Brentano's (librairie américaine à Paris) définitivement fermée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Suite aux avis sur le forum je souhaiterais acheter divers plans/atlas chez Brentano's et pensais m'y rendre aujourd'hui Seulement lorsque je téléphone (09 62 62 58 95) le répondeur n'indique aucun horaire ou jour d'ouverture. Pire en surfant sur le net je m'aperçois que la librairie a été fermée pour cause de liquidation judiciaire en juin 2009 (http://brentanos.canalblog.com/). Actuellement (août 2010) quelqu'un pourrait il me renseigner pour savoir si la librairie est définitivement fermée ou, si ce n'est pas le cas, si elle est bien ouverte en ce moment (et que personne ne décroche) : je souhaiterais éviter de faire le déplacement pour rien et n'est plus le temps de commander par internet avant mon départ.

Merci beaucoup par avance

PS : j'ai tapé "brentano" pour les 6 derniers mois dans la fonction recherche et rien ne ressort
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

la librairie avait bel et bien fermé l'été dernier, car le loyer à payer était trop cher... elle devait rouvrir en 2010 car il y avait eu un repreneur... je ne suis pas allée dans le coin récemment mais je pense que ça a ré-ouvert, mais je ne sais pas si c'est comme avant ! (http://www.4321paris.fr/article.php?id_article=102)

j'avais ça comme contact : Brentano's, 37, avenue de l'Opéra (II e ). Tél. : 01 42 61 52 50. mais je ne sais pas si c'est encore valable ? (et peut être y'a t'il une fermeture pour les vacances ?)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CH Chadric23 ·
Merci de votre réponse mais non justement le numero en 01 "n'est plus attribué" (j'avais essayé) d'ou le numero en 09 qui est celui des pages jaunes mais là on tombe sur un répondeur : "laissez votre nom et numero et dès que c'est possible on vous rappellera...." et aucune info sur horaires, ouverture.... Peut être fermeture annuelle mais étonnant que ce ne soit précisé sur le répondeur...... quelqu'un s'est il déplacé recemment ? et la librairie, si elle est toujours ouverte, vend elle toujours les cartes et atlas pour les EU (en effet d'après le lien internet ca ne semble pas comme avant...) ? Merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Brentano's rue de l'opéra était fermé en decembre dernier pour travaux (c'est du moins l'imrpession que j'ai eu), mais a priori à réouvert depuis... Je suis quasiment sure de l'avoir vue ouverte en juin ou juillet en passant devant en bus...

Si j'ai le temps demain midi je passerai voir, et je regarderais pour les cartes et atlas.

Au pire, essayes aussi chez WH Smith, rue de Rivoli. Tente de les appeler pour savoir s'ils ont ce que tu cherches. http://www.whsmith.fr/

Et sinon, pour des cartes et atlas, tu peux essayer la librairie du Vieux Campeur qui a souvent des cartes qu'on ne trouve pas à la fnac par exemple. http://www.auvieuxcampeur.fr/98

Et en dernier recours, tu fais comme j'ai fais lors de mes voyages en Sicile et en Norvège, tu achètes ce dont tu as besoin sur place le 1er jour des vacances.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chadric23 ·
Merci beaucoup ! J'ai téléphoné chez WH Smith ils ont les atlas (Rand Mac Nally) qui me semblent chers toutefois (entre 11 et 17 euros) mais le prix était peut être le même chez Brentano. Je vais attendre quelques jours si vous avez il y des nouvelles de cette dernière... Bien sûr pour être vraiment moins cher il faut acheter sur place en dollars mais je souhaitais préparer à l'avance le trajet 😇
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Désolée, je n'ai pas du tout eu le temps d'aller voir si Brentano's est ouvert ou non ce midi... Je te tiendrais au courant si j'y passe la semaine prochaine, je ne pourrais pas avant du coup.
CH Chadric23 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour ton message mais plus la peine de t'embêter. Alors je viens d'avoir Brentano au teléphone (j'ai enfin réussi à joindre quelqu'un!). Ils sont ouvert mais ne vendent plus comme avant des atlas et cartes des EU (type rand mac nally.....). La seule carte qu'ils vendent est celle de Michelin. Du coup j'ai téléphoné à l'autre adresse (librairie anglaise rue de Rivoli) et là ils ont un peu plus de choses. Je vais y aller

Merci en tout cas
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour

Ok c'est bon à savoir. Merci de ton retour... et bon voyage ! 😎

Similar discussions

You might also like