Changement de train entre la gare du nord et la gare d'Austerlitz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide.

je pars après demain en Espagne en train (TGV), j'ai un changement entre la gare du nord (Paris) et la gare d'Austerlitz, je pense le faire en métro mais je ne l'ai jamais fais, ça me stress beaucoup.

Si quelqu'un savait me dire comment faire, le prix que ça va me couter, l'endroit où je dois aller ( le plus précisément possible :s) ...

d'avance merci pour vos réponses

Hélène.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tres simple:

metro ligne 5 direction Place d'italie et descendre à Austerlitz, prix 1.60 euros
JU Jukierty ·
Merci pour la réponse, les entrées du métro se trouve dans la gare ou faut il sortir ? si oui dans quelle direction ? (je n'ai pas beaucoup de temps pour attraper mon second train )
il te suffit de suivre les panneaux d'indication pour le metro.

tu as combien de temps entre les 2 trains?
JU Jukierty ·
45 min, je crois que le trajet en métro dure un bon 20min. si c'est bien indiqué, je devrai y arriver :) Merci
je trouve que 45mn c'est tres juste.

il faudra prevoir 10mn entre l'arrivée de ton train et l'arrivée sur le quai de metro et autant entre l'arrivée du metro pour aller a ton train a austerlitz.

ce qui ne te laisse aucune marge en cas meme d'une ptite retard ou encore retard dans le metro

je te conseille de prendre le train suivant ou le train plus tot depuis la belgique
JU Jukierty ·
et le faire en taxi serait plus sur ? une idée du prix ? :)
tu peux le faire en taxi mais le temps mis dependra de l'heure. Je ne suis pas certain que ca aille plus vite. Le prix du taxi sera autour de 15/20 euros
JU Jukierty ·
ok, merci beaucoup, je prendrai donc le métro, ça devra aller, j'ai vérifié, j'ai une heure pour le changement :) Merci beaucoup de ton aide :)
SU Supercoco Regular ·
Salut ,

Pour le Prix du taxi :le prix de la course varie entre 10 et 20 € ( la nuit ou s'il y a des embouteillages la course est plus chère )

Pour le prix du metro je crois que le ticket de metro est a 1 ou 2 € mais je ne suis pas sur, prevois de la marge car a mon avis il doit souvent y avoir la queue pour acheter des tickets de metro
Les voyages forment la jeunesse
MO MouchouZz ·
hello, je me permet de vous répondre car je vois que vous vous y connaissez, j'ai le même trajet a faire "paris-nord -> paris austerlitz" mais avec un grd chien (32kg) 🤪 !! est-ce que je peux prendre le métro avec et si non comment dois-je faire?? merci 😉

Similar discussions

You might also like