Enregistrement à l'aéroport Charles-de-Gaulle: combien d'heures en avance pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour je décolle demain à midi pour les US pouvez vous me dire a quelle heure je dois aller à Charles de gaule??? Merciii
HE Hellokitty15 Regular ·
Salut

Je pense pour être plus sure qu'il faut que tu y sois au moins 3 heures à l'avance.

Bon voyage !!!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je confirme 3 heures a l'avance regardez sur le site de votre compagnie aérienne certaines recommandent plus de temps

Bon voyage et bon séjour

Marie Françoise
FE Feefee Regular ·
Le conseil est 3h avant... Après ca depend de la compagnie... Pour nous, sur British, nous sommes arrivé 3h avant : enregistrement avec billet électronique : 5min enregistrement des bagages : 5min Resultat... 2h45 d'attente...
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
ZA Zazazazou Regular ·
je confirrme au moins vous eviterez de faire trop longtemps la queue. Faut mieux attendre en allant boire un truc que rester un long moment dans les longues files d'attente .
EM Emamelie Regular ·
on part avec US airways et rien noté sur le site
ZA Zazazazou Regular ·
En géneral c'est 3 heures pour les usa ( j'en suis à mon 14 eme séjours) Faut mieux arriver trop tot et cool. En plus le nouveau terminal f( mais ne sait pas si c'est le meme pour vous ) est assez long a atteindre et il 'y à parfois la queue . L 'annee derniere notre avion était retardé car une 50 ene de passagers etaient en rades au check . bon voyage.
PE Pendragon555 Regular ·
3
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Qu'est-ce qui est le plus embêtant ? * Prévoir d'arriver 3h avant, arriver trop tôt, et poireauter 2h30 à l'aéroport. * Prévoir d'arriver 1h30 avant, avoir une m*** sur le trajet, finalement arriver trop tard, et rater son vol.

Je te laisse déduire l'heure à laquelle arriver 🙂
Contributions CC BY-SA
MA Martin19 Veteran ·
Qu'est-ce qui est le plus embêtant ? * Prévoir d'arriver 3h avant, arriver trop tôt, et poireauter 2h30 à l'aéroport. * Prévoir d'arriver 1h30 avant, avoir une m*** sur le trajet, finalement arriver trop tard, et rater son vol.

Je te laisse déduire l'heure à laquelle arriver 🙂

Et voilà

Pourquoi arriver 1:30 à l'avance plustot que 3:00 et risquer de débuter son voyage avec un stress inutile en cas d'imprévus.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LI Littlesev ·
on part avec US airways et rien noté sur le site

je pars aussi avec US Airways et sur le billet electronique, il est indiqué de se présenter 3h avant l'embarquement, le dernier délai étant de 1h. j'arrive à la gare montparnasse à 9h30 pour un décollage à Charles de Gaulle à 12h. je commence à stresser c'est normal?
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

j'arrive à la gare montparnasse à 9h30 pour un décollage à Charles de Gaulle à 12h. je commence à stresser c'est normal?

Si c'est un préacheminement compris dans le billet, oui, c'est normal. Autrement c'est trop court.

Michel
MA Marano ·
deux heures avant l'heure de vol sont largement suffisantes, bon voyage
je commence à stresser c'est normal?

Avec une marge aussi courte, c'est tout à fait normal.
Contributions CC BY-SA
LU Luneblonde Veteran ·
Aujourd'hui avec l'enregistrement en ligne au préalable, on craint moins le surbooking qui est la raison principale pour arriver à l'avance. 😉

Apres, comme l'on dit certains, il vaut mieux arriver trop tot que de prévoir juste compte tenu d'eventuels pépins sur la route de l'aéroport. Au final, tout dépend de la distance de ton domicile à l'aéroport. les risques d'avoir un probleme (bouchon, panne ou accident sur la route) sont plus faibles si on habite à 15 minutes de Roissy que si l'on habite à Rambouillet.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
Aujourd'hui avec l'enregistrement en ligne au préalable, on craint moins le surbooking qui est la raison principale pour arriver à l'avance. 😉

De nombreuses compagnies n'en ont que faire de ça.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like