Itinéraire de train pour aller à Disneyland Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'habite en Meurthe et Moselle à Villerupt (54) et j'aimerais aller à Disneyland Paris en train.

Il y a une gare à l'entrée du parc ( Marne la Vallée / Chessy ) et les compagnies qui s'y rendent sont Thalys, Eurostar et RER A (je ne sais pas s'il y en d'autre).

Je n'ai jamais pris le train et je ne sais pas trop comment chercher sur le net, s'il y a des aller direct, s'il faut faire des changements ou où se trouve la gare la plus proche pour aller à Disneyland ...

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur tout ça ?

Merci d'avance ;)
JE Jefcom33340 Veteran ·
De Meurthe et Moselle, tu viens d'abord à Paris gare de l'Est par la SNCF.

Ensuite tu prends le RER A qui va à Marne la vallée/Chessy. Attention tous les trains n'y vont pas. Depuis gare de l'est tu dois te rendre à Chatelet/Les halles. Ligne M4 - 5 minutes environ puis de Chatelet à Disney 40 minutes environ. Regardes bien sur le panneau sur le quai du RER si le train va à Marne la vallée/Chessy. C'est bien marqué.

Même chose pour le retour

www.ratp.fr
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ME Melyna541 ·
Merci bcp pour les explications !!!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Thalys va à Bruxelles et Amsterdam

Eurostar va à Londres

Donc tu n'es pas concerné.....

Un bon vieux TGV devrait faire l'affaire
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ME Melyna541 ·
Bah j'avais vu ça sur le site de disneyland mais comme je n'y connais rien bah j'ai préféré l'indiquer (on ne sait jamais)

Encore merci pour tes réponses
MA MagalyEst ·
le mieux sinon c'est de passer par la gare Lorraine TGV (à Louvigny, entre petz et nacy). Ensuite, le TGV arrive directement en gare de Marne La Valle (à 200 m de l'entrée du Parc) en 1h15 seulement !!!

Similar discussions

You might also like