Itinéraire dans les Pyrénées avec camping car profilé de 1.9?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
besoin de conseil et d'itinéraire pour un profilé qui ne supporte pas la grande montagne.Nous sommes déja allé à Gavarnie et au lac de Payol.Nous voudrions faire quelque séjour en mars nature et marche...Merci🙂
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour.Pourquoi il ne supporte pas la grande montagne? Il chauffe? Vous pouvez visiter l'Ariège il y a des coins qui ne montent pas trop autour de Saint Girons ou Foix, mais plus on va vers l'Espagne ou l' Andorre et plus ça monte.Bon séjour la bas. Alain.😉
BA Barajoce ·
Bonjour.Le moteur n'est pas assez puissant pour le poids du véhicule.Il lui faut une certaine distance pour ce lancer chose qui manque lorsque les virages sont trés rapprochés et si la montée est rude.Merci pour votre réponse.
VA Valmy31 Regular ·
Par experience, je connais 2 zones difficiles pour les 1,9L: - le passage en Espagne après St Lary en aller retour (pour aller vers le parc national du monte Perdido) - la montée vers le pont d'Espagne à partir de Cauteret (je vous conseille de vous arrêter à Cauteret et de prendre le bus navette)

- remarque: je n'ai pas encore osé essayer la montée vers le Pas de la Case

A part cela, j'ai pas mal circulé et je ne me souviens pas d'autres endroits très difficiles. Dans mon cas (Fiat Ducato 1,9L ), le principal problème est le passage 1ère / Seconde quasi impossible en pente très raide et cela se dégrade quand le moteur chauffe (le double ventilateur ne suffit pas).

Et je suis passé dans ces fameuses zones difficiles mais avec obligation de m'arrêter pour laisser refroidir le moteur + quelques centaines de mètres en première à 15km/h !
MA Mabgast Veteran ·
Bonjour

Je vous conseille vivement Cauterets, le stationnement est facile, le village est sympa, les gens également et il y a plein d'activités à faire sur place notamment un nombre important de sentiers de randonnée. En été ils sont très accessibles mais en hiver je ne sais pas exactement... Il y a des sentiers pour la randonnée à pied ou en raquettes mais je ne sais pas si le réseau est aussi étendu l'hiver.

Vous pourrez vous renseigner auprès de l'office de tourisme, ils sont très compétents et agréables..

Sinon la montée à Cauterets est à mon sens une des moins difficiles des stations, vous n'aurez pas de problème de ce côté là. La montée Cauterets - Pont d'Espagne est quant à elle assez hard mais il y a des navettes qui peuvent vous y monter pour accéder à d'autres sentiers et notamment la vallée du Marcadau qui l'une des plus belles de la région.

Bonne continuation
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
26 26alain Veteran ·
bonjour, pyrenées coté Espagne, j'ai mis mes notes : les Bardenas, Alquezar etc sur mon site en passant par le Somport (tunnel ) peu de montée
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BA Barajoce ·
Un grand merci à tous pour vos réponses.🙂
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour. Dans la mesure ou il monte ce n'est pas un problème.....même doucement on est en vacances et au moins on profite.Nous avons fait la route Napoléon de Grenoble (38) à Grasse (06) avec un J5 aménagé et cette route là ne fait que monter et descendre en 3° et souvent 2° nous sommes passes partout. Il ne faut pas être pressé. Bonne route!.......... Alain🙂

Similar discussions

You might also like