Formalités véhicule pour la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde,

S'il est bien établi qu'une CNI soit suffisante pour qu'un individu européen entre en Turquie, il semblerait que pour entrer/sortir de ce pays avec son véhicule, ceci oblige à avoir un passeport... Pouvez-vous confirmer ?

Je viens de découvrir ce "léger détail" à 15 jours de mon départ à moto, direction la Turquie 😕
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'année dernière, je suis entrée en Turquie avec ma voiture (plaques suisses) et en ne présentant que ma carte d'identité (suisse), j'avais mon passeport avec moi, mais je ne l'ai pas sorti.

A la douane, on vous donne un papier pour chaque occupant à conserver et à rendre à la sortie (même à une autre douane). Ma voiture était marquée en plus sur mon papier, pas sur celui de mon mari.

Il n'y a eu aucun problème à la sortie.
Mathilde
AL Albatros76 Regular ·
Merci Mathilde, c'est plutôt rassurant pour moi 🙂

D'autres expériences peut être ??
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/
GA Gabb84 ·
Merci Mathilde, c'est plutôt rassurant pour moi 🙂

D'autres expériences peut être ??

Avec la suisse c'est different

un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture doit avoir son passeport et la carte grise du véhicule doit etre a son nom, sinon vous aller etre refouler a la douane. ils sont tres titilleux, je sais de quoi je parle.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pensez qu'ils traiteraient les Suisses différemment des Français ? J'avoue être surpris de cette idée. Racontez-nous.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture

Un résident français en Turquie ou un touriste ?

Michel
GA Gabb84 ·
autant par avion que par voiture , leurs demarche est plus simple et moins compliqué que la notre
GA Gabb84 ·
un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture

Un résident français en Turquie ou un touriste ?

Michel

Un touriste français.
TA Tatra Globetrotter ·
autant par avion que par voiture , leurs demarche est plus simple et moins compliqué que la notre

Un bien étrange idée ; vous pouvez développer ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture doit avoir son passeport et la carte grise du véhicule doit etre a son nom

cé nouveau depuis quand?

tu t'es fait refoulé?
GA Gabb84 ·
un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture doit avoir son passeport et la carte grise du véhicule doit etre a son nom

cé nouveau depuis quand?

tu t'es fait refoulé?

j'ai appelé le consulat de turquie pour leur demandé si je pouvais rentrer en turquie avec une voiture dont la carte grise est au nom de mon pere, le meme nom que le mien, il m'on dit que le nom et prenom doivent etre identique sur le passeport et la carte grise. Sinon il faut aller au consulat etablir un style de procuration avec le proprio du vehicule et la personne voulant s en servir.
GA Gabb84 ·
j'ai appeler y'a une demi heure
TA Tatra Globetrotter ·
C'est une chose, mais éclairez-moi s'il vous plaît sur l'idée selon laquelle même par avions les Suisses auraient des facilités par rapport aux Français.

Michel
GA Gabb84 ·
C'est une chose, mais éclairez-moi s'il vous plaît sur l'idée selon laquelle même par avions les Suisses auraient des facilités par rapport aux Français.

Michel

je me suis mal exprimé, dsl

je vais souvent turquie en avion, c est plus tranquille de passer par la suisse que direct par la france
GA Gabb84 ·
Michel,

tu vis en turquie ?
TA Tatra Globetrotter ·
je vais souvent turquie en avion, c est plus tranquille de passer par la suisse que direct par la france

Si vous le dites mais je ne vois pas la différence.

Michel
AL Albatros76 Regular ·
Je ne me souvenais plus avoir initié ce sujet et du coup j'avais rédigé la réponse ailleurs... Je répare cet oubli, voici la réponse (en haut de page) à ceux qui se poseront la même question :

http://voyageforum.com/v.f?post=3693208;page=last;#last

Par contre cette année j'y retourne, mais cette fois avec un passeport 😉

Similar discussions

You might also like