Deux jours de randonnées dans les Calanques (Callelongue-Cassis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous partons dans quelques jours, mon copain et moi, randonner 2j dans les Calanques après en avoir passé quelques autres à Marseille. J'ai la carte de rando qui couvre le coin mais je voulais avoir quelques renseignements, si certains d'entre vous ont déjà effectué ce parcours: il s'agirait en gros de l'itinéraire Callelongue-Cassis. Pensez vous que se soit bien jouable en 2j ? Si j'ai bien apprécié les distances, il me semble que ça doit se monter à 6h de marche par jour(nous n'avons pas tellement plus de temps, et nos points d'arrivée, ainsi que de départ doivent être desservis en bus, car nous n'avons pas de voiture) La deuxième donnée, c'est que nous dormirons dehors car pas de gîte d'étape sur le chemin, et camping sauvage interdit, si j'ai bien compris. Quelqu'un l'a t'il déjà fait dans le coin, et sait il s'il y a quelques grottes, ou autres abris naturels à un endroit précis à mi parcours (bon, sinon on cherchera sur place bien sur, en priant pour qu'il ne pleuve pas cette nuit là, mais bon, si certains ont une expérience à faire partager..) merci d'avance!
PI Pierre8 Regular ·
Faisable en 2 fois 6h, camping sur la plage du côté de la calanque des pierres tombées mais attention il n'y a pas d'eau !!!! Dernier point d'eau à Morgiou où il vaut peut-être mieux couper au bout de 4h30 / 5h et de faire le lendemain en 7h30. On suit le balisage du GR98 très bien fait.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
TH ThomasMC ·
Bonjour

Ca se fait à la journée en étant un peu sportif et minimum entraîné, je ne suis pas un immense sportif mais je l'ai fait 2 fois, en prenant les sentiers de bord de mer en plus donc la formule la plus longue, qui monte et descend beaucoup, et j'ai mis près de 9 heures les 2 fois

Alors en 2 jours je pense que c'est facile, vous mettrez 5 h max entre chaque étape, ça se fait sans problème, je crois que le milieu se situe vers morgiou ou sugiton

Similar discussions

You might also like