Dimanche 6 juin à Bièvres: la grande foire annuelle au matériel photo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Dimanche 6 juin, a lieu à Bièvres (91) en banlieue sud de Paris la grande foire annuelle au matériel photo. C'est un rendez-vous unique au monde pour les photographes. On y trouve beaucoup de matériel, des consommables, mais aussi des stands d'exposition de photographies, l'occasion de discuter avec des auteurs, vente de photographies anciennes..... Plusieurs centaines d'exposants et plusieurs milliers de visiteurs

Si vous êtes dans le coin, à ne pas manquer
ChR
SA Satsriakal ·
ah qu est ce que j aimerai y etre.......
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est un RV que je ne manque pour rien au monde depuis 20 ans.

C'est un bon endroit pour acheter du film pour le prochain voyage
ChR
SA Satsriakal ·
j ai des velvia 50 bientot perimées(aout 04), un bon stock ( 25 ou 30) je les vends à 6 euros, je ne pourrais pas toutes les utiliser dans l annee, si ca t interresse? au cas ou tu t en sert et que tu trouves pas moins cher?
Désolé, mais je ne travaille qu'en NB.

Parles-en sur le site, ça interressara sans doute quelqu'un
ChR
GD GdSchtroumpf ·
Salut,

Tu n'aurais pas l'adresse exact ou se déroulera cette foire. Existe-t-il un site internet ?

Merci, Marc.
Pas d'adresse particulière, la foire est au centre de la ville. Mais vu le monde, tu ne peux pas manquer.

Bièvres est à une dizaine de KM au sud de Paris
ChR
SA Satsriakal ·
alors ce dimanche a bievre? interessant?
Bah, oui, comme d'habitude, même si je n'ai pas trouvé ce que cherchait (une armoire sèche-film, car j'ai pas mal de poussière dans mon labo). Comme ça, j'ai fait des économies...

Dès 6 heures il y avait déjà du monde pour fouiner. J'ai aidé au montage du stand d'une asso de photographie ancienne dont je fais partie, puis je me suis lancé dans la mêlée. J'ai trouvé du film NB LUCKY, celui que je compte utiliser en Chine cet été et que j'achèterai sur place. L'achat de quelques bobines (19 euros le pâck de 10 films 36 vues) va me permettre de faire quelques essais cette semaine et de caler mon révélateur.

Pas mal de vendeurs venus de tous les coins d'Europe, pas mal de russes avec du matos parfois "tombé de camions militaires" comme des jumelles à vision nocturne, pratiques pour la chasse photographique.

Je suis parti vers 16 heures, crevé mais content.

Vivement l'an prochain. Si tu veux prévoir pour 2005, c'est toujours le 1° dimanche de juin
ChR
SA Satsriakal ·
il est vraiment bien ce film lucky? on peut en trouver en france? et il existe aussi en 120? je ne connais pas du tout ce film, mais tu as l air de le trouver pas mal et vu le prix...
Je ne le connais qu'en partie.....

Il y avait en Chine jusqu'il y a 3 ans un film NB de marque SHANGHAI qui n'était pas mal du tout, même s'il y avait un peu de grain. Il était d'un rendu comparable à l'ancienne PLUS X de Kodak. Un de ses gros avantages, c'était son prix : 5 yuan, ce qui correspondait à l'époque à environ 4.50 F. J'ai souvent acheté ce film en Chine et travaillé avec, mais la dernière fois que j'y suis allé, en 2002, il n'y en avait plus et on m'avait dit qu'il était remplacé par le LUCKY et je n'avais pas donné suite. J'ai appris par la suite que ce film est fabriqué en joint-venture avec Kodak et je me proposais de l'utiliser cet été.

Je ne me préoccupe pas trop du film que j'utilise car je fabrique mon révélateur moi-même et après quelques essais, j'arrive à trouver les dosages de génol et d'hydroquinone qu'il faut pour le rendu et le contraste

Ce film n'est pas distribué en France pour l'instant, mais il est possible qu'il le soit prochainement par le biais d'un importateur d'Europe centrale (les bienfaits de l'Europe à 25)

Voici le site de la firme, mais il n'y a pas grand chose à en tirer sinon qu'il y a du 120 et même du 4 X5 inches

http://www.luckyfilm.com.cn/eng/products_1_1.html
ChR

Similar discussions

You might also like