Descendre à vélo le Canal du Midi Toulouse/Sète avec un enfant de 3 ans!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Bonjour,

Mon compagnon vient d'avoir l'idée géniale de déscendre le canal du Midi de Toulouse à Sète en Vélo avec notre Fils de 3 ans.

D'une condition physique assez déplorable (je n'ai plus fais de sport depuis ma grossesse) je dois avouer que je suis plutôt inquiète par l'avanture.

Pour le moment j'en suis à faire l'état des lieux de ce dont je dispose, et de tout ce que je vais devoir emmener pour le voyage !!!!

a l'heure actuelle nous ne disposons pour notre fils que d'un siège bébé, mais nous envisageons de louer ou d'acheter une remorque afin que ce voyage soit moins fatigant pour lui.

Mais je pense que tous les conseilles seront les bienvenus afin de me rassurer 😕 parce que pour l'instant j'y vais un peu a reculon ... même si je trouve l'idée intéressante !

Pouvez-vous me faire part de vos expérience de voyage avec des enfants petits ?!

Merci d'avance de vos E-mail.
Kat
VO Volver Regular ·
Bonjour! Fervents de vélo de longue date avec petits et grands enfants, la solution de la remorque est agréable mais pesante (25 à 30 kgs) pour le vélo tracteur!! Autre alternative: il existe de petits sièges vélos qui se fixent sur la potence avant et le guidon du vélo, plaçant l'enfant entre les bras du parent, ce qui est très agréble et convivial: l'enfant voit ce qui défile et on peut lui parler! Ce matériel est trouvable en Belgique et bien sûr en Hollande, peut-être qu'en France c'est plus difficile à trouver. Amitiés cyclistes et bonne randonnée à 3. Bernard
ZZ Zzrugby Regular ·
😉super idée que nous avons également en tête... Nous sommes parti deux mois en Irlande avec un enfant de trois ans en vélo + tente, des moments difficiles (c'est très vallonné😛) mais vraiment super / souvenirs...Bref pour un enfant de cet age, opté sans hésitation, pour la remorque ou il sera confortablement installé pour piquer quelques roupillons. Notre fille était sur un siège vélo et à de multiples reprises, avec le bercement, elle s'endormait ce qui, bien souvent, nous obligeait à stopper...Pour la forme physique pas d'angoisses, tu débutes par de petites étapes (disons 30 bornes) et au bout d'une semaine on ne pourra plus t'arrêter (et j'te causes pas de la ligne canon que tu afficheras sur la plage par la suite😮). Pour notre part, bien que très chargés, nous avons commencés par 30 bornes et en fin de séjour nous enfilions 80 Kms, et...même pas mal... Bonne route.
Amor Fati: Ne rien vouloir d'autre que ce qui est. F. Nietzsche. Philippe.
LO Loizeau ·
bonjour nous aussi nous aimerions partir a velo avec nos deux enfants (3et5ans);pour l'instant nous avons les velos, une remorque mais pas de destinations. nous aimerions partir pendant 1 semaine au moins;si vous connaissez dans endroit ou parcours sympa a faire avec les enfants. merci de me repondre.

Similar discussions

You might also like