Météo en Corse au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour je souhaite partir en corse en aout ( pas le choix mon compagnon a ses congés du 18 au 25 aout...) quelle température aurai je? quel temps ? Ma collègue corse me dit qu ' à cette periode le temps change ? c est à dire ? vent ? pluie ? Merci à ttes et tous pr vos commentaire :)
VA Vanillaaa ·
pas de réponses??? quelqu un connait il la corse ?? Merci ;) !
CE Ced7492 ·
Bonjour, Je ne suis pas expert de la Corse, j'y suis allé au mois d'août dernier. Je n'ai pas le souvenir de changement de temps, J'ai dû avoir un peu de pluie mais ça n'a pas duré longtemps ... Par contre il fait plus frais si tu vas dans les sommets. Il faisait trés chaud sur Ajaccio, Porto Vecchio et Bonifacio. A Bastia j'ai eu un peu de pluie mais rien de génant !
VA Vanillaaa ·
merci ! donc elle avait raison elle est de bastia, c est bizare tout de même la pluie en corse en aout!! par contre je vais à porticcio donc avec un peu de chance le soleil sera au rdv ;))
CH Chnoupi Globetrotter ·
Classiquement la météo donne des orages en montagne à partir de mi-aout. Mais toujours si le temps est dans la normalité, le beau temps demeure sur les côtes. Tu vas où ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas experte en météo corse.

Mais lors de mes 3 séjours d'au moins 15 jours chacun (dont 1 en aout), je n'ai eu qu'un jour de pluie (en aout) à Corte, donc en montagne. Et ça valait vraiment le coup, l'orage était magnifique !

Sinon, nous n'avons eu que de la chaleur et du ciel bleu.

Ce qui nous a le plus gêné la dernière fois (en juillet), c'était le vent sur les 2-3 derniers jours.

Bonnes vacances ! Profitez-en bien, la Corse est un pays magnifique et les Corses sont merveilleux.
VA Vanillaaa ·
merci à vous deux!! je vais à porticcio, pas de soucis donc logiquement ? A bientôt !
Comme tu dis, "pas de soucis logiquement"pour la météo : très chaud, l'air comme la mer. Le seul soucis (mais ça n'appartient qu'à mes goûts) : Porticcio n'est pas représentative de la Corse. Sauf si tu t'éloignes : forêt de Coti-Chiavari, haute vallée du Prunelli, région de Filitosa ou plus loin... Pour un bord de mer sans monde, marcher (Guadiola par ex.). Mais tu aimes peut-être le monde (la foule, pas la terre) !
VA Vanillaaa ·
euh non au contraire je n aime pas vraiment la foule ( j'ai choisit Porticcio car mon compagnon à eut un bon prix de location) , mais nous allons nous deplacer , dailleurs si vous avez de bones ballage avec paysage magnifique ou petit village à nous indiquer je suis preneuse on adore ce type de ballade ! 🙂
Malheureusement, en aout, tous les petits chemins qui prennent de 4h à 2 jours ou + sont piétinés. Mai c'est quand même sympa. Aux régions que je te donnais plus haut, ajoute le sentier côtier de Campomoro allant vers Senetosa et Tizzano. Tu as pas mal de guides de rando et sur place, tu peux demander aux habitants Je ne connais ps très bien le "carré Porticcio - Serra-di-Ferro - Olmeto - Ste-Marie-de-Siché.
VA Vanillaaa ·
quel temps actuellement en corse , je pars le 18/08 et me dis qu'avec autant de soleil depuis un mois cela ne peut durer!! help ! merci à ts
15h 41 : 31°C à l'ombre, vent sud, sud-est force 2,3. Ciel dégagé, brume de chaleur légère... Pour l'après 15 aout et en restant sur ce que je t'écrivais, personne ne peut prédire le temps qu'il fera lors de ta venue. Si tu peux, écoutes RCFM sur le net, le matin 7h ou 8h (ou tel. à météo-France).
WI Wildcat36 ·
Les pronostics du temps sur la Corse sont aussi fiables que ceux que l'on peut faire sur la Bretagne, c'est pas dur ! Sauf en Montagne.

Sauf qu'également, cette année est particulière et que Juillet a été pourri partout, même en Corse. C'est un Corse qui me l'a dit, il y a 2 jours, alors un Corse qui trouve le temps pourri, c'est avec quelques nuages et 25° 😎
Effectivement, en Corse, les conditions montagne n'ont pas été comme d'hab, les randonneurs du GR20 ont eu des journées pourries. Mais on ne va pas pleurer à comparer avec la météo exécrable sur le continent ! On en est maintenant à passer à l'ombre et attendons au moins des nuits fraîches !
WI Wildcat36 ·
La différence en entre le Continent et la Corse, c'est que la Corse, c'est la Corse, mais le Continent, ... il en a plusieurs ! des continents sur le Continent ! 😏 Et les Continents 06,83,13 n'ont pas vraiment eu une météo plus exécrable qu'en Corse, m'enfin, ça c'est comme d'hab 🤪
Je pense que le lecteur aura compris que quand je parle du continent, ce n'est pas le continent africain, asiatique... mais de la France continentale. Et que, vu d'ici, du continent Corse 😉, on peut affirmer que, globalement, la France continentale n'a pas été gâtée côté météo en mai-juin-juillet...

Similar discussions

You might also like