Gare de l'Est - porte d'Ivry - gare Montparnasse en une heure et seize minutes: réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Demain dimanche 24/1 vers 17h30, j'ai 1h16 de correspondance de train à Paris (Gare de l'Est - Gare Montparnasse). J'aimerais faire une petite course hors du métro, près de la porte d'Ivry. Mais je me pose la question : aurais-je le temps de faire en métro Gare de l'Est - Porte d'Ivry ; puis un petit quart d'heure pour ma course ; puis de nouveau en métro jusqu'à la gare Montparnasse... Cela est-il réalisable à votre avis ? Merci de votre réponse
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Non, à peine arrivé Pte d'Ivry, tu devras déjà repartir si tu veux conserver une marge suffisante...
Contributions CC BY-SA
CH ChristianBu ·
Merci du conseil ! Je vais le suivre !
JE Jefcom33340 Veteran ·
Est ce un parcours du combattant ? ..............

Ce n'est pas jouable avec les bagages, en tenue de sport peut être.

Je blague.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CH ChristianBu ·
Merci !
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

depuis que j'ai lu ici qu'un touriste ne connaisant pas le métro parisien, ai réussi a faire un montparnasse gare de l'est de qui à quai en 23 minutes tout en se trompant dans son trajet je dis oui alleluia tout est possible 😕

mais comme tout le monde je psersiste à dire non
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
CH ChristianBu ·
Oui, oui, je me range à l'avis général. Merci de vos avis.
CH ChristianBu ·
Bonjour, Heureusement que je ne suis pas allé porte d'Ivry, hier, j'aurais loupé mon train : à la gare de l'Est j'étais dans le tout dernier wagon du train et j'ai dû me taper 500 m pour tout remonter, et ensuite, à l'entrée du métro il y avait des militaires armés qui empêchaient le passage (alerte sécurité?) et on a dû faire un détour pour rejoindre le métro. Résultat, de wagon à wagon j'ai mis une heure, j'étais en nage après avoir tiré ma valise de 20 kg ! RAS LE BOL ! La prochaine fois j'essaye d'avoir un direct Strasbourg-Bordeaux...

Similar discussions

You might also like