Hébergement communauté religieuse à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et aurais besoin d'un petit renseignement.😊

Je suis allée à Paris à deux reprises et pour me loger, aucun problème. Un ami me prêtait un petit appartement. Le problème est que je veux y retourner dans quelques mois mais cette fois-ci, l'appartement sera vendu. 😕J'ai entendu dire que l'hébergement en communauté religieuse n'est pas dispendieuse, donc dans mes moyens.😉

J'aimerais connaitre les adresses de ces communautés. Si une personne pourrait m'aider, ça serait super sympa.

Merci de me répondre.

Une petite québécoise 😎
OD Odonate Veteran ·
Bonjour,

C'est en effet une possibilité.

En France, il existe le guide saint christophe qui donne la liste de toutes les communautés religieuses offrant l'hébergement. Par exemple pour Paris, tu as: L'enclos Rey; 57, rue Violet ;75015 Paris (01.44.37.34.00). le prix est environ 25 euros pour une chambre individuelle, petit déjeuner inclus.

Les tarifs datent de 2000/2001, et ont donc évolué à la hausse!
ULTREIA
GI Gigi57 ·
Coucou, 🙂

Je te remercie pour ta réponse. Je suis certaine que ton renseignement va m'aider.

Bisous de Québec 😉
XU Xuan Regular ·
Bonjour Gigi57 essaie aussi les auberges de jeunesse...mais les chambres sont collectives
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
GI Gigi57 ·
Bonjour, oupsss bonsoir Xuan 😉

Merci pour ta réponse.

Je regarde toutes les possibilités......comme mon départ n'est pas pour demain matin, j'ai le temps d'y penser.

bisous 🙂
AU Autismecom ·
Bonjour Giji,

Les prix le l'Enclos Rey ont effectivement augmenté. Au mois d'août, j'y ai logé pour 32 euros et je ne sais plus si le petit déjeuné était compris ou s'il était en suplément. Tu as pour ce prix une chambre particulière avec lavabo. Douches et WC sont hors de la chambre. L'endroit est très agréable : il intègre un parc ; et plutôt calme, car dans une autre aile du bâtiment séjournent des pensionnaires âgés. Il est d'ailleurs demandé de garder un certain calme. Autre avantage non négligeable : la situation. C'est à 20 minutes à pied (maximum) de la Tour EIFEL et si tu le désires, tu trouveras tout près de ton logement, quantité de restaurants à la fois abordables et recommandables.

Autre possibilité : http://www.fiap.asso.fr/

Comme une série de formations m'ont amené à loger plusieurs fois à Paris, ce sont les deux adresses que je connais bien et que je puisse te recommander. Disons que le FIAP est moins bien situé pour ce qui est du tourisme à Paris (mais c'est un point de vue personnel). Le FIAP : 50, 20 euros la nuit et le petit déjeuné compris en chambre individuelle qui comprend lavabo, douche et WC.

Bon voyage à Paris et bien à toi,

Auguste
Avec les compliments de Auguste DAUTRE E-mail : autismec@contactoffice.net Site : http://www.ifrance.com/OtismeC/
AU Autismecom ·
😐 Peut-être, j'aurais bien fait de regader les dates ! Hum !

Auguste
Avec les compliments de Auguste DAUTRE E-mail : autismec@contactoffice.net Site : http://www.ifrance.com/OtismeC/
CE Cextra Regular ·
pourquoi vous n allez pas loger a l hotel les camelias a boulogne billancourt c est a une station de metro de paris (ligne 9 marcel sembat)

et c est 30 euros la nuit c est calme et bien situe a vous de voir!!!
GI Gigi57 ·
Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Je suis allée à Paris presque tout le mois de novembre pour visiter et aussi pour le travail. N'ayant rien trouvé de bon marché, j'ai du délié les cordons de ma bourse 😛. Un petit studio dans le premier arrondissement, près du Louvre, tout près de tout mais pas bon marché. Quoiqu'il en soit, un autre excellement voyage à Paris.

Pour mon prochain voyage, je prends en note toutes les informations que vous et les autres m'ont gentillement donné.

Une autre fois merci.
CE Cextra Regular ·
ben ouais ca aurait ete plus simple d attendres les renseignements avant de partir
GI Gigi57 ·
Bonjour,

Si tu as bien regarder la date de mon message, je l'ai écrit en juin. Je ne pouvais pas attendre éternellement. Et comme tu as pu lire, je devais faire ce voyage pour « business», pas seulement pour me prélasser dans les musées.....ben ouais comme tu dis( tu n'aurais pas des origines québécoises pour écrire de la sorte?) 😇

Merci tout de même pour ton message
CE Cextra Regular ·
je t en prie lol

non je suis alsacienne a la base deportee a bangkok lol

si tu repars je peux te renseigner je connais tres bien paris j y ai vecu 5 ans voila

a plus
GI Gigi57 ·
Bonjour,

Un gros merci pour ta réponse, je ne l'oublierai pas.

A la prochaine 😉
CE Cextra Regular ·
je t en prie tout le plaisir est pour moi
MA Maloustef Regular ·
Bonjour :) quel était le nom du studio svp ? jy vais régulièrement et ca m intéresse :) merci!!
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie

Similar discussions

You might also like