La France et le Canada déconseillent de voyager en Thailande Mardi 14 Avril 2009
Conseils aux voyageurs : le Quai d'Orsay déconseille la Thaïlande
L’état d’urgence a été décrété par le gouvernement thaïlandais le week-end dernier après les manifestations des opposants politiques. Il est recommandé aux touristes sur place d’écourter leur séjour et aux visiteurs en partance de différer leurs départs.
La situation évolue d’heure en heure en Thaïlande où les « chemises rouges », les opposants à l’actuel premier ministre Abhisit Vejjajiva, ont recommencé leurs mouvements de protestation la semaine dernière. Les efforts de ce dernier pour rassurer la communauté internationale sur le retour au calme dans le pays ont été anéantis.
Après l’entrée en force des manifestants à l’hôtel Royal Cliff de Pattaya où devait se tenir une réunion de l’Asean vendredi dernier, ces derniers ont repris la route de Bangkok où des affrontements avec l’armée thaïlandaise ont eu lieu pendant tout le week-end, mettant à mal les festivités prévues pour le nouvel an thaï.
Les autorités thaïlandaises assurent que les aéroports de Bangkok et des autres villes resteront ouverts et seront protégés, contrairement à ce qui s’était passé lors des manifestations de décembre dernier mais la situation peut évoluer très rapidement.
De nombreux gouvernements européens et asiatiques ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Thaïlande, sauf en cas de nécessité absolue, et aux touristes déjà sur place de faire preuve de la plus grande prudence et d’écourter leur séjour pour quitter le pays le plus vite possible.
Alors que les protestations sont une affaire totalement interne à la Thaïlande puisque les « chemises rouges » manifestent ainsi leurs souhaits de voir le retour au pouvoir de l’ex premier ministre Taksin Shinawatra, les tensions risquent de s’étendre à d’autres régions du pays, selon les menaces mêmes des contestataires.
D’ores et déjà, la frontière est fermée à Nang Chai entre la Thaïlande et le Laos et on rapporte également des routes bloquées dans la région de Chiang Mai.
La haute saison touristique se termine donc sur une note d’inquiétude pour cette destination qui avait vu la fréquentation des touristes internationaux accuser une baisse de 1, 5% à 14, 24 millions de visiteurs en 2008.
Une baisse directement liée aux événements de décembre. Le ministère du tourisme thaïlandais espérait maintenir un niveau de 14 millions de visiteurs internationaux en 2009 en dépit des baisses enregistrées en janvier et février. Cet objectif est désormais remis en question.
Ottawa conseille aux voyageurs d'éviter de se rendre en Thaïlande
OTTAWA - Le Canada et plusieurs autres pays ont émis des avis conseillant à leurs ressortissants d'éviter de voyager en Thaïlande, où des affrontements politiques de même que certains conflits frontaliers représentent un risque pour les voyageurs.
Des confrontations violentes entre militaires et manifestants anti-gouvernementaux réclamant la démission du premier ministre ont éclaté dans une douzaine d'endroits différents dans la capitale, Bangkok, où des autobus et des amoncellement de pneus ont été incendiés.
Une personne a été tuée lundi à Bangkok lors de tirs entre des habitants et des manifestants. Plus tôt dans la journée, des affrontements entre l'armée et des manifestants qui bloquaient les rues avaient déjà fait plus de 70 blessés. Les soldats ont notamment tiré en l'air et utilisé des gaz lacrymogènes.
L'avis émis par le ministère des Affaires étrangères recommande d'éviter tout voyage non essentiel à Bangkok et dans les régions avoisinantes, où l'état d'urgence a été décrété dimanche. Des affrontements violents ont éclaté dans ces secteurs et les forces de sécurité tentent de rétablir l'ordre par la force.
Ottawa avise également d'éviter tout déplacement dans les provinces du sud de la Thaïlande, où l'on note de nombreux incidents de nature criminelle ou politique attribuables à des forces insurgées. Ces provinces sont apparemment le théâtre quasi quotidien d'agressions contre des militaires et des civils, notamment des attaques à main armée, des attentats à la bombe, des décapitations et des incendies criminels.
Enfin, dans le secteur du temple Preah Vihear, à la frontière avec le Cambodge, le ministère fédéral rapporte des échanges de coups de feu entre les forces armées des deux pays et avertit que des hostilités militaires sont susceptibles de s'intensifier à tout moment.
Ailleurs, le Japon a averti ses ressortissants d'éviter de porter du rouge ou du jaune, deux couleurs signifiant une appartenance politique à Bangkok, alors que la France et le Royaume-Uni ont avisé leurs citoyens de demeurer à l'intérieur alors que la capitale est secouée par des émeutes.
A personne. J'informe c'est tout. Si Paris et Ottawa déconseillent le voyage en Thailande, je pense que les voyageurs ont quand même le droit de le savoir non?
marant ta réaction tu joue le jeux des l'états ?? si tu est en thailande comme tu le prétend tu sait bien que ce n'est pas la vérité la thailande n'est pas au bord de la guerre civile ( tv5 ) ..
c'est du n'importe quoi ..
les chars sont au garage les t shirt rouges sont dans les placards ..... maintenant on est au bilan economique ......
maintenant tu viens avec un train de retard a faire des copier coller des débiles qui ont pondu des texte au bette queux .. et dire que ils sont payer grassement ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Raconte pas que tout est fini, on vient de tirer sur le chef du PAD qui est blessé. Ça va sans doute refaire sortir les jaunes dans la rue: Thaïlande: un leader du mouvement anti-Thaksin attaqué et blessé
BANGKOK - Sondhi Limthongkul, fondateur d'un mouvement royaliste thaïlandais qui s'était opposé à l'ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra, a été attaqué et blessé tôt vendredi matin, a annoncé la police.
Au moins deux assaillants, armés de fusils automatiques, ont ouvert le feu sur le véhicule de M. Sondhi à Bangkok, blessant au total trois personnes dont l'homme politique qui est aussi un patron de presse, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la police.
Et alors ???!!! Lorsqu'il y'a des tensions en France entre deux communautés, que des jeunes se font tabasser dans la rue, est-ce qu'on déconseille de venir en France pour ça ??? Arrête d'être c...
On est le 17 avril.
Pourquoi créer un login juste pour nous sortir des informations, obsoletes, du 14 avril recopiées (violation de copyright...) sur des sites secondaires?
Le MAE francais a publié d'autres informations depuis, et ne déconseille plus le séjour en province :
"Il demeure fortement recommandé de reporter les voyages non indispensables à Bangkok, jusqu’à clarification de la situation. Cette recommandation ne s’applique pas aux voyageurs en simple transit à l’aéroport de Bangkok pour des villes de province ou pour d���autres pays de la région."
Le pauvre touriste qui passe à la fin d'un match du PSG au parc des princes ne reviens jamais plus en France !
Surtout lors d'un match PSG - OM . 😏😏
Plus particulièrement 😉
Rephrasons ...
Un touriste NOIR devra éviter les abords du Parc des Princes avant un match du PSG ...
Ou après si le PSG a perdu (comme d'hab) ... et surtout s'il est en djellaba !
C'est plus clair comme çà ?
😐😐😐😐
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Ce qui m'amuse, enfin c'est une façon de dire c'est que lors des évènements fin 2008 l'ambassade de France a laissé en plan les ressortissants français alors que les autres pays faisaient le nécessaire pour organiser le rapatriement de leurs citoyens.
Il a fallut attendre que l'Espagne affrète des avions pour que nos chers diplomates laissent tomber leur BBQ Party et se mettent au travail pour lequel ils sont payés.
L'Ambassadeur, pardon Son Excellence l'Ambassadeur sous la pression des ressortissants français a dû sortir de son Ambassade pour faire un discours d'apaisement mais que du Blabla et pas de résultats si ce n'est que d'inviter les français à se rendre à Kuala Lumpur en bus, bref un périple de plus.
Alors elle me fait rire la diplomatie française à Bangkok en demandant aux touristes français de ne pas venir dans le Royaume dans l'immédiat et à ceux qui sont sur place de se préparer "A attendre des heures" une potentielle évacuation.Comme cela cela leurs fera moins de problèmes à régler et ils pourrons continuer leur BBQ Party.
