Meilleur transport économique de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers la gare Bercy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je serai en France le 10 octobre prochain et je voudrais connaître le meilleur transport au départ de l'aéroport CDG vers la gare de Bercy (train Artesia en direction de Venise ) j'ai déjà trouvé le Super Shuttle mais à 69 euros pour 4 personnes . Il y a peut être plus avantageux - le meilleur pour le prix et la facilité c'est mon 1ier voyage en France ( pas de location de car) Je suis du Québec . Merci à l'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre)
AN Ando Veteran ·
prendre le bus air france de CDG , je crois que c est 18 euros par personne, si tu prends un AR bus, ( pour repartir de CDG ) un peu moins cher et duree illimitée ( faut pas perdre le coupon retour quand meme ) descendre du bus a Gare de Lyon -- gare de Bercy est juste a coté -- dix mn a pied a peine . DEMANDER AU CONDUCTEUR , TOUS LES BUS NE S ARRETENT PAS A GARE DE LYON - voir prix exact sur site web "cars air france"
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
NE Nemo1001 Globetrotter ·
prendre le RER B jusqu'a Chatelet et de la prendre le metro n°14 et descendre et descendre à Bercy pour un prix de 10.40euros
AN Ando Veteran ·
exact, mais pour l economie, descendre et remonter les marches d escalier avec les valises bien chargées, a toi de voir si parfois les economies valent vraiment la peine. de plus le RER B ne se trouve pas a la sortie de CDG, et le metro ligne 14 te depose a Bercy, certes, .... mais pas la gare de ... Bercy !!!
il me semble que tu as ecrit ceci "descendre du bus a Gare de Lyon -- gare de Bercy est juste a coté -- dix mn a pied a peine ."

tu crois vraiment que marcher de bercy a la gare est plus loin que depuis la gare de lyon? 😏
AN Ando Veteran ·
tu crois vraiment que marcher de bercy a la gare est plus loin que depuis la gare de lyon?

oh que oui ! car le metro 14 te depose a bercy ... marchandises et fret
tu crois vraiment que marcher de bercy a la gare est plus loin que depuis la gare de lyon?

oh que oui ! car le metro 14 te depose a bercy ... marchandises et fret

ah bon, pour toi elle est où la gare de bercy ?
AN Ando Veteran ·
ah bon, pour toi elle est où la gare de bercy ?

tout ca est parti du post de "colombienne". elle prendra sa decision entre ton plan et le mien. vas le faire sur place , tu verras. - cette preuve est mieux que tous les posts - moi je ne descends ni monte les escaliers du metro avec une valise de 20kgs pour economiser 6,90 euros . fais le aussi, tu verras. Colombienne decidera.
mdrrrrrrrrrrrrr

tu veux pas monter un escalator mais tu veux marcher 10mn si tu sors du bon coté

bizarre pour une personne qui veut eviter de se fatiguer 😏
prendre le bus air france de CDG , je crois que c est 18 euros par personne, si tu prends un AR bus, ( pour repartir de CDG ) un peu moins cher et duree illimitée ( faut pas perdre le coupon retour quand meme ) descendre du bus a Gare de Lyon -- gare de Bercy est juste a coté -- dix mn a pied a peine . DEMANDER AU CONDUCTEUR , TOUS LES BUS NE S ARRETENT PAS A GARE DE LYON - voir prix exact sur site web "cars air france"

ma description depuis le debut est de faire un bon compromis fatigue/prix alors que le tien est plus fatiguant que le mien et de plus le shuttle est moins cher (69euros) alors que le tien 4X18=72euros est plus cher et en plus fatiguant 😎
AN Ando Veteran ·
mdrrrrrrrrrrrrr

ta reponse ne correspond pas a la deontologie de VF, j espere que Colombienne ( VF du Canada ) appreciera
mdrrrrrrrrrrrrr

ta reponse ne correspond pas a la deontologie de VF, j espere que Colombienne ( VF du Canada ) appreciera

ca cé certain avec une personne qui n'aime pas qu'on le contredise 😏

tu es vraiment trop comique, tu proposes une option le plus fatiguant que le mien et le shuttle et en plus le plus cher.

Et le comble de tout ca, tu viens jaser 😎
JU Julie01 Veteran ·
mdrrrrrrrrrrrrr

ca cé certain avec une personne qui n'aime pas qu'on le contredise 😏

tu es vraiment trop comique, tu proposes une option le plus fatiguant que le mien et le shuttle et en plus le plus cher.

Et le comble de tout ca, tu viens jaser 😎

Je préconise également RER B + métro 14 ! Solution la plus pratique et surtout la plus économique! Prévoir une bonne heure de trajet pour aller de CDG à Bercy (changer à Châtelet-les-Halles: suivre les panneaux indiquant le métro 14 (c'est la ligne automatique, elle est très rapide de Châtelet à Bercy). En sortant à Bercy, la gare est vraiment juste à côté ! (beaucoup plus proche que de Gare de Lyon). J'ai habité 4 mois dans le quartier (rue de Reuilly/station Dugommier à 10min de Bercy: la gare est à mi chemin en gros). Et à pied de la station Dugommier (en bas de chez moi) à la station Bercy j'en avais pour 10 minutes à pied (sans bagages), et également 10 minutes en Vélib avec mon sac à dos de 45L bien rempli sur le dos + un petit sac dans le panier devant attaché avec des sangles.

Ando, pour quelqu'un en bonne santé, je ne vois pas le pb à monter et/ou descendre deux ou trois escaliers avec des bagages!! dans ce cas autant lui préconier le taxi pour le côté pratique...

Alors pour aller à la gare de Bercy avec des bagages je dirais, oui OK 10 minutes maxi!! il faut juste prendre la bonne sortie (c'est indiqué sur les plans affichés sur les quais).

Pour Colombienne: bon voyage !!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
EV Everest22 Regular ·
bonjour, je ne vous connais ni les uns ni les autres, mais j ai fait et ne ferais plus jamais RER B + métro 14. J'essaierais la prochaine fois la suggestion de la personne qui a été traitée de "comique" ( est ce bien necessaire sur ce forum ?) pour prendre le bus Air France jusqu'a la gare de Lyon. je verrais bien et l'economie et la fatigue. Je teste ca fin aout et vous dirais. Mais RER : non pour moi. Ceci dit, les deux parcours doivent avoir leur plus et leur moins. Aucun ne doit etre ideal, sinon la question ne se poserait meme pas.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
on peut savoir pkoi tu ne prendrais pas le RER et m14?

et surtout avant de dire que les 2 facons de faire le trajet est bien different tant par le tarif (plus cher que le shuttle qui je te rappelle te depose a destination) et la fatigue de la marche (il me semble que tu ne sais pas où les bus air france deposent et où se trouve la gare de bercy).

tu veux payer plus cher et etre plus fatigué. je crois vraiment que tu es aussi une comique 😏
HE Heremoano Regular ·
Alors comment est cette marche pour se rendre à la gare de Bercy? Merci pour la réponse......
Heremoana
AN Ando Veteran ·
Alors comment est cette marche pour se rendre à la gare de Bercy? Merci pour la réponse......

de quoi parlez vous ? il ne me semble pas avoir participé a cette discussion
HE Heremoano Regular ·
Eh oui c'est a Colombienne que je devais poser la question.....alors, Colombienne ?

Je serai en France le 10 octobre prochain et je voudrais connaître le meilleur transport au départ de l'aéroport CDG vers la gare de Bercy (train Artesia en direction de Venise ) j'ai déjà trouvé le Super Shuttle mais à 69 euros pour 4 personnes . Il y a peut être plus avantageux - le meilleur pour le prix et la facilité c'est mon 1ier voyage en France ( pas de location de car) Je suis du Québec . Merci à l'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre)
Heremoana

Similar discussions

You might also like