Low-cost Toulouse-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonne année et bonne santé. J'habite à Paris. Supposons que j'aille étudier à Toulouse. Pour revenir à Paris pendant les vacances (et pour revoir mes parents) je voudrais emprunter une compagnie low-cost (d'après des recherches sur le forum j'ai vu que seul easyjet faisait cette liaison toulouse-orly). Le billet me reviendra-t-il moins cher qu'en train ? Si je faisais ce trajet pendant tous les petites vacanes durant une année scolaire pourrais-je avoir un abonnement et donc un tarif préférentiel comme je suis étudiant ? Merci de bien vouloir me répondre.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Easyjet c'est la date d'achat qui va faire le prix du bullet SNCF avec abonnement c'est a calculer mais c'est surement le moins cher Fait des simulations sur internet sur les sites respectifs Easyjet/SNCF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Getwild ·
Salut.

Seul easyjet permet d'avoir des prix tres bas. Mais parfois AirFrance fait des promos. En revanche, j'ai eu la triste experience de gros retard (météo, ils n'y peuvent rien... mais aussi technique) avec la navette d'air france. En changeant de billets pour ne pas partir trop tard, ma valise est restée a Toulouse... et a été livrée le lendemain. Côté train, c'est moins cher mais guere mieux... c'est hyper long que ce soit par Bordeaux ou Limoges. Il y a la solution train de nuit pour eviter de sentir les 6h de tchou tchou.

Oliv.
http://www.lemondeadeuxpas.com
BA Bab ·
salut

à Toulouse depuis peu, je remonte sur Paris régulièrement. Personnellement, je trouve les "incidents" Air france très fréquents, et tu dois rajouter le prix de la navette centre ville-aéroport puis le prix de l'orlyval si personne ne vient te chercher en voiture. J'ai donc pris l'habitude de prendre le train de nuit. c'est un peu dur à l'arrivée, mais ça se fait ! Et si tu t'y prends à l'avance, tu peux avoir des bons prix (sans abonnement)

bon courage pour ton étude de prix !!!! Bab
SE Sensor Regular ·
Salut Bab et merci de m'avoir répondu. Combien payes tu pour le train de nuit (abonnement ou pas ?) ? Quel sont les horaires de trajet ? Combien de fois prends tu le train de toulouse à Paris entre le mois de septembre et juin (année scolaire) ? C'est un Tgv direct ou un combi tgv corail ? En ce qui concerne le confort, c confortable et silencieux ? Si tu t'endors on te réveille à l'arrivé j'espère lol. Merci de bien vouloir me répondre.
BA Bab ·
ouh la que de questions !!!!!

alors j'y vais de tmeps en temps, sans abonnement. le moins cher que j'ai réussi à avoir, c'était 2x30€, mais je n'arrive jamais à planifier longtemps avant..... je prends des prems ou truc découverte sans abonnement.

les horaires, c'est à peu près départ 22h40 ou 22h50, et arrivée vers 6h40. C'est un train corail, paris et toulouse étant des terminus, y'a pas de pb ils te réveillent !!!

pour le confort🤪... il faut s'habituer. Maintenant j'arrive à dormir pas trop mal. Ils donnent 1 bouteille d'eau, kleenex et boules kies, + oreiller et "drap" ! je prévoie toujours un truc qui me servira d'oreiller supplémentaire.

🙂Le truc en + : tu as bcp plus de place pour tes affaires si tu dors en bas ou en haut. au milieu tu te fais un peu avoir.....

le mieux à faire : essayer une fois !!!!! Bon WE Bab
SE Sensor Regular ·
Mais pendant les vacances scolaires les billets prems ne sont ils pas difficile à obtenir ?

Similar discussions

You might also like