Faire une randonnée autour d'Annecy dimanche, mais sans voiture pour s'y rendre: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Samedi et dimanche je serai à Annecy.

DIMANCHE j'aimerais faire une randonnée sur les hauteurs du lac mais je n'aurai pas de voiture pour m'approcher d'un éventuel départ de randonnée.😕

Y a t'il néanmoins une solution svp ? : - est-ce possible de démarrer une randonnée à pied à Annecy même ? - y a t'il un moyen de transport en commun (pour la journée de dimanche) qui permette de se rendre à un départ de randonnée ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Lami'.
LA Laminaute ·
rapidité et efficacité de ta réponse ! merci Mathilde, c'est exactement ce qu'il me fallait !

bye, Lami'
ON Ondee ·
Bonjour, les hauteurs du lac , à certains lieux, sont accessibles meme sans vehicule, notamment le semnoz, direction du camping municipal, Si vous souhaitez vous diriger vers la tournette ou parmelan, mieux vaut en effet disposer d'un véhicule. Au départ de Sevrier également vous avez la grande Jeanne. le site de la sibra pourra vous donner toutes les indications .
LA Laminaute ·
Bonjour Ondee,

Merci de ta réponse ! J'ai en effet repéré cette ligne de bus Sibra : Annecy Gare (etc.) - Station du Semnoz - Rochers Blancs - Terminus les Alpages.

- Connais-tu ces destinations ? Est-ce de jolis coins pour faire une balade à la journée ? - Vaut-il mieux s'arrêter à "Station du Semnoz" ou "Terminus les Alpages" pour débuter une balade ?

Merci beaucoup si tu peux me renseigner.

Lami'
ON Ondee ·
Bonjour, tu peux t'arreter à la station Semnoz et prendre les chemins de randonnee non loin. De plus il y a un parc animalier à proximité. pour le Parmelan, cela necessite une connaissance du terrain. de part et d'autres, il y a une tres belle vue. Voir également avec l'office du tourisme qui doit tres certainement avoir des dépliants. Bon séjour.
LA Laminaute ·
Merci !
LA Laminaute ·
Re' ! 🙂

je viens d'acheter la carte IGN LAC D'ANNECY mais je n'arrive pas à situer l'arrêt "Les Alpages" par rapport à la station du Semnoz.

pourrais-tu m'aider à le situer ?

Gare Quai Nord - Hôtel de Ville - Auberge de jeunesse - Camping "le Belvédère" - Parc aux Biches - Les Puisots - Station du Semnoz - Rochers Blancs - Terminus les Alpages
ON Ondee ·
les Alpages doit surement être le terminus. pour démarrer la rando, mieux vaut s'arrêter au parc aux biches.
LA Laminaute ·
Ok merci pour ces conseils !

Lami'

Similar discussions

You might also like