Meilleure période en fonction du climat pour faire le GR 70 (chemin de Stevenson)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour j'envisage de faire le GR70 l'année prochaine mais je me pose la question de la periode la plus favorable... quelle est votre avis sachant que je veux eviter juillet et aout? juin mais la meteo n'est peut etre pas tres stable? septembre? orages? que me conseillez vous? quand l'avez vous fait merci pascal
AN Anthea79 Regular ·
Bonjour,

Je l'ai fait mi mai et cette année, je n'ai pas eu super temps : pluie, un peu de neige, du vent du nord, un peu de beau temps les deux derniers jours et pour le coup, il faisait presque trop chaud. En général, on conseille mai-juin pour éviter les grosses chaleurs de l'été. C'est sur qu'il vaut mieux avoir beau temps mais on ne peut jamais savoir sur quoi on va tomber.

@+

Anthea
PA Pascavida ·
merci je pense donc plutôt mi juin alors c'est plus sur parce que en ce moment (septembre): pluies+++ pascal
ZU Zuobal ·
Oui, Septembre n'est vraiment pas le bon moment pour faire de la randonnée dans les Cevennes, les pluies y sont souvent très fortes. J'y étais début mai l'année dernière, c'était encore un peu tôt, le Printemps n'étant pas complètement arrivé, mais il a fait très beau dans l'ensemble. Cette année, j'ai été autour du Mont Aigoual pour 4 jours, et il a fait beau, juste un peu d'orage un soir.

Bref, c'est très difficile de savoir à l'avance... mais en effet je pense que Juin est un bon choix.
CR Cr05 ·
Bonjour,

Nous avons fait le GR 70 entre le 29 aout au 7 septembre 2009. Le temps était relativement clément : seulement 3 jours de pluies fines et pas continues, et puis même avec la pluie, la température était agréable, nous marchions en short... et poncho!!! Et puis, les randos sous la pluie ont parfois un caractère sympa, nous avons fait toute l'ascension du Mont Lozère sous la pluie et dans le brouillard, le coté dantesque nous a bien plu, ... par contr nous n'avons pas vu la mer😮 Aussi, lors de nos bivouac, les températures étaient également clémentes. Nous avons eu un soir d'orage, par chance, il s'agissait du soir de mon anniversaire où nous avions décidé de dormir à l'hotel... Le gardien de l'hotel nous a indiqué qu'il a des marcheurs de mi avril jusqu'au 4/5 juillet et de fin aout à fin octobre. Bon courage
GI Gil92 ·
Bonjour,

J'ai prévu de faire 6 jours de rando sur le chemin de Stevenson en Juin. Sachant que je n'ai que 6 jours, et que mon groupe marche environ 20 kms par jour, quel est à votre avis le meilleur tronçon, sachant que nous aimons les beaux paysages, plutot sauvages et sommes allergiques au bitume ? Merci
GI Gil92 ·
Bonjour,

J'ai prévu de faire 6 jours de rando sur le chemin de Stevenson en Juin. Sachant que je n'ai que 6 jours, et que mon groupe marche environ 20 kms par jour, quel est à votre avis le meilleur tronçon, sachant que nous aimons les beaux paysages, plutot sauvages et sommes allergiques au bitume ? Merci

Similar discussions

You might also like