Les Français voulant se rendre en Inde devront bientôt se déplacer dans un des 5 centres habilités à délivrer les visas indiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Alors que l'Inde s'était prononcée en faveur d'un allégement des procédures de visas pour les Français (entre autres), un communiqué sur le site de l'ambassade d'Inde va dans le sens inverse. A partir du 2 janvier 2015, les voyageurs devront en effet se déplacer en personne dans l'un des 5 centres de VFS en France (l'organisme en charge des visas) pour obtenir leur visa. Du grand n'importe quoi... Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
KO Kola Globetrotter ·
Du grand n'importe quoi...

Ce n'est certes pas une bonne nouvelle, mais une information de cet ordre ne devrait-elle pas être communiquée de manière... neutre ?

Sinon, comment qualifier l'arbitraire des démarches, des refus souvent incompréhensibles de l'administration américaine... dont VF se fait souvent l'écho ? Et que dire des procédures tout aussi inexplicables auxquelles se heurtent, dans certains pays, les demandeurs de visa français ?
MA Mareze ·
Bonjour,

pour moi en effet du grand n'importe quoi!!!! j'habite dans le Finistère et aucun centre sur la Bretagne, je n'irai surement pas spécialement à Paris pour me faire prendre en photo , donner mes empreintes et demander mon visa, je viens de rentrer de mon dixième voyage en Inde, donc je pense que, si cette nouvelle réforme est réellement appliquée, c'était mon dernier voyage dans ce pays où alors j'attendrai mes 70 ans car apparemment seuls les enfants et les personnes de plus de 70 ans ne seront pas astreints à cette nouvelle réforme. Quid des visas à l'arrivée?
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir et merci pour l'info, qui n'est pas des meilleures pour nous bretons qui n'avons pas de centre habilité dans notre région... Savez-vous si ce visa a une durée de 6 mois comme avant les nouvelles dispositions ?
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
On annonce que les visas pourront etre obtenus a l'arrivee a l'aeroport a l'arrivee en Inde pour un sejour de moins d'un mois. Pas pour les Francais ni Belges pour l'instant, mais cla devrit etre etendu a nos pays ensuite.

Ceci dit, personne n'est oblige d'aller en Inde. L'Inde constate d'ailleurs que ses revenus touristiques sont tres mediocres compares par ex a la Thailande.
MO Moushika Globetrotter ·
L'Inde constate d'ailleurs que ses revenus touristiques sont tres mediocres compares par ex a la Thailande.

Ca ne m'étonne pas , pourtant j'adore..... les deux pays ! 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Marcomarco Veteran ·
L'Inde constate d'ailleurs que ses revenus touristiques sont tres mediocres compares par ex a la Thailande.

le tourisme sexuel est LA solution ? Ca rapporte gros ...

😇
MI Milou2008 Globetrotter ·
Dison que l'Inde est plus une destination culturelle alors que la Thaïlande est aussi culturelle ET balnéaire. On peut aller en Thaïlande pour des vacances SeaSexandSun, c'est moins tentant en Inde...
Il est dit aussi qu'une fois ces formalités accomplies, elles ne seront plus nécessaires pour une durée de 5 ans, les données étant valables pendant toute cette période.
JM Jmaxou ·
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un fana de l'Inde, j'y vais chaque année et y ai de nombreux amis. Il est sur que cette procédure est pénalisante mais je crois qu'il s'agit plus d'une procédure bâclée que d'une volonté de nuire (bien qu'on ne puisse l'exclure pour partie). Je m'explique : la procédure pénalisante est la prise de caractéristiques biométriques (empreintes digitales comme pour les nouveaux passeports je suppose), or cette procédure est obligatoire à l'arrivée pour les nouveaux visas en ligne lors de l'arrivée à l'aéroport de destination. Vouloir étendre la procédure à tous les pays cités au départ me parait le meilleur moyen d'engorger les aéroports Indiens. J'émet donc l’hypothèse d'une action progressive de mise en place de la nouvelle procédure avec certainement un choix des pays les plus rentables (je crois que ce sont les Australiens qui dépensent le plus par personne avant les Américains) ou peut-être aussi les plus accommodants pour les ressortissants Indiens.

Cordialement.
Les indiens doivent se plier aux mêmes exigences pour venir en France...
JM Jmaxou ·
Tout à fait vrai. Maintenant, si on veut de la réciprocité, l'Inde n'est pas là pour donner des leçons ! Ayant de très bons amis que nous qualifierions de "milliardaires" qui payent 10Rs pour entrer dans des lieux ou je dois payer 10$ accompagnés d'amis américains mais d'origine Indienne qui payent eux aussi 10Rs, et qu'en plus je doive laisser mon nom et adresse ... Ajoute le prix des entrées dans les autres monuments (souvent si petits) en Inde où les touristes étrangers payent aussi cher qu'un Indien qui visite le Louvre ... On ne refera pas le monde et j'aime beaucoup l'Inde malgré ça 🙂
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, On a bien compris qu'à partir de janvier nous devrons déposer nos demandes de Visa dans les cinq centre de VFS. Mais, est-ce que par exemple le centre de Strasbourg restera seulement un centre de dépôt sans vérification des dossiers ou bien deviendra t'il un centre comme Paris et Marseille ou l'on pourra déposer son dossier et retirer son Visa ? Merci
KU Kumar123 ·
Arretez de vous plaindre.t'as vu les indiens qui se deplace loin pour avoir vos visa.tu n'a qu'a visiter le thailande qui offre les voyages cultureles et sexueles.demande la nationalite indienne pour payer la meme entree que les indiens.pour nous ccest deja gratuit.j'en ai vu les raler pq on paye 250 devant les monuments pas 10 rs.il faut en plus limiter les nombres de touristes.il faut pas devenir le thailande non pls.j'espere que ca continuera de ralrr.vous etes connu pour ca Ralez...........
Shanti shanti kumar !😉😉😉
GE Germaine93 Regular ·
Du grand n'importe quoi...

Je rejoins la remarque d'un forumeur : où est le coté neutre de la diffusion de l'information par VoyageForum lui-même ?
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé mais une information n'est jamais neutre et il n'y a aucune raison pour que VF ne donne pas son point de vue à l'occasion. Après, chacun en pense ce qu'il veut.

L'équipe VoyageForum
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

Quand saura-t-on si cette mesure sera réellement appliquée? Sera-t-il possible de faire un visa plus de 20 jours avant la date de départ?

Cette nouvelle m'inquiète beaucoup. Je viens de trouver un stage en Inde, à partir du 25 janvier 2015. Si ça se fait vraiment, j'aurai peu de temps pour me rendre à Paris car j'ai tous mes partiels en janvier. Tout ça pour ça, à quelques jours près...
JM Jmaxou ·
Arretez de vous plaindre.t'as vu les indiens qui se deplace loin pour avoir vos visa.tu n'a qu'a visiter le thailande qui offre les voyages cultureles et sexueles.demande la nationalite indienne pour payer la meme entree que les indiens.pour nous ccest deja gratuit.j'en ai vu les raler pq on paye 250 devant les monuments pas 10 rs.il faut en plus limiter les nombres de touristes.il faut pas devenir le thailande non pls.j'espere que ca continuera de ralrr.vous etes connu pour ca Ralez...........

Cela te surprendra peut-être mais j'aime assez l'Inde pour y avoir pensé ! Je n'ai jamais parlé des Indiens modestes mais des Indiens riches (et dieu sait qu'il y en a) ou des étrangers à visage Indien (...). Quand à ces Indiens qui viennent chez nous en visite, Air France leur fait payer la moitié de ce que je dois payer. Relativisons juste les choses ... Encore une fois, cela n'enlève pas tout au pays qui est fantastique mais explique peut-être pourquoi la destination reste relativement peu courue. Cordialement.
Tu peux m'expliquer comment Air France leur fait payer la moitié de ce que tu paies ? Actuellement, c'est plutôt l'inverse ! Ou tu n'as pas fait les bonnes recherches ou voyagé au bon moment. Les prix varient énormément selon les périodes de l'année, les jours de la semaine, la durée du séjour, le type de billet etc...Il ne faut pas tout mélanger.
JM Jmaxou ·
... la dernière fois que j'ai regardé au départ de l'Inde pour un ami Indien ... (~330€ pour lui, je n'ai jamais eu aussi bas ici). ne mélanges pas non plus. Il est sur que ça varie, mais le mieux pour nous c'est ~550 et encore par Air India. Explication officielle d'Air France que j'ai eu au téléphone: "c'est un problème de tactique commerciale", vas comprendre. edit: ceci étant dit, les autres compagnies font de bien meilleures offres, AF à éviter 🙁

cordialement.
ce n'était pas pour un aller simple ?

Ceci dit, en ce moment, Air France fait des tarifs à 570 au départ de France... Mais au départ d'Inde, je n'ai jamais jamais jamais vu de tels tarifs !(330 euros) Et Dieu sait si j'en fait des réservations ! et j'ai un nom indien !
JM Jmaxou ·
Je t'assure, c'est vrai. Mais comme tu l'as dit ça change chaque jour ... Peut-être arriverons nous à une vraie réciprocité, j'en rêve ! (pas de frontières, pas d'arnaques .., le pied !)
EL Elefantaisie Veteran ·
L’inde est un continent à elle seule … l’Europe aussi. Respect. Ils ne se sont pas fait en un jour. Deux entités politiques non négligeables, tout comme la Chine et les États-Unis. De grandes différences entre eux : le second qui tente de décoller à cloche-pied, l’autre qui régresse et dégraisse .. mais parfois un but commun, une même stratégie, afin d’efficacité d’abord. Partout, trop souvent, on ne voit midi qu’à sa porte, alors pour l’observateur immobile c’est le soleil qui se balade autour de la terre. Les idées fausses ne font pas mourir, elles consolent même .. Dans la rubrique « comment quelques centaines de cinglés peuvent avoir une influence néfaste, désastreuse parfois mais effective et durable, sur l’ensemble du monde », osons dire ce qu’aucun VFiste même voyageur n’a remarqué jusqu’à présent (en tous cas n’a pas noté ici, dans aucune discussion depuis dix ans) : Le tourisme est une affaire trop sérieuse pour qu’on le laisse folâtrer au gré des seuls mouvements browniens des ailes d’insouciants papillons adeptes du sacadozisme .. En effet, Les attentats existent, non ? depuis les détournements