Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Blaise 20 years ago · Leras
Perte ou vol de passeport en tour du monde
Hi everybody,

Je pars faire un tour du monde, je suis donc très intéressé par la mise en sécurité de mon petit passeport. Néanmoins, au cas où je le perde ou me le fasse voler, il faudrait que j'en récupère un au plus vite dans mon pays d'accueil. Comment faire ? Il paraît que certains consulats français à l'étranger sont réticents pour en délivrer un nouveau... Ils vous délivrent alors un "sauf-conduit" pour que vous interrompiez votre voyage 🏴‍☠️ et rentriez en France.

Pourriez vous m'éclairer (et me rassurer!!!)

Merci.
Open
DO
Domigrinch 20 years ago · Dutrevis
Visa multi-entrées pour la Chine
je prend un VISA multi entée de 3mois pour la chine, au bout d'1 moi je sort de la pour 1mois . estce qu'il me reste 2mois ou 1mois de visa en revenant? merci
Open
SA
Sab80 20 years ago
Visa indien expirant avant la date de retour
Bonjour ! Mon visa expire avant ma date de retour. Est-ce qu'à l'aéroport (je pars avec Air India) on peut me refuser l'entrée en Inde à cause de ça (je compte sortir du pays et entrer à nouveau pour en avoir un autre) ? Merci, Sab
Open
SY
Sylvy 20 years ago · Lukasks
Israël et Jordanie en véhicule
Bonsoir, nous (2 adultes et 3 enfants) aimeriont nous rendre en Israel et Jordanie durant l'été 2007 avec notre véhicule (land 110) en prenent le bateau Athènes Haifa puis visiter ces 2 pays. Je me pose les questions suivantes: 1- peut on passer d'Israel en Jordanie et l'inverse avec son propre véhicule? 2- peut on passer la frontière Israel Egypte pour aller dans le Sinai ? 3- faut il un carnet de passage en douane ? Si vous avez d'autres renseignements d'ordre général n'hésitez pas 🙂 Merci d'avance Eric
Open
RO
Robingreen 20 years ago
Nécessité du visa pour 16 jours en Thaïlande?
question : depuis quelques jours une nouvelle loi sur les visas en thailande... puis-je aller en thailande 16 jours juste avec mon passeport sans avoir demandé au préalable de visa sur paris? y a t-il autre chose à avoir que le passeport, les bagages et le sourire?
Open
JA
Jaquot 20 years ago
Formalités pour emmener mon chien au Maroc
qui peut me dire ce que je dois faire pour emmener mon chien avec nous au maroc, ma véto me dit qu'il lui faut son passeport et un certificat de bonne santé 10 j. avant. elle me dit que la prise de sang n'est obligatoire que pour les pays anglo-saxons. merci de vos réponses
Open
GA
Gavioticos 20 years ago
Prendre le ferry d'un port espagnol pour l'Algérie sans visa?
est ce que cest possible de partir en espagne pour prendre le ferry de la bas jusqu'en algerie pour un marocain sans prendre un visa espagnol, ou bien sans faire toute la démarche du visa car elle est tres longue, et peut etre il me le donneront pas, vu que je ne sortirai pas du port??? est ce que c'est possible de prendre le ticket pour l'algerie a partir du maroc??? est ce qu'un visa de transit est facile a prendre?? et sinon qu'elle sont les papiers demander?? je vous remercie a un de ces questions ou plusieur si vous le pouvez. cordialement gavio
Open
PA
Pandou 20 years ago · Sylvaafriqua
Postdater un visa pour le Cameroun
Bonjour,

j'ai eu mon visa pour le cameroun hier. Problème, il ne couvre pas toute la durée de mon séjour, à 4 jours près !!! (bien que j'aie donné la copie de mes billets d'avion) Peut-on faire postdater ce visa de qqs jours, pour que être en règle les derniers jours de mon voyage ? dans ce cas, dois-je retourner au consulat avant mon départ, ou puis effectuer cette démarche une fois sur place ? Ce service est-il à nouveau payant ???

