Est-il possible d'être refoulé à l'aéroport de Paris en possession d'un visa français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir,

Donc voilà j'ai 17 ans et j'aimerais bien partir en France seul, je serai rejoint par mes parents quatre jours plus tard, est-il possible que les autorités aéroportuaires me refoulent ou un incident du genre peut-il arriver ? En sachant que j'ai mon visa délivré par visafrance Alger et mon passeport personnel, aussi je prendrai avec moi une autorisation paternelle et une autre maternelle en plus du relevé bancaire de mon père justifiant les euros que j'aurai avec moi (d ailleurs ce dernier est-il nécessaire ?) Merci d'avance.

Salutations.
MA Mamid Globetrotter ·
Non pourquoi serait tu refoulé? Les personnes refoulées à l'aeroport sont les clandestins, les personnes avec un faux passeport, un faux visa, ou celle recherchées par la Police internationale.

Si les autorités consulaire française en algerie ton octroyer un Visa il n'y aura aucun probleme à Paris.

Ne pas oublier ton attestation d'hebergement si tu vas chez des proches, ou ta reservation d'hotel (une copie suffit)
TR Trashspam Veteran ·
Faux Un visa vous donne simplement le droit de vous présenter devant les services d'immigration mais ceux-ci peuvent parfaitement vous interdire de pénétrer sur le territoire pour X raisons. Dans les faits, c'est très certainement exceptionnel mais pas impossible. A titre d'exemple voici ce qui est mentionné sur le visa vietnamien : Lenght of stay is subjet to permission by immigration authority ou que la durée de séjour est subordonnée à l'autorisation des services d'immigration. Si ceux-ci décident que votre durée de séjour est de 0 jour, vous reprenez l'avion aussitôt dans le sens inverse.
OR ORY17 ·
bonsoir,

merci pour votre réponse, un bail de location au nom d un proche fera-t-il l'affaire ??
OR ORY17 ·
merci pour votre reponse, y a-t-il des critères ou une chose comme cela ? ou peut on vous refouler sans raison !

salutations.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tout à fait correct !

Faux Un visa vous donne simplement le droit de vous présenter devant les services d'immigration mais ceux-ci peuvent parfaitement vous interdire de pénétrer sur le territoire pour X raisons.
@+ Thibaut
FA Fayd Globetrotter ·
est-il possible que les autorités aéroportuaires me refoulent ou un incident du genre peut-il arriver ?

Salut, On peut être refoulé, si on ne présente pas les justificatifs suivants: Billet de retour, assurance maladie et rapatriement, argent suffisant pour le séjour, résa d'hôtel ou bien attestation d'accueil😎! http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/controle-arrivee-france-espace-schengen_70304.html
Cordialement Fayd
TR Trashspam Veteran ·
Et bien d'autres raisons comme celle qui consisterait par exemple à présenter une menace pour le pays et dans ce cas je crains que les critères ne soient pas définis et laissés à la libre appréciation des autorités dont la décision est souveraine et ne souffre aucune contestation possible.

Similar discussions

You might also like