France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jacmat 14 years ago · Travaway
Où trouve-t-on de la glace ou des glaçons en France?
Bonjour,

Je pars pour 3 semaines en France, en septembre, un parcours routier qui nous fera visiter plusieurs régions. Un de mes amis qui y est allé il y a 3 ans m'a ranconté que lors de son voyage ce fut impossible pour lui de trouver des glacons ou de la glace pour mettre dans une petite glacière.

Chez nous au Québec et partout en amérique du nord on en trouve partout ou presque, dans toutes les épiceries, stations service, etc, etc. Mais en France ou gardez vousdonc la glace.
Open
JB
JBath 14 years ago · Chris635
Promenade/dîner sur un bateau mouche à Paris?
Bonjour, Sur ce forum j'ai bien trouvé des renseignements sur les promenades en bateau mouche. Toutefois côté promenade/dîner je n'ai rien trouvé de récent. Grand merci à qui pourrait m'apporter quelques renseignements quant au choix de la compagnie et du parcours. Cordialement
Open
AM
Amjitahina 14 years ago · Patrickreitn
Cherche famille d'accueil ou organisme sur Paris
Bonjour, pour mon frère, 36 ans qui doit aller à Paris pour une formation d'un mois, on cherche un hébergement mais en vain. On a trouvé un organisme de famille d'accueil pour France, mais ils sont basés au japon, donc on n'a pas trop compris. Alors si quelqu'un connaît un organisme ou une famille sur Paris, je vous remercie de me donner des informations. Bonne journée à tous
Open
OA
Oasis95 14 years ago · Ampyr75
Parking à Orly
Bonjour à vous en ce Dimanche plutôt gris.

je vourdrai laisser ma voiture à orly où dans un parking proche pendant la durée de mon séjour d'une semaine en République Dominicaine.

Qui l'a déja fait! avez vs une idée du tarif!

merci de votre réponse

A+++++
Open
BE
Bernardder 14 years ago · Offcm
Transfert gare de Toulouse -> aéroport?
Bonjour,

Après quelques mois d'absence (vous inquiétez pas, rien de grave). Je sollicite, pour une fois, votre aide.

Voilà, pour des raisons de prix (easyjet), je vais prendre mon avion à TLS en arrivant de Bordeaux en train alors qu'EZY offre aussi des vols depuis BOD pour GVA. Mais voilà, quand on peut économiser 70€, on n'hésite pas très longtemps...

Etant donné que je reviens ensuite directement à Bordeaux, je ne prends pas la voiture pour aller à TLS mais plutôt le train... J'arrive à Toulouse à 13h13. Mon vol part à 17h05 (donc fermeture de l'enregistrement à 16h25 et j'ai un bagage en soute) de Blagnac.

Je sais que j'ai le temps de me rendre à l'aéroport (3h, c'est largement suffisant) mais ma question est de savoir le moyen pour y aller: - Taxi - Navette - Métro + Bus

Le premier est cher mais rapide... Le second est meilleur marché mais assez long Le troisième est presque gratuit (1.60€) mais pas pratique en raison du changement à Patte d'oie... Ceci dit, d'après Tisséo, c'est plus rapide que la navette.

Que me conseillez-vous ? Perso, je m'orienterais sur la version métro+bus qui, mis à part le changement, est très intéressante. en 40min, je suis à l'aéroport c'est-à-dire avant même l'ouverture de l'enregistrement.
Open
FR
Frippe 14 years ago
Hôtel récemment rénové à Paris?
Bonjour,

Je cherche un hôtel à Paris récemment rénové bien situé et avec de bon commentaires.

J’aimerais bien une chaine d’hôtel connue mais pas nécessairement un gros hôtel. J’ai une peur bleu des punaises de lit et de la saleté!!!🤪

J’ai vraiment besoin de votre aide!!! Le problème c’est que je ne connais rien de Paris et je ne sais pas trop quel quartier chercher. Moi j’aimerais avoir des petit restos et boutiques sur la rue de mon hôtel de façon à pouvoir flâner le soir tout près de l’hôtel avant d’aller faire dodo.

