La France à bord d'un scooter 125
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour ! J'envisage de visiter une partie de notre belle France à bord de mon scooter 125. Ce serait un voyage itinérant, de camping en camping, de site insolite en site insolite, de + beau village en + beau village etc... J'aimerais partir avec 1 ou +sieures autres scooteristes pour +sieurs jours. Bivouacs envisageables, gites également, pourquoi pas hotel si ça reste occasionnel biensur. J'habite la région Limousin, le point de départ pourrait donc se situer par là ! Je fais donc appel à vos idées, vos conseils et astuces divers. A tres bientôt et merci bcp,
Isa
UN Unepatte Regular ·
salut voisine, pour quand ton projet ?
GU Guyndeau ·
Bonjour Isabelle, j'ai bien reçu ton message. Un voyage en 125 est très possible, le moteur ne peine pas. En ville on peut stationner partout (ou presque) sans déranger personne. Il est quand même préférable d'être à 2 scooters surtout qu'ils vont être chargés (sacs, tente, etc..). Quand on cherche quelque chose dans une ville, il est toujours préférable que l'un(e) reste à proximité des scooters pour surveiller les bagages. A moins que tu aies des hébergements prévus d'avance où tu pourras laisser tes affaires. Je sais pas à quelle période ton voyage est prévu, ni ton type de scooter, mais nous, nous roulions surtout le matin durant 3 heures ou plus ce qui nous permettait de faire 150 à 200 km. Nous avions l'après midi pour des balades. Nous avions des scooters suzuki sixteen 125. Nous sommes partis de Tours, et avons fait Poitiers, Limoges, Clermont-Ferrand, Lyon, Dijon, Troyes, Maisons-Alfort, Orléans et re-Tours 😉...Evidemment, nous avons emprunté des routes secondaires ou parfois nationales (jamais d'autoroute). Nos hébergements étaient prévus d'avance (pas de camping). Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...Cordialement...Jean-Jacques...
IS Isadog ·
Bonjour Yan !

Nous serions voisins sans même le savoir ? J' habite à 15 km de St Junien ( un peu à mi chemin entre Limoges et St Ju ) et toi ? J'aimerais faire ce périple en scooter soit en juin soit en juillet. Cela dépendra de ma période de vacances. En attendant je dois pouvoir faire qqes virées entre scooteristes, mais je n'en connais pas ! Fais -tu souvent des balades, seul ou accompagné, et avec koi com scoot ?
Isa
MA Marcpierre Regular ·
Bonjour Isadog, Je te conseille, si tu me l'autorises, de consulter le fabuleux site de Jef Morit: Allersretours. Tu trouveras sans aucun doute ton bonheur. Bonne Balade en France. Cordialement. Marc.
UN Unepatte Regular ·
salut Isabelle,

je suis du coté d'Ambazac, bon pour le moment je suis pas dispo,

(épaule en vrac, rupture de la coiffe des rotateurs)🤪

donc je pense, pas avant le printemps.

Similar discussions

You might also like