Hébergements économiques en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour les habitués de cette merveilleusse île, auriez-vous des recommandations pour un hébergement à petit prix, depuis Bastia, à la mi-juin sur une période de deux semaines ? Nous réserverons une automobile à l'aéroport de Bastia et nous nous dirigerons vers le Cap Corse la première journée.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Un jour pour le Cap Corse n'est pas suffisant ! Deux ou trois, c'est mieux. Pour le prix des logements, c'est assez cher mais si tu aimes le camping 1 ou 2 étoiles, tu trouveras. La période de juin est la meilleure (température, monde sur les routes...).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JO Jojoft Regular ·
Bien sur la solution que donne CHOUPI est bonne, mais si tu vas en avion, difficille d'emporter le matériel. Sur place il y a peut'etre des loueurs. Nous sommes allés en Septembre 2007 en auto tours, c'est à dire voiture à l'arrivée et hotels en demie pension, tout autour de la Corse, superbe, mais un peu cher. Jojoft.
MA Magali03 ·
Bonjour,

Si tu passes par Calvi, il y a une auberge vraiment sympa : Relais de Calvi "U Carabellu" route de la Pietra Maggiore. Tape "Clajsud" sur internet tu tomberas dessus. C'est une des seules auberges de jeunesse en corse à ma connaissance. Elle est super bien située (dans les hauteurs de Calvi avec un superbe vue sur la Côte, dortoirs+chambres individuelles) Ambiance familiale hors saison (moi j'ai eu la chance d'y aller en septembre, à cette période ce sont des copains du patron (dont quelques corses) qui tiennent l'auberge, du coup ce sont des habitués qui viennent, donc repas tous ensemble, apéro au village....tu n'as qu'une envie c'est rester avec eux. (Par contre faut reserver car elle est mentionnée dans le guide du routard donc bcp de monde...) L'année dernière j'ai fait un petit tour de la corse (Calvi, Ile rousse, Corte, Ajaccio, Bonifacio et retour par Bastia). Tu verras, tu ne regretteras pas, quelque soit l'endroit ou tu vas il y a de quoi s'emmerveiller. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas Magali
MA Marnye Regular ·
Merci pour vos conseils !

Bien entendu, nous nous dirigerons vers le Cap Corse dès la première journée, mais avec l'intention d'y passer quelques jours...Nous avons acheminé une demande de réservation à Sisco à l'Hôtel Restaurant U POZZU.

Mon conjoint avait visité la Corse en 1991 et avait beaucoup apprécié Calvi. Magali, je prends bonne note de ta recommandation.
MA Marnye Regular ·
Magali, j'ai acheminé une demande de réservation pour 2 nuits avec PD au Relais de Calvi "U Carabellu"...Je suis impatiente de recevoir leur confirmation !!!

C'est effectivement très bien situé !
CO CorseAir Regular ·
Bonnes vacances en Corse 😎
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info
MA Marnye Regular ·
Merci corseAir ! J'anticipe avec émotion notre séjour à Calvi...
VA Valwg1 ·
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site et je ne sais pas très bien m'en servir. Je tente tout de même ma question: quelqu'un pourrait-il me donner des adresses d'hôtels ruraux (non classés et donc économiques) en Corse ? Je recherche des hébergements (non situés en ville) pas chers pour une semaine en Corse qui pratiquent la 1/2 pension. Connaissez-vous l'Auberge U San Martinu près de Bastia, et est-ce bien ? Merci de m'aider et de me répondre. Ce message s'adresse à tous ceux qui connaissent la Corse et aux Corses, biensûr.
val
OL Oliviergwada ·
OUi, sans hésiter . on a testé l'été dernier campo d'elge à Patrimonio : sympa, tout neuf, calme, pas cher, très bel endroit, au milieu des vignobles, Bref, le bohneur, on s'est régalé. Voir http://www.campodelge.com/

Similar discussions

You might also like