Logement pas cher à Paris pour deux ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Hé bien... bien le bonjour !! Petite artiste que je suis.. ^^ Il se trouve que je vais devoir passer 2 ans à Paris pour mes études en septembre 2010, et je ne sais pas où je vais pouvoir me loger avec ma petite bourse. J'ai cherché un logement non loin du 3è arrondissement, mais vraiment.. vraiment impossible de suivre financièrement, même en collocation. Je commence à désespérer, car cherchant un logement (ou bien chambre équipée chez l'habitant) à ... plus ou moins 100 à 200€ maxi par mois, me semble trop demandé pour cette magnifique ville ! :(

Avez-vous des conseils ? des anecdotes ? des idées ...? Help-me please !

Merci...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

À ce prix là, tu peux oublier Paris. Et la banlieue aussi. Multiplie ton budget par au moins 3...
Contributions CC BY-SA
SH Shoopy ·
Et mince .... C'est sûr ...? :(
À ce prix là, tu as une place de parking (box/souterrain tout de même). Je pense que tu l'as bien constaté en faisant tes recherches. Donc à moins d'une coloc nombreuse et assez serrés, point de salut avec ton budget.
Contributions CC BY-SA
KA Katou348 Regular ·
Bonjour,

Je ne reviendrai sur ce que les autres personnes ont dit. Un logement à moins de 400 euros (et encore !) à Paris n'existe pas (est-ce que ça existe même ailleurs en 2009 ?), et encore moins dans le quartier donc tu parles.

Je pense cependant que la solution à ton pb est très simple et suis surprise que tu n'y aies pas pensé. Travailler peut être non ? Tu fais des études d'accord... mais trouve-toi un petit job le soir comme serveuse ou même la journée ! Paris regorge de petits restaurants qui ont besoin de personnels.

Et bien mieux encore, les musées recherchent toujours des ouvreuses ou caissières... étant étudiante en art tu as toutes tes chances de décrocher un job au Louvre ou dans un autre musée.

Quand on n'a pas d'argent, on a des idées et du courage. Alors prends ton courage à deux mains et utilise ta tête et tu feras tes études à Paris comme bon nombre de jeunes talentueux et courageux. Paris est une ville dure quand on est jeune mais aussi pleines d'avantages, notamment pour les petits boulots.

Bonne chance. Karine
Un logement à moins de 400 euros (et encore !) à Paris n'existe pas (est-ce que ça existe même ailleurs en 2009 ?)

Paris est à peu près 2 fois plus cher qu'une autre grande ville française. Donc oui, à 400€, on a largement quelque chose hors Paris.

Je pense cependant que la solution à ton pb est très simple et suis surprise que tu n'y aies pas pensé. Travailler peut être non ? Tu fais des études d'accord... mais trouve-toi un petit job le soir comme serveuse ou même la journée ! Paris regorge de petits restaurants qui ont besoin de personnels.

Tu n'es pas étudiant hein ? 😛 Parce que : * Travailler en dehors des études, c'est quand même assez épuisant * Les propriétaires demandent souvent (au moins à Paris) que le locataire puisse avoir 4 fois le loyer comme revenu mensuel. Gagner 1600€ net par mois en petits boulots c'est... impossible.
Contributions CC BY-SA
SH Shoopy ·
Hmbhen.. je pensais à quelque chose : la collocation intergénérationnelle
Intergénérationnelle ou non d'ailleurs, c'est en effet une des seules options qui s'offrent à toi avec ce budget. N'oublie pas que tu as probablement droit à l'APL.
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi ne pas essayer d'obtenir une chambre en residence universitaire?
SH Shoopy ·
Résidence Universitaire.. j'y pensais aussi. Je vais me renseigner :)

Effectivement... Tout ça me rend l'envie de m'y attarder encore plus longtemps.. Un petit job, même si ce n'est guère suffisant, ça aide toujours ^^

Paris me stresse 1 an à l'avance, ... je vais vérifier pour collocation & résidence universitaire
SC Schawna Veteran ·
il y a une possibilité qui te reviendrai à 0€ pour ton logement : mais ......car bien sur il y a un mais!

c'est en échange d'une chambre (de bonne très souvent) chez l'habitant dans le 16e ou un autre quartier....que tu fasses quelques heures de baby sitting.

regarde au CIDJ tu as pleins d'annonces ou ailleurs
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
SE SeniorCH Globetrotter ·
Hmbhen.. je pensais à quelque chose : la collocation intergénérationnelle

Bonsoir,

Pourquoi précises-tu intergénérationnelle ?

C'est moins cher de partager un appart' avec des vieux ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Souvent, oui.
Contributions CC BY-SA
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ce serai mieux si tu pouvais choisir une autre ville mais peut etre n'est ce pas possible. Même en chambre universitaire ce sera plus cher.
KA Katou348 Regular ·
Je reste sur mes positions, le job ne semble que l'issue possible.

J'ai été étudiante à Paris pendant 5 ans (il y a moins de 4 ans), même type d'étude. Logée dans un petit studio: 675 euros / mois. Baby sitting le soir = travailler les cours en se faisant payer, les enfants dorment Ouvreuse dans un musée 3 jours par semaine = paiement d'une grosse partie du loyer Serveuse occasionnelle + autres petits jobs

Ca m'a suffit, ça a pas été de tout repos mais j'ai eu mes diplômes et un boulot à la sortie grâce à mes petits boulots justement.

Oui c'est vrai les proprio demandent de grosses garanties, je ne suis jamais tombée sur personne qui n'en demandait pas. Je crois qu'il faut les comprendre aussi. Eux mettent bcp dans l'achat d'un appart mais en cherchant bien et en prouvant sa bonne foie, son sérieux et qu'on fait tout pour y arriver, c'est possible.

A part la chambre étudiante proposés ci-dessous, aucune solution apparemment donc...

Bonne chance ! Karine

Similar discussions

You might also like