Pour terminer faites comme les conseils de Bison Futé, prenez le meilleur et laisser le pire puis partez quand vous voulez, le temps que vous voulez, il y aura toujours moyen de revenir.
Ce que je préfère, c'est le "cordialement" à la fin de vot' message, un peu comme une pointe de sucre sur un plat "trop salé" !
J'aimerais bien vous voir à l'oeuvre, pourquoi ne rédigeriez-vous pas un papier hebdomadaire sur la situation (région par région) du point de vue du "risque" pour les voyageurs ?
Après vous auriez sans nul doute des références pour vous faire embaucher par l'Ambassade LOL
Vous me faites penser aux "critiques littéraires" qui sont généralement bien incapables d'écrire le moindre bouquin ...
Suavement vôtre ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Il y en a marre de ces médias à la con qui pour faire du sensationnel ne présentent que des infos erronées!
Les événements en Thaïlande ne sont pas plus important que les manifestations de nos "amis" du corps enseignant, CFDT, FO, CGT, GDF..... qui foutent le bordel dans les rue de Paris et ce d'une manière régulière.
C'est comme les événements du mois de Décembre 2005 à Paris lors de la "flambée des banlieues", rien qu'une poignée d'excités qui balance des pavés dans les vitrines et foutent le feu au voiture. Etait-ce pour autant la guerre en France? Non, seul les médias tel que CNN, BBC et j'en passe présentais la situation comme telle.
Aujourd'hui et à en croire les médias: "c'est la guerre en Thaïlande"
Plutôt que de recevoir les informations bêtement sans vouloir les chercher soi-même, l'homo sapiens que nous nous sommes devient de plus en pus abruti et se laisse convaincre par la magie du petit écran.
Je vous le dit clairement: l n'y a aucun danger à voyager en Thaïlande, le quai d'Osay fait son boulot certes mais il semble que les fonctionnaires du quai de Seine passe plus de temps à coé de leur radiateur qu'a regarder la situation de plus près.
A cause de ces mauvaises informations le tourisme souffre d'une baisse importante de fréquentation et de fait l'économie en fait les frais.
Plutôt que de vous laissez embobiner par ces médias de m..... venez voir ici comment se passe les choses et vous verrez qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer et qu'il fait toujours aussi bon de voyager dans ce pays et que les coins comme Chiang Mai, Pai, Phuket, Samui, Phan Ngan, Tao et j'en passe son toujours aussi agréable!
le quai d'Osay fait son boulot certes mais il semble que les fonctionnaires du quai de Seine passe plus de temps à coé de leur radiateur qu'a regarder la situation de plus près.
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
DESINFORMATION, QUEL SCANDALE !!!
Ce n'est pas la peine de nous infliger un pave tout a fait indigeste pour ne collationner qu'un ensemble d'informations depassees...
Sous pretexte d'information tu nous infliges une desinformation dont la portee est grave car tu contribues a fusiller le tourisme en Thailande...
Sous pretexte d'information, tu DESINFORMES a se demander si tu fais partie d'un lobby dont l'interet est de ruiner le tourisme en Thailande... ???
Cela me rappelles "les entrees maritimes" en France...
Les journalistes parlaient de pluie pour toutes les regions de France, exceptee la region du Sud-Est qui ne souffrait que "d'entrees maritimes", a croire qu'il fallait proteger le tourisme dans cette region-la seulement, et eviter le mot pluie a tout prix.
On sent bien sur ce forum, l'influence d'une forme de lobby touristique intolérant.
Ce sont toujours les mêmes qui réagissent de cette façon et il ne faut pas en attendre une réponse objective.
Certains osent parler de parano, on pourrait parler aussi de mégalo... pour d'autres.
C'est tellement facile de faire le malin derrière un clavier, certains se prennent pour des experts (en tourisme, pas en orthographe...).
Il était possible de répondre poliment et respectueusement à Mango65 en lui disant que ses informations commençaient à dater ( 3 jours ?).
Quand à savoir comment la situation va évoluer, il faut être vraiment prétentieux pour dire que : maintenant c'est fini, tout va bien, "laissez venir à moi les petits..." touristes pleins d'euros et dollars.
