Gare du Nord à Paris pour Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour à tous,

voilà j'aurais besoin de votre avis, en effet je m'en vais dans quelques jour pour l'aéroport de Orly et mon train arrive Gare du nord à Paris. Je dois prendre le rer jusque denfer rochereau puis, l'orlybus. Seulement voilà on m'a dis à plusieurs reprises que le rer n'était pas sûr, en plus je l'ai jamais prit. Je vouderais donc avoir votre avis, j'arrive vers les 9h à paris, pour savoir si je dois le prendre ou demander un taxi qui me méne jusque denfer rochereau, mais là pareil ça doit être cher. De plus est ce que le rer et les stations sont bien indiquées pour une novice comme moi, et où dois je acheter mon ticket pour l'orlybus ? Merci beaucoup par avance de vos réponses. Bises.
SA Saphir77 ·
Salut

Pour ce qui est des bus pour orly je ne sais rien mais si tu veux pas prendre le ReR pour Denfert Rochereau tu peut prendre la ligne 4 du metro direction porte d'orleans et tu auras la sorti denfert rochereau sur cet ligne, le metro en plus c'est sur, fait moi confiance .

Bon ba voila je peux pas d aidé plus dsl, bon courage et Bon voyage 🙂 🙂🙂🙂🙂🙂
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

la peur n'évite pas le danger, si vous arrivez à 9hOO du matin et que le RER était dangereux, ca se saurait!!!

C'est tres bien indiqué en arrivant à la gare du Nord pour le RER, il vous suffira de prendre la direction Robinson ou Saint rémy et changer à Denfert Rochereau. (5 stations) 6€ ticket que l'on peut acheter aux caises de la gare.

Vous avez aussi l'orlyval 9€10 toujours le RER mais direction Saint Rémy uniquement et descente à Antony ou vous avez la correspodance immédiate sur le quai en face.

Et vous avez le taxi mais cher.

Sinon dans les trois modes, il y a autant de "dangers".

Bon transit à Paris
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
DH Dhyna ·
🙂Merci beaucoup, c'est vrai que en province on ne connait pas le rer et il y a beaucoup de on dit. Merci de vos informations, je pense prendre le rer b jusque Denfer Rochereau et aprés l'Orlybus, car c'est vrai le taxi ça va être hors de prix.

Bises.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

la peur n'évite pas le danger, si vous arrivez à 9hOO du matin et que le RER était dangereux, ca se saurait!!!

C'est tres bien indiqué en arrivant à la gare du Nord pour le RER, il vous suffira de prendre la direction Robinson ou Saint rémy et changer à Denfert Rochereau. (5 stations) 6€ ticket que l'on peut acheter aux caises de la gare.

Vous avez aussi l'orlyval 9€10 toujours le RER mais direction Saint Rémy uniquement et descente à Antony ou vous avez la correspodance immédiate sur le quai en face.

Et vous avez le taxi mais cher.

Sinon dans les trois modes, il y a autant de "dangers".

Bon transit à Paris

On dirait qu il y a eu une grosse augmentation du billet de RER!!!!!!!!!!!!!*

Le billet RER de la gare du nord a Denfert est de 1.40 euros et non 6euros.

Il suffit de descendre du RER a Denfert et de sortir de la gare. Juste a la sortie cé indiqué, il y a l arret du bus Orlybus qui part tout les 5 minutes.

Bon voyage.
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour, comme vous n'avez pas dû lire le titre de la recherche de Dhyna, je vous en ai fait un copier coller "Gare du Nord à Paris pour Orly ".

Vous remarquerez qu'il n'y a pas inflation mais que les deux tarifs indiqués, sont les prix des trajets comlplets (Orlybus et Orlyval) indiqués par le site de la Ratp.

Mais vous n'êtes pas le premier à répondre sans lire le message de départ et à dire un peu n'importe quoi !

Bonne journée quand même.
Je ne pense que jai dit une betise. Vous ecrivez des prix qui ne correspondent pas au meme trajet. Vous ecrivez 6euros par orlybus ce qui est vrai. C'est uniquement le prix du bus. Et vous ecrivez 9euros par orlyval. C'est le prix total depuis gare du nord jusqu a Orly.

Donc ce n est pas comparable du tout.

En fait, pour aller de gare du nord à orly: si orlybus: 1.40euros (gare du nord à Denfert) + 6euros (orlybus) = 7.40 euros Total si orlyval: 9.10euros Total (gare du nord à orly)

Ce sont les prix affichés sur le site de la ratp.
AT Athanase28 Veteran ·
mea culpa pour l'orlybus
TO Torrwarez ·
Bonjour à tous, Une alternative aux taxis, trains, bus etc... Les navettes privées

Navette gare du nord à Orly Orly à Gare du nord etc....

Des forfaits tous compris pour se rendre d'une gare à l'Aéroport etc... Plus d'infos sur : http://www.odysseetransfer.com
Ta navette est plus cher qu'un taxi qui est le plus pratique 😏
TO Torrwarez ·
Plus pratique ?

Il faut le trouver le taxi à Paris... La plupart des véhicules taxi n'ont que 3 places, sans sièges bébés et l'accès aux handicapés j'en parle pas ... Sans parler du chauffeur qui t'accueil en JEAN BASKET et qui t'ouvre le coffre de l'intérieur sans sortir de son véhicule... Bonjour le RESPECT DU CLIENT.

On est une navette privée et non un taxi, c'est vraiment pas le même type de service.

Par exemple : Le tarifs d'une navette PRIVEE pour 8 personnes de Paris à Orly, le tarif est de 80€ ... Soit 10€ par personne ... Un service personnalisé, un chauffeur qui vous attend à la sortie...

On vous aide à monter les bagages etc...

J'ai du mal à comprendre quand tu dis que les taxis sont pratiques et moins cher? En quoi est-ce pratique ?
puisqu'il faut te reserver donc je ne vois pas ou est le coté pratique, tu peux en faire autant avec un taxi 😎

la quasi majorité des taxis descendent et t'aide pour les valises et a descendre ou montée pour les hadicapés/vieux. J'en vois tout les jours.

Meme en prenant ton gros exemple (le moins cher), le taxi sera moins cher: 2 taxis pour un prix autour de 55-60euros Ne parlons meme pas du cas où ils seront moins de 8 personnes car y a pas bcp de famille de 8. 😏
MA Marseil Veteran ·
Je pensais que la publicité était interdite sur vf.....

Marseil😐
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CH Cha2308 ·
Je suis une utilisatrice reguliere du rer B (travaille à Laplace) meme si je ne suis pas une fana du rer.

A 9h du matin, sauf pb sur la ligne tu en as toutes les 2-4min mais c'est chargé. Je le prends à Chatelet, je ne connais donc pas la quantité de personne qui rentre/descend à gare du nord.

Le trajet Gare du Nord-denfert est tres rapide ~10min (si rer b capote tu prends la ligne4 à la place mais plus long).

Depuis denfert tu prends le bus (mais risque de bouchon sur la route donc tu peux regarder avant sur internet) ou bien tu continues jusqu'à antony et tu prends l'orlyval.

Charlotte
CH Chtequer Regular ·
et dans l'autre sens ?nous aurons à faire le trajet Orly Ouest-gare du Nord un mardi de Mai avec atterrissage à 18h35 et train pour Lille à 21h;nous aurons 2 grosses valises et nous sommes vieux!quelle est la meilleure solution?pour quel prix à peu près ?merci de votre réponse
Claude
a mon avis cé de rester le soir a paris ou bine prendre le train suivant car le temps est juste surtout si votre vol a du retard.

a cette heure la, le plus rapide est orlyval+RER B
CH Chtequer Regular ·
toujours pour le trajet orly-gare du nord, quelqu'un a-t'il utilisé les services de "allonavette", (service de navettes), est-ce différent d'un taxi? merci
Claude
une navette est comme un taxi et plus cher mais vu le peu de temps dont tu disposes et l'heure j'ai des doutes que le vehicule soit efficace
TO Torrwarez ·
On va surement revoir nos tarifs à la baisse, déjà qu'ils sont très bas par rapport à d'autres sociétés de shuttle... Notre but n'est pas de se faire une marge hallucinante, mais de fournir un bon service à la personne et que tout le monde soit satisfait.

A combien estimes tu le prix maxi d'un transfert de Paris à Charles de gaulle en taxi ?
CH Chtequer Regular ·
merci Nemo, tu m'as convaincu, je prendrai le train suivant à 23h (j'ai vérifié ces derniers jours les arrivées de mon vol et il y a souvent une demi-heure de retard);ça me fait:arrivée à Orly à 18h35(en principe!) et gare du Nord à 23h;question naïve pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais pris un taxi en France:faut-il laisser un pourboire au taxi? ps:le forum ne doit pas servir à la publicité (post précédent) même si je comprends que tout le monde essaie de vivre.
Claude
Bonjour, Pas de pourboire obligtoire mais j arrondi au dessus si je suis content du service
CH Cha2308 ·
Bonjour Dhyna,

Pour les prix et des estimations de temps, tout est la. http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-Orly/Acces/Transports-En-Commun/ Orlyval-Antony: 8€ Orlyval-Paris: 10€ Orlybus (denfert): 7€.

Je conseille plutot Orlyval, meme si je ne l'ai jamais pris, ca evite les eventuels pbs de bouchons en arrivant sur paris. Sauf si RATP/SNCF indique un pb sur le rer B dans ce cas, orlybus+ligne4.

Avec une simulation ratp en depart d'Orly mercredi 19h pour gare du nord, le site indique 50min en prenant Orlyval+rer B à Antony. En indiquant une arrivée max à Gare du nord à 20h40, il faut partir à 19h50. Apres si y'a des pbs sur le B ca sera plus long. Il faut tjs compter un peu d'attente pour les 2 transports au cas où donc on peut facilement faire +20min.

Pour le train pas la peine d'arriver 1h en avance, 20min avant ca suffit largement. Une fois que vous etes sur le quai, y'a pas un peu de couloirs pour arriver en face des panneaux d'affichages des quais.

Apres je ne sais pas combien de temps vous allez attendre vos bagages (10-30min) et si votre avion sera à l'heure ou pas (probablement un peu de retard sur un long courier).

Charlotte
CH Chtequer Regular ·
bonjour, les horaires définitifs pour notre voyage nous laissent plus de temps que prévu au retour puisque nous atterrissons à 17h35 à Orly Ouest et notre train est en gare du Nord à 23h;nous prendrons donc Orlyval +RERB, mais le RER, à ces heures- là avec des valises, est-ce praticable? Ne vaut-il pas mieux attendre à Orly et partir d'Orly vers 21h ? merci de vos conseils
Claude
sur le RER B, il y aura sans doute du monde a partir de luxembourg (3 dernieres stations) mais comme vous devriez avoir de la place assise, je ne pense pas que ca soit contraignant pour vous
CH Chtequer Regular ·
merci pour cette réponse rapide
Claude
RU Rutali2b ·
Bonjour à tous,

je pars demain pour Amsterdam départ en fin de matinée de la Gare du nord, mais notre avion arrive en début de matinée à Orly, j'ai deux enfants 2 ans et 5 ans, on voulait prendre l'orlyval gare antony puis rer b mais on a pas trop l'habitude et un peu peur avec les enfants, mais le taxi on sait pas s'il y aura un siège auto...alors gros dilemme que me conseillez vous, est ce que ça craint le rer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Si pas trop de bagages prend le rer sinon prend un taxi
RU Rutali2b ·
Merci de votre réponse si rapide!!!

nous avons 2 valises + 1 sac à dos chacun et nos 2 enfants...
TO Torrwarez ·
Services de navettes entre l'aéroport orly et paris gare du nord jusqu'à 8 places 12,5€ par personne : http://www.odysseetransfer.com
TO Torrwarez ·
Services de navettes entre l'aéroport orly et paris gare du nord jusqu'à 8 places 12,5€ par personne : http://www.odysseetransfer.com

Paris Airport Shuttle : Service de navette aéroport paris pas cher

Similar discussions

You might also like