Recherche de formations sociales et vivre en Guadeloupe ou en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut à tous!!

Je m'appelle justine et avec un pote guillaume nous aimerions partir vivre aux Antilles. Nous sommes tous deux agés de 21 ans et bien sur rien ne nous retiens en France au contraire tous nous donne envie de partir!!! Nous nous dirigeons vers des carriéres du social. Alors nous voulions savoir si quelqu'un pouvais nous informer sur les éventuelles formations aux Antilles telles que moniteur - éducateur; AMP, BTS ESF etc... et surtout si il y'a du travail!!! De plus toutes infos supplémentaires concernant les modes de vie etc.. sont les bienvenues!!! Nous avons hâte de partager une telle expérience!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais pas où vous en êtes dans votre projet de partir en Guadeloupe mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de chomage et si vous n'etes pas fonctionnaire c'est plutot galere pour trouver du travail et en plus c'est mal payé voire même non déclaré, il faudrait que vous trouviez des contacts avant votre départ il y a des offres d'emploi sur le site de L'ANPE Guadeloupe. Bonne chance à vous
JU Jujugui ·
J'avoue que suis super contente que quelqu'un réponde enfin!!! En effet j'aimerai bien trouver des contacts en Guadeloupe mais je ne sais comment faire... Bref j'y pensé mais nos projets professionnels sont tout de même de l'ordre de l'aide à la personne et il y'en a tout le temps besoin non? En fait je me demandé s'il y'avait beaucoup d'établissements types: maison de retraite, CAT, MAS, foyer de jeunes travailleurs etc.... En tout cas merci beaucoup d'avoir rép. Et pour l'instant on va rester ici pour 2 ans pour notre BTS mais aprés on file....!!!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si vous partez dans 2 ans vous avez encore le temps de peaufiner votre projet, mon fils à fait comme vous il est parti avec sa copine, ils sont depuis 2 ans en Guadeloupe lui est cuisinier donc pas trop de probleme pour trouver un travail et elle travaille à l'hopital mais au début cela a été un peu difficile pour mon fils car ce n'est pas evident de trouver un patron sérieux. Il y a des maisons de retraite mais ce n'est pas aussi répandu qu'en métropole et dans ce genre de travail ils embauche plutot des gens du pays, moi je vous conseille de partir dans un premier temps en vacances pour voir un peu sur place. Je vous conseille ce site sur la Guadeloupe il y a plein de renseignements sur la vie en Gudeloupe et un forum http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/accueil.htm

Similar discussions

You might also like