Formalités passage terrestre Thaïlande/Malaisie A/R
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous,

Pouvez vous me rassurer sur un point avant le depart.

Voila, nous partons en Thailande 3 semaines en Aout. Pendant ce sejour, nous souhaiterions passer en Malaisie par la frontiere terrestre. j aimerais savoir si cela pose un probleme au niveau formalite administrative.

En arrivant a Bangkok par avion, nous auront obligatoirement le visa gratuit pour 30 jours. Apres une petite dizaine de jours nous passerons en malaisie pour passer 5 jours entre Kota barhu et les iles perenthian. Ensuite nous repasserons en thailande egalement par la frontiere terrestre pour remonter vers Chumphon.

Temps dans chaque pays: Thailande 1er passage : 8 jours Malaisie : 6 jours Thailande 2eme passage : 7 jours

Eclairez moi sur d eventuels difficultes a faire ce programe

Merci d avance et bon vent a tous ;)
deux Bretons en Asie
IN Interimaire Regular ·
En arrivant a Bangkok par avion, nous auront obligatoirement le visa gratuit pour 30 jours.

Ce n'est pas un visa mais une "exemption" de visa, un coup de tampon dans le passeport en arrivant. Sinon, aucune difficulté pour tout ce que tu prévois.
KO Kornog Regular ·
Consultez le site www.diplomatie.gouv.fr "conseils aux voyageurs" après vous faites comme vous voulez
FA Fabient ·
Bonjour,

que voulez vous dire par vous faites comme vous voulez, soyez plus precis et dites moi si par rapport a la description de notre parcours, vous y voyez le moindre probleme.

Merci d avance. Nous partons demain...
deux Bretons en Asie
PA Pampita Veteran ·
Non, aucun problème, Fabien.

En arrivant en Thaïlande par voie aérienne, vous aurez 30 jours. En Malaisie, vous aurez 3 mois (!) quelque soit la voie choisie. De retour en Thaïlande, vous aurez 15 jours par voie terrestre.

Donc aucun lézard, vous pouvez partir l'esprit tranquille 😎

NB: Kota Bharu ne vaut pas vraiment le coup, foncez aux Perhantian et passez-y plus de temps !
SI Silvestik Veteran ·
Ce que voulais dire la personne, c'est que la frontière thai-malaisie, est le lieu de conflit entre l'armée thai et des mouvements autonomistes associés à une tendance religieuse radicale (islam). Ce qui se traduit par des affrontements entre boudhistes et musulmans. Ces derniers n'ayant pas bonne presse en thaïlande en partie à cause de cela. D'autre part des attentats sont régulièrement perpétrés dans des lieux publics. Il est donc assez dangereux de se promener dans certains lieux des provinces frontalières. Renseigne toi bien.

Pour information, c'est un conflit d'au moins une dizaine d'années, avec déjà plus de 4000 morts...

Attention, je ne dis pas que tu ne pourra pas passer tranquilement la frontière, simplement qu'il y a une prise de risques, dans des zones un peu tendues.

Pour le passage de la frontière, il y a l'aéroport de Phuket, par exemple. Tu peux te rendre en Malaisie à bas prix en partant de là... avec moins de risques.

bonne continuation🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PA Pampita Veteran ·
Mouais... Il y a une dizaine d'années, je faisais en train Bangkok-Sungai Kolok (à la frontière malaise) tous les mois pendant quatre ans et je viens de le refaire pas plus tard qu'hier pour revenir de Malaisie. Les bombes et les assassinats, c'est dans certaines villes, dans certains coins de la campagne. Le train a subi une attaque il y a un an, c'est tout. Depuis, la vigilance a été accrue et il n'y a aucun problème.
SI Silvestik Veteran ·
😎 ok sabay mak mak lol plus sérieusement, oui tu peux circuler sans soucis, jusqu'au jour ou effectivement la seule bombe qui doit sauter dans le coin te saute à la gueule.. les recommandations du ministère ne sont pas exagérées. il y a un risque. et lorsqu'il y a risques, ça ne signifie pas que tu vas avoir de gros problèmes inévitablement. c'est juste un possible 😐 je ne pense pas que les 4000 morts, sont décédés dans le même coin... lieu de transport, lieu de vie, marchés, centres commerciaux... tout peut être une cible. Libre a chacun de franchir la frontière comme il l'entend
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PA Pampita Veteran ·
Les 4000 morts, ce sont des Thaïs bouddhistes qui vivent sur place et que les musulmans séparatistes essaient de chasser par la terreur, des musulmans considérés comme "collaborateurs" ainsi que des soldats/policiers. Donc ces assassinats arrivent partout, mais pas dans le train (qui est maintenant surveillé par des patrouilles et même par un hélicoptère) ni à la frontière qui est absolument sûre. D'ailleurs, il y a chaque jour des touristes qui passent cette frontière. Hier matin, j'y ai vu une famille hollandaise ainsi qu'un couple de jeunes backpackers avec la nana en mini-short (🤪). Il y a deux semaines, dans l'autre sens, il y avait une bonne dizaine de backpackers (ces connards m'ont d'ailleurs fait rater le bus pour Kota Bharu que je voulais prendre le plus rapidement possible).

Bref, malgré les problèmes que tu résumes très bien, le sud, ce n'est pas non plus un no man's land...
SI Silvestik Veteran ·
tout à fait d'accord. il ne faudrait pas que mes propos soient compris différemment de cela
PA Pampita Veteran ·
Nous nous accordons donc sur le fait que nous sommes d'accord 🙂

Similar discussions

You might also like