Mon rêve serait d’avoir paquet de bois, mur de pierre, belle façade avec fleurs et tra là là mais, comme on dit j’ai un goût de champagne pour le budget d’une bière!! 😐

Mon budget 220$CAD / NUIT aprox.

Nous espérons visiter Paris à l’aide des batobus et balabus mais nous allons arriver par le train depuis Nice. Donc près de la gare serait bien aussi.

Si vous avez d’autres suggestions voici notre plan;

Départ Montréal vers Nice pour 6 nuits

Train Nice destination Paris pour 6 nuits

Peut-être train Paris Londres pour 2 nuits…

Merci pour vos réponses.🙂
Open
NI
Ninoune73 14 years ago · Libed3
Corse du Sud pour la première fois
Bonjour tout le monde !

Cette année avec mon copain nous avons décider de partir en Corse du Sud, du 31 Aout au 8 Septembre (soit 9 jours). Nous sommes trop contents de partir la bas, depuis le temps qu'on en parle et qu'on attends ça...

Nous pensions camper au camping La Rondinara, à mis parcours entre Bonifacio et Porto Vecchio. Que pensez-vous de ce camping ? Quelqu'un y est-il déjà allez ? J'ai déjà vu des avis sur le forum mais qui date de 2006-2007, donc je me dis que depuis ce temps peut-etre les critiques ne sont plus d'actualités, donc si vous avez des infos concernant l'état des sanitaires, l'affluence en septembre si il y a beaucoup de monde ou pas, si les emplacements sont ombragés etc etc... Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Nous pensons faire les Iles Lavezzi, Bonifacio, Porto Vecchio, les Aiguilles de Bavella, un peu de pêche, de plongée (connaissez-vous un bel endroit pour s'initier à la plongée en Corse ?). Voir les belles plages de Palombaggia, Santa Giulia, le Golf de Porto Vecchio. Bref voila quoi. Si vous avez d'autres idées de sites a visiter sympa ou quoi hésitez pas a me faire partager vos experiences !

Merci
Open
HÉ
Hémérolys 14 years ago
Quel quartier choisir pour l'hôtel à Marseille?
Bonjour,

En prévision d'un petit séjour à Marseille fin août (2 couples, 55 ans et plus), nous nous demandons dans quel quartier orienter nos recherches; nous pensions vers le Vieux Port, mais avons lu que la vue est nulle et que c'est très bruyant, contrairement à ce que l'on peut imaginer...

Selon lecture, il vaudrait mieux prendre un hôtel vers : Corniche, Prado, Estaque.

Qu'en pensez-vous? Si vous avez un hôtel à recommander, n'hésitez pas! Merci bcp.
Open
RO
RobertDupuis 14 years ago · Mguibentif
Voyage en France avec détours à Bruges et Londres en 2013
Bonjour...............

Nous comptons partir pour un voyage en France en 2013............

Mon intention est de faire Montrèal / Paris pour 5 jours environ (4trième fois) Durant ces 5 jours nous ferions une petite excursion d'une journée sur Bruges (autobus (car) organisé) ensuite TGV vers Londre pour 3 jours (je sais ce n'est pas très long) Serait-ce mieux avec EasyJet? retour en France, Lille peut-être, et à partir de là, louer une auto pour aller vers la Loire pour une visite des châteaux

Quand pensez-vous? Y a t'il des endroit intéressant à voir en route?

Merci.........

Robert
Open
SU
SuisseMadrid 14 years ago · Martinglere
Excursions d'un jour depuis Toulouse?
Bonjour,

Je serais à Toulouse (pour la 1ère fois) du 6 au 10 aoùt et je me demandais si il y avait des excursions sympas d'une journée à faire (partir de Toulouse le matin et revenir le soir). Je pensais à Albi, par exemple, ou à Lourdes (mon ami veut acheter des bondieuseries à sa mère ultra-catho) ... est-ce mieux en train ou en bus? Mieux de réserver avant le départ ou une fois sur place? Nous arrivons en avion de Madrid et n'avons donc pas de voiture sur place (et je veux pas en louer une j'ai trop peur de conduire dans un endroit que je ne connais pas, je sais, la honte).

Merci pour vos conseils,

Stéphane
Open
CL
Clvoyageur 14 years ago · Katze
Escapade d'une journée à Monaco, départ de Nice
🙂 Salut à tous, lors de mon passage à Nice en juillet, je voudrait faire un petit tour à Monaco aller retour la même journée, j'ai le choix bus ou train, pour le trajet et le point de chute à Monaco le quel des deux devrais-je prendre.Merçi
Open
CH
Chocochoc 14 years ago · Jalan22
Vacances entre Saint-Brieuc et Saint-Malo: restaurants, camping, lieux magiques, etc?
Nous souhaitons partir au mois d'aout avec nos 2 enfants entre ces 2 villes. Nous avons 2 garçons de 4 et 7 ans. Nous pensions surtout faire des marches le long du GR 34, marcher dans la forêt de brocéliande, faire une journée de vélo le long du canal de Nantes à Brest. Avez d'autres idées natures ou découvertes ??? Une promenade vers un phare moins connu... Il s'agit de notre premier voyage en Bretagne et nous très impatients, le vent, l'océan, le cidre!!!

Pouvez vous aussi me conseiller un camping calme avec une aire de jeux et près la mer? Pouvez vous aussi me conseiller quelques petits restos simples et plein de fraicheur?

Merci beaucoup

Cécile
Open
NI
Nickyvoyage 14 years ago · Lucieaber
Hôtel à Avignon pour le festival 2011
Bonjour à tous :

On compte venir à Avignon pour le festival😎. Je cherche un hôtel sympa, 1 ou 2 etoiles, on est 2 adultes et 2 enfants. Si vous avez de bonnes adresses d'hôtels a me conseille.

Je vous remercie de votre aide.
Open
ZO
Zoukini 14 years ago · Kedor
Conseils pour convaincre mes parents d'un voyage en France? (urgent)
Bonjour je me présente d’abord je suis une Fille qui aura ses 18 ans en juin je n'ai jamais pris de drogue je ne bois pas et ne fume pas (donc je ne suis en aucun cas une fille a problèmes)

Mon problème est celui ci: en aout (donc j'aurai déjà mes 18 ans) je voudrais partir en France pour rencontrer des gens que je connais depuis déjà 3 ans et demis et avec qui je parle 24h/24 quand je suis en dehors de mon travail (ce qui veut dire très très souvent) ils m'ont soutenus lors de la dépression que j'ai fait il y a de ça 2 ans... donc ce sont des gens en qui j'ai totalement confiance le hic c.est que ma mère et mon père ne sont pas de cet avis et ne veulent strictement pas que j'y aille je suis très près de ma mère et j'ai du mal a me faire a l'idée de partir sans son approbation.... Ce n'est pas la première rencontre en ligne que je vois dans la vrai vie (j'ai rencontrer au moins 8 personnes avec qui je parlais depuis au moins 2 ans qui habitais dans un rayons de 2h a 3h de voiture de chez moi) j'ai aussi passer quelques semaines chez l'un d'eux a Repentigny ce n'est donc pas la première fois que je ferai ce genre de rencontres mon itinéraire est déjà tout prévus l'hébergement est payé par l'un de mes amis (ne reste plus qu'à commandé le billet) 😕 nous serons 5 en tout des 4 coins de la France et les parents de l'un d’eux ne serons pas très loin (parents avec qui j'ai discuté beaucoup plus d'une fois au par avant)

j'ai besoin de conseils pour les convaincre je n'ai pas envie de partir en voyage sur une dispute avec eux 😕 aidez moi je vous en pris!!!
Open
UB
Ubt513 14 years ago · Kavicesebra
Vacances dans la Drôme, gîtes pas trop chers?
Bonjour à tous et à toutes, Nous sommes en train de chercher un gîte dans un endroit sympa pour nos vacances (une semaine fin juillet). La Drôme nous parait pas mal (pas trop loin de Lyon, pas trop cher, en pleine nature). J'ai trouvé des gîtes près de Die mais d'après certains avis le sud de la Drôme semble être plus intéressant (Nyons, Vaison la Romaine, Montbrun les Bains, ...).

Qu'en pensez vous ? Nous recherchons un endroit où nous pourrions être près de jolis villages avec marchés locaux, resto sympas, un coin pour se baigner, faire des ballades, etc.

Merci d'avance ! 😉
Open
CO
CorTauri 14 years ago · Kavicesebra
Séjour (hébergement) en Provence et Alpes françaises
Bonjour, nous partons à destination de Marseille le 21 juillet pour une séjour de 15 jours (retour prévu le 5 août). Nous y louerons un véhicule pour faciliter nos déplacements. Nos objectifs est de faire un voyage contemplatif, de parler avec les gens et de profiter des beaux petits villages de ces régions tout en ajoutant quelques randonnées faciles. Notre itinéraire n'est pas finalisé (alors suggestions appréciées) mais nous souhaitons nous installer centralement pour visiter la Provence et aussi la région des Alpes (autour de Chamonix / Albertville) et nous voulons éviter les grandes villes.Est-ce facile de trouver du logement pour quelques jours dans les différents villages de la Provence et de la région des alpes? Je regardais pour une maison/appartement mais nous arrivons le dimanche et que les locations débutent le samedi. Je pense que nous serons dans une saison populaireDevons-nous réserver d'avance ou il est toujours possible de trouver quelque chose à la dernière minute selon nos itinéraires ?Quelle villes recommandez vous pour être central et rayonner dans les environs ? Ça nous évitera d'être toujours dans les valises.Merci d'avance et je continue mes recherches sur ce forum qui est absolument fantastique comme source d'information pour préparer un voyage.

PS: si quelqu'un veut vendre ses cartes GPS pour un Garmin, faites-moi signe !!!

Sylvain et Carole
Open
JO
Johakim 14 years ago
Lieu de baignade en Drôme Provencale?
Bonjour a tous Nous allons en Drôme provençale pendant deux semaines. Quand j'étais gamin j'allais en Ardèche. Nous pouvions nager dans des rivières, peu larges, par moment assez profondes (entre 1 m et 2m), ou nous sautions des rochers etc... Savez vous s'il existe de tels lieux de baignade en Drôme Provençale? Dans les Baronnies? J'ai vu qq truc mais cela me semble assez peu profond, est-ce le lot de tous les cours d'eau de la région en été? La région me semble magnifique mais un lieu de baignade, une rivière, où l'on peut réellement nager et pas seulement faire trempette, ce serait le top!
Open
DU
Dubby 14 years ago · Sarnia
Liaison aéroport Charles-de-Gaulle à "Paris East" pour TGV
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport de CDG à 9h00 et je dois prendre un TGV à départ de Paris East jusqu'à Karlsruhe (Allemagne) à 11h25.

Est-ce que Paris East est synonyme de "Gare de l'Est" ?

Quel est le meilleur moyen de me rendre à Paris East ? RER ? Bus ? Métro ?

Merci infiniment pour votre réponse...je suis un peu perdue !

Steph
Open
GA
Gabriella 14 years ago
Se déplacer sur la Seine par bateau-bus
Bonjour,

J'ai fait un peu de recherche et j'aimerais prendre un bateau afin de me déplacer d'un endroit à l'autre sur la Seine.

Bateaubus a un site internet qui nous permet d'acheter des billets. Dois-je me les procurer avant ou il est facile d'en acheter sur place?

Aussi, est-ce qu'il y a beaucoup d'attente à chaaque embarcation?

Est-ce un bon moyen de me déplacer?
Open
LA
Laurence345 14 years ago · Azerty013
Agence pour location de studios à Marseille
Bonjour, je compte aller a Marseille et j'ai decouvert une agence qui loue des studio, le sud autrement. Cela me semble tres sympa mais j'ai cherche sur le net et je n'ai trouve aucune critique a propos de cette agence et cela me tracasse un peu.. Quelqu'un l'a connait?

C'est un peu urgent puisque je compte partir dans 5jours et je vais devoir reserver...
Open
GA
Gabriella 14 years ago
Hôtels ou autres à Cannes pour l'été 2012?
Bonjour,

J'aimerais visiter une partie de la Côte d'Azur cet été avec mes 2 enfants. Avez-vous des suggestions d'endroits où nous pourrions demeurer environ 4 jours?

Avec petite cuisinette et au meilleur prix même si je suis consciente que c'est la haute saison!

Merci!!!
Open
HÉ
Hétoi 14 years ago
Conseils de sécurité à Cannes?
Bonjour;

ma fille de 19 ans se rendra à Cannes dans quelques jours pour un stage en milieu hôtellier. Elle aimerait avoir des conseils de sécurité sur la côte en commençant par le plus simple... quelles attitudes à adopter... quelles rues, quels clubs à éviter... etc... mais aussi les incontournables...

Tous info. seront reçues avec intérêt...

Merci!

Bonne journée ou soirée....

Lynda
Open
FA
Facos95140 14 years ago · Laurenclo
Voyager hors de Paris, les villes les moins chères?
Bonjour! :)

Nous sommes 4 (moi incluse) à vouloir voyager, a la mi-juillet (2012 :)), pendant 1 semaine maximum (6 nuits), hors de notre capitale, Paris. Cependant nous ne savons pas où se rendre, avec un budget de moins de 400 euros par personnes (billets, hébergement, restauration)... Il y aurait des villes peu chère en France où l'on pourrait se rendre pendant ces 1 semaine? Par choix, nous ne voulons pas de la plage. Par contre ce qui pourrait seulement nous intéresser, ça serait les musées et les promenades... Un petit voyage culturelle en gros! Merci à vous de me donner plein d'indice pour notre destination! :)

Bonne journée à vous et merci d'avance.

Cordialement, Melle Y.Anita.
Open
LG
Lgtiti25 14 years ago · Sarnia
Où sont les belles plages de Cancale? (Bretagne)
Bonjour,

nous partons prochainement à cancale Pour pouvoir choisir le logement adéquat, nous avons besoin de votre aide : pouvez nous indiquer où sont les belles plages de cancale ( baignade eventuelle si eau peu froide, plage de sable...) pouvez vous nous indiquer les noms, ainsi que leur adresses ( situations ) sont t'elles à cancale meme, ou faut t'il repartir plutot au nord ou au sud

merci d'avance pour vos réponses

laetitia
Open
NO
Nouche 14 years ago · Laurie0683
Hôtel à Cannes ou Nice
Bonjour, Je suis à la recherche d'un hôtel chouette sur Nice ou Cannes (budget entre 80 et 150 euros la nuit) pour un ami venant d'Esthonie, ceci pour les derniers jours de l'année 2011 et le 1er janvier 2012. Merci pour vos avis. Bonne journée, bonnes fêtes à tous.
Open
LA
Laetitiaboom 14 years ago · Jmicaell
Parking hors Paris?
Bonjour

Nous nous rendons à Paris pendant 4 jours, avec l'opel vivaro de mon mari, l'hotel que j'ai réservé dispose bel et bien d'un parking c'est L'hôtel Kyriad Paris Bercy Village se trouve dans le 12ème arrondissement de la capitale, à 50 mètres du quartier de Bercy Village, au niveau de la station de métro Cour Saint Emilion (ligne 14). Mais le parking est sous terrain et limité à 1m90 🤪 le vivaro fait 2.05 m 🤪

Pourriez vous m'indiquer un parking, hors "Paris" et donc moins couteux que celui que j'ai trouvé à 80 euros les 4 jours.

Merci de votre aide.

Laetitia
Open
PI
Pierroro 14 years ago
De Saint-Maur-les-Fossés à l'aéroport
Bonjour

J'aurai à me rendre à l'aéroport Charles de Gaules depuis la station de métro Champigny (ligne Boissy-Saint-Léger) située dans Saint-Maur-les-Fossés.

Comment faire? Quel type de billet dois-je utiliser?
Open
SI
Simon6401 14 years ago · Petitmax
Comment se rendre de Cassis vers la calanque de Sormiou en voiture?
Bonjour nous partons ce weekend ma compagne et moi-même a Cassis , nous voudrions absolument visité la calanque Sormiou . Comment ce rendre en voiture de Cassis jusqu’à SORMIOU ??? Et ou garer avec la voiture??? car il y a des coin ou il ne faut pas trop laisser sa voiture . TRÈS URGENT !! Merci beaucoup 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 251 Next