Française voulant se rendre à Cuba au départ de Montréal...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis une Française actuellement à Montréal sur visa touristique jusqu'en décembre. Mon ami (Canadien) et moi souhaiterions nous rendre à Cuba en octobre pour une semaine (tourisme à l'hôtel). Mais voilà, il parait qu'il faut un visa touristique pour se rendre à Cuba... si j'étais canadienne, l'agence de voyage chez qui on achètera le séjour me fournirait la carte touristique, parait-il, mais je ne pense pas que ce soit le cas si je suis française sans carte de séjour au Canada. Quelqu'un aurait par hazard des expériences avec ce genre de situation? Si je n'ai pas le choix de faire une demande de visa touristique par courrier en m'adressant au Consulat de Cuba en France, quels sont les délais? (vu qu'il faut fournir la copie du billet d'avion dans la demande, je n'aimerais pas me faire avoir si le visa n'arrive pas à temps pour mon départ 🤪)

Merci d'avance!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La carte touristique (petit morceau de papier en deux parties) est la même pour tous, peu importe la nationalité. La seule diff.rence est que les Canadiens ont droit à 3 mois de séjour versus 1 pour les autres, mais cela n'apparait pas sur le visa. J'ai des amis Français sui sont allés à Cuba à partir du Canada et qui, tout comme nous, ont eu leur carte lorsqu'ils ont acheté le voyage.

Au pire, vous pourrez la demander au consulat cubain à Montréal. Voici les formalités:

http://embacu.cubaminrex.cu/Default.aspx?tabid=1193

C'est vraiment une formalité, ce n'est pas compliqué du tout.
MO Moerani ·
Merci gigi, je suis bien plus rassurée maintenant😉 Je vais contacter le consulat pour être fixée. Bonne journée!🙂

Similar discussions

You might also like