Bonjour,
Nous sommes un jeune couple d aventuriers qui passeront notre lune de miel en corse durant les 2 dernieres semaines du mois de juin.
Sachant que nous disposerons de notre voiture et que faire un peu de route chaque jours, pour decouvrir des petites merveilles, ne nous derangent pas.
Nous cherchons a decouvrir les plus belles plages, criques, cascades, rivieres, les merveilles de la nature, les petits villages typiques, nous aimerions egalement faire des activites du genre canyoning, rafting, marcher ne nous derange pas si l objectif en vaut le detour.
Si vous pouviez m aider de part vos connaissances du terrain, je vous en serait tres reconnaissant.
Merci d avance
France
Showing 3121–3150 of 7,501 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous!! en fait, mes collegues étudiants et moi meme allons passer qq jours au Marquenterre ou Merquenterre, en fait, pour un voyage decouverte... j'aimerais savoir si personne ne connait des coins bien tranquils pour une ou deux personnes, des coins un peu "cachés" mais sans embeter les animaux de la bas, bien sur!!! et pour faire quelques photos, aussi
de plus, nous logerons à abbéville, n'est ce pas un peu loin de la baie, pour quelqun qui est à pied?? ou est ce possible? j'ai remarqué le canal mais il y a qu'en meme une dizaine de km....
voila voila, bye bye !! nico
de plus, nous logerons à abbéville, n'est ce pas un peu loin de la baie, pour quelqun qui est à pied?? ou est ce possible? j'ai remarqué le canal mais il y a qu'en meme une dizaine de km....
voila voila, bye bye !! nico
Bonjour,
Voilà j'ai une question que je me pose depuis longtemps.
Quand j'étais petite, j'allais souvent randonner dans les Vosges avec mes parents, par exemple au lac des Perches, ou ailleurs.
Vers midi, on faisait un petit feu de camp, au sol, entouré de grosses pierre, pour faire cuire des brochettes de viande... C'était délicieux et très agréable.
Ma question : est-ce encore autorisé ? Ou toléré ?
Si oui, à quel(s) endroit(s) puis-je le faire ?
Si non, qu'est-ce qu'on risque ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Merci d'avance pour votre réponse.
bonjour,
nous souhaitons passer les fêtes de fin d'année au bassin d'Arcachon que nous ne connaissons pas du tout aussi nous aimerions savoir au vu de la période où vaut il mieux aller ? dans quelle ville ?
merci à tous
Quel est la meilleure boite de nuit a nice et a barcelone, pour des jeunes de 18 a 25 ans environ?
Bonjour
J'aurai à aller de la Gare Saint-Lazare à la station de métro Champigny (ligne Boissy-St-Léger), située dans Saint-Maur-des-Fossés. Un forumiste peut m'expliquer comment faire?
Quel type de billet de métro dois-je acheter? Et si j'achète un livret de 10 tickets, pourrai-je les utiliser pour ce trajet (nous passerons 5-6 jours à Paris)?
J'aurai à aller de la Gare Saint-Lazare à la station de métro Champigny (ligne Boissy-St-Léger), située dans Saint-Maur-des-Fossés. Un forumiste peut m'expliquer comment faire?
Quel type de billet de métro dois-je acheter? Et si j'achète un livret de 10 tickets, pourrai-je les utiliser pour ce trajet (nous passerons 5-6 jours à Paris)?
Bonjour,
Nous allons dans la région de Bordeaux et que faut il absolument voir dans cette région et quels endroits favorisez-vous? Merci de nous éclairer. Michel de Brossard.
Nous allons dans la région de Bordeaux et que faut il absolument voir dans cette région et quels endroits favorisez-vous? Merci de nous éclairer. Michel de Brossard.
Bonjour à tous,
Je pars en Corse à la mi-Juin et souhaite aller en Corse du Nord me balader (Ajaccio jusqu'à Calvi). Pouvez vous me conseiller de belles plages ou de belles criques pour se baigner dans le coin ? Si vous avez d'autres conseils sur le coin: petits villages, belles routes/rando etc etc ... n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
amo88
Je pars en Corse à la mi-Juin et souhaite aller en Corse du Nord me balader (Ajaccio jusqu'à Calvi). Pouvez vous me conseiller de belles plages ou de belles criques pour se baigner dans le coin ? Si vous avez d'autres conseils sur le coin: petits villages, belles routes/rando etc etc ... n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
amo88
Bonjour
Nous nous rendrons le weekend prochain à la Fête des Marins, à Honfleur. Dimanche: quels sont les événéments (où? quand?) à ne pas rater? Et lundi? Y a-t-ill un endroit meilleur que l'autre pour assister à la grande procession du lundi? Avez-vous quelques suggestions de restaurants -prix corrects- à nous faire?
PS: j'ai regardé quelques sites concernant les fêtes mais n'ai pu trouver la programmation
Nous nous rendrons le weekend prochain à la Fête des Marins, à Honfleur. Dimanche: quels sont les événéments (où? quand?) à ne pas rater? Et lundi? Y a-t-ill un endroit meilleur que l'autre pour assister à la grande procession du lundi? Avez-vous quelques suggestions de restaurants -prix corrects- à nous faire?
PS: j'ai regardé quelques sites concernant les fêtes mais n'ai pu trouver la programmation
Bonjour à tous,
Je pars 3-4 jours en Corse début Juin 2012. J'atteris à Ajaccio et pense louer une petite voiture. Nous sommes en couple et voudrions trouver un endroit idéalement pas trop touristique, un petit village sur le bord de l'eau d'où nous pourrions rayonner vers d'autres endroits. Auriez vous des villes / VIllages / hotels à nous recommander ?
L'idée étant de ne pas faire trop de route si possible...
Merci beaucoup d'avance à tous pour vos idées, vos remarques !
Bonne journée
Anton
Je pars 3-4 jours en Corse début Juin 2012. J'atteris à Ajaccio et pense louer une petite voiture. Nous sommes en couple et voudrions trouver un endroit idéalement pas trop touristique, un petit village sur le bord de l'eau d'où nous pourrions rayonner vers d'autres endroits. Auriez vous des villes / VIllages / hotels à nous recommander ?
L'idée étant de ne pas faire trop de route si possible...
Merci beaucoup d'avance à tous pour vos idées, vos remarques !
Bonne journée
Anton
Bonjour à tous! Du 15 au 30 juin je voudrais faire une traversée des Pyrénées en voiture. Debut de Milan et arrivée à Bayonne. Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut me donner des conseils pour un long voyage où combiner l'art et la nature?
Je n'ai que la Guide Vert de la France sud-ouest
Il ya quelques bons sites Web pour vérifier?
Merci à tous/tes !
Bonjour, nous sommes deux etudiants de 19 et 18 ans, nous aimerions faire un sejour de 3 à 5 jours dans une ville très animée, très branchée, mais pour pas trop cher, en aout. Mais nous ne connaissons pas très bien les villes. Mais nous aimerions si possible sur la cote atlantique, dans le sud-ouest, une ville où l'on peut sortir le soir, et à la fois ou l'on peut faire les magasins de fringues, et tout, et où l'on peut tout trouver. Et surtout, où l'on peut faire des promenades en amoureux. (Si possible une ville cotière, portuaire, avec une plage, ou un port)
svp Merci beaucoup.
🙂 Quel parti du parc qui est à ne pas manqué pour c'est vilages pittoresque et ses beaux paysages?🙂
Bonjour
Passerai quelques jours -du samedi 9 au jeudi 14- au mois de juin à Paris.
Y a-t-il des événements culturels quel que soit le genre (expositions, manifestations, spectacles, ...) à ne pas rater?
Passerai quelques jours -du samedi 9 au jeudi 14- au mois de juin à Paris.
Y a-t-il des événements culturels quel que soit le genre (expositions, manifestations, spectacles, ...) à ne pas rater?
Bonjour, en vue de mon séjour à paris début juillet, nous aimerions visiter le château de versailles, ma question est la suivante, es-ce normale qu'il n'est possible que de réserver pour un billet d'entrée vu que moins j'ai moins de 26 ans et que du coup je ne paye pas, es-ce normale qu'il n'y a que le mercredi, jeudi et vendredi qu'on puisse réserver un ticket? que ça soit sur le site officiel ou sur la fnac.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour
Je cherche des informations concernant le (ou les) restaurants se trouvant au terminus du petit train de la rune (en haut). Véritable restaurant ou sandwichs?
Je cherche des informations concernant le (ou les) restaurants se trouvant au terminus du petit train de la rune (en haut). Véritable restaurant ou sandwichs?
Bjr à tous, et toutes. Je m'apprête à partir à Marseille, seul hic , je me demande comment me rendre à l'hotel Ibis Bonneveine situé "Avenue Elsa Triolet" de l'aéroport de Marseille?
Salut les voyageurs!
Depuis un moment je reve d'un grand voyage (a mon echelle)
Je pense partir de troyes jusqu'a béziers a pied
Je pense partir avec une tente 2sec queshua, bousole, iphone & ipad et quelques evtements.
J, ai un budjet de 200€. J'aime la nature, je suis consistan, j, aime beaucoup la marche. Ce sera mon premier grand voyage.
Aurez vous des idee d'itineraire ? J'aime pas beaucoup les "grand froid":) En combien de temps, ou une idee /fourchette? Des conseil d connaiseur ?
Merci vos conseils me seront precieux !
Je pense partir de troyes jusqu'a béziers a pied
Je pense partir avec une tente 2sec queshua, bousole, iphone & ipad et quelques evtements.
J, ai un budjet de 200€. J'aime la nature, je suis consistan, j, aime beaucoup la marche. Ce sera mon premier grand voyage.
Aurez vous des idee d'itineraire ? J'aime pas beaucoup les "grand froid":) En combien de temps, ou une idee /fourchette? Des conseil d connaiseur ?
Merci vos conseils me seront precieux !
Bonjour,
Nous envisageons de partir pendant une semaine à Avignon pendant le Festival et nous recherchons un Hôtel avec un bon Rapport/Qualité Prix avec un Budget max de 120€par nuit. Donc si quelqu'un a des Hôtel à nous conseiller? ( nous sommes deux couple d'amis). Merci d'avance
Olivier🙂
Nous envisageons de partir pendant une semaine à Avignon pendant le Festival et nous recherchons un Hôtel avec un bon Rapport/Qualité Prix avec un Budget max de 120€par nuit. Donc si quelqu'un a des Hôtel à nous conseiller? ( nous sommes deux couple d'amis). Merci d'avance
Olivier🙂
Bonjour je je recherche personne ayant déjà eu une expérience en ayant pris un animal de compagnie un chiens en particulier de race batarde savoir les Démarches à faire pour le faire venir en France en toute l'égaliter merci d'avance a tous pour vos renseignements feussanne.
Je vais voyager en France prochainement. Est-ce ma Mastercard va être acceptée partout? Il me semble avoir lu dans le passé que les cartes canadiennes sont difficiles à utiliser dans les stations service.
Bonjour à tous,
Je prévois une sortie d'une journée à Paris entre amis que j'aimerai terminer autour d'un verre en soirée.
Mon pied c'est d'être sur la terrasse d'un café dans un secteur animé et imprégné de l'ambiance parisenne, observer les passants tout en sirotant une bière.
Je sais que celà ne manque pas à Paris, mais je n'y connais rien et n'ai pas envie de tourner longuement en rond pour enfin être déçu.
Parmi des quartiers du style Montmartre, St Germain ou St Michel, quelle adresse concorderait avec mes désirs, sans tomber sur des tarifs touristiques du Café de Flore ou du Georges V...?
Je prévois une sortie d'une journée à Paris entre amis que j'aimerai terminer autour d'un verre en soirée.
Mon pied c'est d'être sur la terrasse d'un café dans un secteur animé et imprégné de l'ambiance parisenne, observer les passants tout en sirotant une bière.
Je sais que celà ne manque pas à Paris, mais je n'y connais rien et n'ai pas envie de tourner longuement en rond pour enfin être déçu.
Parmi des quartiers du style Montmartre, St Germain ou St Michel, quelle adresse concorderait avec mes désirs, sans tomber sur des tarifs touristiques du Café de Flore ou du Georges V...?
Voila je comprent rien a ce systeme de metro, si je vais de la gare de l'est a marne la valée, un ticket + ne marche pas ?
Si je prend le metro avec mon ticket normal pour l'aller je suis bloquer a la sortie a marne la valee ?
Et si il faut que je prenne un ticket special ca coute cb et c'est lequel a prendre. Et les guichet sont ouvert jusqu'a quel heure car vu que le parc ferme a 22h30 si j'ai pas de cb je suis blogue a marne la valee.
J'y vait demain, pour ceux qui serai me renseigner ca serai sympas merci
Si je prend le metro avec mon ticket normal pour l'aller je suis bloquer a la sortie a marne la valee ?
Et si il faut que je prenne un ticket special ca coute cb et c'est lequel a prendre. Et les guichet sont ouvert jusqu'a quel heure car vu que le parc ferme a 22h30 si j'ai pas de cb je suis blogue a marne la valee.
J'y vait demain, pour ceux qui serai me renseigner ca serai sympas merci
Bonjour,
Nous préparons notre premier voyage en France. Nous passerons 1 semaine à Paris. Nous prendrons le TGV pour Lyon que nous visiterons 2 jours. Durant 12 jours, nous louerons une voiture pour visiter les Alpes, Franche-Comté et l'Alsace. Nous voulons visiter Strasbourg. Est-ce que c'est réaliste? Nous pensions retourner au Québec par Paris et visiter en chemin... mais c'est surement trop pour un seulement 12 jours? Cela représente 1 600kms... mais beaucoup de choses à voir.
Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire réaliste qui nous permettra de voir de magnifique paysages, château, villes et villages mais sans courrir...? Merci de vos conseils.
Nous préparons notre premier voyage en France. Nous passerons 1 semaine à Paris. Nous prendrons le TGV pour Lyon que nous visiterons 2 jours. Durant 12 jours, nous louerons une voiture pour visiter les Alpes, Franche-Comté et l'Alsace. Nous voulons visiter Strasbourg. Est-ce que c'est réaliste? Nous pensions retourner au Québec par Paris et visiter en chemin... mais c'est surement trop pour un seulement 12 jours? Cela représente 1 600kms... mais beaucoup de choses à voir.
Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire réaliste qui nous permettra de voir de magnifique paysages, château, villes et villages mais sans courrir...? Merci de vos conseils.
bonsoir tout le monde je me rend le 18 JUIN à paris je souhaiterais avoir des suggestions sur les endroits à voir absolument ma fille de 16 ANS sera avec moi donc quels sont les endroits à ne pas rater le 1ER JUILLET normalement je descend en provence et voudrais prendre le train pour traverser la france . MERCI de me donner vos avis
Bonjour,
Nous sommes un couple fin vingtaine et nous prévoyons faire notre premier voyage en Europe à la fin juin/début juillet. Nous désirons visiter le sud de la France, une partie de l'Italie et une partie de l'Espagne si possible (l'Espagne est possiblement la destination que nous pourrions enlever si le temps nous manquait). Nous désirons pouvoir visiter de petites villes et villages du Sud de la France et de l'Italie (nous voulons décrocher du rythme des grandes villes). Notre voyage n'est pas réellement un voyage "culturel", c'est-à-dire que nous ne désirons pas vraiment visiter des musées et nous ne désirons pas passer la majorité de notre temps dans les grandes villes (nous irons possiblement, mais les idées d'activités pour ces dernières sont plus faciles). Nous désirons voir de beaux paysages (ex: falaise sur le bord de la mer, vignobles, etc.), avoir accès à des plages à certains moments du voyage, pouvoir profiter de petits marchés (nourriture), faire des randonnées pédestres, etc. . Nous aimerions également avoir des idées pour des activités romantiques à faire. Si possible, nous privilégierons le transport en commun. Nous voudrions possiblement louer de petits appartements afin d'avoir accès à une cuisinette pour faire la cuisine (réduit les coûts). Nous apprécierions obtenir vos suggestions afin de faire de notre premier voyage en Europe un succès.
Nous vous remercions d’avance pour votre aide.
Nous sommes un couple fin vingtaine et nous prévoyons faire notre premier voyage en Europe à la fin juin/début juillet. Nous désirons visiter le sud de la France, une partie de l'Italie et une partie de l'Espagne si possible (l'Espagne est possiblement la destination que nous pourrions enlever si le temps nous manquait). Nous désirons pouvoir visiter de petites villes et villages du Sud de la France et de l'Italie (nous voulons décrocher du rythme des grandes villes). Notre voyage n'est pas réellement un voyage "culturel", c'est-à-dire que nous ne désirons pas vraiment visiter des musées et nous ne désirons pas passer la majorité de notre temps dans les grandes villes (nous irons possiblement, mais les idées d'activités pour ces dernières sont plus faciles). Nous désirons voir de beaux paysages (ex: falaise sur le bord de la mer, vignobles, etc.), avoir accès à des plages à certains moments du voyage, pouvoir profiter de petits marchés (nourriture), faire des randonnées pédestres, etc. . Nous aimerions également avoir des idées pour des activités romantiques à faire. Si possible, nous privilégierons le transport en commun. Nous voudrions possiblement louer de petits appartements afin d'avoir accès à une cuisinette pour faire la cuisine (réduit les coûts). Nous apprécierions obtenir vos suggestions afin de faire de notre premier voyage en Europe un succès.
Nous vous remercions d’avance pour votre aide.
Je ne parle pas de faire le tour de l'Europe en roller. Je veux simplment savoir si dans les villes comme Paris, Amsterdam, Bruxelles, Bruges et Londres les gens en font. Si les trottoirs sont fait de petites dalles, ça ne doit pas être populaire ni agréable mais j'ai entendu dire que chaque vendredi soir à Paris était organisé un tour en roller. Quelqu'un y aurait déjà participé ? Ou qqun s'est déjà promené dans une des autres villes mentionnées en roller ?
Bonjour,
Je prépare mon voyage à Paris pour l'été 2013. Est-ce que quelqu'un connaît les appartements Les Citadines, on me dit que c'est bien et pratique. Est-ce un bon choix. J'aimerais être située dans les arrondissements 2, 3 ou 6 mais ça doit être plus cher que les autres situés plus loin mais bon, donnez-moi votre avis si vous connaissez cette chaîne de logement.
Merci🙂
Louise
Je prépare mon voyage à Paris pour l'été 2013. Est-ce que quelqu'un connaît les appartements Les Citadines, on me dit que c'est bien et pratique. Est-ce un bon choix. J'aimerais être située dans les arrondissements 2, 3 ou 6 mais ça doit être plus cher que les autres situés plus loin mais bon, donnez-moi votre avis si vous connaissez cette chaîne de logement.
Merci🙂
Louise
🙂Nous(2pers) partons pour Paris le 18 mai pour 15 jours et aimerions beaucoup aller visiter les châteaux de la Loire + dormir dans un village pour une nuit.
Nous ne prévoyons pas louer une voiture.Comment on peut s'y rendre, est-ce que les agences sont un bon choix? Merci de nous aider.
Brigitte
Bonjour,
Je vais en Corse du Sud depuis dès années; mais cette année j'ai envie de découvrir un petit peu d'autres coins, et j'ai donc décidé de consacrer les 3 jours à la fin de ma semaine de vacances dans les environs de Porto-Vecchio, à la découvertes d'autres coins de l'ile. Je louerai donc une voiture à Porto-Vecchio le 18 août tôt le matin, et je quitterai la Corse par avion 2 jours plus tard par Calvi, le 20 aout au soir. J'ai donc 3 jours et 2 nuits pour faire Porto-Vecchio - Calvi, et je voudrais en profiter pour faire des stops sympas en route. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un itinéraire? Je ne sais pas trop quoi privilégier: passage par Porto et la réserve de Scandola? Passage par le Cap Corse? Passage par Corte? Je ne sais pas non plus combien de temps passer à chaque endroit, donc je suis preneuse de tout conseil pour optimiser au mieux ces 3 jours sans avoir l'impression de passer mon temps en voiture! Si vous connaissez aussi des bons plans pour l'hébergement, idem je suis prenneuse.
Merci d'avance à tous.
Je vais en Corse du Sud depuis dès années; mais cette année j'ai envie de découvrir un petit peu d'autres coins, et j'ai donc décidé de consacrer les 3 jours à la fin de ma semaine de vacances dans les environs de Porto-Vecchio, à la découvertes d'autres coins de l'ile. Je louerai donc une voiture à Porto-Vecchio le 18 août tôt le matin, et je quitterai la Corse par avion 2 jours plus tard par Calvi, le 20 aout au soir. J'ai donc 3 jours et 2 nuits pour faire Porto-Vecchio - Calvi, et je voudrais en profiter pour faire des stops sympas en route. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un itinéraire? Je ne sais pas trop quoi privilégier: passage par Porto et la réserve de Scandola? Passage par le Cap Corse? Passage par Corte? Je ne sais pas non plus combien de temps passer à chaque endroit, donc je suis preneuse de tout conseil pour optimiser au mieux ces 3 jours sans avoir l'impression de passer mon temps en voiture! Si vous connaissez aussi des bons plans pour l'hébergement, idem je suis prenneuse.
Merci d'avance à tous.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot