Transfert gare de Toulouse -> aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Après quelques mois d'absence (vous inquiétez pas, rien de grave). Je sollicite, pour une fois, votre aide.

Voilà, pour des raisons de prix (easyjet), je vais prendre mon avion à TLS en arrivant de Bordeaux en train alors qu'EZY offre aussi des vols depuis BOD pour GVA. Mais voilà, quand on peut économiser 70€, on n'hésite pas très longtemps...

Etant donné que je reviens ensuite directement à Bordeaux, je ne prends pas la voiture pour aller à TLS mais plutôt le train... J'arrive à Toulouse à 13h13. Mon vol part à 17h05 (donc fermeture de l'enregistrement à 16h25 et j'ai un bagage en soute) de Blagnac.

Je sais que j'ai le temps de me rendre à l'aéroport (3h, c'est largement suffisant) mais ma question est de savoir le moyen pour y aller: - Taxi - Navette - Métro + Bus

Le premier est cher mais rapide... Le second est meilleur marché mais assez long Le troisième est presque gratuit (1.60€) mais pas pratique en raison du changement à Patte d'oie... Ceci dit, d'après Tisséo, c'est plus rapide que la navette.

Que me conseillez-vous ? Perso, je m'orienterais sur la version métro+bus qui, mis à part le changement, est très intéressante. en 40min, je suis à l'aéroport c'est-à-dire avant même l'ouverture de l'enregistrement.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, En arrivant en gare Matabiau, tu prends le métro, donc ligne A dans le sens Balma Gramont via Basso Cambo, tu descends à Saint Cyprien République et tu prends le bus ligne 66 arrêt devant la police municipale, juste en face du marché Saint Cyprien, via l'aéroport. Pour le trajet Bordeaux-Toulouse, en s'y prenant bien à l'avance tu aurais peut-être la chance de payer encore bien moins cher sur un site de co voiturage. Bon voyage.
OF Offcm Veteran ·
bonjour, j'habite toulouse et je te conseil le plus simple. la navette "aéroport" coûte 5€ et fait directement de la gare SNCf (au niveau de la gare routière) à l'aéroport en 20 à 30 min selon la circulation. il y a une navette toute les 20 min.

Sinon tu as la possibilité évoqué du metro + bus de ville 66 qui te coutera 1€40. Mais c'est bien plus complexe et bien plus long... surtout pour quelqu'un qui n'est pas de Toulouse et il va falloir que tu attendes le 66 dans le quartier de st cypien...

J'habite en centre ville (pas tres loin de la gare à 5minute à pied) et je ne prends que la navette... tu es certains de ne pas louper l'enregistrement ainsi...

Bon voyage
LI Libed3 Veteran ·
Je pense que ce n'est pas plus long, c'est même plus rapide, plus fréquent et c'est 1,60 euros. Le métro est dans la gare, et à St Cyprien il n'y a que la rue à traverser pour prendre ce bus en début de ligne. Je ne sais pas si ce lien fonctionnera pour Bernard. http://www.tisseo.fr/calculateur?start_city=TOULOUSE&start_addr=Marengo+SNCF&end_city=BLAGNAC&end_addr=A%C3%A9roport+Toulouse+Blagnac&opt_day=1338847200&opt_hour=13&opt_minute=30&comment=0&opt_access=0&sapt=Stop&eapt=Stop&xr=1
OF Offcm Veteran ·
@libertad31: je ne voudrai pas vous contredire ayant fait les 2 c'est beaucoup plus rapide la navette... de plus la navette fonctionne de la mm façon le week end et les vacances contrairement aux bus de villes. Et encore plus de la gare. Pour les habitant de st cyprien ou des zones non desservies par la navette c'est autre chose car il faut aller la rejoindre alors que là elle est à la sortie de la gare. personnelement j'habite la quartier matabiau je met généralement 20min pour aller a la gare de chez moi à l'aéroport. Rien que pour aller à st cyprien de la gare il lui faudra au moins 10min de metro.
BE Bernardder Regular ·
Si je prends le métro et le bus, une connaissance (qui a fait ce trajet qu'une seule fois) m'avait conseillé d'aller un arrêt plus loin avec le métro (patte d'oie) car l'arrêt de bus est en face de l'escalator du métro (si on sort du bon côté, évidement) contrairement à St.-Cyprien où il faut traverser un carrefour. D'ailleurs, en regardant sur street view, ça paraît plus pratique.

D'après les horaires Tisseo, c'est plus rapide que la navette (bien que j'aie largement le temps...) et je dirais aussi plus sûr car il y a un bus toutes les 15min.

Après, la navette, c'est direct et les bus sont spécialement aménagés pour les valises bien que, paraît-il, le métro est bien accessible avec les valises surtout que je n'arrive pas à la gare en heure de pointe mais plutôt dans le trou de 12h-14h.

Nb. Quand je regarde l'arrêt St.-Cyprien du 66, j'en vois 2 à proximité de la station de métro. L'un face à la police municipale (comme indiqué ci-dessus) sur la place Roguet et un autre sur la place intérieure Saint-Cyprien à l'angle de la rue Joseph Vie. Est-ce que les 2 sont encore desservi ? Le premier nécessite de traverser le carrefour alors que le second est à la sortie du métro (comme à patte d'oie mais en tête de ligne).
CY Cyrano Regular ·
bonjour,

pour habiter aussi à coté de la gare Matabiau, je confirme que le plus simple et le plus rapide est la navette tisseo...

Faire métro plus bus (le 66 qu'il faudrait effectivement prendre à l'arret metro patte d'oie) me parait bien plus long pour un gain de 3 €

Cordialement
BE Bernardder Regular ·
Merci de cette réponse...

Maintenant, je ne sais plus trop quoi penser. Juste une question, est-ce que la navette part de l'intérieur de la gare routière (faut-il entrer dans le grand bâtiment blanc (cf. photo en dessous) où il y a tous les bus intercités (eurolines, etc.) ?) ou sur le parvis de la gare ?

https://maps.google.fr/maps?q=Toulouse&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.61227,1.452667&spn=0.001041,0.002642&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.069746,21.643066&oq=toulouse&hnear=Toulouse, +Haute-Garonne, +Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&t=h&z=19&layer=c&cbll=43.61227,1.452667&panoid=T6sI5Lh4em5eZ-JMlEnRAw&cbp=12,333.42, ,0,0.27

Et est-ce qu'elle est fiable. C'est-à-dire, est-ce qu'elle part vraiment toutes les 20 min même si les conditions de circulation sont difficile ?
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à tous, Bernard, si tu avais l'intention de prendre le 66, tu ne peux le prendre qu'à côté (sur le même trottoir) de la police municipale. Sur la place intérieur il ne s'y arrête pas et te passera devant le nez. Si je suggérais cet arrêt là plutôt que patte d'oie, c'est justement parce que c'est le début de ligne. Sinon, que tu choisisses l'une ou l'autre des solutions, tu as largement le temps.
CY Cyrano Regular ·
oui la navette part de l'interieur de la gare routiere (batiment blanc juste à coté du batiment principal de matabiau).

Elle part vraiment toutes les 20 min mais met plus ou moins de temps en fonction de la circulation (comme le 66...), je dirai entre 15 min (le matin à 6 h lol) et parfois 50 minutes (si bouchon), mais en general de 20 à 35 min
OF Offcm Veteran ·
oui comme te l'as confirmé cyrano a ta place je prendrai la navette aéroport pour toutes les raisons que tu as cité... tu rentre dans le batiment blanc et tu vas à l'arret "navette aéroport" et c'est directement tu as plus qu'a t'installer et lire l'équipe lol

Similar discussions

You might also like