France ou Belgique pour un petit séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous, j'ai un serieux dillemne a resoudre....j'ai donc besoin d'avis de voyageurs!

je voudrais offrir a mon ami un petit sejour (3jours 2 nuits), histoire de visiter, de se détendre et de reposer des esprits échauffés.....par le stress et la fatigue.....mais sans trop se fatiguer car beaucoup de travail apres le voyage.

alors voila, j'hésite entre la bourgogne(route des grands vins) et une ville européenne(bruges, amsterdam...).

sachant q'on a 27 ans, sans enfant.

merci d'avance les amis
PR Prefvoiture Regular ·
Personne ne répond alors je me lance : c'est toi qui choïse ! Tout est bien !
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie
FA Fafa21 ·
merci!!tu as fais les 2?
PR Prefvoiture Regular ·
Je connais assez bien la Bourgogne, mais pas du tout la Belgique (sf traversé Bruxelles, mais pas plus) et j'ai le projet qu'un jour Bruges... Venise du nord ! Amsterdam voui, dsl pas de souvenirs marquants (donc sans intérêts pour moi). Beaunes est une très belle ville aux belles demeures. La campagne traversée est couverte de vignes et moi j'adore. (en vin j'aime que les blancs de Bourgogne, en rouge préfère le Sud-Ouest).
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie
FA Fafa21 ·
je crois que je suis completement perdue, je ne sais plus quoi faire... merci en tous cas pour les reponses!
MA MarieStPaul ·
Bonsoir Fafa.

Je viens de suggérer un passage dans le Perche à nos amis Canadiens. Pour se ressourcer c'est un endroit magique à 2 heures de Paris. Il y a plusieurs points de chute. Mon préféré c'est le Domaine de La Louveterie on s'y repose vraiment, l'accueil est plein d'attentions et on y dîne divinement (avec de très bons vins!!). J'y suis restée dix jours seule dans la suite XVIIIè l'année dernière et trois jours dans la Bergerie fin mai avec mon compagnon. Les propriétaires sont d'anciens parisiens (elle est photographe et lui est un ancien financier devenu coach de managers... je pense qu'ils ont su traduire nos attentes d' hyper actifs.. )

S'il fallait choisir une ville pour décompresser, j'irai plutôt à Zurich... Le Grand Dolder c'est top. Sinon il y a quelques hotels sympas près du Mythenquay.
AN Anne1811 Regular ·
Bruges c'est très chouette, très reposant. Tu pourrais éventuellement loger une nuit ou deux à Bruges(ou à Ostende) et puis aller sur la côte Belge, par exemple Ostende. Là, tu loues un vélo pour la journée et tu te balades le long de la côte ou tu entres un peu à l'intérieur du pays comme on dit chez nous. Nous avons fait ça il y a deux ans : en amoureux. Nous avions réservé deux nuits dans un très bel hôtel à Ostende. Nous avions pris nos vélos avec et le premier jour, nous avons longé le canal de Damme près de Bruges. Très agréable comme balade même quand il pleut😉. Le samedi, nous avons passé toute la journée à Bruges (il y a de quoi faire), le soir repas gastronomique à l'hôtel (ça reste un souvenir impérissable....la bonne ambiance à la flamande)Le dimanche, nous avons pédalé le long de la côte belge. Pourquoi loger à Ostende vas-tu me demander ? Rien que pour se balader sur la digue le soir à notre retour de balade. C'est tellement agréable, l'ambiance de la mer. Par contre, si tu préfères loger à Bruges, je pense qu'il existe de chouettes hôtels aussi notamment un sur une péniche. Je ne me rappelle plus du nom mais tu le trouveras facilement sur internet. Pour ce qui est de la bourgogne, je ne connais pas du tout. Bon amusement.
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
GA Gaptoni ·
Je suis assez d'accord avec MarieStPaul. Pour les parisiens stressés, Le Perche est à deux heures et on change d'espace temps!!

Je vis entre Londres et Paris.... J'ai un collègue qui s'est installé dans le Perche. C'est un endroit encore authentique, en contact avec la nature. Je connais l'adresse de MarieStPaul pour y être passé l'année dernière en Septembre... et j'y suis revenu cette année en Avril. Le plus dur c'est qu'on n'a pas envie de repartir... C'est un endroit de rêve pour se remettre du closing d'une grosse transaction et pour se récompenser!!

Il y a aussi la solution du week end thalasso. Mais pour avoir une bonne adresse il faut pousser jusqu'en Bretagne ou à Biarritz (TGV + location ou avion pour Biarritz). Il y a aussi un super point de chute en Provence si on peut y mettre le prix....
PR Prefvoiture Regular ·
La Provence c'est loin et les habitants sont vraiment pas accueillant, et encore je suis gentille en disant ça ! La Bretagne = toute la banlieue ouest de Paris y va. Si t'as du fric, et si tu veux te retrouver entre riches !
FA Fafa21 ·
merci pour toutes vos réponses, je me suis finallement décidée pour bruges...je ferai la bourgogne le printemps prochain!

je pense dormir 1 nuit ou 2 a bruges, et la derniere nuit a bruxelles, puisque c'est sur le chemin du retour (en train).Bruxelles vaut elle le coup de faire étape?dans ce cas une soirée et une matinée peuvent ils suffire?
MA MarieStPaul ·
Oui excellente idée. Bruxelles est une ville très sympa et y passer une soirée est très agréable.

Il faut aller prendre un verre en fin de journée sur la Grand Place et flaner dans les rues alentour. Il semble me souvenir qu'il y a de bons restos rue des poissonniers....
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Fabienne ! 😉 Tu as fait le bon choix ! Anne 1811 est de très bon conseil : une ballade à vélo le long du canal de Damme( chanté par les poètes et cher aux peintres et aux photographes) c'est chouette, joli et reposant.Mais même sans ce canal, tu auras de quoi être occupée à Bruges et à la côte ! Très bonne idée de passer par Bruxelles : sa Grand place est un joyau . voici 3 sites que tu peux consulter : cette petite statue de Mannekenpis, ravissante et très connue se trouve dans la rue de L'Etuve, juste derrière la Grand Place . et n'oublie pas : le chocolat belge est délicieux..., les pralines ( chocolat) de la marque Léonidas sont excellentes et d'un prix raisonnable ; les Godiva (1 magasin sur la Grd Pl) sont aussi très bonnes mais bcp + cheres. Si tu aimes les biscuits, les spéculoos sont extras ! Bon séjour ! 😛 michelle

Michelle

Similar discussions

You might also like