Démarches pour obtenir un visa français étant Camerounais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonsoir à tous je vis au Cameroun et je veux faire une visite en france j'aimerai savoir tous les detail à faire pour avoir un visas j'ai deja mon passeport bonne journee
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, voir google puis recherche ( section consulaire de l'ambassade de france a Yaoundé ) sur la colonne de gauche la sixième en partant du haut ( Aller en France ou en Europe les visa ) et tu charge le fichier ( pdf ) bienvenue a toi
GL Globetrott Regular ·
Tu fais comme tout le monde: tu fais la queue au Consulat de France à Douala ou à Yaoundé en ayant en main le dossier complet. Ce dossier il faut demander au consulat de quoi le constituer. En France nous faisons de même quand nous voulons nous rendre au Cameroun. Nous allons au Consulat du Cameroun à Marseille ou à Paris... Tout consulat est libre d'accorder ou de refuser un visa, mais, en tout état de cause il faut présenter un dossier complet. Il n'y a pas de mystère!
Va où le vent te mène, va!
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, globetrott soyont poli elle demande , en disant ( bonjour et bonne journée) faisont de meme (je veux pas de guerre ...hein) et si je m'immisce sur celui ci c'est par ce que j'y avait répondu je n'irais pas voir d'autres merci a plus
GL Globetrott Regular ·
No problem! C'est vrai que j'ai ce défaut énorme d'être une rapide. Donc ta remarque me plait. Je vais adoucir mes moeurs, être moins "utilitaire". A toi, à tous ceux qui liront cette bafouille, je dis "Bonjour, en ce jeudi 21 janvier" Et si je suis assidue au forum sur le Cameroun c'est parce que ce pays et ses habitants sont très chers à mon coeur. Ce soir je serai une supporter du Cameroun qui s'oppose à la Tunisie dans le cadre de la CAN. A Etoo et à tous ceux qui lutteront tous mes voeux chaleureux! Bonne journée à tous.
MB Mbankeubert Regular ·
bonjour a tous les francais je dis particulierement bonjour a globetrott pour sa politesse ce soir il n'est pas facile d'avoir un visa pour la france. le risque a éviter c'est de rater la demande de visa .c'est pas bien de salir son passport avec des cachet "refuse"c'est pas bon signe. pour moi, voyager pour la france ne m'interesse pas encore. GLOBETROTT je veux vous dire que vous m'avez touché sur un point sensible "le football" apres le forum je vais aller me laver, me reposer une environ une heure avant de m'instaler confortablement devant mon ecran. nous n'avons pas droit a l'erreur ce soir. je pronostique 3 but pour le cameroun contre 1 pour la tunisie. a tout a l'heure!!
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
GL Globetrott Regular ·
Et voilà, c'est à l'arraché que les lions se qualifient pour les quarts de finale. Ils feront mieux la prochaine fois! Soutenons-les. Bonsoir. Bon repos à tous.
AF Africainblan Regular ·
Bjr et sans vouloir jouer les rabat joie sache que a moins d'etre marie à 1 Français et la transcription en main a moins d'avoir un ordre de mission d'une ste ou d'etre une célébrité au Cameroun aucune chance d'obtenir 1 visa en plus on te frappe ton passeport et tu ne peux plus redemander un visa pendant 6 mois ........ Évidemment tu devra payer 40.000FCFA que tu perdra car non remboursable(frais du visa) l'assurance voyage remboursable a hauteur de 20.000 il se foute 5000 dans les poches et les chéque de voyage que tu va acheter ou louer et la cerise sur le gâteau le billet d'avion que tu doit avoir en poche(on va pas te le rembourser en totalité)Au bas mots tu vas jeter en brousse 150.000.A bon entendeur .....................Bon courage quand même
CA Cacaocafe ·
Bonjour !

Pour toutes démarches, il faut déjà savoir ce que vous voulez réellement. Est ce vous travaillez ? Etes vous étudaint, commerçant etc ??? Si vous êtes travailleur, vous bénéficiez d'un congé. Vous avez votre attestation de congés annuels, votre attestation d'employeur, vos bulletins de salaire, votre lettre d'invitation ou une réservation d'hôtel, vos travels cheques, carnet de vaccination, votre assurance voyage et bien entendu la réservtion du billet d'avion.

Maintenant vous devez prendre rendez vous à partir du n° de tél que le site de l'ambassade de france vous donne. Vous devez vous armez de patience parce que c'est pas au premier clic que l'appel passe.

On vous fixera un RDV et vous donnera l'heure. Respectez ces principes. Votre dossier doit absolument être complet ce qui ne garantit rien du tout. S'il est refusé le visa, vous attendez un peu plus tard pour redéposer le dossier.

C'est assez stressant je vous assure

Bonne journée CACAOCAFE
MIEL c'est moi
FL Flore500 ·
FL Flore500 ·
merci de reponse et ca m'aidera vraiment
FA Fayd Globetrotter ·
je veux faire une visite en france j'aimerai savoir tous les detail à faire pour avoir un visas

Salut En tant que secrétaire, le visa sera un peu difficile à avoir, mais pas impossible😉 Cliquer sur ces liens pour tout savoir sur les démarches.

http://www.consulfrance-douala.org/france_cameroun/spip.php?rubrique101

http://www.consulfrance-douala.org/france_cameroun/IMG/doc/documents_a_fournir.doc

Bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
CA Cacaocafe ·
Bonjour !

C'est à ça que sert ce site ! Bonne démarche CACAOCAFE
MIEL c'est moi
FL Flore500 ·
merci de ta reponse c'est vraiment gentil de ta part et tu as ete vraiment très précis
NO Noumbi2 ·
bonjour flore j esp que tu vas bien le conseil que je puisses te donner est de te rendre dans le site de l ambassade de france au cameroun, la tu veras les formalités d entrée et d obtension du visa qui est tres facile d ici porte toi bien
bonne anné à tous
AF Africainblan Regular ·
Ben voila comme conseil on fait pas mieux ... ta raison depuis hier on distribue les visas pour la France !!! on les vend meme au marché pire on les donne meme.... N'importe quoi
SA Sakisa ·
SALUT A TOI QUI VEUT SE RENDRE EN FRANCE. pour se rendre en france c est facil, come document, rend toi dans le site de l ambassade de france a yaounde , service visa tu y verras tous les info , selong type de visa , affire, tourismes , visite famillaile, mais la dificulte c est constituer , ces documents, car l amcbasade verifie l autenticite, mais tu peus me contacter , je peux faire quelque chose pour toi: mail: sakisainternatioanl@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like