Merci beaucoup pour vos réponses, j'attends grandement mon voyage, pour oublier toutes ces tracasseries administratives!!
Open
Béatrice59 20 years ago
Visas Vietnam/Cambodge/Vietnam pour voyage de 35 jours
Bonjour,

Nous serons au Viêt Nam cet été (2 adultes & 2 enfants) pour un voyage de 35 jours. Nous pensons passer 4/5 jours à Angkor à la fin de ce périple et repartir en France de Saïgon. Je vous ai déjà consulté à ce sujet et j'ai également cherché d'autres infos sur ce site; il me semble qu'il y a 2 possibilités : un visa vietnamien de 3 mois - double entrée acheté à l'Ambassade à Paris (150 €), + un visa cambodgien acheté à Saïgon (25 $) : total 170 €/personne ou un visa vietnamien de 30 jours acheté à l'Ambassade à Paris (60€) + un visa cambodgien acheté à Saïgon (25 $) + un visa vietnamien acheté à Siem Reap (30$) : total 104 €/personne 😉 Mais j'ai quelques interrogations sur cette 2ème solution : la compagnie nous laissera-t-elle embarquer à Paris avec un visa de 30 jours alors que nous avons un billet pour un voyage de 35 jours ? sinon, devons-nous prendre le visa cambodgien en France pour montrer qu'il y a une suite ? si oui, peut-on réellement obtenir des visas vietnamiens à partir de Siem Reap (par l'hôtel ou une agence de voyage) ou faut-il passer par PP (ce qui n'est pas réellement prévu dans notre voyage pour le moment) ? Merci de votre avis
Open
LA
Laetitia1985 20 years ago · Nikkos
Papiers nécessaires pour les États-Unis?
bonjour à tous,

je m'en vais en janvier aux Etats Unis dans le vermont, je voulais avoir des infos sur les papiers necessaires pour se rendre dans ce pays et ou se les procurer.

un grand merci d'avance ! 😉
Open
BR
Brigou 20 years ago · Luciomaria
Visa pour le Laos depuis Chiang Mai?
bonjour, nous comptons aller au Laos du 15 novembre au 15 décembre. Nous atterrissons à bangkok mais nous voulons directement nous rendre à Chiang Mai pour revoir un copain. Est-il possible de faire son visa pour le Laos à chiang mai? combien de temps cela prend-il? c'est peut-être plus facile à bangkok? on doit rejoindre des copains à vieng phukha pour un trk, le 20 nov. Quel est le climat dans le nord à cette époque là, il est dit qu'il y fait plus froid, mais cela veut dire quoi comme température??? on compte surtout faire le nord, si vous avez des conseils sympa, tout est bien venu... merci mille fois
Open
YO
Youpifola 20 years ago
Visas pour les pays d'Afrique de l'Ouest
bien le bonjour,

je vais bientot partir en afrique de l'ouest avec l'intention de traverser plusieurs pays tels que mali, burkina, togo, senegal, .... en fait je n'ai pas forcement un endroit precis, ni de limite de temps, je veux juste en faire le max suivant mes moyens, avec quelques points de chute a l'appui.. le truc c'est que je ne compte pas prendre de billet retour car je ne sais pas vraiment ou je serais qd j'aurai envie de rentrer, alors je me demandais si pour les visas cela n'allai pas poser de problemes... est il obligatoire de justifier d'un billet retour ou d'une reservation pr obtenir les visas?....faut-il mieux prendre les visas a l'avance ou se debrouiller sur place? comment marche les visas a entrer muliple? voili voilou si vs avez quelques conseils a donner a un apprentis voyageur.... il vs en remercie d'avance..... salouté a tous
Open
AY
Ayana 20 years ago · Kape
Obtention du visa indien au Népal?
Bonjour a tous

J, ai une question assez urgente; est t'il possible de faire son visas indien au Népal???Je pars le 13 septembre pour le Népal, et ensuite je veux aller en inde, mais en fesant mon visas indien de chez moi ( au québec) et bien il est bon pour 6 mois a partir du moment ou je l'ai en main, ce qui veux donc dire que je ne peux rester 6 mois en Inde puisque je prévois au moins deux mois au Népal. Si quelqu'un connait la réponse a ma question merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
Open
JA
Javagood 20 years ago · Mezgarne
Visa double entrée pour la Chine et prix
donc voila je cherche des info pour obtenir un visa pour la chine (d'ici environ 2 à 3 mois), on ma dooner le lien de ce site web sur voyageforum.com : http://www.action-visas.com/public/?destination=CN&rubrique=visas&name=Chine

et je voie pour le prix pour : Tourisme <= 90 jrs - Double entrées : Frais consulaires : 50€ Action Visas : 26 et donc un total de 76€ es que je doit comprendre que les 26€ son la commision d'Action-visas ? et si oui, es que il ya des site web plus cher et d'autres moins cher et es que le visa est le meme ? et dite moi svp quel est la difference entre un visa Tourisme et un visa affaires ?

merci par avance for anny information. JAVAGood
Open
DU
DUC 20 years ago · Pincette
Obtention d'un visa pour le Vietnam à Bangkok
Voila ma question. Nous partons en Thaïlande et au Vietnam à l'été 2007, je pars 15 jours avant ma femme avec les enfants. Je voudrais savoir s'il est possible de faire son visa pour le vietnam à Bangkok, mais avec des photocopies du passeport (ma femme va avoir besoin de son passeport pour prendre l'avion, of course!) Les visas sont beaucoup moins cher en Thaïlande
Open
MA
Maocaledo 20 years ago · Mariecaillou
Visa pour la Jordanie sur le ferry ou à Aqaba
Salam.

Si tout se passe "as plan" je devrai rentrer en Jordanie par Aqaba en provenance de Nuweiba avec ma moto en janvier 2007 quelqu'un peut il me confirmer la possibilité d'obtenir le visa jordanien soit sur le ferry soit au débarquement à Aqaba? Merci.

Mao (moins tu sais où tu vas, plus tu as de chances d'y arriver...)
Open
ZA
Zaze 20 years ago · Mamette
Paris-Burkina Faso en voiture
Bonjour, Je vais bientôt partir faire la traversée jusqu'au Burkina en voiture, ou plutôt probablement en minibus, dans l'intention de le revendre un fois sur place... J'ai plein d'infos contradictoires, et je ne sais pas ce qui est bon ou pas.... Faut-il avoir un carnet de douane pour le trajet Espagne-Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina? Comment ça se passe pour revendre une voiture là-bas? (dédouannement etc...) Et savez-vous si un minibus ford se revendrait bien? Merci ! zaz
Open
IS
Isabelleeric 20 years ago
Nouvelles mesures de sécurité dans tous les aéroports de l'Union européenne
A partir du 6 novembre 2006, tous les aéroports de l’Union Européenne devront appliquer de nouvelles mesures de sûreté touchant les passagers sur les vols au départ.

La commission européenne a adopté le 4 octobre 2006, de nouvelles mesures de sûreté applicables dans tous les aéroports de l’Union Européenne à compter du lundi 6 novembre 2006. En complément des mesures déjà appliquées, la liste des objets autorisés en bagage à main sera limitée pour les passagers de tous les vols au départ de l’Union Européenne quels que soient la compagnie aérienne, le lieu de départ et la destination. Ces mesures nécessitent d’informer les passagers avant leur départ pour leur permettre de préparer leurs bagages en conséquence en plaçant tous les liquides en bagages de soute.

