Liaison gare de Brest - Port de plaisance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Ma question s'adresse à ceux qui connaissent bien Brest ou ont déjà été dans la même situation que moi.

Je dois me rendre à Camaret en Juillet prochain. Je prends le tgv Paris-Brest et j'arrive à 16h30 à la gare SNCF de Brest. Ensuite je prends la navette Azénor Brest-Camaret. Ma question porte sur le moyen de se rendre de la gare au port de plaisance (face à l'Océanopolis). A pied c'est trop loin donc j'ai pensé au bus. Celui de la ligne 15 s'arrête à l'Océanopolis à 17h environ. Le bus est-il généralement à l'heure ou bien vaut-il mieux que je prenne un taxi ? Avez-vous une idée du prix de la course ? Question horaires j'ai 45mn pour faire le trajet (si le train n'arrive pas en retard !).

Je suis désolée si mes questions paraîssent bêtes mais je ne connais pas du tout Brest et je panique un peu ! Dans tous les cas merci pour votre aide.
DA Dangha ·
Alors je te conseillerai plutot de prendre le 5. Il passe toutes les 5 minutes, il est tout le temps à l'heure et il est plus rapide en plus y'a un arrêt en face de la gare ! Tandis que le 15 est plutot assez rare... Par contre au niveau de la proximité des arrets de bus je pourrais pas te dire... Mais meme a pied de la gare à océanopolis il n'y a qu'un pas ! Bon courage
TI Tictuha ·
Bonjour Dangha,

Merci pour ton aide ! J'ai regardé la ligne 5, elle ne va que jusqu'au port de commerce alors que je voudrais aller au port de plaisance qui est face à l'océanopolis. Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire le trajet à pied tranquillement (j'ai 20 mn). Si c'est pas possible, quel bus prendre et est-ce qu'il y a un horaire qui correspondrait (départ vers 16h40, arrivée à 17h) ?

Similar discussions

You might also like