Qu'est-ce qui est le plus économique pour utiliser une voiture durant 21 jours en France: Achat/rachat ou location?
Quelqu'un connaît des sites internet autres que les suivants:
http://www.autoescape.com/
http://www.eurodrive.renault.com/indexfr.php
http://www.avis.fr/
http://www.hertz.fr/
http://www.europcar.fr/
France
Showing 3301–3330 of 7,501 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je cherche des hotels bon marche a paris pour avril, pres de 14,13,12,1,15,19 arrondisement.
Merci
Salut,
Comme le titre l'indique, je voudrais me rendre à la tour Eiffel pendant un escale. Comment y aller à partir de CDG avec: - une durée de temps la plus courte (aller/retour) - Moins de correspondance (j'ai vu qu'il faut prendre RER C puis ligne 6) - un minimum de marche de la station d'arrêt vers la tour eiffel
Sachant que je ne connais pas Paris, pourriez vous svp me décrire en détails les différentes possibilité (avec nom des stations ect...)
pour moi le taxi est non envisageable, le bus airfrance est il une solution optimale?
Merci d'avance
Comme le titre l'indique, je voudrais me rendre à la tour Eiffel pendant un escale. Comment y aller à partir de CDG avec: - une durée de temps la plus courte (aller/retour) - Moins de correspondance (j'ai vu qu'il faut prendre RER C puis ligne 6) - un minimum de marche de la station d'arrêt vers la tour eiffel
Sachant que je ne connais pas Paris, pourriez vous svp me décrire en détails les différentes possibilité (avec nom des stations ect...)
pour moi le taxi est non envisageable, le bus airfrance est il une solution optimale?
Merci d'avance
Bonjour! à tous(tes)
Je suis à planifier un voyage en France de 2 semaines en septembre. Ma première idée était 1 semaine à Paris et 1 semaine en Val de Loire pour les châteaux.
Maintenant, en naviguant sur Internet, nous serions intéressés par le Mont St-Michel et les alentours. Pensez-vous que 4 jours pour les châteaux seraient suffisants, même si nous n'aimons pas trop être à la course? 4 ou 5 châteaux parmi les plus visités feraient notre bonheur.
En cette période de l'année, début septembre, pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance pour les auberges ou gites en Bretagne et Loire? A Paris, nous réserverons d'avance.
Merci pour les avis et suggestions... j'aurai sûrement d'autres questions.
Je suis à planifier un voyage en France de 2 semaines en septembre. Ma première idée était 1 semaine à Paris et 1 semaine en Val de Loire pour les châteaux.
Maintenant, en naviguant sur Internet, nous serions intéressés par le Mont St-Michel et les alentours. Pensez-vous que 4 jours pour les châteaux seraient suffisants, même si nous n'aimons pas trop être à la course? 4 ou 5 châteaux parmi les plus visités feraient notre bonheur.
En cette période de l'année, début septembre, pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance pour les auberges ou gites en Bretagne et Loire? A Paris, nous réserverons d'avance.
Merci pour les avis et suggestions... j'aurai sûrement d'autres questions.
Bonjour,
je suis à la recherche d'un hébergement un peu spécial pour l'année prochaine.
En fait, la boite où je travaille veut organiser un séminaire pour ses employés. Ils souhaitent le faire sur la cote basque et recherche donc un hébergement.
L'idéal serait une maison / villa avec 6 à 8 chambres sur la cote basque. Vue sur mer et possibilité de se rendre à la plage à pied facilement impératifs!
Apparemment, pas évident à trouver ce genre de logement...
Si quelqu'un a une idée, un conseil ou autre? Je vous en remercie!
Bonne journée à tous Sophie
je suis à la recherche d'un hébergement un peu spécial pour l'année prochaine.
En fait, la boite où je travaille veut organiser un séminaire pour ses employés. Ils souhaitent le faire sur la cote basque et recherche donc un hébergement.
L'idéal serait une maison / villa avec 6 à 8 chambres sur la cote basque. Vue sur mer et possibilité de se rendre à la plage à pied facilement impératifs!
Apparemment, pas évident à trouver ce genre de logement...
Si quelqu'un a une idée, un conseil ou autre? Je vous en remercie!
Bonne journée à tous Sophie
J'ai un séminaire en marketing de 3 jours en septembre à Marne La Vallée.
Quelqu'un a des hotels à me conseiller ?
Merci !
Quelqu'un a des hotels à me conseiller ?
Merci !
bonjour, voici ma question je part en vacance à cannes au mois de juillet pour la première fois et je part en TGV .pas mal d'amis
mon conseillez sur des choses à voir et a visité comme saint paul de vence ou Heze ou menton aussi les iles de lérins mais une question ce pose pour une personne qui ne connait absolument pas le coin et qui aimerai savoir quelle train ou autocars prendre pour allez à ces destinations comment doit il faire ? j ai contacter l office du tourisme ils m'ont envoyés pleins de documents mais aucun qui me dis par exemple pour allez a st paul de vence predre le train a cannes descendre à cagnes sur mer et prendre la ligne 400 des bus pour saint paul de vence donc il y t il un site qui propose des itinéraires train et bus ou a qui demander ce genre de chose ?? je suis complétement perdu merci de votre aident
ps j'ai 48 ans et c est la premiere fois que je pars en vacance merci a vous
ps j'ai 48 ans et c est la premiere fois que je pars en vacance merci a vous
Bonjour! Juste quelques petites questions... en partance de paris, combien ça prend de temps se rendre à Versailles? Le RER est il le meilleur moyen? Combien coute un billet aller-retour? La visite me prendra-t-elle la journée au complet? Merci
Bonjour,
Je cherche un appartement à louer pour deux personnes à Paris pour une semaine au mois de juin prochain. J'ai fait des recherches sur internet et il existe plusieurs sites dont all-paris-aparments.com. Les appartements sont vraiments intéressant de par leur situation géographique et le prix. Avez-vous des sites sécuritaires à me suggérer?
Je cherche un appartement à louer pour deux personnes à Paris pour une semaine au mois de juin prochain. J'ai fait des recherches sur internet et il existe plusieurs sites dont all-paris-aparments.com. Les appartements sont vraiments intéressant de par leur situation géographique et le prix. Avez-vous des sites sécuritaires à me suggérer?
Bonjour, Bonsoir,
Savez-vous où et comment accède-on à la terrasse panoramique d'Orly ? Est-ce payant ?
Merci pour vos réponses 🙂
Savez-vous où et comment accède-on à la terrasse panoramique d'Orly ? Est-ce payant ?
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour,
je viens de découvrir ce site qui a l'air assez efficace, je mets le lien ici pour ceux qui ne le connaitrait pas encore. Bon ce n'est pas le site de la Ratp mais le site www.vianavigo.com un site avec moults renseignements sur toutes (j'espère, je sens déjà ici certains me dire que leur ittinéraire n'est pas dedans😉) les lignes de transports sur l'Ile de France Transiliens, RER, bus, ramway et meme tzen.
je viens de découvrir ce site qui a l'air assez efficace, je mets le lien ici pour ceux qui ne le connaitrait pas encore. Bon ce n'est pas le site de la Ratp mais le site www.vianavigo.com un site avec moults renseignements sur toutes (j'espère, je sens déjà ici certains me dire que leur ittinéraire n'est pas dedans😉) les lignes de transports sur l'Ile de France Transiliens, RER, bus, ramway et meme tzen.
Bonjour,
J'ai des chèques tir groupé reçus à Noel et je voudrais savoir si on peut les utiliser à Eurodisney.
Merci et bonne journée
J'ai des chèques tir groupé reçus à Noel et je voudrais savoir si on peut les utiliser à Eurodisney.
Merci et bonne journée
Bonjour,
Nous préparons nos prochaines vacances de 15 jous à cheval entre juillet et aout. Nous aurions préféré éviter cette période mais n'avons pas le choix :)
Nous avons opté pour les Landes et n'hésitons plus que sur le point de chute: Moliets-et-Maa ou Vieux-Boucau-Les-Bains ? Les 2 stations sont tres proches l'une de l'autre. Moliets nous parait tres petit (trop?) alors que Vieux-Boucau semble etre beaucoup plus fréquenté ?
Nous privilégions un lieu avec accès facile à la plage et assez de restaurants/commerces pour y passer 15 jours. Une précision: nous avons un enfant en bas age qui aura 7 mois cet été.
Pouvez-vous nous faire partager vos expériences de ces 2 stations balnéaires ?
Merci de votre aide :)
Nous préparons nos prochaines vacances de 15 jous à cheval entre juillet et aout. Nous aurions préféré éviter cette période mais n'avons pas le choix :)
Nous avons opté pour les Landes et n'hésitons plus que sur le point de chute: Moliets-et-Maa ou Vieux-Boucau-Les-Bains ? Les 2 stations sont tres proches l'une de l'autre. Moliets nous parait tres petit (trop?) alors que Vieux-Boucau semble etre beaucoup plus fréquenté ?
Nous privilégions un lieu avec accès facile à la plage et assez de restaurants/commerces pour y passer 15 jours. Une précision: nous avons un enfant en bas age qui aura 7 mois cet été.
Pouvez-vous nous faire partager vos expériences de ces 2 stations balnéaires ?
Merci de votre aide :)
cherche une idée pour réunir plusieurs personnes pour un anniversaire surprise dans les environs de Lille, du côté d'Erquinghem Le Sec
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une station de ski pour début mars prochain. J'ai trouvé une location à Méribel-Mottaret, je me demandais si vous connaissiez, ce que vous en pensiez. Nous serions en famille et recherchons le calme, une station familiale avec tout de même un bon choix de pistes de ski car nous sommes bons skieurs. Des sentiers de promenade au milieu des arbres nous plairaient aussi...Alors, qui connaît Méribel, qui peut me donner son avis ?
Merci ! Laspatatas.
Je suis à la recherche d'une station de ski pour début mars prochain. J'ai trouvé une location à Méribel-Mottaret, je me demandais si vous connaissiez, ce que vous en pensiez. Nous serions en famille et recherchons le calme, une station familiale avec tout de même un bon choix de pistes de ski car nous sommes bons skieurs. Des sentiers de promenade au milieu des arbres nous plairaient aussi...Alors, qui connaît Méribel, qui peut me donner son avis ?
Merci ! Laspatatas.
Bonjour à tous! je visiterai la France, principalement le Sud, 3 premières semaines d'avril; je n'ai pas de portable mais j'aimerais appeler à Montréal régulièrement et que l'on soit capable de me joindre;
on m'a dit qu'il est possible de se procurer un téléphone cellulaire (mobile) à la carte et jetable - dans le genre des appareils photos jetables; est-ce vrai?
Si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver cela, ce serait très apprécié!
Sylvie
on m'a dit qu'il est possible de se procurer un téléphone cellulaire (mobile) à la carte et jetable - dans le genre des appareils photos jetables; est-ce vrai?
Si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver cela, ce serait très apprécié!
Sylvie
Bonjour,
Je compte prendre un avion depuis CDG à 7H00 au mois de mai prochain. Je serais logée près des Halles. Est-ce qu'il y a plus de trains en mai qu'à l'hiver car présentement le premier train est à 5H22... Est-ce réaliste de prendre ce moyen de transport sachant que nous quittons très tôt ?
Merci!
Je compte prendre un avion depuis CDG à 7H00 au mois de mai prochain. Je serais logée près des Halles. Est-ce qu'il y a plus de trains en mai qu'à l'hiver car présentement le premier train est à 5H22... Est-ce réaliste de prendre ce moyen de transport sachant que nous quittons très tôt ?
Merci!
Bonjour, je prévois aller à Paris en juillet (première semaine)
Dans quel arrondissement suis-je mieux de rechercher un appart?
J'aime être prè des restaurants, épicerie, coin qui bouge un peu...
Merci!
J'aime être prè des restaurants, épicerie, coin qui bouge un peu...
Merci!
bonjour,
je suis a la recherche de gites en corse pour un groupe de 30 à 40 pers.
merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Deux amies et moi partons pour l'Europe cet hiver, plus précisément pendant le mois de janvier, pour approximativement un mois. Nous commençons par Paris pendant une dizaine de jours, puis nous terminons à Barcelone pour un séjour d'à peu près la même durée. Nous voulons passer à peu près 4 jours dans une autre ville du Sud de la France, mais nous ne savons pas qu'est-ce qui vaut le plus la peine d'être vu et qu'est-ce qui ne coûte pas les yeux de la tête. Nous sommes âgées de 18 ans et nous voulons faire le voyage le plus économique possible.
Nous avions pensé à Marseille mais on m'a souvent dit que c'était dangereux, ce que je ne crois pas vraiment mais pouvez vous m'en parler ? Et Toulouse ? Nous ne voulons pas vraiment faire de plage ou de visites touristiques, nous voulons voir de beaux paysages et trouver une ville dynamique pour s'amuser pendant notre court séjour.
Avez vous des suggestions ? Merci beaucoup !
Deux amies et moi partons pour l'Europe cet hiver, plus précisément pendant le mois de janvier, pour approximativement un mois. Nous commençons par Paris pendant une dizaine de jours, puis nous terminons à Barcelone pour un séjour d'à peu près la même durée. Nous voulons passer à peu près 4 jours dans une autre ville du Sud de la France, mais nous ne savons pas qu'est-ce qui vaut le plus la peine d'être vu et qu'est-ce qui ne coûte pas les yeux de la tête. Nous sommes âgées de 18 ans et nous voulons faire le voyage le plus économique possible.
Nous avions pensé à Marseille mais on m'a souvent dit que c'était dangereux, ce que je ne crois pas vraiment mais pouvez vous m'en parler ? Et Toulouse ? Nous ne voulons pas vraiment faire de plage ou de visites touristiques, nous voulons voir de beaux paysages et trouver une ville dynamique pour s'amuser pendant notre court séjour.
Avez vous des suggestions ? Merci beaucoup !
Bonjour a tous.
Je visite Paris au mois de mars de cette annee et je voudrais savoir s'il y a des soldes pendant cette periode.
Merci par avance.
Bonjour, début septembre, j'envisage de faire une partie du GR10 avec des amis. En fin de parcours, nous arrivons à banyul-sur-mer où nous comptons passer 1 semaine en compagnie de nos épouses. Nous louerons (si nécessaire) une voiture pour toute cette semaine.
Nous recherchons un endroit animé (resto, bars, ...), à proximité de la mer (max 3km). Nous aimerions louer une villa afin de pouvoir profiter de quelques soirées barbecue...
Nous ne connaissons pas du tout la région et aimerions avoir vos conseils par rapport à cette région. Quelle ville conseilleriez-vous ? Y’a-t-il des sites incontournables à impérativement visiter ? (nature, arrière pays, bord de mer, …).
Nous sommes ouverts à tout mais aimerions rester entre Perpignan et l’Espagne.
D’avance un tout grand merci !
Nous recherchons un endroit animé (resto, bars, ...), à proximité de la mer (max 3km). Nous aimerions louer une villa afin de pouvoir profiter de quelques soirées barbecue...
Nous ne connaissons pas du tout la région et aimerions avoir vos conseils par rapport à cette région. Quelle ville conseilleriez-vous ? Y’a-t-il des sites incontournables à impérativement visiter ? (nature, arrière pays, bord de mer, …).
Nous sommes ouverts à tout mais aimerions rester entre Perpignan et l’Espagne.
D’avance un tout grand merci !
je dois avec mon véhicule récupérer des amis à 22h40 à l'aéroport CDG, terminal 1.Comment les retrouver facilement, éventuellement à un autre endroit plus simple de Roissy, sans avoir à dépenser des frais de parking?
merci
Bonjour, je vous écris d'Arménie. Je serai sur Paris au mois de mars et j'aimerais savoir combien dois-je prévoir pour la visite de 4 chateaux de la Loire pendant 2 jours y compris le billet pour le train aller-retour et les visites. J'ai besoin aussi de vos conseils pour l'hébergement à prix bas. J'attends vos commentaires. Merci par avance.
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un endroit sympa où séjourner en Haute-Savoie début septembre 2012 avec mon ami, de préférence du côté de Chamonix où nous prévoyons de faire plusieurs sorties =) N'étant encore jamais allé dans ce coin, avez vous de bonnes adresses ? Que ce soit des hôtels, chambres d'hôtes, ...
Merci d'avance,
Je suis actuellement à la recherche d'un endroit sympa où séjourner en Haute-Savoie début septembre 2012 avec mon ami, de préférence du côté de Chamonix où nous prévoyons de faire plusieurs sorties =) N'étant encore jamais allé dans ce coin, avez vous de bonnes adresses ? Que ce soit des hôtels, chambres d'hôtes, ...
Merci d'avance,
bonjour, apres moultes recherches partout sur des forums sur la toile je n'ai toujours pas trouvé...
voilà l'anecdote, un matin je regardais la Matinale sur canal+ et a la rubrique Mode, la chroniqueuse a fait un reportage comme quoi en réservant des semaines a l'avance dans un restaurant à Paris (dont j'aimerais connaitre le nom) pour un soir dans la semaine on peut aller en cuisine et etre le chef d'orchestre d'un soir en créant son propre menu.
j'aimerais savoir si quelqu'un en a entendu parler, je vous remercies infiniment pour votre patience :)
Bonjour. Je vous écris d'Arménie. Je serai sur Paris au mois de mars et j'aimerais savoir combien prévoir pour la visite du Mont Saint Michel?
Pourriez-vous me dire comment y aller depuis Paris? Merci par avance.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille assez sportive composée de 2 adultes et 2 adolescents 12 et 15 ans. Nous partons 15 jours en août près du lac Sainte-Croix et souhaiterions connaître tous les coins à ne surtout pas rater dans cette région magnifique. Nous avons l'intention de faire du vtt, de la randonnée, du kayak... mais aussi quelques visites culturelles. Que nous conseillez-vous ?
Merci d'avance pour l'ensemble de vos suggestions
A bientôt 😎
Nous sommes une famille assez sportive composée de 2 adultes et 2 adolescents 12 et 15 ans. Nous partons 15 jours en août près du lac Sainte-Croix et souhaiterions connaître tous les coins à ne surtout pas rater dans cette région magnifique. Nous avons l'intention de faire du vtt, de la randonnée, du kayak... mais aussi quelques visites culturelles. Que nous conseillez-vous ?
Merci d'avance pour l'ensemble de vos suggestions
A bientôt 😎
Bonjour,
Nous souhaitons pour la 1e fois voyager au Canada en 2012, particulièrement au Québec (voir notre petite fille qui va naître fin novembre prochain 😉🙂
Nous désirons trouver billets au meilleur tarif, tous les conseils seront les bienvenus, il faut penser au passeport.
Dates envisagées : 2e quinzaine août, ou fin octobre-novembre (vacances Toussaint), car nous avons encore un enfant scolarisé.
Question : un senior (65 ans) peut-il bénéficier d'un meilleur tarif ?
Nous serons trois pour ce voyage, avec option de louer un petit appart à Québec même, voire louer une voiture aussi, tout cela augmente les frais de voyage.
Autre question : les pilotes des compagnies peuvent-il nous faire bénéficier de billets spéciaux ?
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
Connaissez vous une bonne adresse pour dormir à Bordeaux bien et pas trop cher. Type hôtel , chambre d'hôte ou chambre à louer pour 4 personnes? merci d'avance . J'ai vu des choses pas mal sur ou dormir.com mais je ne sais pas si c'est fiable. Est ce que quelqu'un connais??
Par ailleurs que visiter , à voir , àfaire ?? merci
Connaissez vous une bonne adresse pour dormir à Bordeaux bien et pas trop cher. Type hôtel , chambre d'hôte ou chambre à louer pour 4 personnes? merci d'avance . J'ai vu des choses pas mal sur ou dormir.com mais je ne sais pas si c'est fiable. Est ce que quelqu'un connais??
Par ailleurs que visiter , à voir , àfaire ?? merci