Délai sur l'obtention du passeport français pour le Sénégal (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Salut! grosse panique. J'ai des billets d'avion pour le Sénégal, départ le 14 juillet, et toujours pas de passeports! On a déposé les dossiers le 9 mai. De plus je viens de voir que sur deux des récépissés de demande, ne figure pas le numéro de cerfa. le troisième en a un mais, quand je vais sur le site pour suivre ma demande, on me répond que s'est en cours d'instruction. Depuis le 9mai! A cette vitesse, on les aura jamais à temps!! Y'a t-il quelqu'un qui peux me donner des conseils, qui connait ce problème? 😕
IN In45 ·
Help Si quelqu'un travaille ou connait quelqu'unqui bosse en pref du 93. Se serait tellement sympa de nous filer un coup de poussepour avoir nos passeports! c'est le voyage de notre vie! On a déposé le dossier le 9 mai § On peut meme envisager une compensation finacière. je sais c'est un peu louche, mais notre situation est dramatique!!🙁 Merci à tous ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre...
BE Beerootfr Regular ·
d'ici ton départ tu as encore un peu de temps...

De toutes façons, si tu pars avec un voyage organisé, en package, c'est à dire hotel + avion; la carte d'identité suffit au Sénégal pour les ressortissants français.

A l'aéroport on peut te demander ton "voucher" de réservation si tu ne viens qu'avec ta carte d'identité; mais c'est très rare.

Il n'y a donc pas de raison de paniquer.

Le 93 c'est vraiment un département "space": j'y habite. Ils sont nullisimes. De plus, tu as du passer par ta mairie pour ça. Va donc les voir avec tes documents et gueule un coup, ça les fera remuer.
IN In45 ·
ok, merci je viens de la mairie, le passeport de mon fils vient d'être renvoyé. Il veulent ma carte d'identité plus celle du père. Alors que l'employée de mairie a dit qu'une seule était suffisante car nous sommes mariés. C'est trop Space. Normalement, on devrait l'avoir dans 15 jours. les autres c'est en cours. le mien c'est plus long car ils doivent annuler mon ancien passeport que j'ai perdu d'abord. bon je pense qu'on a encore une chance de partir. Mais bon, on va être très juste, alors qu'on s'y est pris deux mois à l'avance!!!! Je conseille à tout le monde de prévoir trois mois vu le bordel que c'est dans le 93... Si quelqu'un veut échanger avec moi sur ce thème, je suis à l'écoute. ça fait du bien de se remonter le moral... J'espère qu'après on pourra en rigoler et se raconter nos voyages.😐
SA Sakhado Regular ·
😄salut je m appel adama je suis sengalais residant a dakar.en toute franchiste il te faut un pass port pour venir au senegal oubien tu fait tout pour poser ton probleme a l ambassade du sengal de ton pays. pour plus d infos n esitez pas a me contacter
IN In45 ·
Merci Sakhado. Je pense que mon prb va se résoudre, car en allant à la préfecture, je suis tombée sur ma voisine qui travaille là bas... ( je ne le savais pas) Résultat, nos passeports dans 8 jours!!! Alors, on sera à Dakar en juillet Ps: Adama c'est un prénom de fille non? A plus, Peut -être😏
AT Athialy ·
bonjour,

Je dois me rendre urgemment au maroc, mon pere etant hospitalisé dans un état critique. j' ai depose ma demande de passeport avec certificat medical à l' appui mais son etat de sante se dégrade de jours en jours. il faut que je voie mon papa avant que la situation soit tragique. c' est un message de désespoir. pouvez vous mettre en contact avec cette personne qui travaille à la préfecture afin que mon passeport puisse etre traité en urgence.( je peux payer cette personne ou vous meme) merci de votre aide athia ly 0614803007

Similar discussions

You might also like