d’avion de Septembre Noir au Moyen Orient. Les attentats aveugles existent, non, depuis les JO de Munich ? Ont-ils régressé ou augmenté ? Les égorgements impensables d’innocents sont-ils devenus une actualité mondiale ou non ? Les attentats de Bombay, perpétrés par une poignée d’illuminés sont-ils réalité ou non ? (novembre 2008) Ont-ils chacun un impact négatif sur le commerce ou non ? (décisives, les questions d’argent…) La sécurité des « clients », ça compte ou pas ? Ainsi, le contrôle que tous les États ont mis un point d’honneur à opérer sur leurs ouailles et les intrus venus de lointaines steppes .. tout ça date de 3 000 ans .. et c’est pas de la guimauve. C’est la condition première de l’Etat de Droit, qui se donne la capacité de faire régner l’ordre et qui protège ses ressortissants. Nous serions tous bien inconséquents de réclamer une totale liberté de voyager, sans documents, sans visas .. et au premier pépin, nous serions bien inconséquents d’en vouloir aux seules « autorités » si par exemple nous reconnaissions un jour notre voisin de siège dans l’avion comme l’auteur de tel ou tel attentat, perpétré le surlendemain dans la presse (ou plus communément auteur de tel vol ou rapine, forfait ou arnaque) … un auteur évanoui dans la nature, impossible à identifier ! Pourtant nous le ferions rapidement en criant « mais que fait la police ??!! que fait mon pays ? que fait le pays hôte ? afin d’assurer ma sécurité ! ». Il ne faudrait pas long avant que la plupart d’entre nous ne vociférions cela en chœur ! Donc pas de colère, pas d’étonnement, pas de tristesse, pas de questionnement stupide, si UNE FOIS SEULEMENT il faut se présenter EN PERSONNE pour un VISA à tel ou tel endroit, afin qu’une photo d’identité et des empreintes biométriques soient prises de chacun de nous … et que nous sachions bien à quoi nous en tenir, que nous soyons simples baladeurs, touristes, ou observateurs survivants … ou illuminés dangereux. Pour les illuminés pacifiques et rêveurs, cette petite contrainte est aussi salutaire et non liberticide … L’identification précise : à ce compte seulement, police et justice pourront faire leur travail. Je suis surpris que jamais sur VF, aucune voix ne lie confort et sécurité. Certains croient vivre dans un monde parfait. Un monde peuplé de bisounours … libre à eux de croire, mais c’est la terre qui file en se dandinant autour du soleil ! La nécessité d’obtention d’un visa biométrique est une garantie de sécurité. Surtout le fait de se présenter EN PERSONNE, afin de réduire tant que faire se peut l’usurpation d’identité. Simple, non ? L’Inde est bordélique, certes, mais pas toujours et pas la plupart des indiens. La réciprocité, elle existe, elle est bien là ! plutôt deux fois qu’une. Chaque État est confronté aux mêmes difficultés. Inde – Europe, même combat !
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
GE Germaine93 Regular ·
et il n'y a aucune raison pour que VF ne donne pas son point de vue

Je comprendrais plus cette position en tant que modérateur, mais pas (excusez-moi l'expression) lancer une possible polémique ?! Je pense que vous devez chaque jour vous rendre compte ce que certains sujets provoquent chez les forumeurs et jusqu'où ça peut déraper ! Ce que vous représentez vis-à-vis de nous, doit être justement la pondération !

Me trompe-je ?🙂
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
VO VoyageForum Globetrotter ·
10.12.14 : Une réunion vient d'être organisée par les professionnels du tourisme à l'ambassade d'Inde à Paris afin d'alerter les autorités indiennes sur les conséquences catastrophiques de leur nouvelle politique de visa. Lire la suite...

--

18.12.14 : La mesure prise par le gouvernement indien visant à obliger les futurs touristes Français (entre autres) à se rendre physiquement dans un des cinq centres habilités à délivrer les visas a finalement été repoussée au 1er mai 2015 contre initialement le 2 janvier. http://voyageforum.com/discussion/nouvelles-formalites-visa-indien-francais-repoussees-1er-mai-d6828412/
ER Ericangers ·
Désolé de te contredire, mais la photo et les empreintes digitales et la photo se trouvent dejà dans la puce du passeport ainsi que dans des bases de données...le tout rendant les passeports biométriques infalsifiables, sauf à se couper les doigts et se faire refaire le visage par un chirurgien!!!!
ER Ericangers ·
Tu as entièrement raison, moi je me suis même payé le luxe d'écrire à VFS pour leur dire le mal que j'en pensais. Après dix voyages en Inde, je pars en mars au Sri Lanka. Tant pis pour l'Inde... J'espère que beaupoup feront de même!
ER Ericangers ·
Quand je lis des aneries comme ça, je ne peux que réagir! Je connais bien l'Inde, je connais bien la Thailande aussi et je supporte mal que l'on puisse écrire que la Thailande est une destination de tourisme sexuel! Résumer la Thailande, qui est un pays fabuleux, à un gigantesque bordel à ciel ouvert est quelque peu réducteur et insultant!!!! Certes, on peut faire du tourisme sexuel en Thailande, comme dans beaucoup d'autres pays, y compris en Inde, ne vous en déplaise(je peux raconter en détail en message privés ce qu'ai vu en Inde au cours de mes dix voyages là bas, ce n'est pas toujours reluisant, mais il est vrai que beaucoup de prostituées en Inde sont népalaises!), mais en Thailande on peut aussi visiter Ayuttaya, Sukkotaï, Chiang Maï etc... Et les thailandais sont particulièrement agréables avec les touristes. Quasiment pas de sollicitations(contrairement à l'Inde...), un vrai sens de l'hospitalité, une vraie gentillesse qui n'attends pas d'argent en retour...etc. Certes, je ne suis allé ni à Pattaya, ni à Phuket, ni à Ko Samui, et je n'ai pas vu une seule prostituée à Bangkok (et non, désolé, mais je ne suis pas allé non plus dans un quartier ad hoc connu de certains touristes), comme quoi, il n'y a pas que ça en Thailande!!! Et en plus, les thailandais sont outrés que l'on puisse assimiler leur pays à quelques saletés commises par certains touristes, qui vont aussi aux Philippines, au Maroc, au Cambodge et j'en passe! Donc arrêtez de dire que la Thailande est une destination de tourisme sexuel. Et ceux qui pensent que la Thailande n'est pas une destination culturelle(ce qui du coup valorise ceux qui n'y vont pas...) n'ont qu'à regarder mon site de photos pour voir que la Thailande, ce n'est absolument pas ça! Désolé du ton, mais ce type de poncif est insupportable et fait honte aux thailandais! Dernière chose: l'Inde est la 11 puissance mondiale, avec 1,4 milliards d'habitants, la Thailande la 34ème, avec 70 millions d'habitants. Donc la démonstration mathématique est toute faite. Croyez vous vraiment que le PIB de la Thaïlande provient des passes "vendues" aux touristes?!!! Pourquoi y a t'il beaucoup de touristes en Thailande: très simple... c'est un pays propre, pas besoin de faire quinze hotels comme je l'ai fait à Maduraï pour en trouver un moins sale que les autres... L'inde a la bombe atomique, mais leurs ingénieurs n'ont pas encore inventé la serpillère et l'eau de javel! D'autre part, vous voulez aller en Thaïlande dans 15 jours de manière inopinée: pas de soucis, un séjour inférieur à 1 mois=pas de visa. En inde, il faut un visa, contraignant à obtenir et en supposant qu'on a pas besoin de son passeport pendant ce temps là pour un autre voyage... Voilà pourquoi la Thaïlande est une destination touristique plus fréquentée que l'Inde.
KU Kumar123 ·
Quelle grande perte pour l'Inde que tu ailles ailleurs.l'Inde est sale.Quand meme tu l'as visite 10 fois.prevoit un bon budget pour avoir les hotels propres, t'aurais pas besion de perdre ton temps. Oui, on a la bombe atomique.on achete le rafale.on achete les air-bus chez vous.vous parlez pas de vous.vous etes un pays qui vend les armes aux pays en voie de developpement et sous-developees pour faire fonctionner votre economie, vous prechez la paix aux autres.demandez a vos dirigeant d'arreter de fabriquer chez vous et sur les vendre. Voila tu verras dans 10 ans comment l'inde s'evoluera.bien sur que l'inde commence a concentrer sur la sanitation avec la campgane lance par le premier ministre.deja plus 13 millions De toilettes par l'etat.il a souligne a plusies reprise que son objectif est fixerles problems base.voila ca prends du temps.c'est pas 60 millions d'habitants mais plus d'un milliards.Alors patience jusqu'a CE que ce temps la vous avez toujours le choix de visiter les pays plus propres.utilise ton aregent ou tu veux.l'inde a exite, existe et existera sans toi.casse-toi
ER Ericangers ·
Oui, quelle grande perte! Quand il ne reste plus que l'insulte comme argument, ça démontre le niveau! Effectivement, je ne perdrai plus de temps à chercher un hôtel propre, ça fait hélas partie des mauvais côtés de l'Inde...

Arretez de vous plaindre.t'as vu les indiens qui se deplace loin pour avoir vos visa.tu n'a qu'a visiter le thailande qui offre les voyages cultureles et sexueles. Je te pardonne les fautes d'orthographe, mais la Thailande n'organise pas de voyages sexuels, que je sache, mais manifestement, tu parles d'un pays ou tu n'es jamais allé!🤪 demande la nationalité indienne pour payer la meme entree que les indiens.pour nous ccest deja gratuit. Tu es peut être indien, mais tu ne sais manifestement pas qu'il est quasi impossible d'obtenir la nationalité indienne pour un étranger!😉 viij'en ai vu les raler pq on paye 250 devant les monuments pas 10 rs.il faut en plus limiter les nombres de touristes.il faut pas devenir le thailande non pls.j'espere que ca continuera de ralrr.vous etes connu pour ca Ralez........... Certes, on râle, c'est le bon côté des français...lol. On de culture latine, avec un sens critique qui nous porte effectivement souvent à râler, c'est comme ça. Les étrangers qui viennent en vacance dans notre pays nous le pardonnent vraisemblablement, sinon la France ne serait pas le pays le plys visité au monde... et oui, ça c'est une réalité! Mais que dirais tu si le prix du chateau de Versailles ou de la tour Eiffel était différent selon que tu es français ou étranger, ou plutôt que tu es blanc ou de couleur foncée...lol. Parce qu'il faut être réaliste, un de mes amis indien d'origine, qui n'a pas la nationalité indienne paye invariablement le tarif "local" parce qu'il a la bonne couleur...^^^^ Mais ça, encore, personnellement, ça m'est égal. Cordialement. L'Inde est un pays fantastique, aucun doute pour moi, mais avec des inconvénients, comme la saleté, je suis désolé de te l'écrire à nouveau, mais personne ne me contredira là dessus, c'est un fait. Et je vais effectivement dépenser mon argent ailleurs, je n'ai pas attendu que tu me l'écrive avec autant d'amabilité. Je ne me plierai pas aux exigences stupides pour obtenir un visa de touriste, c'est comme ça, je laisse ce plaisir à ceux qui habitent à Paris et qui on le temps de remplir ces formalités. Et il est évident que le nombre de touristes français baissera en Inde. Et les seuls à en pâtir seront les professionnels du tourisme en Inde, pas nous. Désolé de te le dire.Dernière chose, la correction reste de mise sur ce forum, donc je me verrai dans l’obligation de le signaler au modérateur si je lis à nouveau des insultes. Bonne journée😄
ER Ericangers ·
Pas de tourisme sexuel en Inde si j'ai bien tout compris^^^c'est pas l'avis de l'UNICEF semble t'il:

Des chiffres alarmants Inde : selon l'UNICEF, l'Inde est l'un des pays qui comptent le plus grand nombre d'enfants prostitués. Selon une étude du magazine India Today, entre 400 000 et 500 000 enfants se prostituent en Inde. Dans ce pays, comme dans de nombreux pays asiatiques, les filles remboursent les dettes contractées par leurs parents. Voilà pour ceux qui pensent qu'il ne se passe rien en Inde et que le tourisme sexuel se fait uniquement en Thaïlande! A mediter avant de véhiculer les poncifs habituels! La différence, c'est que tout se passe de façon très discrète, mais les touristes sont malgré tout sollicités, quoiqu'on en dise!
KU Kumar123 ·
Bravo a toi!

Quelle recherche!

Regarde ce reportage.c'est pas meilleur non plus chez vous soi-disant un des pays les plus developpes du monde. http://www.franceinfo.fr/actu/education/article/la-prostitution-des-mineurs-dans-les-ecoles-aussi-587387 entre 5000 et 8000 mineur sont prostitues.regarde la video.Mais attention je nie pas que ca existe en inde.ca existe.on lutte contre ca.

deja c'estpas moi qui parle du tourisme du sexe.je reponds a vos compatriotes qui parlent du tourisme du sexe.Bah dis-donc tu lis que mes messages quelle objectivite. Si tu arrives pas lire, lis en dessous:

Milou2008; Dison que l'Inde est plus une destination culturelle alors que la Thaïlande est aussi culturelle ET balnéaire. On peut aller en Thaïlande pour des vacances SeaSexandSun, c'est moins tentant en Inde...

Marcomarco le tourisme sexuel est LA solution ? Ca rapporte gros ...

ce sont eux qui sont intresse par ce genre du tourisme.

j'aborde le sujet de raler:

tu sais ceque veur dire ca.voila c'est ce que vous etez en train de le faire.bah ca peutetre une critique chez vous.mais cagache tout.c'est notre pays.on a le droitde durcir les regles.si on demande les empreintes biometrique, on rale pour tout.tu rales pq un centre vfs se trouve loin de chez toi.Bah je dis que tant pis ppur l'inde que tu as deja assez decouverte, que tu viennes pas en Inde.dix fois quand meme decouvre la France etles autres pays qui sont bp plus propres que chezz nous. L'inde est sale.on a la bombe atomique poutant on a jamais envahiun pays ddepuis le debut notre civilisataion.Deja 4 guerres depuis l'independce, il fautse proteger.mais on bombarde pas un autre pays. la salete en inde.oui c'est un fait que l'inde n'est pas propre.tout le monde le sait.quoi de nouveau.c'est un pays que tu as visite 10 fois, malgre tous les problems aux quels tu aurais du faire facependant tes voyages.Maintenant que tu te plains ( rale) pq on demande les empreites biometriques.bah c'estun conseil a tous ceux qui vont lire ce message que ne venez pas en inde si la pauvrete et la saletevosu genent. bravo que tu signales mon message au moderateur a cause d'insultes.tu vas pas parler des insultes que tu portes a tout le pays que tu as visite plusiers fois.voyage forum c'est pour discuter sur les voyages ne pas dire les insultes sur un pays.c'est mon pays que j'aime de tout mon coeur.on nomme un minstre du yoga.vous avez un problems.restez chez voous.c'est plus confortable chez vous.qu'est-ce que vous venez faire n inde.deja utilisez ceforum pour les voyages pas pour faire la politique.
ER Ericangers ·
Il faut lire ce qui est écrit. Je voulais simplement dire qu'il n'y a pas besoin d'aller en Thailande pour faire du tourisme sexuel. Je sais que les clichés sont bien ancrés, mais j'en ai marre qu'on assimile la Thailande à un bordel à ciel ouvert alors qu'il y a tant de choses à voir là bas! Voilà, c'est tout. Maintenant, de la prostitution, il y en a partout, y compris chez nous, ça ce n'est hélas pas nouveau... Un autre cliché: l'Inde est une destination culturelle... Ah oui? Donc ceux qui vont ailleurs sont nécessairement incultes? Les russes qui vont à Goa vont visiter la cathédrale, c'est bien connu! Et les israéliens qui vont à Manali sont très intéressés par les temples de la ville;-) Non mais il faut arrêter! A part ça, je n'insulte personne. Je remercie même les autorités indiennes qui ont supprimé le visa de 5 ans, ça m'a permis de visiter d'autres pays après dix voyages en Inde. Et j'ai pu découvrir des cultures que je n'aurais peut être pas connu autrement. J'avais envie d'y retourner en 2015, je n'y suis pas allé depuis 2012, mais grâce à ces nouvelles mesures parfaitement stupides et encore plus contraignantes qu'avant, je vais d'ici peu découvrir le Sri Lanka ou je ne serais peut être pas allé s'il n'y avait pas eu ces nouvelles complications(visa à l'arrivée au Sri Lanka). Posons les choses de façon claire: en France, il y a beaucoup de touristes, c'est parait il le pays le plus visité au monde. Compte tenu de la demande et des enjeux, notre pays est tout à fait fondé à adopter une politique restrictive de délivrance de visas, ou tout au moins sélective. En Inde, seuls les professionnels du tourisme, qui rament déjà car je n'ai jamais vu de période ou tout était complet là bas, pâtiront de cette mesure. Certainement pas le touriste que je suis qui décidera tout simplement ...d'aller ailleurs!!! Et qui dormira très bien ce soir (euh non, plutôt demain soir, on est le 31...) Voilà, tout est dit. Toutefois, je parie que les autorités indiennes reviendront rapidement sur ces mesures quand ils verront les conséquences sur le tourisme. Personnellement, j'en tiens le pari, ces mesures ne dureront pas un an. Leur application est d'ailleurs reportée en mai! Voilà. Et je ne râle pas, je suis parfaitement zen, je fais juste partie de ceux qui pensent que toute vérité est bonne à dire et je ne parle pas de politique, mais d'économie, ce qui est différent(même si les deux sont liés...) Ah, j'oubliais, tu es indien, et tu vis en France? Alors tu dois aimer les râleurs alors.Tu te permets d'écrire des choses que je ne me permettrai pas d'écrire: "vous avez un problems.restez chez voous.c'est plus confortable chez vous.qu'est-ce que vous venez faire n inde" J'allais te répondre la même chose! Tu vis en France et tu n'aimes pas les français? Et bien tu vois ce qui te reste à faire... Personnellement, je ne m'installerais pas dans un pays que je n'aime pas... mais tu dois surement y retrouver ton compte, car ça doit être dur de vivre dans un pays aussi hostile que le notre! Bien cordialement, je te laisse discuter tout seul et te laisse à tes certitudes! 2015 नए साल की शुभकामनाएं
KU Kumar123 ·
Bonne annee a toi deja!

c'est sans envie que je t'ecris.Tu dois bien savoir ce que je fais dans ma vie ou j'habite blah blah.A ta grande surprise je ne trouve pas les francais deseagreable sauf quelqu'uns comme toi.Je vis tres bien en Inde. pour les formalites visa, tu sais comment ca se passe pour le visa de la France.vous accueillez pas tout le monde chez vous.vous avez un filtre mis en place qui filtre les gens.Evidemment pour le visa de n'importe quel pays developpes ce qui compte c'est l'argent en euro et en dollar.on ne vient pas raler pq vous n'acceptez pas la roupie pq'on gagne en roupie.Voila il faut accepter les choses comme elles sont.je ne critique pas les procedures de visa.vous avez le droit de proteger votre economie deja en peril depuis quelques annees comme chaque pays le fait y compris l'Inde Pour le ticket, bah c'est l'inde.on est indien.on paye ou on paye pas.qu'est-ce que ca a faire avec vous.vous pouvez faire payer le ticket du chateau de versailles aussi cher que vous voulez.C'est votre pays.vous faitez comme vous voulez.

Tant mieux pour toi, si l'Inde allege ses procedures de visa.Pendant ce temps la, tu peux faire un voyage sprituel et culturel en thailande.si tu veux parler du Thailande, tu te trompes du forum.

Visite les pays, decouvre les autres cultures decouvre les petites coins tels que tu connais en inde.tu comprends ou tu peux fumer du cannabis comme font plein de touristes a manali a GOA.

Bon courage et bon voyage pour tes prochains voyage

Similar discussions

You might also like