Perso, nous sommes partis à 2 en tour du monde, mon amie avait un compte HSBC et moi je suis à la BP et pour environ 9000€ de retrait et paiment CB, j'en ai eu pr 320€ de frais sur l année.
320 euros en plus de la cotisation mensuelle de tes cartes ? ........
Par rapport au compte jazz internationale de la Société Générale, ça fait une différence non ?
12x11euros = 132 euros pour la carte visa
retraits sans commission dans tous les distributeurs visa du monde ! Hors frais de change lorsque l'on retire ou paye en devise autre que l'euro (quelqu'un peut-il nous dire à combien cela s'élève dans le cas de cette banque ?)
c'est la banque la plus presente ds le monde, des distributeurs ds bcp de grde ville et surtout le retrait ds leur banque est totalement gratuit ds le monde entier!!
Voici le lien de la répartition des HSBC dans le monde :
https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers/world-selection/pourquoi-hsbcMoi ça ne me suffit pas ! Pour le continent Américain, rien en dehors du Mexique, des usa, du Canada (seulement en mastercard) et du Brésil...............
Ca signifie que dans tous les autres pays, tu payes des commissions comme avec une banque lambda... As-tu une idée de ces commissions, caroced ? Histoire de chiffrer un peu plus précisément cette offre.🤪