Les 5 principales mesures de ce règlement concernent :

1/ La quantité de liquides que les passagers peuvent emporter en bagage de cabine et leur conditionnement

Dans les bagages à main, seront autorisés les flacons de liquides(*) (parfums et articles de toilette, gel, etc…) d’une capacité maximale de 100 ml. La totalité de ces liquides ne devra pas excéder 100 ml et devra être placé dans un sac en plastique transparent avec fermeture, d’une capacité n’excédant pas un litre et d’une dimension maximale de 18 cm x 20 cm. Le contenu du sac plastique devra y tenir commodément et le sac devra être entièrement fermé. Il sera à présenter séparément de son bagage à main au contrôle d’accès en salle d’embarquement.

Outre les 100 ml autorisés, certains liquides seront acceptés, comme les aliments nutritionnels spécifiques, les aliments pour bébé et les substances médicales indispensables à la santé au cours du voyage.

Les liquides excédant 100 ml achetés dans les commerces en zone publique de l’aéroport seront à placer en bagages de soute.

(*)Sont considérés comme des liquides : les gels, les substances pâteuses, les lotions, les mélanges liquides/solides et le contenu des récipients à pression, par exemple dentifrice, gel capillaire, boissons, potages, sirops, parfums, mousse à raser et tout autre article de consistance similaire.

2/ Tous les articles achetés en duty free seront autorisés en cabine, quelle que soit la contenance dans un sac scellé avec preuve d'achat.

3/ Pour les passagers en correspondance en provenance d'un pays hors Union Européenne( incluant les dom-tom) :

Les passagers en provenance d’un pays hors Union Européenne, qui prennent une correspondance à l’aéroport, peuvent se voir confisquer à leur arrivée en Europe les liquides qu'ils transportent en cabine.

4/ Les ordinateurs portables et les autres articles électriques de grande taille devront être retirés des bagages de cabine avant le contrôle d’accès en salle d’embarquement pour être inspectés séparément.

5/ Dans un délai de 6 mois pour l’application de cette mesure - Limitation de la taille des bagages de cabine autorisés à un maximum de 56 cm x 45 cm x 25 cm.

Ces dimensions comprennent les poignées, les courroies, les poches, les roues et toutes les excroissances, notamment celles dues au contenu des bagages.
Open
PA
Pacali 20 years ago · Barbot
Carte "Thaïlande Elite"?
Bonjour, quelqu'un a déjà entendu parler de la carte "Thailande elite"? Si oui, peut-il me donner quelques renseignements? Merçi d'avance!!!😉
Open
CH
Chantalou69 20 years ago · Starlight
Passeport ou carte d'identité pour la Tunisie?
Bonjour, J'ai vu souvent sur le forum que la carte d'identité suffisait pour un voyage France/Tunisie avec un voucher donc j'étais sans soucis. Or j'ai vu également qu'il ne fallait pas une réservation de vols secs.

Pour ma part, j'ai réservé un vol aller retour pour moi-même et 5 autres vols pour des amies sur anyway + un séjour terrestre (hôtel) par une autre agence : J'ai bien entendu les vouchers. Aurons-nous un problème avec seulements des cartes d'identités.

Merci de me renseigner.
Open
AI
Aion 20 years ago · Clara007
Voyager au Québec en étant mineur?
Bonjour, on voudrait envoyer notre fils au Canada en nouvel an(17ans, il a presque ses 18 mais c est après noel...). On connait personne labas, donc on voulai savoir si c etai possible de l envoyer en avion sans avoir quelqu'un qu'il le reçoi a l'aeroport. Si c est possible (esperons), pourra t'il visiter diferentes villes (Quebec, Montréal, Rouyn, etc...en partant en avion) sans avoir de problèmes? et loger librement dans des hotels? (Tout ça avec une autorisation de notre pars biensur)

Merci d'avance.
Open
SY
Sylvie37 20 years ago · Karolus
Passage de la Birmanie en Chine
est il possible d'aller en Chine, par Ruili au départ de la Birmanie ? informations très contre versées sur la question !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 996 of 1061 Next