Hôtel à Marseille à partir de février 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S1
Bonjour à tous,

Je migre sur Marseille à partir de février 2011 pour y réaliser une formation de 9 mois.

En attendant de trouver un appartement, je cherche des plans "hôtel pas cher" (budget max 20e) ou une location provisoire.

Je connais un petit peu cette ville pour y avoir séjourné quelques jours mais n'y ai pas de connaissance, alors si des marseillais(es) sont dispo pour me compter l'histoire de leur ville et/ou me la faire découvrir, je suis preneuse !

En bref, je n'ai pas envie d'être juste "de passage"...

Merci à tous,

Nej
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ,

je pense que trouver un hotel autour des 20 € à Marseille ça va être dur , très dur , peut être une coloc , ou une location chez l'habitant , mais je ne sais pas trop si ça se fait ICI .

pour info , un studio démarre à environs 400 € le mois et je pense que ce doit etre dans les prix les + bas .

Par contre la ville et ses environs sont très sympa , il y en a pour a peu pres tout les gouts , c'est une ville vraiment cosmopolite avec comme toutes les grandes villes ses quartier sympa , huppes ou populaire .

C'est une ville qui est face à l'Afrique et à été pendant longtemps la porte de l'Orient et ça se ressent dans la rue , les gens , les couleurs et les odeurs de cuisine même en plein centre ville , il suffit de se promener à quelques pas du vieux port ( le quartier populaire de Noaille , la Rue longue , la vielle Charité etc . )

Les quartiers populaires ( en pleine rénovation ) sont en centre ville très près du Vieux port , les quartier "bobo" plutôt vers la Corniche et les plages du Prado , je ne connais pas les fameux "Quartiers Nord" , mais je ne pense pas que ce soit pire qu'ailleurs .

Et bien sur il reste les alentours de Marseille ; les calanques , Cassis , Aix en passant par le sainte victoire ou la sainte Baume avec un peu plus loin les gorges du Verdon .

et je n'ai même pas parlé de l'OM , la religion pour une partie des Marseillais .

un gros bémol quand même , la circulation , la propreté en centre ville , les places de parking et les transport en commun qui termine très ( trop) tôt le soir .

De gros effort sont fait pour tenter d'amélioré ça , mais ça avance à (très) petit pas .

moi j'habite ici depuis près de 13 ans et je trouve une âme à cette ville ville malgré ses défauts .

ce n'est qu'un aperçu ; donc bienvenue à Marseille ;

Alain
Alain
AN Annemontoise Regular ·
Vérifie du côté des auberges de Jeunesse.
Annemontoise
PA Parisljm Regular ·
Bjr je suis passé en Mai dernier a l'hotel des gens d e mer, tranquille , propre 20€, 100 metres de station metro et 30m de aeroport gare routiere
LP

Similar discussions

You might also like