france, mais aussi aller visiter londres.
elle me dit qu'elle a besoin de demander un visa pour la France, et un pour le royaume uni !?
elle ne peut pas utiliser le meme pour voyager dans toute l'europe ????
merci d'avance
😉
elle me dit qu'elle a besoin de demander un visa pour la France, et un pour le royaume uni !?
elle ne peut pas utiliser le meme pour voyager dans toute l'europe ????
merci d'avance
😉
URGENT DEMANDE D'INFOS SUR LE GABON
ET IL POSSIBLE DE FAIRE LE VISA A L AEROPORT EN ARRIVANT A LIBREVILLE
LE PRIX
MERCI DE ME REPONDRE😉
j'aimerais prendre la route avec des amis direction le burkina-faso avec une vieille voiture....faut il vraiment un cahier des douanes pour la voiture et combien cela peut me couter le trajet mais aussi la revente de la voiture au mali guinee ou burkina-faso (en gros)..merci d'avance..je connais un peu la guinee si ca peut aider une personne...a+...bobasse...
Bonjour tout le monde.
Le départ approche (22/10) et j'aurais besoin d'une dernière info.
A l'arrivéeà l'aéroport, pour la demande de visa sur place, faut-il des photos d'identité, si oui combien?
Merci pour vos réponses
Charly 26
Salut,
On doit partir au Laos en Décembre. Pour le visa, le Lonely Planet dit "délai de 2 mois pour l'obtenir d'Europe", les documents sur action-visa.com disent que la demande ne peut être effectuée plus d'un mois avant le départ !! 🙁 Ou est la vérité ?? On part 3 semaines, le visa de 15 jours sur place n' est pas trop interessant, et on ne veut pas prendre de temps à l'obtenir. Vos conseils ??? Merci
On doit partir au Laos en Décembre. Pour le visa, le Lonely Planet dit "délai de 2 mois pour l'obtenir d'Europe", les documents sur action-visa.com disent que la demande ne peut être effectuée plus d'un mois avant le départ !! 🙁 Ou est la vérité ?? On part 3 semaines, le visa de 15 jours sur place n' est pas trop interessant, et on ne veut pas prendre de temps à l'obtenir. Vos conseils ??? Merci
Bonjour a toutes et a tous!
Je suis aux USA, dans le Wisconsin. J'envisage d'aller quelques jours au Canada (10 jours max et entree par l'Etat de New York) et de revenir aux USA par un autre Etat (Vermont).
D'abord, je voudrais savoir si c'est possible? Ai-je besoin d'un visa touristique pour le Canada? Il y a-t-il pas des problemes particuliers pour revenir aux USA ensuite?
MOn ami a un visa touristique, mais pas moi car mon passeport est d'avant oct 2005.
Merci d'avance pour vos reponses.
Nicolas
nicokenherve@hotmail.com
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis quelque temps et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Nous partons 35 jours au Viêt Nam en juillet/août 2007, arrivée à Hanoï, départ de Ho Chi Minh, avec 4/5 jours à Angkor. Nos deux enfants (12 et 14 ans) sont nés à HCM. Les enfants peuvent-ils encore être sur le passeport de leurs parents, et nous éviter ainsi l'achat de 2 visas? Sinon, quel formulaire doit-on utiliser pour cette demande de visa : M3 pour moi et mon mari, et M1 pour les enfants; ou M3 pour tout le monde ? Je pense qu'il nous faudra des visas de 3 mois avec double entrée. merci de vos conseils
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis quelque temps et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Nous partons 35 jours au Viêt Nam en juillet/août 2007, arrivée à Hanoï, départ de Ho Chi Minh, avec 4/5 jours à Angkor. Nos deux enfants (12 et 14 ans) sont nés à HCM. Les enfants peuvent-ils encore être sur le passeport de leurs parents, et nous éviter ainsi l'achat de 2 visas? Sinon, quel formulaire doit-on utiliser pour cette demande de visa : M3 pour moi et mon mari, et M1 pour les enfants; ou M3 pour tout le monde ? Je pense qu'il nous faudra des visas de 3 mois avec double entrée. merci de vos conseils
Bonsoir,
Re: Visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande? [Citer | Répondre
Bien sûr, c'est possible ! Si tu es à Bangkok, principalement à Khaosan rd, c'est fait en trois jours dans n'importe quel "tour shop" et pour 50b en général (+ le prix du visa, bien sûr)... et ça t'évite de faire deux alkler-retour au consulat !
Mais quel est le prix du visa en lui meme ?
Voilà une bonne question qui est restée sans réponse !!! Je suis sûr qu'un forumiste la connaît ... Merci. JPB 😎
Re: Visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande? [Citer | Répondre
Bien sûr, c'est possible ! Si tu es à Bangkok, principalement à Khaosan rd, c'est fait en trois jours dans n'importe quel "tour shop" et pour 50b en général (+ le prix du visa, bien sûr)... et ça t'évite de faire deux alkler-retour au consulat !
Mais quel est le prix du visa en lui meme ?
Voilà une bonne question qui est restée sans réponse !!! Je suis sûr qu'un forumiste la connaît ... Merci. JPB 😎
Bonjour à tous,
je vais en asie du sud est pour un peu plus 3 mois avec comme base le Vietnam. Mais étant donné que je me laisserais porté par l'inspiration du moment je n'ai pas encore pris de billet de continuation après le vietnam (mon visa n'y est que de 3 mois et je reste en asie 2semaines de plus), cela va t il me poser un problème? A l'arrivée en particulier (je compte voir pour prolonger sur place)?
je vais en asie du sud est pour un peu plus 3 mois avec comme base le Vietnam. Mais étant donné que je me laisserais porté par l'inspiration du moment je n'ai pas encore pris de billet de continuation après le vietnam (mon visa n'y est que de 3 mois et je reste en asie 2semaines de plus), cela va t il me poser un problème? A l'arrivée en particulier (je compte voir pour prolonger sur place)?
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar