bonjour,
voici les activités effectuées en 15 jours en Corse, ça pourra peut-être vous donner des idées de visite ! 😉
On est parti du côté de Propriano (location dans une villa pour 6 personnes : 1100 euros la semaine), départ de Marseille le vendredi 8 juillet au soir en bâteau (300 euros aller / retour pour 2 avec la voiture) avec la SNCM et arrivée à Ajaccio le 9 juillet au petit matin. Pas de mystère, plus vous y prenez tôt pour réserver, moins c'est cher (pour le bateau) !
Samedi 9 juillet 2011
Ø Ajaccio
§ Port Tino Rossi
§ Fontaine 4 lions + Napoléon
§ Place d’Austerlitz + statue de Napoléon Ier
Ø Plage Au sud d’Ajaccio, à Verghia : Plage mare e sole appelé aussi la plage d’argent
Ø Plage de Portigliolo : dimanche 10 juillet 2011
Lundi 11 juillet 2011
Ø Porto (le port)
§ Le golfe de Porto (on y a vu des dauphins)
§ Le golfe de Girolata
§ La réserve naturelle de Scandola (on y a vu des aigles)
Avec Corse en semirigide (très conviavial car petit semi-rigide pour 10 personnes max) : 43 euros par personne départ de Porto
Ø Anse d'Orzo : Mardi 12 juillet 2011 (chemin cabossé pour y descendre de 1 km) mais avant très belle vue sur la baie d'Ajaccio
Ø Tizzano plage : mercredi 13 juillet 2011
Ø Sartène : mercredi 13 juillet 2011
Ø Ste-Lucie de Tallano : jeudi 14 juillet 2011
Ø Vasques naturelles de Zoza : jeudi 14 juillet 2011
Ø Olmetto village : Vendredi 15 juillet 2011
Ø Filitosa site archéologique : menhirs : Vendredi 15 juillet 2011 (6 euros par personnes)
Ø Le Pont Spin’a Cavallu : vendredi 15 juillet 2011
Ø Roccapina (vue de la route) : vendredi 15 juillet et lundi 18 juillet 2011
Ø Plage de Cupabia : Samedi 16 juillet 2011
Ø Dolmen de Fontanaccia : samedi 16 juillet 2011 (gratuit)
Ø Site préhistorique de Palaggiu et Cauria : dolmens / menhirs : samedi 16 juillet 2011 (gratuit)
Ø Les aiguilles de Bavella : dimanche 17 juillet 2011 (attention il y a un parking payant à 3 euros, vous pouvez vous garer à proximité gratis...au col de Bavella)
Ø Propriano (ville + port) : Dimanche 17 juillet 2011
Ø Plage de Rondinara : lundi 18 juillet 2011 (un parking payant à proximité : 3,50 euros)
Ø Bonifacio (ville + port) : lundi 18 juillet 2011
Ø Bonifacio : Gouvernail de la Corse / Escalier du roi d’Aragon / Grain de sable : lundi 18 juillet 2011
Ø Presqu’ile de la Madonetta et son phare : lundi 18 juillet 2011
Mardi 19 juillet : pluie donc repos et shopping ! 😛
Ø Plage et pointe de Campomoro Belvédère : dimanche 10 juillet et le mercredi 20 juillet 2011 (un super restaurant en descendant sur le village) qui a une vue sur la plage (le nom m'a échappé mais ile st vraiment très bon !).
Ø Plage de Santa-Giulia : jeudi 21 juillet 2011
Ø Plage de Palombaggia : jeudi 21 juillet 2011
Ø Porto-Vecchio (port) : jeudi 21 juillet 2011
Ø Grotte de Sdragonato / grotte Saint-Antoine : chapeau de Napoléon : vendredi 22 juillet 2011
Ø Iles Lavezzi : vendredi 22 juillet 2011 (location d'un bateau chez nautic aventure à Bonifacio)...attention quand ils disent navigable ! On s'est pris du vent et des belles vagues (grosses frayeurs) force 5 ! J'aurai dû mieux scruter la météo, enfin on est revenu sans dommage mais c'est du sport croyez-moi ! On a pas croisé beaucoup de promène couillon ce jour là !
Mes photos, pour vous donner un aperçu :
https://picasaweb.google.com/114309247784934720795/Corse?authkey=Gv1sRgCKXm2dX4pqWJQg#
J'ai déjà fait une liste des choses à voir l'an prochain : 😎
- les îles sanguinaires (Ajaccio)
- les calanches de Piana (on était tout proche à Porto, on a pas eu le temps malheureusement)
- un tour en avion d'une heure (aerodrome de Propriano) pour survoler tout le sud de la Corse (1 heure = 168 euros pour 3)
- Corte
- Calvi
- l'île Rousse
- la plage de Roccapina (en y allant doucement car petite route vraiment pas bonne)
...etc.
Mais même 15 jours, c'est court !
Une dernière chose, pour les enfants qui ont le mal des transports, prendre un mercalme avant de partir car c'est des routes de montagne la Corse faut pas l'oublie...par contre vous pouvez oublier les autoroutes...la nationale est superbe par endroit par exemple à partir de Roccapina jusqu'à Bonifacio, de grandes lignes droites...sinon c'est tortueux...mise à part aussi entre Bonifacio et Porto-Vecchio, la nationale est très belle (on est pas allé plus haut donc je ne sais pas après).
Bonnes vacances pour ceux qui partent !
France
Showing 3271–3300 of 7,501 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous et toutes les strasbourgeois(es),
Je suit des cours en enseignement à distance avec l'université de Strasbourg. La période des examens est prévu du 07 au 12 mai 2012. j'ai besoin d'informations sur les thèmes suivants : - Aéroport le plus proche ? En effet je serai à Dublin jusqu'au 05/05. - Ayant un petit budget je recherche un logement sur Strasbourg ou je pourrai louer ou sous louer une chambre ou un lit pour cette période. Nous sommes plusieurs dans ce cas alors pourquoi pas louer un appart hotel pour 4-5personnes si vous avez des adresses - Ou se situe le faculté? le prix des transports en commun? - Quelles adresses sympas ou manger pas trop cher? Je cherche à déterminer le budget nécessaire pour une semaine à strasbourg. Toutes informations et aide sur le sujet serai la bienvenue Merci d'avance de votre aide
Je suit des cours en enseignement à distance avec l'université de Strasbourg. La période des examens est prévu du 07 au 12 mai 2012. j'ai besoin d'informations sur les thèmes suivants : - Aéroport le plus proche ? En effet je serai à Dublin jusqu'au 05/05. - Ayant un petit budget je recherche un logement sur Strasbourg ou je pourrai louer ou sous louer une chambre ou un lit pour cette période. Nous sommes plusieurs dans ce cas alors pourquoi pas louer un appart hotel pour 4-5personnes si vous avez des adresses - Ou se situe le faculté? le prix des transports en commun? - Quelles adresses sympas ou manger pas trop cher? Je cherche à déterminer le budget nécessaire pour une semaine à strasbourg. Toutes informations et aide sur le sujet serai la bienvenue Merci d'avance de votre aide
Bonjour,
J'ai un ami qui se demande s'il existe une navette( et non un autobus ou le métro) à partir de Charles de Gaule à la Gare de l'est.
Autre question: Doit-il donner un pourboire advenant qu'il prenne un taxi ou il est inclus dans le prix?
Merci beaucoup de votre collaboration!
Aline
J'ai un ami qui se demande s'il existe une navette( et non un autobus ou le métro) à partir de Charles de Gaule à la Gare de l'est.
Autre question: Doit-il donner un pourboire advenant qu'il prenne un taxi ou il est inclus dans le prix?
Merci beaucoup de votre collaboration!
Aline
Bonjour les VForumiste,
Si je me permets aujourd'hui d'écrire ces quelques lignes, c'est que j'ai besoin de vos précieux conseils.
Du 17 au 25 mars 2012, nous prévoyons une petite virée dans le Languedoc-Roussillon pour flâner et découvrir cette région et j'aurais besoin de conseils/avis. Nous aimons la nature, les monuments, les petits coins sympas et authentique. Bien entendu, nous avons acheté un guide mais qui nous ramène à chaque fois dans les grandes villes style Perpignan, Narbonne, Carcassones et Bézier. Bien entendu, nous comptons bien passer dans par ces villes mais sans trop nous y attarder.
Selon vous, que devons-nous ne pas rater ? Avez-vous des jolies routes à nous conseiller ? Quelles petites villes nous conseillez-vous de faire ?
Merci à tous et meilleures salutations 🙂
Si je me permets aujourd'hui d'écrire ces quelques lignes, c'est que j'ai besoin de vos précieux conseils.
Du 17 au 25 mars 2012, nous prévoyons une petite virée dans le Languedoc-Roussillon pour flâner et découvrir cette région et j'aurais besoin de conseils/avis. Nous aimons la nature, les monuments, les petits coins sympas et authentique. Bien entendu, nous avons acheté un guide mais qui nous ramène à chaque fois dans les grandes villes style Perpignan, Narbonne, Carcassones et Bézier. Bien entendu, nous comptons bien passer dans par ces villes mais sans trop nous y attarder.
Selon vous, que devons-nous ne pas rater ? Avez-vous des jolies routes à nous conseiller ? Quelles petites villes nous conseillez-vous de faire ?
Merci à tous et meilleures salutations 🙂
Bonjour, je souhaite partir à Dineyland Paris avec mon copain. Une de nos connaissance possède un appartement sur Paris donc pas besoin d'hôtel. Cependant, on voudrait aller au parc deux jours mais on ne sais pas s'il existe un forfait nous permettant de ne pas avoir à payer des fois l'entrée ? Et avez vous des bons plans qui me permettraient de payer mois cher !
D'avance merci
Nous envisageons de louer une pénichette sur le canal du Midi.(vers le Somail, Colombiers...)
Quels loueurs sont fiables ? Merci de vos conseils.
Quels loueurs sont fiables ? Merci de vos conseils.
bonjour je voudrais savoir quelle etait le meilleur endroit pour aller au gorge du verdon j'y serait au mois d'aout?
merci d'avance pour vos informations?
Bonjour amis voyageurs,
Quelle est la meilleure façon de payer sa course de taxi en France (plus précisément à Nantes et à Angers)? Je préférerais payer avec ma carte bancaire (carte de crédit), est-ce possible?
Merci pour tout, comme toujours! 🙂
Quelle est la meilleure façon de payer sa course de taxi en France (plus précisément à Nantes et à Angers)? Je préférerais payer avec ma carte bancaire (carte de crédit), est-ce possible?
Merci pour tout, comme toujours! 🙂
Voilà j'ai plusieurs quiestions !! Tout d'abord peut on visiter les thermes à la Bourboule ? Nous avons également l'intention d'aller au Sancy .Quel téléphérique prendre du Mont dore et la montée )à pied jusqu'au sommet est elle difficile ? Et enfin Est ce que visiter Vulcania en 3 heures est possible ?
Merci
Bonsoir à tous.
Comme tous les ans je vais sans doute partir en Corse au mois de Septembre, destination que j'adooooore! 😉 D'habitude je vais à Porticcio. Une de mes activités favorites lorsque je suis là-bas est de rechercher des yeux de Sainte-Lucie sur la plage car je trouve ça magnifique. A Porticcio, j'en trouve sur la plage d'Agosta.
Mais cette année je vais sans doute changer de coin. Je vais peut-être aller du côté de Bravone, mais rien n'est encore sûr.
Ce qui est sûr, c'est que où que j'aille, j'ai très envie de trouver une plage où flâner tout en cherchant des yeux de Sainte-Lucie!!!
J'aimerais donc connaître les autres plages où on peut en trouver.
Merci par avance pour vos réponses. 🙂
Bonjour,
Les 2 dernières semaines de juin, je serai à Paris, rue des ciseaux, dans le quartier St-Germain-des-Prés; de là quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Versailles ? Et quel serait le meilleur jour ?
Merci!
OHÉ, quelqu'un connaît-il des agences sécuritaires pour louer un apartement à Paris une semaine?
Essayé Craigslist, pour me retrouver avec trois offres Internet arnaque...(envoyer $$$ par Western Union à un type de Marseille...)
Je connais Abritel, en connaissez-vous d'autres? Nous sommes deux femmes de Montréal, cherchant à louer pour une semaine fin mai. Merci!
Je connais Abritel, en connaissez-vous d'autres? Nous sommes deux femmes de Montréal, cherchant à louer pour une semaine fin mai. Merci!
Je pars pour Paris le 8 mars 2012 pour un sejours de 4 jours
Avec une amie.
Cest mon premier voyage a Paris et je me posais plusieurs questions.
1- outre mon passeports quel autres documets doit-on avoir sur sois? 2- cote electricite as ton besoin dun adaptateur particulier? 3- ou puis-je trouver une carte touristiqu car la bas je serais seule la majorite du temps Et je veux etre capables de me deplacer et en meme temps de faire un circuit pour mes visites. 4- avez vous des suggestions de chambres d'hotel 2 etoiles pas tres cher mais quand meme bien situer.
Cest mon premier voyage a Paris et je me posais plusieurs questions.
1- outre mon passeports quel autres documets doit-on avoir sur sois? 2- cote electricite as ton besoin dun adaptateur particulier? 3- ou puis-je trouver une carte touristiqu car la bas je serais seule la majorite du temps Et je veux etre capables de me deplacer et en meme temps de faire un circuit pour mes visites. 4- avez vous des suggestions de chambres d'hotel 2 etoiles pas tres cher mais quand meme bien situer.
Bjr
je projette de voyager avec ma fiancée cete ete et jen ai pas la moindre idée
Auriez vous des propositions qui se limitent en france avec des propositions de logement Merci
Auriez vous des propositions qui se limitent en france avec des propositions de logement Merci
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment l'europe et je cherche une épicerie d'aliments "supermarché" à Canne. Quels sont le nom des grandes chaînes?
Est-ce que Monoprix est une épicerie? Merci!!
Je ne connais pas vraiment l'europe et je cherche une épicerie d'aliments "supermarché" à Canne. Quels sont le nom des grandes chaînes?
Est-ce que Monoprix est une épicerie? Merci!!
Bonjour,
Je compte partir cet été (en septembre) avec des amis dans les Landes du côté de Mimizan et du lac d'Aureilhan. Que pensez-vous de cette région ? Nous comptons prendre un bungalow dans le camping Eurolac. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà rendu ? Un avis ?
Merci
Je compte partir cet été (en septembre) avec des amis dans les Landes du côté de Mimizan et du lac d'Aureilhan. Que pensez-vous de cette région ? Nous comptons prendre un bungalow dans le camping Eurolac. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà rendu ? Un avis ?
Merci
bonjour,
je serais en corse au mois d’août. Je débarque à l’île Rousse direction porto Vecchio. Je serais en voiture avec une remorque (+ bateau) de 6.30 m de long.
Pensez-vous que je puisse utiliser sans problème le réseau routier de l'intérieur ? J'envisage de passer par Corte.
je vous remercie pour les infos
je serais en corse au mois d’août. Je débarque à l’île Rousse direction porto Vecchio. Je serais en voiture avec une remorque (+ bateau) de 6.30 m de long.
Pensez-vous que je puisse utiliser sans problème le réseau routier de l'intérieur ? J'envisage de passer par Corte.
je vous remercie pour les infos
Bonsoir ,
Mon ami et moi voudrions partir un weekend de trois jours dans la région de Bordeaux au mois de Mars. J'aimerai donc savoir quelles activités propose cette ville pour un jeune couple ( 25 ans ) comme nous? Que nous conseillez vous de visiter?Quels sont les lieux , les monuments incontournables? Pensez vous qu'il est faisable de partir à la journée à Arcachon?
Si vous avez des suggestions pour des restaurants ou hotels ..je prends aussi!
Merci
Mon ami et moi voudrions partir un weekend de trois jours dans la région de Bordeaux au mois de Mars. J'aimerai donc savoir quelles activités propose cette ville pour un jeune couple ( 25 ans ) comme nous? Que nous conseillez vous de visiter?Quels sont les lieux , les monuments incontournables? Pensez vous qu'il est faisable de partir à la journée à Arcachon?
Si vous avez des suggestions pour des restaurants ou hotels ..je prends aussi!
Merci
Bonjour !!!
Pour une nuit à Paris (du samedi 3 au dimanche 4 mars 2012), je cherche un hôtel, et mon critère principal est la présence d'un parking !! Dans le centre de Paris ça serait idéal (mais je rêve je crois), alors un hotel juste au bord du périphérique parisien me conviendrait aussi. Pas besoin d'hôtel grand luxe, juste quelque chose de propre, et mon budget est de moins de 100 euros.
Que pouvez vous me conseiller?
Merci beaucoup,
Pour une nuit à Paris (du samedi 3 au dimanche 4 mars 2012), je cherche un hôtel, et mon critère principal est la présence d'un parking !! Dans le centre de Paris ça serait idéal (mais je rêve je crois), alors un hotel juste au bord du périphérique parisien me conviendrait aussi. Pas besoin d'hôtel grand luxe, juste quelque chose de propre, et mon budget est de moins de 100 euros.
Que pouvez vous me conseiller?
Merci beaucoup,
Bonjour,
Je sais que de nombreux sujet portant sur la corse ont deja été ouvert..Mais je n'ai pas vu ce qui m'intéressais. A savoir, que cet été je souhaite partir 2 semaines en vacance, sur un lieux où je puisse aller a la plage, randonner ou faire des balades, et d'autres activités...
J'aurais souhaité un compris entre mer et montagne.. En sachant que je serai en famille et qu'il me faut trouver des activités qui plairaient a tous (donc un assez large choix). J'aime faire beaucoup de photographies. Et la corse me parait être bien pour ces vacances. Si vous etes deja allez dans un lieu en corse, (ou ailleurs; espagne?sud de la france?) qui corresponde a mes critéres, pouvez vous me renseigner??
Merci d'avance!
Je sais que de nombreux sujet portant sur la corse ont deja été ouvert..Mais je n'ai pas vu ce qui m'intéressais. A savoir, que cet été je souhaite partir 2 semaines en vacance, sur un lieux où je puisse aller a la plage, randonner ou faire des balades, et d'autres activités...
J'aurais souhaité un compris entre mer et montagne.. En sachant que je serai en famille et qu'il me faut trouver des activités qui plairaient a tous (donc un assez large choix). J'aime faire beaucoup de photographies. Et la corse me parait être bien pour ces vacances. Si vous etes deja allez dans un lieu en corse, (ou ailleurs; espagne?sud de la france?) qui corresponde a mes critéres, pouvez vous me renseigner??
Merci d'avance!
Bonjour,
je vais prendre l'avion prochainement pour la FRANCE.Je suis de la REUNION.Je voudrais savoir quel est le prix moyen d'une course de taxi depuis Orly Sud vers asnières sur seine ? (92) j'ai peur de me faire arnarquer par un taxiteur peu scrupuleux.Je sais que certains sont prêt à vous faire payer le prix fort quand vous etes un peu perdu.De quel taxi, je dois me méfier ? MERCI de me répondre, je vous en remercie d'avance.
MATHEA
je vais prendre l'avion prochainement pour la FRANCE.Je suis de la REUNION.Je voudrais savoir quel est le prix moyen d'une course de taxi depuis Orly Sud vers asnières sur seine ? (92) j'ai peur de me faire arnarquer par un taxiteur peu scrupuleux.Je sais que certains sont prêt à vous faire payer le prix fort quand vous etes un peu perdu.De quel taxi, je dois me méfier ? MERCI de me répondre, je vous en remercie d'avance.
MATHEA
Bonjour,
Nous voudrions partir pour le week-end de pâques vers Annecy ou à coté mais autour du lac léman;
nous ne savons pas trop où aller , on cherche un hôtel pour 3 nuits avec spa , nous avons déjà repéré des hôtels , les connaissez-vous ::best western hôtel international? hôtels des marquisards, les balcons aix, ça c'est sur Annecy et sur Yvoire hôtel du port? les flots bleus? villa cécile? En connaissez- vous d'autres, pas mal avec spa ?
quelqu'un peut-il nous conseiller et nous dire les choses à voir à coté d'Annecy
d'avance, merci
Cordialement
Bonjour à tous. Je suis Arménienne.
Je viens à Paris en mars et j'aimerais bien regarder le film d'aventure "Voyage au centre de la Terre II".
Je ne connais aucun cinéma à Paris. Quel cinéma vous pouvez me recommander pour le regarder en 3 D.
Aussi je voudrais savoir si je peux acheter en ligne les tickets en avance et si oui, pourriez-vous m'indiquer un lien?
Merci par avance.🙂
Bonjour à tous !
Avec des amis nous avons pour projet de partir à Paris pendant 2_3 jours pendant les vacances! Nous sommes tous mineurs (environs 16 ans)
Je me demandais si des mineurs sont accepter dans les hotels et les auberges de jeunesse sans adultes ???
Si oui ! auriez vous des endroits sympas ou dormir pas cher
merci d'avance pour vos réponses !!!! 😛
merci d'avance pour vos réponses !!!! 😛
Bonjour à tous,
Comme chaque année, arrivée la fin de l'été, nous partons ma compagne et moi sur les routes européennes ! Après avoir visité l'Italie, la Normandie, l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande, nous avons choisi cette année les châteaux de la Loire. Et comme chaque année, je viens ici à la pêche aux idées !
Voici notre profil : - passionnés d'Histoire, de visite, de découvertes - le farniente est à proscrire - déplacement en voiture (on a pas peur de faire une journée en voiture, on aime ça) - logement en hôtel ou chambre d'hôte
Pour le moment, voici ce qu'on a "validé" : - séjour entre 7 et 10 jours grand max - visiter les Châteaux d'Ouest en Est (départ en gros de Cholet jusqu'à Blois) - logement en majorité via Chambre d'Hôte sauf une nuit à l'hôtel les Jardins de Beauval pour visiter le zoo du même nom - voir / visiter un maximum de châteaux
A votre avis, est-ce faisable ? Existe-t-il un pass comme on peut en trouver dans les pays anglo-saxons permettant la visite de la majorité des châteaux ? Combien coûte en moyenne ces visites ? Et enfin, question logement, nous conseillez-vous des réservations dès maintenant ou avons-nous encore un peu de temps pour y réflechir ?
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Comme chaque année, arrivée la fin de l'été, nous partons ma compagne et moi sur les routes européennes ! Après avoir visité l'Italie, la Normandie, l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande, nous avons choisi cette année les châteaux de la Loire. Et comme chaque année, je viens ici à la pêche aux idées !
Voici notre profil : - passionnés d'Histoire, de visite, de découvertes - le farniente est à proscrire - déplacement en voiture (on a pas peur de faire une journée en voiture, on aime ça) - logement en hôtel ou chambre d'hôte
Pour le moment, voici ce qu'on a "validé" : - séjour entre 7 et 10 jours grand max - visiter les Châteaux d'Ouest en Est (départ en gros de Cholet jusqu'à Blois) - logement en majorité via Chambre d'Hôte sauf une nuit à l'hôtel les Jardins de Beauval pour visiter le zoo du même nom - voir / visiter un maximum de châteaux
A votre avis, est-ce faisable ? Existe-t-il un pass comme on peut en trouver dans les pays anglo-saxons permettant la visite de la majorité des châteaux ? Combien coûte en moyenne ces visites ? Et enfin, question logement, nous conseillez-vous des réservations dès maintenant ou avons-nous encore un peu de temps pour y réflechir ?
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Bonjour!
Je songe déjà à mes prochaines vacances qui sont encore loins, mais néanmoins je tiens à m' informer à temps.
J'aimerais découvrir une partie de la France que je ne connais pas encore et j'en connais pas mal (Des Pays - de - la Loire en passant par la région parisienne à l'Alsace dans le nord et du Languedoc en passant par Montpellier à la Côte d'Azur au sud)
Pour cette fois - ci j'ai pensé au sud - ouest (Toulouse ou Bordeaux) et j'aimerais lire vos opinions sur ces deux villes. Quels sont les caractéristiques, à quelles autres villes de la France peut - on les comparer peut - être?
Je suis relativement jeune, ce qui compte pour moi c'est l'ambiance d'un côté (possibilités de sortir, étudiants/ pas d'étudiants? internationalité et restauration pas chère)et les alentours de l'autre (Y -a - t- il une possibilité de se retirer quand la ville devient trop bruyante? possibilités de randonnée, proximité des montagnes et de la mer etc)
Comme je m'intéresse beaucoup à la météo et au climat j'aimerais savoir également laquelle des deux villes est météorologiquement plus intéressante, c'est à dire où est - ce qu'il y a plus de changement de temps, plus de températures extrêmes ou plus d'orages par exemple...
Je vais effectuer le séjour l'année prochaine seulement, mais comme je vais rester pas mal de temps il faut que je réfléchisse bien sur ma choix.
Merci d'avance pour vos opinions
Wolfi
Je songe déjà à mes prochaines vacances qui sont encore loins, mais néanmoins je tiens à m' informer à temps.
J'aimerais découvrir une partie de la France que je ne connais pas encore et j'en connais pas mal (Des Pays - de - la Loire en passant par la région parisienne à l'Alsace dans le nord et du Languedoc en passant par Montpellier à la Côte d'Azur au sud)
Pour cette fois - ci j'ai pensé au sud - ouest (Toulouse ou Bordeaux) et j'aimerais lire vos opinions sur ces deux villes. Quels sont les caractéristiques, à quelles autres villes de la France peut - on les comparer peut - être?
Je suis relativement jeune, ce qui compte pour moi c'est l'ambiance d'un côté (possibilités de sortir, étudiants/ pas d'étudiants? internationalité et restauration pas chère)et les alentours de l'autre (Y -a - t- il une possibilité de se retirer quand la ville devient trop bruyante? possibilités de randonnée, proximité des montagnes et de la mer etc)
Comme je m'intéresse beaucoup à la météo et au climat j'aimerais savoir également laquelle des deux villes est météorologiquement plus intéressante, c'est à dire où est - ce qu'il y a plus de changement de temps, plus de températures extrêmes ou plus d'orages par exemple...
Je vais effectuer le séjour l'année prochaine seulement, mais comme je vais rester pas mal de temps il faut que je réfléchisse bien sur ma choix.
Merci d'avance pour vos opinions
Wolfi
Bonjour,
J'ai loué un appart dans le 10ième, rue Yves Toudic, près de la Place de la République.
Les comptes rendus que je lis sur le 10ième ne sont pas très flatteurs. Sale, dangereux, dégeu.
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu.
J'ai toujours la possibilité d'annuler.
Merci
Bonjour à tous !
J'ai l'intention de louer une péniche pendant une semaine, en Camargue ou sur le canal du Midi. Je souhaiterais connaître les adresses de loueurs sérieux (aux prix raisonnables !!)... Et savoir quels sont les itinéraires les plus intéressants sur cette durée .... Tout détail, tout renseignement pratique peut m'intéresser, je n'ai jamais voyagé ainsi, mais c'est une idée qui trotte depuis longtemps .....
Merci d'avance !!!! 😉
Bonjour,
Ce sujet à déjà été abordé dans les archives, mais je trouvais que les avis divergeaient.
Voilà, j'aurai un escale de 6h45 à CDG (mes vols seront avec Air France). Je me demandais si c'était suffisant pour pouvoir se rendre à la tour Eiffel (je ne veux pas monter en haut, simplement m'y rendre, prendre une photo et repartir).
Voilà comment je prévois le tout: 1h pour passer les douanes, 1h30 pour me rendre à destination (ca comprend donc l'attente du RER, le temps de trajet est de 1h05 selon le site de la RATP), disons 1heure aux champs de mars, puis retour à CDG 1h30 ce qui me laisserait dans le pire des cas environ 1h30 pour repasser les douanes. C'est trop serré? Est-ce que je prévois trop large? Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait? Je sais et je réalise que je serais à la course, mais je préfère ca que de perdre mon temps à l'aéroport.
Merci de m'éclairer!
Ce sujet à déjà été abordé dans les archives, mais je trouvais que les avis divergeaient.
Voilà, j'aurai un escale de 6h45 à CDG (mes vols seront avec Air France). Je me demandais si c'était suffisant pour pouvoir se rendre à la tour Eiffel (je ne veux pas monter en haut, simplement m'y rendre, prendre une photo et repartir).
Voilà comment je prévois le tout: 1h pour passer les douanes, 1h30 pour me rendre à destination (ca comprend donc l'attente du RER, le temps de trajet est de 1h05 selon le site de la RATP), disons 1heure aux champs de mars, puis retour à CDG 1h30 ce qui me laisserait dans le pire des cas environ 1h30 pour repasser les douanes. C'est trop serré? Est-ce que je prévois trop large? Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait? Je sais et je réalise que je serais à la course, mais je préfère ca que de perdre mon temps à l'aéroport.
Merci de m'éclairer!
Bonjour.
S'il y a des gens qui sont séjourné à l'hôtel ci-haut mentionné, pourriez-vous me dire si les appartements sont suffisamment grands et confortables pour un séjour pour 4 personnes et si le canapé lit est assez large une fois ouvert? Y a-t-il également des aparts avec deux chambres? En général, qu'avez-vous à dire de votre séjour question propreté et service? proximité du métro?
Vous pouvez aussi me recommander d'autres Citadines.
Merci!🙂
S'il y a des gens qui sont séjourné à l'hôtel ci-haut mentionné, pourriez-vous me dire si les appartements sont suffisamment grands et confortables pour un séjour pour 4 personnes et si le canapé lit est assez large une fois ouvert? Y a-t-il également des aparts avec deux chambres? En général, qu'avez-vous à dire de votre séjour question propreté et service? proximité du métro?
Vous pouvez aussi me recommander d'autres Citadines.
Merci!🙂
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek