Infos françaises sur les ondes radio dans les véhicules aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Notre véhicule loué est équipé d'une radio. J'aurai aimé savoir sur quelle onde je pourrais avoir des infos "made in France". Je pense que les résidants français de la côte ouest pourront me renseigner, du moins je l'espère ..... merci d'avance
alamanda
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, je n'ai jamais été capable de trouver un poste qui émette en français dans l'Ouest, ni US ni Canada 😊 Idem avec la TV dans les motels ! Par contre dans la grande région de L.A, si tu le pratiques, nombreux postes en espagnol ! Les postes radio des voitures font aussi lecteur CD... emmènes-en !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CC CCombe Regular ·
Bonsoir,

Perso, si je part loin cest justement pour avoir des nouvelles de France, en français. J'appelle ce sentiment de solitude et d'isolement des vacances.

Si tu vas sur la Côte Ouest pour entendre parler la langue de Molière, tu frappe à la mauvaise porte.

Cependant, dans la région de Vancouver, BC il y a une radio francophone (autour de 95 sur la bande FM) je l'ai capté depuis Lake Crescent Wa. jusqu'a Squamish BC. Ne t'attend toutefois pas à y entendre des infos sur la France, c'est une radio à destination des french speaking people de BC.

@ + Christophe
When the going gets tough...
AL Alamanda Veteran ·
Effectivement, je pense qu'il y a mieux que la côte ouest pour entendre parler la langue de Molière, je suis d'accord avec toi d'ailleurs çà ne fait pas partie de mes attentes. Par contre, même en vacances j'aime bien savoir ce qui se passe dans l'hexagone et ailleurs........ Chacun sa conception des vacances, l'isolement n'étant pas ma tasse de thé. Je prends cependant note des infos données. Et pour répondre à "Jadorry" - J'ai eu l'occasion à New York de recevoir sur une chaine américaine (laquelle ???) le journal de France 2 diffusé à 19h. Sur cette même chaine d'ailleurs, il y avait plusieurs autres infos nationales : italiennes, polonaises, allemandes. Bon, j'essaierai de me tenir au courant en espagnol...si y'a que çà !!
alamanda
VI Vilcanota Globetrotter ·
TV5 monde est diffusée aux USA même dans l'ouest mais pas encore sur la radio 🏴‍☠️😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CC CCombe Regular ·
Re,

Tu peut essayer de trouver des journaux, il auront 1 à 2 semaine de retard pour Libé ou Le Monde, Mais figure-toi que tu vit à une époque formidable, si tu trouve un café internet, tu auras tout en live !

@+ christophe
When the going gets tough...
AL Alamanda Veteran ·
Ah ben oui internet..........suis-je bêête, le pire c'est que j'avais complètement oublié ce merveilleux outil !!
alamanda
MI Missaudrey Veteran ·
Sur internet tu as meme http://www.tf1.fr/ ou tu peux regarder les infos, et si vraiment t'es en manque de la France tu peux aussi regarder les emissions bien francaises telles confession intime et tout le reste...
Audrey
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre, même en vacances j'aime bien savoir ce qui se passe dans l'hexagone et ailleurs........

Alors vous apporter votre MacBook et vous pourrez vous branchez en Wifi à peu près partout et... gratuitement.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Aux Etats-Unis, à l'Ouest du Mississippi, c'est très difficile de trouver quelque chose qui cause en français. A l'est, en revanche, il y a moyen de capter Radio France Internationale dans certaines grandes villes ; les programmes de RFI sont repris par certaines radios à des heures précises de la journée, soit en FM, soit en ondes moyennes (MW) : les fréquences sont là : www.rfi.fr Au Canada, situation différente. Le pays étant officiellement bilingue sur la totalité de son territoire d'est en ouest, il est possible d'entendre causer français de la Nouvelle-Ecosse à l'île de Vancouver, en se branchant sur Radio Canada. Ce sera en français, mais pas forcément sur l'actualité "franco-française"...
AL Alamanda Veteran ·
Merci Laurent, j'ai fait un tour sur le site RFI, par contre j'ai trouvé 2 infos contradictoires : une qui me donne la longueur d'onde et une autre qui dit que çà n'émet plus !!

donc, ce sera la surprise !!!!!!!

__

Nefer .... désolée mais je n'ai pas de mac book, je suppose que ce doit être un ordi portable ?? ( trop moderne pour moi !)
alamanda

Similar discussions

You might also like