France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claudelz 16 years ago · Dramis55
Généalogie québécois à Puymoyen près d'Angoulème (France)
Nous sommes 2 frère et soeur du Québec, originaires du Lac-St-Jean et désirons faire un voyage de portée généalogique dans le Poitou-Charentes plus précisément au village de Puymoyen près d Angoulème pour mai 2010. Ma soeur y a trouvé des références intéressantes dont celle de la famille Simard d où nous sommes des descendants. Nous aimerions beaucoup échanger avec toute personne intéressée à nous connaître et nous guider à visiter la terre de nos ancêtres. Nous recherchons un gîte , des informations pertinentes et des gens sympatiques aux Québécois de la région du Saguenay-Lac-St-Jean et de la famille Simard qui , paraî-il, y sont en grand nombre dans ce village de Puymoyen. Ma soeur est propriétaire d un gîte au Saguenay et moi locataire d un superbe appartement à Montréal. Nous sommes désireux d échanger , à bientôt. cordialement Claude et Monique Simard.
Open
FZ
Fzoo 16 years ago
Appel à la grève en France pour le 7 septembre?
Les fils de presse parlent d'une grève (illimitée?) le 7 septembre prochain pour la France via la RATP et depuis hier, la SNCF s'y joindrait également.

Vous avez plus de détails??

"🤪🤪"
Open
DI
DID75 16 years ago · Nine05
Visiter les calanques de Cassis
Bonjour à tous, Nous partons prochainement à Cassis et je voulais savoir s'il est possible de partir à pieds du centre ville pour aller visiter les Calanques. Nous sommes 4 avec deux enfants qui ne rechignent pas à marcher mais faudrait pas non plus que ce soit le parcours du combattant !!! Merci à tous pour vos réponses.
Open
HE
Heco 16 years ago · Tatra
Liaison entre l'aéroport d'Orly et la gare Montparnasse
Salut à tous 🙂

J'ai une question un peu particulière en ce qui concerne le trajet Orly -> Montparnasse. J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais rien ne semble être dans la lignée de ce que je cherche.

Voilà, j'arrive à Orly Mercredi prochain vers 14h20 (théorique) et je dois me rendre à Rennes. Pour cela, je prévois d'aller à la gare Montparnasse en utilisant le car d'AirFrance puis de prendre le TGV direction Rennes. Seulement voilà, j'ai plusieurs contraintes :

- Je suis étranger et donc j'aurais à faire les démarches avec la douane à mon arrivée en plus d'avoir des bagages en soute - Je prévois d'acheter les billets du TGV sur place, ne pouvant pas réserver d'avance - Je dois prendre au plus tard le TGV qui part vers 17h30

Pensez vous que tout cela est faisable et que je pourrais arriver à la gare et acheter mon billet à temps ? Je dois préciser aussi que c'est mon premier voyage en France !

Merci beaucoup pour votre aide ! 😉
Open
ZE
Zerbino50 16 years ago
Temps de trajet de la gare Saint-Lazard à la gare du Nord?
Bonjourà tous,

Je dois prendre le train pour me rendre en belgique, j'ai vue qu'il y avait une correspondance entre la Gare Saint Lazare et la Gare du Nord, il faut combien de temps pour relier les 2 gares? Pour un Vendredi matin et le retour un Lundi soir.

Le mieux, c'est le RER? le taxi? ou a pied? ou même le bus? (tout en sachant que j'ai très peu l'habitude de prendre le RER, et que je connais pas du tout ce côté de Paris) et je voulais savoir aussi a combien me reviendrais les diverses solutions qui me sont mis à disposition. Bien sur ayant une valise et un sac à dos a trainer ;)

Voilà mes temps entre les correspondances : 05h08 De la gare de :

Arrivée à : 07h16 à la gare de PARIS ST LAZARE

Départ à : 08h25 de la Gare du Nord

Arrivée à 09h47 en Belgique

Je vous remercie de vos futur réponse Cordialement Zerbino50
Open
MO
Mopito 16 years ago · Toulonnais
Cinq jours en Provence: hôtels / chambre d'hôtes dans des petits villages?
Bonjour,

Je vais passer 5 jours en Provence en Septembre. Je suis maintenant a la recherche d'hotels/chambres d'hotes dans des petits villages: * 2 nuits entre Nimes/Avignon/Les Baux de Provence * 3 nuits dans le Luberon

Mon budget est autour de 150 euros la nuit (chambre double)

Merci de votre aide!

Benoit
Open
CL
Clvoyageur 16 years ago · Alsaçandco
Quelle ville visiter en France en décembre?
Dabord, merçi à tous pour les conseils reçu, mon voyage à Paris en juillet a été mémorable.J'a besoin de conseil pour un futur voyage en décembre, en France si possible, j`aimerais partir 6 jours je cherches une ville qui comme Paris ce visite très bien en transport en commun si possible, et qui pourrait m, occuper pour 6 jours, ou peut-être une combinaison de 2 villes assez proche une de l, autre. merçi à l'avance et salut bien.
Open
MO
Moon38120 16 years ago · Opl
Faire une nuit blanche à Paris et découvrir la ville?
Bonjour Je serais sur paris pendant une semaine à compter du 6 septembre. Je suis en hôtel jusqu'à samedi matin et je voulais savoir ou est-ce que je pourrais aller faire une nuit blanche le samedi soir étant donné que j'aurais ma valise avec moi est-ce qu'il y a un endroit ou je peux aller sans risques? Je dois prendre mon train le dimanche vers 18h donc j'aurais penser faire la découverte de paris la nuit Et qu'est-ce que je pourrais faire toute la journée de dimanche?

Merci d'avance de votre réponse Cordialement
Open
GI
Gillou02 16 years ago · Lohra
Paris ville dangereuse
Je rentre d'un voyage de 3 semaine a l'etranger. J'ai parler avec beaucoup de touriste etranger, Japonais, Américain, australien, New zelandais, Chinois et tous mon fait la même reflexion sur leur sejour touristique en france. PARIS est considérer comme une ville dangereuse il se sont senti en insécuritée.Certain de leur compatriote se sont fait dépouller dans la rue et victime de vol par les pic poket dans le metro. Ils considèrent les français peux aimable en général.
Open
MA
Marianne321 16 years ago · Lorraine78
Quels sont les tarifs RER à la semaine dans la région d'Île-de-France?
Bonjour à tous,

Je suis du Québec et quitte bientôt pour la région de Paris et je séjournerai à Lieusaint (dans la zone 5). Je regarde le site transilien.com et ma première impression est de choisir un Navigo semaine à 37,60 Euros+ le 5 Euros de la carte de base. Je veux pouvoir faire autant de trajets que je veux et utiliser le métro et le RER. Est-ce que c'est le bon choix selon vous ou il est plus intéressant de prendre un Paris Visite à 49,40 Euros pour 5 jours puis un autre de 3 jours à 40,50 Euros (puisque nous restons 8 jours en tout)? Évidemment je vois que le Navigo semaine est moins cher mais je me demande si il nous offre les mêmes avantages?

Merci de m'éclairer rapidement!!🙂
Open
BE
Bebette 16 years ago · Clae65
Itinéraire de Bordeaux à Lyon pour descendre ensuite en Provence
Bonjour, 1 nuit à Bordeaux ou Saint-Emilion... Est-ce que je devrais passer 1 nuit à Bordeaux et 1 nuit à Saint-Emilion ? Est-ce qu'on peut faire les 2 régions en une journée ?

Ensuite, pour se rendre à Lyon, est-ce mieux par Périgueux... et coucher à Clermont-Ferrand? Que pensez-vous de Saint-Etienne près de Lyon ? Est-ce que Lyon ça vaut le coup ? Je n'ai pas beaucoup de temps. Je dois me rendre à Donzère et Bollene et ensuite me rendre à Aix-en-Provence.

14 jours (je sais c'est très peu pour m'attarder aux visites des villes mais au moins je pourrai faire une "visite rapide")

Limoges (avec arrêt et petite visite à Cognac et Angoulême) Saintes Bordeaux Saint-Emilion (arrêt et petite visite de Périgueux, quoi d'autre sur cette route) Clermont-Ferrand (arrêt à Saint-Etienne ?) Lyon (est-ce que je devrais délaisser pour y revenir une autre fois et me concentrer + au Sud) Montelimar (Arrêt à Valence et Vienne ?) Donzère Bollène Orange (courte visite de Chateauneuf du pape ?) Roussillon (en passant et avec arrêt à Carpentras et Gordes) Avignon Saint-Rémy de Provence Les Baux de Provence Salon de Provence Aix-en-Provence Grasse (arrêt à Saint-Maximin la Sainte-Baume et Brignoles ?) St-Paul de Vence Antibes (avec arrêt à Cagnes-sur-mer ?) Saint-Tropez (est-ce que ça vaut le coup ?) Cassis (avec arrêt à Bormes les mimosas, Hyères, Toulon ? et Saint-Cyr sur mer ?) Marseille (avec arrêt à Aubagne ?) Est-ce que Martigues vaut le coup ? Arles Nîmes Aigues-Mortes (et la Grande Motte ?) Montpellier Carcassonne Toulouse

Entre Carcassonne et Toulouse, 2 h de route : où devrais-je faire une halte ?

MERCI à l'avance de me conseiller sur les points d'intérêts où il faut me concentrer...
Open
EL
Elozah 16 years ago · Bordeluche
Aller et partir de l'aéroport Charles-de-Gaulle la nuit?
Bonjour à tous...

J'ai vraiment besoin d'une aide... Je pars le 09 août aux Balléares. Pour l'instant je n'ai pas eu l'email de confirmation mais dans le descriptif du voyage, il est noté que je décole à 6:00 du matin à CDG et que je rentre le 06 août à 20:40. Le problème qui se pose c'est que personne ne peut m'amener à l'aéroport et je dois me débrouiller!!!! 🙁 Comment puis-je faire vu les horaires de dpéart et de retour! Je ne connais absolument pas CDG et Paris🤪

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Open
HA
Ha1214 16 years ago · Pacarbas
RER B ou Noctilien la nuit pour rejoindre l'aéroport de Roissy?
Bonjour à tous, Je voudrais savoir quel est le moyen de transport le moins craignant entre le RER B et le noctilien la nuit en direction de l'aéroport charles de gaulle à partir de 23h00 ? j'ai entendu dire que le noctilien était pas si sur que ça, est-ce que les lignes 121, 120 sont surveillé par des agents de sécurité ? Sinon vous me conseillerez de prendre le RER B ??? Merci pour vos suggestions 🙂
Open
TI
Titicamara 16 years ago
Belles rivieres (en cascade ou pas) en France?
Bonjour, Je fais appel à la connaissance touristique (sauvage) de ceux qui aiment la nature et qui connaissent bien la France... Je cherche un truc qui n'existe peut etre pas, j'aimerais bien me tromper... Je cherche en France une rivière (ou cours d'eau on va dire) large et peu profonde, de préférence pas trop sale pour pouvoir aller dedans. C'est un type de rivière qu'on trouve bien aux USA.. Plus ou moins dans ce type : http://www.accorplantsfortheplanet.com/images/rub2_7projets_usa_diapo_visuel2.jpg Dans ce type aussi m'irait très bien http://storage.canalblog.com/56/17/392534/54759742.jpg :D Aussi dans ce type http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/voyages/vos-voyages-de-reve/canada-quebec-et-le-grand-nord/riviere-waswanipi/443582-2-fre-FR/riviere-waswanipi_940x705.jpg

Bon voila vous avez compris je pense, Su wikipedia on voit une image sympa en France http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Riviere_river.JPG Mais c'est pas assez large, mais quand même ca pourrait peut etre m'aller si personne connait rien d'autre :(

PS: je cherche un vrai lieu (où vous seriez allé par exemple) pas des indications de départements parce que pour ça j'ai ma petite idée aussi :)
Open
JO
Josine 16 years ago · Pommereinett
Distance entre l'aéroport et la gare à Lyon?
J'ai réservé un vol sur Lyon en septembre et de là je dois me rendre à Genève. Je pense faire le trajet en train. Quelqu'un peut-il me dire si la gare où je devrais me rendre est près de l'aéroport? Merci à l'avance Johanne
Open
LE
Leta60 16 years ago · Denkenselber
Choisir une ville-base pour visiter le Pays Basque?
Bonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi voudrons louer un appart et passer une semaine à la fin du septembre au Pays Basque. Au programme : les promenades au bord de l’océan, les visites des villes de la côte et des villages typiques du pays. Mais je ne sais pas laquelle localité à choisir – Biarritz, Bidart, Saint Jean de Luz, Hendaye ou encore ?

Laquelle est plus sympa, plus authentique, plus animée ? Très attentive à vos opinions ))) Merci d’avance, Elena.
Open
LI
Limaha 16 years ago · Elodiemw
Quel quartier choisir à Paris pour une semaine fin décembre?
bonjour tout le monde;

je prévois de passer la dernière semaine de décembre à paris en compagnie de mon fiancé, c'est notre première fois donc on sait pas trop où s'installer pour découvrir cette ville sans pour autant être obligé de dépenser une grande somme pr l'hebergement. on a trouvé des studios à 400euros/semaine: un au 4ème et un autre au 15ème...on arrive pas à choisir puisqu'on connait pas la ville... NB: notre priorité c'est: sécurité et facilité d'accès pour découvrir la ville

merci à l'avance de vos réponses 😉
Open
RO
Roxyday 16 years ago · Sj9000
Transport de l'hôtel Formule1 à Disneyland Paris?
Bonjour à tous !

En fait pour le mois de décembre, j'aimerais faire une petite escapade au fameux parc d'attraction Disneyland avec mon compagnon en train( de Belgique ).

Comme nous sommes jeunes, nous n'avons pas vraiment les moyens de nous payer une nuit aux hotels hyper cher de Disney 😐 Je me suis donc renseignée et j'ai vu qu'il y avait un hotêl Formule 1 pas très loin.. Mais comment se déplacer de l'hotêl au parc? Je ne veux pas "absolument" aller dans cet hotêl, si vous avez un autre hotel dans les mêmes sortes de prix et encore plus proche du parc, je prends...

Je cherche quelqu'un qui a déjà fait cette expérience et qui puisse me conseiller sur le moyen le plus rapide et plus simple 🙂

Sinon si vous avez des bons plans, je suis preneuse également !

Merci 😉
Open
TW
Twinsen9 16 years ago
Envoi de cinq cents kilogrammes (livres) de France vers le Canada: meilleure solution?
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suppose que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises (mais j'ai peut-être mal cherché).

Je dois aller bientôt au Canada (à Montréal ou à Gatineau/Ottawa, on hésite encore), et j'aimerai aussi emporter avec moi - pas forcément immédiatement - mes livres. Sauf que j'en ai pour facile 500 kg !!!

Les emporter par bateau me semble être la meilleure solution. Mais je suppose que beaucoup d'entre vous ont déjà transporté des colis très imposants.

Alors si l'un(e) d'entre vous a ce qu'il pense être la meilleure solution possible, je la remercierai 1000 fois.

Notez que le temps de transport n'est pas très important. Si c'est 10 jours ou même 20 jours voire 1 mois, ce n'est pas grave.

A moins que la différence financière soit faible, je préfère opter pour le moins onéreux vu le poids... (sachant que je dis 500 kg, mais si ça se trouve, c'est plus...).

Merci par avance à vous.
Open
RE
Redcloud16 16 years ago · Eze
Projet de voyage à pied en France
Bonjour !

J'ai beaucoup, beaucoup de temps libre devant moi et mon premier projet est un voyage à pieds d'environ deux mois, sur la période couvrant aout, septembre, début octobre. Une sorte de vagabondage, de voyage introspectif sur le routes de France avec l'idée de repartir éventuellement pour plus longtemps au printemps prochain. Sac-à-dos et tente... Seuls objectifs : marcher, observer, penser, rencontrer.

Un trajet commence à se mettre en place dans ma tête. Partir des environs d'Avignon, remonter les Cévennes vers Le Puy (peut-être via les gorges de l'Allier), bifurquer vers l'est en traversant Rhône ou Saône et redescendre par le Vercors vers le Vaucluse. C'est une idée, mais je veux laisser une grande place à l'imprévisible et à l'intuition.

J'ouvre cette discussion pour recueillir quelques conseils si cela vous inspire. Des idées pour mon itinéraire ? Des jolis coins ? Quelle durée prévoir ? A partir de quand dois-je redouter le froid de la nuit ? Dois-je redouter la fatigue et les difficultés n'ayant jamais vécu ce genre d'expérience ? C'est un projet clairement existentiel et il est possible que mon rêve m'aveugle. Je ne suis pas vraiment prêt physiquement, j'ai tout le matériel à me procurer, mais c'est maintenant que j'ai besoin de le faire... Et je suis motivé pour m'y préparer en sachant que je veux entreprendre ce voyage dans une grande simplicité et humilité. Si vous avez également des conseils à me donner concernant l'organisation et le matériel, je vous en remercie d'avance. 🙂 Et vous pouvez simplement me dire ce que vous en pensez.
Open
TE
Terovv 16 years ago · Candice75
Sites touristiques en Savoie?
Bonjour à tous

Je suis un québécois qui vit sur Paris depuis 2 ans. J'aimerai découvrir d'aventage la France et ces merveilles. Aprés avoir visité la Normandie, l'Alsace et la Bretagne je décide de m'attaquer à la Savoie...🙂 l'ideal ça serai de faire un super circuit mais je manque un peu de matiére pour ça...ssnniifff Connaissez vous des sites touristiques savoyard digne de carte postal ? 😄

Si vous avez des suggestions, je suis toute oui

A bientot 😉
Open
JA
Jackvelo 16 years ago · Turbide
Facilités internet en Corse?
Je serai en Corse au cours du mois de juillet, je voyage avec un mini-ordinateur. Je voudrais savoir s'il est facile de trouver des endroits avec connection wifi. Des campings ou des cafés par exemple. Merci Jackvelo
Open
MA
Macaron89 16 years ago · Bebette
Hôtel Formule 1 ou autres alternatives d'hébergement à Avignon?
Bonjour,

Que pensez-vous des Formule 1? Nous sommes six étudiants qui voulons partir à Avignon, et on nous a dit que ce serait une bonne option pour l'hébergement. Y a-t-il à craindre de laisser nos bagages dans les chambres toute la journée? Nous avons également penser aux auberges jeunesse, mais on nous a dit que nous pourrions avoir parfois de mauvaises surprises, et qu'il est parfois mieux de payer quelques euros de plus pour plus de sécurité. Sinon, avez-vous d'autres alternatives à nous proposer? Comme nous n'aurons pas de voiture avec nous, il serait bien que l'endroit où nous dormons soit prêt d'une gare, accessible à pied.

Merci! :)
Open
AJ
AJO 16 years ago · Jefcom33340
Trouver un hébergement à Paris pour la mi-septembre?
Bonjour!!!!

Je pars pour l'Europe a la mi-septembre. Il ne me reste plus que mon hébergement a Paris a réserver et je dois dire que je suis bien embêtée!!!

Je recherche un auberge jeunesse ou hostel "beau, bon, pas cher et surtout, bien situé!" Je voyage seule alors ce dernier critère est très important!!! Je ne recherche rien de compliqué, mais ça dois tout de même être propre!!!

Ayant un budet limité, je ne voudrais pas dépasser plus de 25-28 euros par nuit!!

J'attends vos suggestions!! Merci!!!
Open
OU
Oualid9001 16 years ago
France: acheter une carte de réduction 12-25 avant d'avoir ma carte de séjour?
J'ai quelques questions a propos de la carte "12-25":

je suis un étudiant ayant 24ans.je serai prochainement à paris à l'aéroport de Charles de Gaulle.

1) Est-ce qu'il y a la possibilité d'acheter cette carte directement à la gare de Charles de Gaulle (sur place)!! seulement avec mon passeport comme seul document d'identification c'est à dire j'ai pas encore mon si-jour..

2)Est ce que je peux acheter la carte de réduction 12-25 sur net et l'utilisé après pour faire une réservation TGV.

j'attends vos réponses 🙂 merci.
Open
DA
Dariyoosh 16 years ago · Mguibentif
Transports en commun vers les châteaux de la Loire?
Bonjour à tous,

J'aime visiter quelques châteaux de la Loire (d'après ce que les gens m'ont dit ils sont très jolis! 🙂) mais je n'ai ni voiture ni permis de conduire. En conséquence, en partant de Paris, le seul moyen de déplacement pour moi sera les transports en commun (métro, RER, BUS, TGV, etc.)

Je voudrais savoir est-ce qu'il y a un système de transport en commun plus ou moins bien desservi permettant d'y arriver à partir de par exemple une gare?

Par exemple, j'aime bien si possible en une seule journée visiter le château de Chambord.

- Est-ce qu'une seule journée sera suffisante pour visiter ce château avec son parc alentour?

- Est-ce qu'on peut y aller avec le transport en commun depuis Paris?

Merci d'avance,

Cordialement, Dariyoosh
Open
EU
Eustachois 16 years ago · Prahabuda
Quoi faire à Toulouse début septembre?
bonjour,

je serai à Toulouse au début septembre. J'aimerais avoir de bonnes suggestions de choses à faire pour découvrir la ville. Ne vous génez pas de me suggérer de bons restos pas dispendieux où je pourrai déguster un bon vin français.

Merci à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 251 Next