Femme seule à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je serai à Paris pour 3 jours en transit du Québec vers le Mali en mai 2088. Dans quel arrondissement devrais-je réserver mon hôtel pour m'assurer que c'est sécuritaire et que je puisse me promener dans Paris? Merci de votre aide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous vous comportez comme les parisiennes, peu importe ; si vous êtes trop imprudente, dans aucun.

Michel
GL Glaneuse Regular ·
Si c'est votre premier séjour dans Paris et que vous voulez voir les grands attraits touristiques, choisissez un arrondissement central. Ça vous permettra de rayonner facilement à pied ou en transport en commun.

C'est plus cher évidemment que dans les arrondissements périphériques!

bon séjour
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
AL Albelle Regular ·
Paris n'est pas plus dangereux qu'une autre ville !!il y a qq chaine d'htl pas trop cher IBIS et ETAP (40/60€) dans Paris aprés NOVOTEL et MERIDIEN plus de 100€ c'est préférable de réserver . bon séjour à vous
JU Jujubig ·
Au centre ! 1, 2ème, 3, 4 5ème etc. Regardez un plan des arrondissements pour vous aider. Par exemple :http://wikitravel.org/fr/Paris Mais ce sont aussi les plus chers. Vers le 10ème, 11ème et le 20ème pourrait être plus abordable tout en restant très correcte. De toute façon, Paris, ce n'est pas particulièrement dangereux. Règle de prudence comme dans toutes les villes.
GI Gigicorbet ·
je vous conseil le 10ième, au bord du canal st Martin, super pour les ballades et vivant la nuit. J'y suis souvent et je m'y sent trés bien.

Bon séjour.
Gigi
XI Xine71 Regular ·
Bonjour, Je te conseille près de la Place de la Nation ( 11é, 12é ou 20é ), j'y ai vécu pendant 5 ans et c'est très bien desservi ( métro, RER, bus, ..) tu peux aller pratiquement partout très rapidement. Question sécurité, il ya longtemps que je n' y vis plus, mais à l' époque je n'ai jamais eu de problèmes même en rentrant très tard le soir. Bon voyage. Christine
EL Elizabeth10 ·
Bonjour Balkis,

Printemps dernier, je suis resté 15 jours à Paris seule à me promener partout - j'ai fait le tour de presque tous les arrondissements. J'ai utilisé le métro, j'ai eu à marcher tard le soir afin de revenir à mon hôtel; et tout c'est très bien déroulé, sans aucun incident. Je ne flânais pas près des métros, et j'évitais les bars et bistros trop tard le soir. Vous pouvez y aller sans aucune crainte. Bon voyage.

nicole
Beth10
BA Balkis1 ·
Merci Elizabeth.

J'ai finalement décidé de prendre un hôtel dans le 2è arrondissement, pas très loin du Louvres.

J'ai confiance!
GI GilesB Globetrotter ·
Excellent choix et quand tu voudras repartir vers l'aéroport, tu pourras prendre le Roissy Bus qui part de l'Opéra (1 km du Louvres).
AM Amdia ·
Je vous conseille le XVI car la, vous etes au coeur de Paris. et vous pouvez visiter bcp de place:

Passy Cimetière de Passy Parc des Princes Palais de Tokyo Lycée Janson de Sailly Maison de Radio France Guimet Museum Musée de la Contrefaçon Musée Marmottan-Monet

Château de la Muette
PAIX & PEACE & SALAM
PA Pathfinder ·
Bonjour,

Si vous souhaitez un quartier vivant et où on se sent en sécurité, je vous conseille le 6ème arrondissement qui edst un quartier central avec pas mal de bars et de restaurants. C'est vivant le soir donc si vous rentrez tard, vous vous sentirez en sécurité. Si vous le souhaitez, donnez moi une liste d'hôtels de votre sélection et je vous dirai lequel choisir par rapport à sa situation.
BA Balkis1 ·
Bonjour, Puisque je pars dans quelques jours, j'ai dû me décider et j'ai choisi le 2è arrondissement. Je logerai au Marsollier. J'ai choisi cet hôtel car c'est près de l'Opéra, du Louvres et de Notre-Dame. J'espère que ça ira parce que maintenant j'hésite!

Merci de vos bons conseils.
MB Mbesse ·
bonsoir je ne repond pas a votre question mais une fois au mali je pourai vous etre utile
PA Pathfinder ·
Pas de soucis ! Ce quartier est très bien. Si vous souhaitez des conseils de restos et de sorties, n'hésitez pas je serai ravie de vous aider !

Similar discussions

You might also like