Affirmer que les rouges ont terminé définitivement leur action est à mon avis une grave désinformation.
Permettez moi d'être incrédule.
Adieu.
Je n'ai pas bien compris ce que vous appellez "un lobby touristique intolerant" ???
En quoi sommes nous intolerants d'etre choques de voir un avertissement de danger et une somme d'informations depassees occuper le forum mal a propos ???
N'y a t'il pas erreur sur le destinataire de votre courrier car je ne vois pas quand je me suis permis de me presenter comme un expert en tourisme, et encore moins permis de prejuger de la suite des evenements...
Ce que je me permets de juger est la maniere de presenter les evenements: il faudrait demander a tous les touristes comment ils l'ont vecu. Depuis que les medias font leurs choux gras avec divers evenements en Thailande, on semble oublier que c'est un tres grand pays qui vit tres tranquillement dans sa grande majorite meme pendant ces divers mouvements,
Si la France etait honnie a chaque fois qu'il y a des manifs dans une ville ou autre, pendant lesquelles se produisent egalement des violences presque meurtrieres, le tourisme serait tout autant touche... Si la violence quotidienne de certaines banlieues etait mis en exergue, et si et si on ferait tout autant de mal...
L'information est elle meme un tel business, le sensationnel est lui meme tant porteur et vendeur que le journalisme perd de plus en plus ses lettres de noblesse et que peu d'agences restent credibles. A cela s'ajoute des services d'Etat qui se doivent de "proteger" leurs ressortissants et du coup, des personnes bien intentionnees nous en font un melt-pot bien alarmiste comme Mango65 et le resultat est effectivement paranoiaque ...
"En quoi sommes nous intolerants d'etre choques de voir un avertissement de danger et une somme d'informations depassees occuper le forum mal a propos ???"
Regardez bien la définition du mot "intolérant", votre phrase décrit exactement un cas d'intolérance ! ("choqué", "mal a propos" -sic)
Les infos en France qui concernent la Thaïlande sont la plupart du temps montrées lorsque les évènements sont terminés, ce n'est d'ailleurs pas une spécificité France/Thaïlande ...
La plupart des voyageurs ne se préoccupent jamais de politique internationale, donc disposer d'un site que l'on peut consulter pour se faire une idée de ce qui se passe là où on veut aller, et avec un "point de vue" de voyageur, est un gros progrès ...
Il est évident que l'on ne peut par ce moyen vous décrire des évènements à évolution rapide, on ne vous décrira pas la trajectoire des balles qui peuvent vous blesser, mais on peut vous dire simplement que "çà tire pas que dans les coins" !
Mais on connaît ce travers "bien de cheu nous" qui veut que l'on néglige de s'informer et que l'on "rouspète" (je n'ai pas dit "râler", c'est "râlant" !) dès que l'on est confronté au moindre incident prévisible !
Je ne pense pas que nous devions ratiociner et pourtant je me permets de le faire encore une fois : etre choque est un ressenti, un etat de fait... par contre quand je dis "mal a propos" effectivement, je porte un jugement donc je peux faire preuve d'intolerance.
Alors, laissez moi etre choquee ou agacee etc... et je conviens que mal a propos etait intolerant en substance.
Quels que soient mes torts, a la longue je trouve tout cela peut constructif et assez lassant...
Cordialement
Pourquoi ne faites-vous pas la meme reflexion a vot' ami de Koh Samui qui signe idoinement pareil?
Très simple, "mon" ami en général signe "d'une douceur" un texte qui est du même métal, c'est le contraste que je relevais !
Et ce n'était même pas une "réflexion" mais une simple constatation amusée ...
Et pour l'amitié, elle n'est pas comparable à vos liens de soumission au célèbre "Jojo le gourou" (à ce propos, comment va-t-il, le pauvre, combien de neurones lui reste-t-il ?)
NB:Ossi, n'est-ce-pas le nom de l'homme préhistorique congelé (en un seul mot) qu'on a retrouvé dans les Alpes ?
Un ancêtre de "vot' Jojo" peut-être qui s'est perdu en allant fumer de la moquette à Katmandou ?
Pour le reste, mon ami que je ne connais pas plus que vous et qui n'a plus que quelques neurones vous salue bien bas et prefere d'autres lectures que Chomski;
chacun sa vie...
J'ai aime le passage ou vot' ami en pelerinage croise le jour 6 une personne qu'il ne voulait pas voir.
Quand on tend le baton....
Pourquoi est-il venu sur mes terres au risque fort grand de me croiser? Ce qui s'est evidemment produit 🙂 🙂🙂
En effet, la "momie" à laquelle je pensais s'appelle ötzi (eu-t-si), la consonnance m'a fortuitement enduit dans l'erreur ...
"Venu sur mes terres" :
Combien possédez-vous de raï ?
Auriez-vous des serfs ou des métayers qu'il faut faire payer (parfois en tapant "un peu") ?
Le "droit de cuissage" existe-t-il dans votre douaire ?
Tu as bien raison de donner des infos. Et t'occupent pas des Ayatollahs, ils n'ont jamais rien d'autre a foutre que de tirer a bout portant sur toute personne osant ne pas venerer "leur" Thailande; et pourtant, y'a pas de quoi venerer!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Merci de ton soutien. J'ai envoyé cet avertissement pour renseigner mais j'ai l'impression d'avoir donnée un coup de pied dans une fourmilière a connards. Il y a beaucoup de proprios semi-mafieux français de bar a putes a Phuket ou Pattaya qui n'ont pas intérêt a ce que ces informations soient diffusés. L'ambassade dit toujours de faire gaffe et beaucoup d'organisme conseillent plutôt de dévier vers le Vietnam, le Cambodge ou la Malaisie plus sur en ce moment: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html
Actualités Alerte aux voyageurs en Thailande
Après les événements d’avril à Bangkok et Pattaya, des manifestations à caractère politique et des actes violents ne peuvent être exclus dans la capitale et dans les principales villes de province. L’ambassade de France recommande donc aux ressortissants français d’observer la plus grande prudence dans leurs déplacements, d’éviter les lieux habituels de manifestations (à Bangkok, en particulier le quartier Dusit : siège du gouvernement, parlement et place Sanam Luang), et de se tenir à l’écart de tout rassemblement à motivation politique, à Bangkok ou en province. Les ressortissants français, de passage ou résidents, sont invités à consulter régulièrement les médias et le site Internet de l’ambassade pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour. Par ailleurs, la situation reste tendue autour du temple de Preah Vihear, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Il est donc recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement autour de ce site.
Epidémie de grippe A (H1N1)
Au 13 mai 2009, les autorités thaïlandaises ont confirmé deux cas humains de A (H1N1) en Thaïlande en provenance du Mexique. Il n’y a pas de circulation avérée du virus dans le pays et les mesures sont prises par les autorités pour éviter toute propagation de la maladie. Les voyageurs sont invités à se tenir régulièrement informés de l’évolution de l’épidémie sur le site www.pandemie-grippale.gouv.fr. et de la situation en Thaïlande en consultant le site www.ambafrance-th.org ou en appelant le centre d’appel thaïlandais au 02 590 1781. Les personnes présentant les symptômes de la grippe sont invitées à consulter un médecin le plus rapidement possible et à limiter leurs déplacements et contacts avec d’autres personnes.
www.diplomatie.gouv.fr
Je commence à préparer mon road trip à travers l'Europe avec la thaïlande comme destination. Je serai à moto et solo pour le départ. Quelle parcours adopter?…
J'aimerais partir vivre en thailande mais voila je voudrais y aller en bateau et avec mon chien qui est un grand voyageur donc je viens vers vous pour savoir…
Je souhaiterais partir en Thailande depuis la France en Camping Car mais j'ai quelques doutes sur la qualité des routes à emprunter. En effet j'ai des petits…
Voyager en camping-car › Turquie / Inde / Thaïlande · 55 replies
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car…
Je c'est qu'il y'a déjà plusieurs sujet sur ce voyage, mais personne n'ai jamais d'accord avec personne (Mais c'est comme sa qu'on apprend) Je me suis toujours…
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !