Problème de carte d'identité française pour Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Bonjour a tous,

Je poste sur ce forum parce que je suis bien embêté. Mon probleme est que je vie a Londres, je suis partis debut mars et j'ai maintenant un travail avec un logement. Le 8 Juin je suis redescendu a Paris pour voire ma famille et récupérer quelques affaires. Le 10 au soir je suis a gare du nord avec tout mes bagages et c'est le que ca ce complique, au moment de présenter ma carte d'identité. Je sors donc ma carte d'identité et la montre a la douane Anglaise, ma carte d'identité est décollée (le recto du verso) même si les informations sont parfaitement lisible et que ma carte est encore valable jusqu'en 2015, bien évidement le douanié appel son supérieure et me donne un document comme quoi ma carte n'est pas valable, j'ai pourtant essayé de me vendre comme j'ai pu "j'ai mon permis, il faut absolument que je rentre ce soir, demain je travail, j'ai toutes mes affaires, mes vêtements, et mon argent labas) Vous l'aurez compris ca na rien changé. Je voulais donc savoir qu'elles étaient mes recours pour passer cette douane, le passport en urgence je n'y ai pas le droit et un passport normal c'est minimum 3 ou 4 semaines... j'ai entendu dire que l'on pouvait demander a sa mairie une attestation d'identité. j'avais pensé a la faire declarer volée à la police pour avoir un papier me permettent de voyager. Ou alors tout simplement recoller ma carte. Voila il me faut une solution rapide, je risque de perdre mon travail et j'ai un loyer a payer avec un proprio qui m'attend, c'est pour ca qu'attendre 3 semaines est impossible. Merci d'avance.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, passe à la mairie la plus proche de là où tu es, ils auront la meilleure réponse possible.

Ne pas tenter de recoller toi-même, ça peut être interprété comme tentative de falsification. Je suis pas certain qu'une attestation de perte ou vol suffise car il n'y a pas de photo. Tu peux néanmoins tenter le passeport en urgence, c'est à la discrétion de la mairie/préfecture...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une attestation n'est pas suffisante. je te conseille d'aller demander quand meme un passeport d'urgence sinon le delai pour un passeport a paris est moins de 2 semaines

Similar discussions

You might also like