France-Egypte par train, route ou mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour a tous les adeptes de ce forum, je recherche un moyen autre que l'avion pour rejoindre l'egypte. Si qqn m'entend, a l'aiiiidddeeeuuu!!! Je ne reussis pas a etablir un budget de train, ni a savoir si effectivement ou pas, les ferries d'italie et de grece sont suspendus au jour d'aujourd'hui. Y aurait il une ou plusieurs bonne(s) ame(s) pour me renseigner s'il vous plait? Romain de nantes
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a aucun moyen de rejoindre directement l'Egypte depuis l'Europe en bateaux. Le train ?.... Hum... Par où ?

En toute franchise, l'avion est de très loin le meilleur moyen : facile, rapide, et, par rapport aux autres éventuelles solutions, pas cher.

Michel
PE Petris Regular ·
Salut

Va voir le site : www.seat61.com Site anglais d'un fana de train qui t'indiquera une bonne partie du parcours sinon la totalité.
AF Afrikarom ·
🙂 je te remercie beaucoup pour tes infos. Si tu en as besoin a ton tour pour un eventuel passage en afrique de l'ouest, je serais ravi de te renseigner. Romain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Excellent site ce Seat61, mais il ne trouvera pas de trains là où il n'y en a pas ; et pour l'Egypte, il n'y en a pas 🤪...

Michel
PE Petris Regular ·
Salut Tatra, Relax, je n'invente pas de train là où il n'y en a pas, j'essaie de partager les infos. Apparemment il y a un train en continu jusqu'à Amman (France/Istanbul/Damas/Amman) ce qui me semble une bonne partie du parcours (sinon la totalité comme je le précisais). La fin de parcours peut se faire les transports locaux en Jordanie il y a des bus ou des taxis partagés plus rapides mais plus chers, et ensuite un ferry pour arriver en Egypte.

Surtout ne rater Petra sous aucun prétxte sur le trajet.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais prendre le train entre Damas et Amman sur la ligne du Hedjaz, il faut vraiment le faire et le vouloir...

Mais tu as raison, ce trajet est très possible comme tu dis.

Michel
PE Petris Regular ·
D'acccord avec toi. Notre ami afrikarom devra choisir ses priorité. S'il préfère faire Damas/ Amman dans les grosses américaines jaunes en quelques heures il pourra s'en sortir aussi. J'ai cru comprendre que le projet était de ne pas prendre l'avion et de trouver des voies terrestres ou maritimes.

Sinon on peut aussi passer par mer Italie/Malte/Tunisie et par terre ensuite Tunis/Tripoli puis bus direct .

Similar discussions

You might also like